Déprime

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Salvador

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr.22, 21:55
Réponses : 0

Contact :

Déprime

Ecrit le 16 mars22, 21:31

Message par Salvador »

C'est cet espoir qu'il faut chérir. Allah rappelle aux fidèles que « ... La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, que ce qu’ils amassent. » (43 :32) « Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu.. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils le savaient. » (29:64) Cela est pour les croyants uniquement. Même si j'avais tout ce que je voulais, mon bonheur ne serait ni devrait être total dans un monde où je ne suis pas seul, où il y a des millions de sans-abris, d'orphelins, de mères célibataires sans revenus....

De plus, l’épreuve a un prix. Lorsque vous réussissez une épreuve, vous gagnez à la fois la vie mondaine et celle de l'au-delà. Si je ne me soucie pas de l'au-delà, si je veux seulement la réussite sociale, le bonheur, la joie et le plaisir éternel ici et maintenant, pourquoi Allah devrait-il se soucier de moi ?

Allah dit : « Dis : Qui a interdit l'ornement d'Allah qu'Il a produit pour Ses serviteurs, et les bonnes choses de Sa provision ? Dis : Tel, au Jour de la Résurrection, ne sera que pour ceux qui ont cru pendant la vie du monde. Ainsi détaillons-nous Nos révélations pour les gens qui ont la connaissance. » (7:32) « Alors Allah leur a donné la récompense du monde et la bonne récompense de l'au-delà. Allah aime ceux dont les actions sont bonnes. » (3:148)

Allah dit encore: « Qu'ont-ils (à craindre) s'ils croient en Allah et au Jour dernier et dépensent (correctement) de ce qu'Allah leur a accordé, alors qu'Allah est toujours au courant d'eux (et de tout ce qu'ils font). Allah ne fait de tort même pas au poids d'une fourmi ; et s'il y a une bonne action, Il la doublera et donnera (à l'auteur) de Sa présence une immense récompense. » (4:39-40) « C'est parce qu'ils ont choisi la vie du monde plutôt que l'au-delà, et parce qu'Allah ne guide pas les gens mécréants. » (16:107)

Si nous sommes contrariés à cause de nos conditions de vie matérielles, dans le Coran on lit : « Que de jardins et de sources d'eau ils ont laissés derrière eux, Et que de champs de maïs et de superbes résidences, Et que de choses agréables où ils se sont délectés ! Il en fut ainsi, et Nous en avons fait un héritage pour les autres. » (44:25-28) Ces personnes, qui vivaient il y a des milliers d'années, avaient tous les signes du succès et de réussite. Ils avaient tout le confort matériel qu'ils escomptaient. Quand ils sont décédés, eh bien, ils ont tout laissé derrière eux. Allah dit : « Mangez de ce qu'Allah vous a accordé comme nourriture licite et bonne, et observez votre devoir envers Allah en qui vous croyez. » (5:88) « O vous qui croyez! Observez votre devoir envers Allah. Et que chaque âme regarde ce qu'elle envoie avant pour demain. Et observez votre devoir envers Allah, car Allah est Informé de ce que vous faites. » (59:18) « Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu.. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils le savaient. » (29:64) « Le jour où chaque âme se trouvera confrontée à tout ce qu'elle aura fait de bien et tout ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance ! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et Allah est plein de pitié pour (Ses) serviteurs. » (3:30)


C'est de la prédication, oui. Mais le fait est que même ceux qui ne croient pas en l'au-delà ne sont pas vraiment sûrs de ce qu'il va advenir d’eux après la mort. Allah dit : « Si tu obéis à la plupart de ceux qui sont sur terre, ils t'égareraient loin du chemin d'Allah. Ils ne suivent rien d'autre qu'une opinion, et ils ne font que deviner. » (6:116) « La plupart d'entre eux ne suivent que des conjectures. Assurément, les conjectures ne peuvent en aucun cas prendre la place de la vérité. Allah est Conscient de ce qu'ils font. » (10:36)

Même si le marchand de glaces ne vous voit pas, vous ne pouvez pas simplement prendre la glace et partir. Il vous donne ce que vous voulez, alors vous le payez. Même si Allah ne nous avait rien demandé du tout, nous devrions cependant Lui être reconnaissants pour tout ce qu'Il nous donne -d'autant plus que « Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle. » (55:29) « Ne voyez-vous pas comment Allah vous a rendu utile tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre et vous a comblé de Ses bienfaits apparents et cachés? » (31:20)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 42 invités