Reconstruction du Temple de Salomon

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Reconstruction du Temple de Salomon

Ecrit le 06 mars22, 08:22

Message par prisca »

Le Temple de Salomon sera reconstruit dit D.IEU par le prophète Amos.

Interprétation :

Verset 1 : les chapiteaux ce sont des pièces de pierre qui supportent un édifice lourd. D.IEU dit qu'ils sont brisés, mais pas seulement, sur leurs têtes à tous, quant aux autres (qui ne sont pas dessous les chapiteaux) c'est par la Parole de D.IEU qu'ils périssent, et personne n'y réchappera.

Verset 2 : s'ils reviennent sur la terre après leur décès, à leur réincarnation donc, pareil traitement, et s'ils vont au Ciel pour leur Jugement Dernier, D.IEU les fera descendre encore sur le séjour des mort. (la terre).

Verset 3 : Partout où ils iront "ces gens là" périront.

Verset 4 : s'ils cherchent un refuge en se melant à la foule des ennemis D.IEU dirigera son regard vers eux afin qu'ils sachent qu'ils sont à portée de vue.

Verset 5 : si D.IEU le veut, de sa main, un tremblement de terres et tout le monde meurt.

Verset 6 : Le Seigneur est Omnipuissant.

Verset 7 : pour le Seigneur, tous les humains ont le même traitement y compris les enfants d'Israël (de Jacob)

Verset 8 : et le Seigneur ne quitte pas son regard des coupables qu'IL détruira mais pas tous les enfants de Jacob sont coupables, certains seulement

Verset 9 : car voici que les tribus de Jacob seront passés au peigne fin, "au crible" qui est cet outil qui sépare le blé de l'ivraie.

Verset 10 : tous les pécheurs du Peuple de D.IEU (le Peuple Juif) mourront par le témoignage que D.IEU leur afflige eux les coupables de trahison, ceux qui croient être à l'abri sont bien mal renseignés.

Verset 11 : en ce temps, ce temps où ces fils indignes trahiront, D.IEU relèvera le Temple de Salomon comme lorsque le Temple vivait dans le passé.

Verset 12 : afin que tout le pays soit réuni au Nom de l'Eternel

Verset 13 : en ces jours, le théologien donnera au prédicateur pour que le prédicateur obtienne la moisson et tout Israël sera Sainte.

Verset 14 : Les Juifs seront rassemblés


Amos 8
  • 1 Je vis le Seigneur qui se tenait sur l'autel. Et il dit : Frappe les chapiteaux et que les seuils s'ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l'épée. Aucun d'eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d'eux n'échappera.

    2 S'ils pénètrent dans le séjour des morts, Ma main les en arrachera; S'ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre.

    3 S'ils se cachent au sommet du Carmel, Je les y chercherai et je les saisirai; S'ils se dérobent à mes regards dans le fond de la mer, Là j'ordonnerai au serpent de les mordre.

    4 S'ils vont en captivité devant leurs ennemis, Là j'ordonnerai à l'épée de les faire périr; Je dirigerai contre eux mes regards Pour faire du mal et non du bien.

    5 Le Seigneur, l'Eternel des armées, touche la terre, et elle tremble, Et tous ses habitants sont dans le deuil; Elle monte tout entière comme le fleuve, Et elle s'affaisse comme le fleuve d'Egypte.

    6 Il a bâti sa demeure dans les cieux, Et fondé sa voûte sur la terre; Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L'Eternel est son nom.

    7 N'êtes-vous pas pour moi comme les enfants des Ethiopiens, Enfants d'Israël ? dit l'Eternel. N'ai-je pas fait sortir Israël du pays d'Egypte, Comme les Philistins de Caphtor et les Syriens de Kir ?

    8 Voici, le Seigneur, l'Eternel, a les yeux sur le royaume coupable. Je le détruirai de dessus la face de la terre; Toutefois je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob, Dit l'Eternel.

    9 Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu'il tombe à terre un seul grain.

    10 Tous les pécheurs de mon peuple mourront par l'épée, Ceux qui disent : Le malheur n'approchera pas, ne nous atteindra pas.

    11 En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois,

    12 Afin qu'ils possèdent le reste d'Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Eternel, qui accomplira ces choses.

    13 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines.

    14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. 15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Eternel, ton Dieu.

Mais Daniel nous dit (chapitre 9)

Interprétation :

Daniel est en supplication devant l'Eternel conscient que les Juifs n'ont pas observé les Commandements.

Tout Israël a transgressé la Loi.

Gabriel intervient de nouveau et instruit Daniel.

