Le pardon, le rachat

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Le pardon, le rachat

Ecrit le 05 mars22, 22:53

Message par prisca »

Dans la vie, nous sommes aux prises à un bon nombre de difficultés, de désaccords, et des personnes sont face à des difficultés plus graves, elles ont subi des violences, de la trahison, ....

Comment appliquer l'enseignement de Jésus ?

Celui qui commet une exaction, l'auteur, l'agresseur doit faire l'objet de notre rejet, nous devons l'écarter de notre vie, le considérer comme un paria, il est nuisible.

De notre volonté de l'éloigner nous lui montrons qu'il ne mérite pas notre attention, et à nos amis, nos familles, nous dirons en quoi ce paria s'est rendu coupable, il va se sentir rejeté, il sera "le plus petit parmi nous".

Une fois que JUSTICE est faite puisque Jésus est JUSTICE nous laissons le coupable de réagir ainsi en réagissant il se guérira de son péché, ses péchés, et il en émettra des regrets, il est en phase de repentir, il va chercher "notre pardon", et s'il est croyant il va chercher "le pardon de D.IEU" c'est un homme en voie de guérison.

Cet homme, ce paria, ou fera la démarche de chercher "notre pardon" dans ce cas là il est "le fils prodigue" qui revient vers le père pour chercher la réconciliation ou cet homme, ce paria ne fera pas la démarche et là il faut le laisser dans son désarroi peut être mais c'est une lutte de lui même avec son égo, car la faute il la connait, et il sait qu'il a mal agi.

S'il ne revient pas ou s'il agit de même avec d'autres personnes, il sera le paria de tout le monde, et il comprendra que de son agir dépend la réaction des gens qui le repoussent.

C'est lui qui doit se guérir du péché, pas nous qui en sommes victimes.

Lui doit se guérir de ses péchés en revenant vers ses victimes pour leur demander pardon, et les victimes, par la déclaration de l'auteur du méfait qui demande pardon, les victimes doivent accepter le pardon de celui qui fut "un paria" car mis de côté, et c'est 77 fois qu'il faut dire pardon, et accepter le pardon, autant dire, les deux parties sautent dans les bras l'un et l'autre et ce n'est que de l'amour en partage.

JUSTICE + miséricorde vont de pair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités