En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Salvador

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr.22, 21:55
Réponses : 0

Contact :

En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 17 mars22, 21:03

Message par Salvador »

Quand je m'allonge sur l'herbe dans un beau parc, dans un bois ou dans la verdure, je pourrais le prendre pour acquis. Je n'y penserais peut-être même pas. Quand je m'assois au soleil et que je sens la douce brise, je pourrais tenir cela pour acquis. Quand je bois un verre d'eau par une journée chaude, je pourrais aussi le prendre pour acquis. Quand je mords dans une pomme, je prendrais aussi cela pour acquis.

Je me demande si vous avez vu un petit enfant ou un adolescent dessiner quelque chose sur un vieux cahier qu'il ne montrerait à personne. Le cahier est plein de dessins de chevaux ou d'animaux domestiques ou de personnages de films ou d'autres personnages imaginaires ou réelles – pourquoi ? Vous qui ne savez peut-être pas dessiner, vous diriez WOW ! Vous êtes étonné de la créativité de l'enfant. Mais pour lui, c'est tout à fait normal, c'est naturel. Et supposons qu'il veuille montrer son « travail », qui serait intéressé ? Ne connaissez-vous pas des peintres/écrivains… qui n'ont été reconnus comme tels qu'après leur mort ou très tard dans leur vie ? Ne connaissez-vous pas des artistes qui sont morts pauvres alors que leur travail rapportait beaucoup d'argent à d'autres ? Un tel artiste a-t-il forcément quelqu'un en tête (un public) lorsqu'il crée quelque chose ?

L'autre jour, je me promenais dans le bois quand tout à coup mes yeux sont tombés sur une belle fleur sauvage. Alors que je regardais cette fleur en particulier, j'ai remarqué d'autres fleurs juste à côté – peut-être beaucoup moins belles, mais chacune avec une couleur différente, chacune avec une forme différente. Je sortais une fois d'une école où je donnais des cours du soir lorsqu'une élève de 17 ans m'a fait un signe de la main et m'a dit d'une voix remplie d'admiration : « Professeur, regardez là-bas ! » Elle montra d'une main presque tremblante une voiture garée en face de l'école. J'ai vu la voiture : elle était juste merveilleuse. J'ai donc compris pourquoi la fille la regardait avec révérence. Eh bien, moi aussi je me promenais ce jour-là dans ce bois, marchant lentement, allant de sentier en sentier, regardant avec tant d'émerveillement toutes ces fleurs sauvages, examinant, comme un botaniste passionné, la forme, la couleur, les particularités de chaque fleur. Quand on est dans un tel endroit, à regarder avec le cœur plutôt qu'avec les yeux, on ne peut s'empêcher de se demander : Mais pourquoi Dieu a-t-il fait pousser cette fleur ici, à cet endroit particulier, où personne ne la verrait ou ne s'en soucierait ? Combien de personnes viendraient passer une demi-heure à contempler des fleurs et à regarder leurs couleurs et leurs formes ? Eh bien, le nombre est-il vraiment si important ?

Allah dit dans le Coran : « Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. » (12.103) « Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés. » (12.106)

Imaginez que nous n'étions pas là. Imaginez qu'il n'y avait que des chiens, des cochons et des ânes errants là où nous étudions, travaillons, jouons, vivons maintenant. Imaginez que la télé, le Smartphone, la voiture, la chaise, le lit, le verre, la marmite, le vélo, le couteau, le livre, le jardin, la route goudronnée, le quartier, les gens n'existent pas. , la nation, le pays, et tout ce qui vous entoure. Imaginez que les yeux, les oreilles, la bouche, le nez, les mains, les pieds, le cerveau, le cœur et tout le reste n'existaient pas. Bref , toutes les choses que nous tenons pour acquises. Imaginez qu'il n'y avait que des chiens, des cochons et des ânes dans ce monde magnifique

Maintenant, en quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ? Au moins, les rois, les dignitaires et les riches qui vivaient il y a 3 000 ans avaient plus de richesse et de confort que de nombreux diplômés universitaires intelligents du 21e siècle. Nous, les gens du 21e siècle, avons des avions rapides, des navires gigantesques, des systèmes de communication et de transport de conte de fées. L'intelligence artificielle se développe chaque jour. La 5G n'est plus une curiosité. Notre présent est certainement sans aucune mesure avec l'avenir. Mais les Babyloniens, qui vivaient il y a 4000 ans, n'étaient pas moins intelligents que nous, vu les moyens dont ils disposaient. Les mathématiques d'aujourd'hui doivent beaucoup aux gens qui ont vécu il y a des milliers d'années. Et puis vous avez les Pyramides en Egypte, Petra en Jordanie ; vous avez Pythagore, Aristote, Avicenne, Galilée et ainsi de suite. Et pourtant, même aujourd'hui, nous nous posons encore des questions que les gens se posaient il y a 6 000 ans.

Certains oiseaux ont de très belles plumes, de très belles couleurs, de très beaux gazouillements, que d'autres n'ont pas. Pourquoi ? Certaines personnes ont toutes les bonnes et belles choses que d'autres n'ont pas. Pourquoi?

Où dois-je me situer entre la quête de sens et la quête du plaisir ? Dois-je être content, satisfait ou heureux ? Le bonheur est-il légitime ? Le plaisir est-il légitime ? Puis-je être heureux seul, indépendamment des autres ? Puis-je être heureux au milieu de gens malheureux ? Puis-je être heureux en l'absence d'un certain minimum de choses mondaines ? Puis-je être heureux en souffrant d'une perte ou d'un manque ? Puis-je être heureux quand et où je veux sans attendre l'intervention divine tout le temps ?

En posant de telles questions, je pourrais donner l'impression de « juger » quelqu'un, de juger Dieu, en l’occurrence, comme s'il était un « candidat à la présidentielle » ? Et pourtant, le Coran, par exemple, me donne, en tant que personne curieuse, la possibilité de demander, de penser - tant que je le fais de bonne foi. Mais le Coran a aussi des questions pour moi. Le Coran m'invite à réfléchir. Allah a dit au Prophète (psl) : « Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers. » (12:104) « Ton devoir n'est que la transmission (du message) À nous le compte. » (13:40)

Le Coran est maintenant disponible en ligne gratuitement. Qui va le lire ? Combien de personnes le lisent en ligne ou sur papier ? Allah seul le sait. « Le Tout Miséricordieux a fait connaître le Coran. » (55:1-2) Pour un croyant, cela ne vient pas de n'importe qui, de n'importe quel créateur de contenu ; cela vient du Seigneur des mondes. « Ce n'est pas une plaisanterie. » (86 : 14) « Non, mais c'est plutôt un glorieux Coran. » (85:21)

Allah dit : « Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre, déchiré par la crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent. » (59:21) « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » (15 :9) « En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir? » (54:17) Le Coran est maintenant là, et alors chacun est libre de lire ou de ne pas lire. Noé (psl) dit à son peuple : « Ô mon peuple! Pensez-vous, si je m'appuie sur une preuve claire de mon Seigneur et qu'il m'est venu une miséricorde de sa part, et qu'elle vous soit obscurcie, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez? » (11:28)

Ce qui est certain, cependant, c'est que des millions et des millions de personnes ont lu le Coran au cours des 1400 dernières années dans diverses parties du monde, dans un certain nombre de langues différentes.

Alors pourquoi certaines personnes s'intéressent-elles et d'autres nullement au Coran ? Ne parlons pas de ceux qui n'en ont jamais entendu parler. Allah ne les tiendra pas pour responsables de ne pas l'avoir lu. « Allah n'impose à aucune âme une charge au-delà de sa portée. » (2 : 286) Mais qu'en est-il de ceux qui ont la possibilité intellectuelle de lire le Coran ? C'est à ces gens-là qu'Allah dit : « Ô gens! Maintenant, une preuve évidente de votre Seigneur vous est parvenue, et Nous vous avons fait descendre une claire lumière. » (4:174) « Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. » (7:52) « Or, si Nous avions voulu, Nous aurions certes envoyé dans chaque cité un avertisseur. » (25:51) « Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre le Livre et qu'il leur est récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. » (29:51)

On pourrait naturellement remettre en question la véracité du Coran en tant que Parole de Dieu. Mais seul un ignorant jetterait des doutes sur le fait que les gens qui croient au Coran en tant que tel ont mis en œuvre ses enseignements sous la forme d'une civilisation indéniable, la civilisation islamique, à laquelle ont contribué diverses nations au cours de plusieurs siècles. Les grands empires islamiques ont été construits sur la base des enseignements coraniques. En d'autres termes, le Coran n'est pas que des mots. C'est une source de pouvoir et d'inspiration. S'il y a un problème, ce n'est pas avec le Coran ; cela doit être avec la façon dont les gens le traitent. C'est un fait, par exemple, que de nombreux musulmans ont vendu leur âme à des envahisseurs non musulmans, y compris les Mongols et les Croisés, en échange d'or et de pouvoir.