70 semaines sont accordées à Israël pour écouter D.IEU et ses Commandements. (soit 1 an et 4 mois) et faire cesser le péché dans la Ville Saint Jérusalem pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie : depuis qu'il sera dit que le Temple de Salomon sera reconstruit jusqu'à l'avènement de Jésus il y aura 7 semaines (1 mois et 3 semaines)

La construction du Temple nécessitera 62 semaines (1 an et 3 mois et demi) mais "dans des temps fâcheux" nous dit le verset.

Après la reconstruction du Temple "un oint" est retranché. (Dan)

Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


Je laisse à votre interprétation ce qui est ci dessus.


Chapitre 9 de Daniel
  • "1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, 2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. 3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. 4 Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
    5 Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. 6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
    7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi. 8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
    9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui. 10 Nous n'avons pas écouté la voix de l'Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes. 11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu. 12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, Et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.
    13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité. 14 L'Eternel a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous; car l'Eternel, notre Dieu, Est juste dans toutes les choses qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix.
    15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité. 16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
    17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! 18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. 19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.
    20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
    23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
    25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Reconstruction du Temple de Salomon

Ecrit le 02 avr.22, 06:59

Message par Saint Glinglin »

Le NT a abrogé tout cela.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Reconstruction du Temple de Salomon

Ecrit le 02 avr.22, 07:14

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 02 avr.22, 06:59 Le NT a abrogé tout cela.
Bonsoir Saint Glinglin,

Heureuse de ton retour.

Le NT a abrogé la prophétie de Daniel car tu penses que Daniel a annoncé la première venue de Jésus ?

Quant à moi je dirais que Daniel annonce la seconde venue de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Reconstruction du Temple de Salomon

Ecrit le 29 janv.24, 01:01

Message par prisca »

Par exemple, les Actes 15 disent :

13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


Jacques dit plusieurs choses.

1/ D.IEU a choisi un peuple qui porte son Nom. (porter ce n'est pas dans le sens D.IEU s'appellerait Israël par exemple, parce que le Nom de D.IEU ce n'est pas Israël. Non "porter" c'est "porter en triomphe le Nom de D.IEU" c'est à dire qu'Israël est le peuple qui met le Nom de D.IEU sur un piédestal.

2/ C'est ce que les prophètes avaient dit, qu'Israël serait le peuple phare pour éclairer la voie du Seigneur, et APRES (à la fin du monde) D.IEU revient, ce qui signifie que D.IEU est déjà venu (oui puisque D.IEU est venu pour les Juifs lorsque Moise avait pour mission de conduire le peuple Juif à bon port, et l'ETERNEL discutait avec Moise comme un ami par à un ami Exode 33:11 L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

3/ l'ETERNEL revient pour les Juifs encore une fois pour redresser le Temple de Salomon (la tente de David s'étant transformée en Temple que le fils de David Salomon a érigé) Parce que dans la Bible nous lisons que Moise a dit : Deutéronome 18 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! C'est à dire que dans quelques temps un autre prophète comme Moise va venir, pour le peuple Juif (car aujourd'hui le peuple Juif pèche autant que le monde pèche et il faut que ça s'arrête, donc un prophète comme Moise va obliger les Juifs à ne plus transgresser les Lois que Moise avait communiquées aux Juifs sur ordre de D.IEU. Donc s'attendre à la nouvelle qu'un homme va se manifester en Israël pour dire qu'il est le prophète comme Moise prophétisé par Moise. Ce prophète comme Moise aura pour mission de faire cesser le péché, les transgressions des Juifs et leur ordonnera de reconstruire le Temple de Salomon sous un délai de 62 semaines (comme le prophète Daniel l'indique) Le but est de préparer Jérusalem comme épouse pour son époux, car l'ETERNEL revient sur terre.

4/ Les Juifs seront ainsi redressés et le reste du monde devra suivre cet exemple, que le monde s'assainisse.

5/ C'est pourquoi, que, dans l'attente de ces évènements, Jacques préconise que les paiens qui se convertissent à D.IEU (donc pas au Christianisme mais à D.IEU , ils n'aient pas trop de choses à faire, inutile de charger la mule comme on dit selon l'expression et pour cela Jacques préconise que soit demandé aux paiens qui deviennent croyants en D.IEU qu'au moins ils fassent 4 choses : ► ne pas être polythéistes ► ne pas être des impudiques (c'est à dire fornication, homosexualité, transgenres etc...) ► ne pas manger d'animal qui n'a pas été égorgé, il faut que le sang soit débarrassé de la chair (pour des raisons de salubrité) ► et bien entendu ne rien manger qui contient du sang au sens général.

Donc avec ces quelques lignes vous avez appris de nombreuses révélations qui nous concernent tous et comment notre avenir se déroulera en partie.

Lire les Actes comme tous les autres versets de la Bible nous donnent de précieux renseignements pour beaucoup de choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 52 invités