Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 12 mars22, 06:40

Message par Pollux »

Esaïe 44
6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Apocalypse 22
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 12 mars22, 08:33

Message par prisca »

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Si JESUS juge et comme le Jugement Dernier c'est, sur l'échelle de valeurs des attributions de D.IEU "le summum" Jésus est D.IEU donc -m-a-i-s- comme il faut garder toujours toujours toujours en tête que Rome capitule à partir du moment où elle voit chez Jésus "un vrai Fils de D.IEU des Juifs" --car c'est Jésus demi Dieu comme elle le voit elle Rome qui la décidera à abdiquer-- car D.IEU "joue" sur les mots car en disant "Fils" D.IEU ---------QUI NE MENT JAMAIS ---------- dit "Fils" pour dire "fils" comme nous sommes "fils" à la différence que Jésus est Fils particulier car Unique et ce qui fait Sa Particularité c'est que JESUS est forme Divine "dans la chair précisons le et c'est en cela qu'il faut dire "fils"" que D.IEU revêt pour nous sauver.............car la particularité des "fils de D.IEU" c'est la chair et le sang, tout comme Jésus et c'est en cela que Jésus est Fils comme nous, à la différence donc, comme dit précédemment que SEUL L'Esprit Saint Habite le corps de Jésus, Jésus qui n'est pas comme nous, car ce qui nous habite nous, c'est notre âme, nous des individus......... alors que la pensée de JESUS c'est Celle de D.IEU...........

Soyez vieillards et rêvez par conséquent. Comprenne qui pourra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 12 mars22, 08:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 mars22, 08:33
Ce qui m'intéresse c'est l'argumentation biblique et non pas les fables de "Marie-Madeleine".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 12 mars22, 09:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 mars22, 08:50 Ce qui m'intéresse c'est l'argumentation biblique et non pas les fables de "Marie-Madeleine".
Monsieur le Prince consort dites moi, vous qui vous offusquez si vite................. le Jugement Dernier est ce une tâche qui revient à D.IEU ou à Jésus si Jésus nous devons le considérer comme "un homme" ? Mi dieu ? ----------- QUI COMMANDE EN FAIT------------- vous le savez vous, vous qui savez tout ? votre altesse ?

EST CE D.IEU QUI COMMANDE ?

OU EST CE JESUS QUI COMMANDE ?

Ca vous va comme syntaxe monsieur le Prince de Miami ?

Auriez vous l'amabilité l'obligeance de m'apporter votre grande réponse ?

Je vous en sais gré, votre magnifique altesse princière de Monaco....noix de coco...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 12 mars22, 09:17

Message par estra2 »

Jean 5:22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils

Matthieu 28:18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

C'est forcément Jésus qui juge puisqu'il l'affirme mais, dans les deux cas, Jésus dit qu'il a reçu ce pouvoir donc, il ne l'avait pas avant !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 12 mars22, 09:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 mars22, 09:05 Monsieur le Prince consort dites moi, vous qui vous offusquez si vite................. le Jugement Dernier est ce une tâche qui revient à D.IEU ou à Jésus si Jésus nous devons le considérer comme "un homme" ? Mi dieu ? ----------- QUI COMMANDE EN FAIT------------- vous le savez vous, vous qui savez tout ? votre altesse ?

EST CE D.IEU QUI COMMANDE ?

OU EST CE JESUS QUI COMMANDE ?

Ca vous va comme syntaxe monsieur le Prince de Miami ?
Le Jésus d'il y a 2000 ans n'existe plus et le Jugement dernier c'est hors sujet.

Après la mort on renaît soit en Jésus-Christ/Dieu (au Paradis) ou soit sur Terre (réincarnation).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 12 mars22, 22:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 mars22, 09:20 Le Jésus d'il y a 2000 ans n'existe plus et le Jugement dernier c'est hors sujet.

Après la mort on renaît soit en Jésus-Christ/Dieu (au Paradis) ou soit sur Terre (réincarnation).
Ahh j'avais oublié que je parlais avec un athée.

Bon je te laisse car comme tu as beaucoup de chemin à faire et que moi je n'ai pas de temps à perdre, tu vas devoir apprendre à connaitre Jésus et ensuite peut être, si j'ai envie, je te parlerais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 12 mars22, 22:39

Message par estra2 »

prisca a écrit : 12 mars22, 22:27Bon je te laisse car comme tu as beaucoup de chemin à faire et que moi je n'ai pas de temps à perdre, tu vas devoir apprendre à connaitre Jésus et ensuite peut être, si j'ai envie, je te parlerais.
Spectaculaire démonstration d'orgueil et de mépris pour les autres participants.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 12 mars22, 22:56

Message par prisca »

estra2 a écrit : 12 mars22, 22:39 Spectaculaire démonstration d'orgueil et de mépris pour les autres participants.
Tout à fait.

Je me donne en spectable.

J'ai les chevilles qui enflent de jour en jour.

La tête comme un ballon, une baudruche.

lol.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 13 mars22, 05:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 mars22, 22:27 Ahh j'avais oublié que je parlais avec un athée.

Bon je te laisse car comme tu as beaucoup de chemin à faire et que moi je n'ai pas de temps à perdre, tu vas devoir apprendre à connaitre Jésus et ensuite peut être, si j'ai envie, je te parlerais.
Le Jésus qui a vécu il y a 2000 ans n'existe plus tout comme Jean Baptiste, les apôtres et Marie-Madeleine n'existent plus mais leur esprit continue d'exister et ils peuvent se réincarner avec un nouveau corps, un nouveau nom et une nouvelle mémoire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 13 mars22, 05:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 mars22, 05:22 Le Jésus qui a vécu il y a 2000 ans n'existe plus tout comme Jean Baptiste, les apôtres et Marie-Madeleine n'existent plus mais leur esprit continue d'exister et ils peuvent se réincarner avec un nouveau corps, un nouveau nom et une nouvelle mémoire.
Pollux -------------- JESUS est Dieu, et tu as même créé un sujet pour le prouver !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 13 mars22, 05:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 mars22, 05:25 Pollux -------------- JESUS est Dieu, et tu as même créé un sujet pour le prouver !
Dieu s'est donné le rôle de Jésus il y a 2000 ans mais à son retour tout sera différent:

Apocalypse 3
11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.


Il faut vivre avec son époque et non pas dans le passé.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 20 mars22, 04:17

Message par Héléna »

Pollux a écrit : 12 mars22, 06:40 Esaïe 44
6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Apocalypse 22
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
--------

Bonjour Pollux.

Nous sommes entièrement d'accord que Jésus Christ est Dieu, et oh combien ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore de notre temps des personnes qui rendent témoignage à La Vérité.

Maintenant puis-je vous demander ce que vous Pollux, vous comprenez de cette parole de Jésus:

Je suis l'Alpha et l'oméga ?

Sachez qu'il n'y a de ma part aucun piège. C'est juste pour savoir si vous avez compris en quoi Jésus Christ qui est Dieu peut-il se présenter en tant que celui qui est le début et aussi la fin.

Soyez rassuré, je n'ai aucune intention de me placer au dessus de vous, car la réponse n'est pas venue de moi ou d'une révélation que j'aurais eu, mais elle m'est parvenue lors d'une rencontre que nous avons eu dans l'église de maisons où je suis.

Cordialement.
Monique, mon prénom usuel.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 20 mars22, 04:29

Message par Mic »

"Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? "


Si Jesus est Dieu, pourquoi sur la croix invoque t il Dieu ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Preuve biblique que Jésus-Christ est Dieu

Ecrit le 20 mars22, 09:19

Message par Pollux »

Héléna a écrit : 20 mars22, 04:17 Maintenant puis-je vous demander ce que vous Pollux, vous comprenez de cette parole de Jésus:

Je suis l'Alpha et l'oméga ?

Sachez qu'il n'y a de ma part aucun piège. C'est juste pour savoir si vous avez compris en quoi Jésus Christ qui est Dieu peut-il se présenter en tant que celui qui est le début et aussi la fin.
On peut l'interpréter de différentes façons mais pour ma part ça signifie que le Christ est le début et la finalité de l'humanité, c'est-à-dire que tous les êtres humains sont destinés à revivre en Christ dans le futur.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Mic a écrit : 20 mars22, 04:29 Si Jesus est Dieu, pourquoi sur la croix invoque t il Dieu ?
Parce qu'il devait accomplir correctement son rôle de Fils de Dieu pour être crédible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 52 invités