Maintenant, comment doit-on traiter le Coran ? Allah dit : « Ne méditent-ils pas alors sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ? » (47:24) « Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent. » (39:27) « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y auraient trouvé certes maintes contradictions! » (4:82) « Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant du Sage, Digne de louange. » (41:42)

Le Coran ne prend pas le lecteur pour un idiot. Le Coran respecte mon intelligence en tant que lecteur, que je sois croyant ou non. Tout ce que j'ai à faire est d'être à la fois intelligent et honnête. « Et assurément, Nous avons montré pour l'humanité, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. » (18:54) « … la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. » (17:89) « En quelle déclaration, après cela, croiront-ils? » (77:50) « Voici un avertissement, afin que quiconque le désire puisse choisir un chemin vers son Seigneur. » (76:29)

Ceci est une affaire sérieuse. Croire signifie responsabilité. Comment puis-je faire des sacrifices pour quelque chose dont je ne suis pas sûr ? Je dois avoir le yaqine (la foi qui est sûre). Par conséquent, Allah dit dans le Coran : « Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude. » (45:20) « Il détaille les révélations, afin que vous soyez certains de la rencontre de votre Seigneur. » ( (13:2Le Coran parle de « science certaine » (102 :5), de « l'oeil de certitude » (102 :7) et de « pleine certitude » (56 : 95). C'est seulement quand j'ai ce yaqine que je peux récolter le fruit de ma croyance. C'est pourquoi les prophètes ont été soumis à épreuve après épreuve jusqu'à ce qu'ils acquièrent un yaqine absolu (foi inébranlable). « Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre commandement aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos révélations. » (92:24) Si vous n'êtes pas sûr vous-même, comment pouvez-vous guider les autres ?

Que les scientifiques musulmans des premiers siècles de l'Islam aient inventé des choses ou simplement copié les Grecs et d'autres nations, ils étaient tout de même conscients des limites de la science des hommes. Ils ont fait de leur mieux ; ils ont contribué autant qu'ils ont pu au développement de la science tout en restant humbles dans leur relation avec Allah. Ils croyaient que leur science était une provision d'Allah et pas seulement le fruit objectif de leur cerveau et de leur sueur. S'ils vivaient aujourd'hui, ils ne seraient guère envoûtés par quelque chose comme Metaverse ou une station spatiale habitée sur Mars ou même la meilleure application de traduction instantanée . Les gens qui croient au Coran croient qu'il y avait au moins deux peuples qui ont atteint les plus hauts niveaux en science et à la fin leur science ne leur a servi à rien quand Allah a voulu les anéantir. « Aad et Thamoud » sont peut-être trop éloignés de notre époque, mais qui nierait l'histoire des Pharaons ou l'existence même des anciens Egyptiens, par exemple ? Même les scientifiques d'aujourd'hui n'ont pas encore réussi à percer le mystère des tunnels de Saqqarah en Égypte.

Maintenant que j'en suis convaincu, en quoi le Coran peut-il m'être utile ? Allah dit : « Certes, ce Coran guide vers ce qui est le plus droit, et annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres que la leur sera une grande récompense. » (17:9) « Voilà une déclaration pour l'humanité, un guide, et une exhortation pour les pieux. » (3:138) « C'est un guide et une miséricorde pour les croyants. » (27:77) « Et Nous révélons du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. » (17 : 82)

Donc, si je ne suis pas croyant, je ne peux pas espérer obtenir "une guérison et une miséricorde" de la part d'Allah. Mais est-ce que cela me suffirait comme récompense si je crois ? En d'autres termes, n'aurais-je pas vraiment besoin d'une guérison et d'une miséricorde ne serait-ce qu’en temps de crise ? Quelqu'un d'autre qu'Allah peut-il m'accorder une guérison et une miséricorde à une époque où personne ne se sent vraiment en sécurité ? Mais comment puis-je croire ? Que dois-je croire ?

La première chose que je devrais croire est que le Coran est la Parole d'Allah. Ensuite, je crois qu'Allah est Dieu. Ensuite, je crois aux promesses et aux avertissements d'Allah.

Le Coran dit que c'est Allah qui a créé le monde. Il se peut qu’une personne scientifique puisse demander des preuves matérielles que c'est bien réellement Allah qui a créé le monde. C’est dans cet esprit qu’Allah parle dans le Coran de la terre, du ciel, des montagnes, de la mer, de la pluie, des vents, etc.

Mais pourquoi une personne non scientifique devrait-elle croire à tout cela ? Allah a créé le monde, et c'est tout. Non, nous ne sommes pas faits comme cela. Nous sommes oublieux. Lorsque nous allons au marché pour acheter des fruits et légumes, nous pensons aux prix, pas à Allah qui les a créés. Nous regardons à l'intérieur de notre réfrigérateur avec notre estomac, pas avec notre cœur et notre âme. Lorsque nous ouvrons notre armoire, nous ne pensons pas à (Allah qui a créé) la laine, le coton, la soie, etc. Nous ne pensons pas à notre vue et à notre ouïe jusqu'à ce que nos yeux et nos oreilles nous fassent mal. Nous ne pensons pas à notre cœur jusqu'à ce que nous soyons malades. Nous devons donc être rappelés encore et encore. Nous devons nous rappeler sans cesse qu'Allah a quelque chose à voir avec notre vie et notre mort. Les feux de forêt ont besoin d'eau pour être éteints. Seul Allah peut nous aider avec les précipitations –même si certains feux de forêt sont déclenchés par des humains. La sécheresse, qui peut aussi être causée par les activités humaines, tue les humains, les animaux et les récoltes. Seul Allah peut donner ou retenir la pluie. Allah est présent dans tous les aspects de notre vie individuelle et collective. Notre gagne-pain dépend d'Allah. Nous devons donc écouter ce qu'Allah a à nous dire sur notre monde et sur nous-mêmes. Et tout cela est dans le Coran.

En fin de compte, c'est une question de choix personnel. Allah dit : « La vérité émane de votre Seigneur. Alors, quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut, qu'il ne croie pas. Mécroie. » (18:29) « Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur! Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. » (76:29-31) «S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable? En effet, Nous avons créé l'homme à partir d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons fait entendant et voyant. Nous lui avons montré le chemin, qu'il soit reconnaissant ou ingrat. » (76 :1-3)

Pour qu'il y ait un paradis, il devrait y avoir une vie après la mort. Dans le Coran on lit : «Ou (pensez à) à celui qui, passant par une commune qui était tombée en ruine totale, s'écria : Comment Allah donnera-t-il vie à cette commune après sa mort ? Et Allah le fit mourir cent ans, puis le ramena à la vie en disant : Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? (L'homme) dit : je suis resté un jour ou une partie de jour. (Il) dit : Non, mais tu es resté cent ans. Regarde ta nourriture et ta boisson qui n'ont pas pourri ! Regarde ton âne ! Et pour faire de toi un signe pour l'humanité, regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair ! Et devant l'évidence, il dit: Je sais maintenant qu'Allah est capable de faire toutes choses. Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". (Son Seigneur) dit : Prends donc quatre oiseaux et fais-les pencher vers toi, puis place une partie d'eux sur chaque colline, puis appelle-les, ils viendront à toi en toute hâte, Et sache que Dieu est Puissant et Sage. » (2:259-260)

Et dans le Hadith, le Prophète (psl) a dit : « Tout le corps humain périra sauf le dernier os du coccyx (partie terminale de la moelle épinière), et à partir de cet os, Allah reconstruira tout le corps. Alors Allah enverra de l'eau du ciel et les gens pousseront comme des légumes verts".

Ainsi, nous devons être rappelés afin de calmer nos nerfs dans des moments difficiles comme ceux-ci. Dans le Coran, nous lisons : «Ceux qui ne croient pas disent : Si seulement un présage était envoyé sur lui de la part de son Seigneur ! Dis: En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent, ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ! » (13:27-28)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 18 mars22, 00:24

Message par prisca »

Merci de nous faire partager tes états d'âme.

En fait lorsque je te lis j'ai le sentiment que tu t'en tiens à l'enseignement de Jésus à la lettre.

Tu as compris le message, "violation de la loi = châtiment" -------------- on le sait on le sait ------ nous sommes prévenus, nous nous gardons bien de pécher sinon il nous arrivera ce qui est prévu---------------- mais ne regardons pas les agissements des uns et des autres, car est ce que nous nous pouvons dire de nous mêmes que nous sommes propres pour dire au voisin "toi tu n'es pas propre dans ta vie" --------- donc mot d'ordre : Paix et Sécurité et bannissement de la violence, ainsi écouter les Lois de D.IEU c'est chacun pour soi puisque nous savons qu'à la clé, le Jugement est individuel.......

Pourquoi s'évertuer alors à ce compte à montrer du doigt les autres si l'on ne doit pas juger autrui ?

Parce que ce que l'on montre du doigt c'est le "mouvement de foule" et non pas l'individu, c'est le péché que l'on vise et non pas le pécheur, mais il faut bien parler au pécheur pour viser le péché, sinon nous parlerions "aux murs" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 20 mars22, 00:26

Message par ESTHER1 »

Il est plus important de lire les Ecritures quant à l' Esprit plutôt qu'à la lettre mais j' ai l'impression de parler à des robots, ici sur ce forum !. . . . . . .

Salvador

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr.22, 21:55
Réponses : 0

Contact :

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 20 mars22, 23:24

Message par Salvador »

Pour ne parler que de moi-même, je ne suis pas un robot, me semble-t-il, et je vous comprends très bien. Néanmoins, je trouve qu’l serait sage de lire le texte au moins « à l'Esprit » avant de le juger. D’où les versets coraniques cités dans l’extrait ci-dessus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 00:29

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 20 mars22, 00:26 Il est plus important de lire les Ecritures quant à l' Esprit plutôt qu'à la lettre mais j' ai l'impression de parler à des robots, ici sur ce forum !. . . . . . .
Je ne serais trop de conseiller à renoncer à prendre appui sur ton livre de Mormon plutôt que la Bible que tu écartes si indélicatement, si indélicatement alors que D.IEU te regarde faire !! Ton dédain est terrible, tu n'en as pas conscience ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 01:58

Message par pourtour »

ET toi prisca, ne vois tu pas l'effondrement de l'Église, la désertion des fidéles??? la ruine physique de ses églises qui ne sont plus entretenues??? n'as tu pas l'impression de parler dans le vide?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 10:01

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 mars22, 00:29 Je ne serais trop de conseiller à renoncer à prendre appui sur ton livre de Mormon plutôt que la Bible que tu écartes si indélicatement, si indélicatement alors que D.IEU te regarde faire !! Ton dédain est terrible, tu n'en as pas conscience ?
Et attention, prisca est là qui regarde dieu te regarder!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 10:04

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 21 mars22, 10:01 Et attention, prisca est là qui regarde dieu te regarder!
Exactement. Tu ne sais pas si bien dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 20:16

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 mars22, 10:04 Exactement. Tu ne sais pas si bien dire.
Le bon ordre ne serait-il pas "Dieu qui regarde prisca te regarder" ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 21:27

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 mars22, 20:16 Le bon ordre ne serait-il pas "Dieu qui regarde prisca te regarder" ?
Non Gorgonzola car mon corps est le Temple du Saint Esprit comme le tien pareillement, comme le corps de chaque humain sur la terre.

Lorsqu'on est reconnu fils ou fille D.IEU nous le dit dans notre tête, et à travers mes yeux je sais que D.IEU voit, vous regarde, tout comme à travers tes yeux, D.IEU regarde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 22:04

Message par ESTHER1 »

Nos yeux sont la lampe de notre corps, alors SVP : parlez français correctement ! . . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 22:28

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 21 mars22, 22:04 Nos yeux sont la lampe de notre corps, alors SVP : parlez français correctement ! . . . . .
Mais ce n'est pas l'essentiel..

Si tu avais pris le soin d'être attentive à la Parole de D.IEU et ne pas t'en détourner comme Adam suivant le serpent, tu aurais su que lorsqu'on est adopté Romains 8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 23:20

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 21 mars22, 10:01 Et attention, prisca est là qui regarde dieu te regarder!
prisca a écrit : 21 mars22, 21:27 Lorsqu'on est reconnu fils ou fille D.IEU nous le dit dans notre tête, et à travers mes yeux je sais que D.IEU voit, vous regarde, tout comme à travers tes yeux, D.IEU regarde.
Attention à ne pas confondre Dieu qui voit à travers nous avec toi qui regarde Dieu voir à travers nous..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 21 mars22, 23:54

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 mars22, 23:20 Attention à ne pas confondre Dieu qui voit à travers nous avec toi qui regarde Dieu voir à travers nous..
Je ne regarde pas D.IEU voir à travers vous.

Je vois D.IEU qui vous regarde avec mes yeux du fait que j'ai conscience que mon corps est Temple de D.IEU tandis que toi tu n'en as pas encore conscience, tu as le sentiment que D.IEU est loin, mais ce n'est qu'un sentiment, que j'ai eu avant mais qui s'est transformé après en une présence si proche puisque dans mon corps lorsque D.IEU m'a parlé pour la première fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 00:04

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 mars22, 23:54 Je vois D.IEU qui vous regarde avec mes yeux
Tu n'es pas les yeux de Dieu.
C'est Dieu qui voit à travers ton regard comment toi tu regardes et tu juges. Nuance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités