Mes bases pour la véracité de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:31

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit : 08 avr.22, 03:19 fait en de meme avec le coran fait preuve d'esprit critique et cesse de repeté ce que l'on te dit
le coran n'est pas un livre parfait il est rempli d'erreur en tout genre
il suffit juste de choisir une erreur et de le tiré comme un fil tu verra que l'enseignement islamique n'est qu'un chateau de carte plus le mensonge est gros plus ca passe
si les musulmans emploie autant de superlatif et d'eloge au sujet du coran et de leur prophete c'est que la verité que l'on cache au musulman lambda est bien moin glorieuse ...
Mon travail intellectuel, je l'ai déjà fait, à toi de faire le tien. Je ne passe pas mon temps à faire des copier-coller, à longueur de journée.
Pour le reste, les tentatives de rabaissement faute d'arguments, je n'y réponds pas.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:43

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 08 avr.22, 03:31 Je vais un petit peu insister mais d'après les passages que tu as donné, le Diable frappe le placenta de toutes les femmes mais aussi autre chose, mais seuel Marie n'aurait vu que son placenta être frappé par le Diable.

Du coup, quel est le rôle du placenta vu que Jésus est né parfait comme Adam ? C'est pas très clair, aussi quel mot arabe est traduit par placenta et qu'est ce qu'il peut vouloir dire, autre qu'être traduit par placenta ?

Tu sais ce qu'est le placenta quand même ? :thinking-face:
Oui je suis infirmier donc je sais 😉
Je n’ai pas le mot pour placenta désolé
Je ferais la recherche
Merci de ta question
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:57

Message par enso »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 avr.22, 03:31 Mon travail intellectuel, je l'ai déjà fait, à toi de faire le tien. Je ne passe pas mon temps à faire des copier-coller, à longueur de journée.
Pour le reste, les tentatives de rabaissement faute d'arguments, je n'y réponds pas.
un travail intellectuel comme tu le nomme ne se termine pas car l'on n'a jamais fini d'apprendre

contrairement à la bible le coran n'a jamais vraiment connu d'etude critique serieuse
il n'y a aucun rabaissement a dire que le coran à copier des recits anciens et dire que le coran comporte des erreur c'est un fait que meme les premier musulmans constaté
que cela ne te plaise pas c'est un autre probleme

parfois ce limité à des copier coller de personne plus savante est preferable que de dire des betises par ignorance et des betise malheureusement il y en a un paquer dans l'enseignement islamique vivement une etude critique serieuse qui mettra de l'ordre dans tout se souq
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 04:00

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 avr.22, 03:57 un travail intellectuel comme tu le nomme ne se termine pas car l'on n'a jamais fini d'apprendre

contrairement à la bible le coran n'a jamais vraiment connu d'etude critique serieuse
il n'y a aucun rabaissement a dire que le coran à copier des recits anciens et dire que le coran comporte des erreur c'est un fait que meme les premier musulmans constaté
que cela ne te plaise pas c'est un autre probleme

parfois ce limité à des copier coller de personne plus savante est preferable que de dire des betises par ignorance et des betise malheureusement il y en a un paquer dans l'enseignement islamique vivement une etude critique serieuse qui mettra de l'ordre dans tout se souq
J’aurais aimé reprendre la conversation sur l’infaillibilité des prophètes paix sur eux et les versets sataniques c’était bien plus intéressant ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 04:20

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit : 08 avr.22, 03:57 un travail intellectuel comme tu le nomme ne se termine pas car l'on n'a jamais fini d'apprendre
Passons rapidement en revue, dans ce cas, le travail ô combien intellectuel que tu nous a produit sur ce forum. Tu nous disais il y a quelques dizaines minutes de cela:

"le coran s'inscrit entre autre dans le point de vue des homelies pseudo clementine qui pense qu'un prophete doit etre irreprochable au point où dans le coran les prophete n'ont plus rien d'humain mais sont simplement des stereotype ou personnage conceptuel interchangeable sans personnalité d'ailleur quand on lis ces recit ont ne ressent rien telement il sont asceptiser ex le recit d'adam a perdu tout sa raison d'etre dans le coran contrairement à la bible "...

Premièrement, tu peux nous citer ces passages des homélies pseudo clémentine qui te laissent penser que le Coran s'en est inspiré? J'attends ta réponse.

Deuxièmement, comment tu expliques que cet avis s'oppose à ce qui se trouve dans le Coran? Par exemple, comment tu expliques que Moïse est l’auteur d’un erreur grave (la mort de l’Égyptien) et a dû regretter amèrement son erreur et se repentir? Comment tu expliques que le prophète Mohammed est rectifié plusieurs: lorsqu’il a libéré certains captifs mecquois, lorsqu'il a négligé l’aveugle (lis sourate Abassa) et parce qu'il transigeait trop avec certaines de ses épouses, etc.? Pour Jonas, comment tu expliques le fait que Dieu a énoncé à son propos une menace grave: le laisser dans le ventre du poisson jusqu'au jour de la résurrection s’il ne se repentait pas? Pour Noé, pourquoi lui est-il demandé de ne pas être du nombre des ignorants (parce qu'il contestait au sujet de son fils noyé)? Sans oublier David (auquel il est commandé de ne pas suivre ses passions), Salomon, etc. Les prophètes coraniques sont tout à fait humain, c'est idiot de dire le contraire en te fiant à un texte que tu n'a même pas lu. La pureté dont il s’agit, c’est surtout le fait de ne pas commettre les péchés graves: la mécréance, l’adultère, etc. S’ils chutent, il reviennent vers Dieu, se repentent et corrigent leur attitude.

Venir nous dire qu’ils n’ont rien d’humain dans le Coran, c’est chose gravissime. Relis les passages où Jacob, a tant pleuré sur son fils, que ses yeux blanchirent et il perdit la vue. Il était empli d'une mélancolie à déchirer le coeur:

12:84: "Et il se détourna d’eux et dit: «Que mon chagrin est grand pour Joseph!» Et ses yeux blanchirent d’affliction. Et il était accablé.
-Ils dirent: «Par Allah! Tu ne cesseras pas d’évoquer Joseph, jusqu’à ce que tu t’épuises ou que tu sois parmi les morts».
-Il dit: «Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d’Allah, ce que vous ne savez pas.
Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah»."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 09 avr.22, 10:38, modifié 2 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 04:25

Message par enso »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 avr.22, 04:20

Premièrement, tu peux nous citer ces passages des homélies pseudo clémentine qui te laissent penser que le Coran s'en est inspiré? J'attends ta réponse.

deja je n'ai jamais dit que le coran c'est inspiré des homelie
mais que le coran s'inscrit dans cette pensé de la perfection des prophetes
ce qui n'etait pas le cas du pentateuque ce qui indique une evolution dans la pensée

j'avais donné la video justement a cette effet ...

si tu prefere lire il y a :
https://www.cairn.info/revue-pardes-2011-2-page-131.htm
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 04:28

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 avr.22, 04:20 Passons rapidement en revue, dans ce cas, le travail ô combien intellectuel que tu nous a produit sur ce forum. Tu nous disais il y a quelques dizaines minutes de cela:

"le coran s'inscrit entre autre dans le point de vue des homelies pseudo clementine qui pense qu'un prophete doit etre irreprochable au point où dans le coran les prophete n'ont plus rien d'humain mais sont simplement des stereotype ou personnage conceptuel interchangeable sans personnalité d'ailleur quand on lis ces recit ont ne ressent rien telement il sont asceptiser ex le recit d'adam a perdu tout sa raison d'etre dans le coran contrairement à la bible "...

Premièrement, tu peux nous citer ces passages des homélies pseudo clémentine qui te laissent penser que le Coran s'en est inspiré? J'attends ta réponse.

Deuxièmement, comment tu expliques que cet avis s'oppose à ce qui se trouve dans le Coran? Par exemple, comment tu expliques que Moïse est l’auteur d’un erreur grave (la mort de l’Égyptien) et a dû regretter amèrement son erreur et se repentir? Comment tu expliques que le prophète Mohammed est rectifié plusieurs: lorsqu’il a libéré certains captifs mecquois, lorsqu'il a négligé l’aveugle (lis sourate Abassa) et parce qu'il transigeait trop avec certaines de ses épouses, etc.? Pour Jonas, comment tu expliques le fait que Dieu a énoncé à son propos une menace grave: le laisser dans le ventre du poisson jusqu'au jour de la résurrection s’il ne se repentait pas? Pour Noé, pourquoi lui est-il demandé de ne pas être du nombre des ignorants (parce qu'il contestait au sujet de son fils noyé)? Sans oublier David (auquel il est commandé de ne pas suivre ses passions), Salomon, etc. Les prophètes coraniques sont tout à fait humain, c'est idiot de dire le contraire en te fiant à un texte que tu n'a même pas lu. La pureté dont il s’agit en islam, c’est surtout le fait de ne pas commettre les grands crimes: la mécréance, l’adultère (a ce propos, le Coran nous dit que Joseph a failli céder devant la femme de son maitre), etc. S’ils chutent, il reviennent vers Dieu, se repentent et corrigent leur attitude.

Venir nous dire qu’il n’ont rien d’humain dans le Coran, c’est chose gravissime. Relis les passages où Jacob, a tant pleuré sur son fils, que ses yeux blanchirent et il perdit la vue. Il était empli d'une mélancolie à déchirer le coeur:

12:84: "Et il se détourna d’eux et dit: «Que mon chagrin est grand pour Joseph!» Et ses yeux blanchirent d’affliction. Et il était accablé.
-Ils dirent: «Par Allah! Tu ne cesseras pas d’évoquer Joseph, jusqu’à ce que tu t’épuises ou que tu sois parmi les morts».
-Il dit: «Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d’Allah, ce que vous ne savez pas.
Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah»."
Exactement sur les prophètes paix sur eux

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un péché (un très grand même) comme le dit la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 04:28

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit : 08 avr.22, 04:25 deja je n'ai jamais dit que le coran c'est inspiré des homelie
mais que le coran s'inscrit dans cette pensé de la perfection des prophetes
ce qui n'etait pas le cas du pentateuque ce qui indique une evolution dans la pensée

j'avais donné la video justement a cette effet ...

si tu prefere lire il y a :
https://www.cairn.info/revue-pardes-2011-2-page-131.htm
Et moi qui m'attendais à un travail intellectuel...

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 04:31

Message par enso »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 avr.22, 04:20

Venir nous dire qu’il n’ont rien d’humain dans le Coran, c’est chose gravissime. Relis les passages où Jacob, a tant pleuré sur son fils, que ses yeux blanchirent et il perdit la vue. Il était empli d'une mélancolie à déchirer le coeur:

12:84: "Et il se détourna d’eux et dit: «Que mon chagrin est grand pour Joseph!» Et ses yeux blanchirent d’affliction. Et il était accablé.
-Ils dirent: «Par Allah! Tu ne cesseras pas d’évoquer Joseph, jusqu’à ce que tu t’épuises ou que tu sois parmi les morts».
-Il dit: «Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d’Allah, ce que vous ne savez pas.
Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah»."
quand je lis le coran j'ai l'impression que c'est un robot qui l'a ecrit telement je ne ressent rien
as tu deja lu un livre ou tu ressent ce que le protagoniste vie non pas par la description mais parceque l'auteur a reussi a faire passé les sentiment au dela des mots
car dire le personnage est triste est une chose
mais faire passé la tristesse du personnage au travers une scene sans mentionné son emotions c'est cela que l'on appel du grand art ou l'identification ou l'immersion ou la suspension d'incredulité
c'est pour cela que quand le coran dit qu'il n'est pas de la poesie je le croi ...
car c'est tout un art de faire passé des emotions

les litteraire en parle bien mieu que moi :



Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 08 avr.22, 04:28 Et moi qui m'attendais à un travail intellectuel...
si tu veux lire un travail intellectuel tu devrai allé a la fac et faire des etudes de science
car l'on ne peux pas qualifié le coran ni l'enseignement islamique de travaillé intelectuel

Ajouté 1 heure 23 minutes 59 secondes après :
Salam Salam a écrit : 08 avr.22, 04:00 J’aurais aimé reprendre la conversation sur l’infaillibilité des prophètes paix sur eux et les versets sataniques c’était bien plus intéressant ☺️
en dehors de la question de savoir si les prophete ont vraiment existé
et de la question de leur infaillibilité
c'est avant tout les question de l'origine et la source de leur revelation ou inspiration
qui a toujours eté la grande question

exemple quand zacharie a eue sa revelation
il a voulu savoir si il avait bien a faire a un ange et pas a un demon
et cette question travers tout le coran et le coran essaie tant bien que mal de justifié son origine divine par divers argument ...

car la question depasse les prophetes elle concerne aussi les anges ceux qui sont resté fidel a dieu et les anges dechu ...

tu me dira oui mais le coran a evité ce dilemne en distinguant ange et jinn
oui mais tu oublie les anges harout et marout

je pense que le coran aime bien joué avec notre discernement à l'image de la reine de saba ...
et le dajjal que tu aimes tant mentionné en est l'exemple parfait meme si ce n'est pas le coran qui le mentionne
mais la personne de jesus est tout aussi problematique mais pour d'autre raison:
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=67996
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1402220
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 06:49

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 avr.22, 05:58 quand je lis le coran j'ai l'impression que c'est un robot qui l'a ecrit telement je ne ressent rien
as tu deja lu un livre ou tu ressent ce que le protagoniste vie non pas par la description mais parceque l'auteur a reussi a faire passé les sentiment au dela des mots
car dire le personnage est triste est une chose
mais faire passé la tristesse du personnage au travers une scene sans mentionné son emotions c'est cela que l'on appel du grand art ou l'identification ou l'immersion ou la suspension d'incredulité
c'est pour cela que quand le coran dit qu'il n'est pas de la poesie je le croi ...
car c'est tout un art de faire passé des emotions

les litteraire en parle bien mieu que moi :



Ajouté 2 minutes 48 secondes après :


si tu veux lire un travail intellectuel tu devrai allé a la fac et faire des etudes de science
car l'on ne peux pas qualifié le coran ni l'enseignement islamique de travaillé intelectuel

Ajouté 1 heure 23 minutes 59 secondes après :


en dehors de la question de savoir si les prophete ont vraiment existé
et de la question de leur infaillibilité
c'est avant tout les question de l'origine et la source de leur revelation ou inspiration
qui a toujours eté la grande question

exemple quand zacharie a eue sa revelation
il a voulu savoir si il avait bien a faire a un ange et pas a un demon
et cette question travers tout le coran et le coran essaie tant bien que mal de justifié son origine divine par divers argument ...

car la question depasse les prophetes elle concerne aussi les anges ceux qui sont resté fidel a dieu et les anges dechu ...

tu me dira oui mais le coran a evité ce dilemne en distinguant ange et jinn
oui mais tu oublie les anges harout et marout

je pense que le coran aime bien joué avec notre discernement à l'image de la reine de saba ...
et le dajjal que tu aimes tant mentionné en est l'exemple parfait meme si ce n'est pas le coran qui le mentionne
mais la personne de jesus est tout aussi problematique mais pour d'autre raison:
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=67996
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1402220

Le Coran est un entraînement à discernement
À discerner le Dajjal 😂
C’est pour ça faut toujours se questionner
Se remettre en question
Même douter des écrits de tours sortes de choses
Sauf d’une seule
Seule
Le Tawhid
Seul
Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 07:29

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit : 08 avr.22, 05:58 quand je lis le coran j'ai l'impression que c'est un robot qui l'a ecrit telement je ne ressent rien
as tu deja lu un livre ou tu ressent ce que le protagoniste vie non pas par la description mais parceque l'auteur a reussi a faire passé les sentiment au dela des mots
(Re) bonjour enso,
Tes opinions personnelles sur le Coran et tes états âme, ça n'intéresse personne. Il est question ici de données objectives, représentatives et vérifiables. Étant donné que la discussion est unilatérale et que tu n'as répondu à aucun des points que j'ai soulevés, je mets fin à cet échange stérile.
a écrit :si tu veux lire un travail intellectuel tu devrai allé a la fac et faire des etudes de science
J'ai été à la fac et j'y ai fait des études. J'y ai appris ce que le travail objectif et ce que des sources fiables. À ton tour d'aller à l'école.
a écrit :exemple quand zacharie a eue sa revelation il a voulu savoir si il avait bien a faire a un ange et pas a un demon et cette question travers tout le coran et le coran essaie tant bien que mal de justifié son origine divine par divers argument ...
car la question depasse les prophetes elle concerne aussi les anges ceux qui sont resté fidel a dieu et les anges dechu ...
tu me dira oui mais le coran a evité ce dilemne en distinguant ange et jinn
oui mais tu oublie les anges harout et marout
je pense que le coran aime bien joué avec notre discernement à l'image de la reine de saba ...
et le dajjal que tu aimes tant mentionné en est l'exemple parfait meme si ce n'est pas le coran qui le mentionne
mais la personne de jesus est tout aussi problematique mais pour d'autre raison
Ne compte pas sur moi pour déchiffrer ce charabia ou y répondre.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 07:54

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 07 avr.22, 22:38Pour revenir au sujet de départ, non, je trouve pas en quoi le Coran ait un jour un besoin forcé de la Bible pour comprendre un de ces textes. S'il y a un exemple tu me le donnes et on le discute.
Je t'ai donné trois exemples :

Pourquoi Dieu parle-t-il aux anges avant de créer Adam ? Pourquoi Abraham est-il jeté au feu ? Pourquoi Salomon a-t-il autorité sur les démons ? Je n'ai pas étudié la manière dont l'exégèse islamique a abordé ces versets, mais je suis prêt à parier qu'ils furent incapables de répondre à ces questions - et sans doute aussi, de les poser. Pourquoi ? Parce que, contrairement aux auteurs du Coran, les commentateurs musulmans ignorent tout de l'exégèse juive et chrétienne. Encore une preuve de rupture dans la transmission du texte.

Dans un travail que j'ai récemment soumis à publication, il y a un autre exemple, plus probant encore, de rupture entre énoncé coranique et exégèse. Si ça t'intéresse, je te l'enverrai en messagerie privé quand il sera publié. Il y en a pour 70 pages.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 08:36

Message par Serviteur d'Allah »

Seleucide a écrit : 08 avr.22, 07:54 Je t'ai donné trois exemples :

Pourquoi Dieu parle-t-il aux anges avant de créer Adam ? Pourquoi Abraham est-il jeté au feu ? Pourquoi Salomon a-t-il autorité sur les démons ? Je n'ai pas étudié la manière dont l'exégèse islamique a abordé ces versets, mais je suis prêt à parier qu'ils furent incapables de répondre à ces questions - et sans doute aussi, de les poser. Pourquoi ? Parce que, contrairement aux auteurs du Coran, les commentateurs musulmans ignorent tout de l'exégèse juive et chrétienne. Encore une preuve de rupture dans la transmission du texte.

Dans un travail que j'ai récemment soumis à publication, il y a un autre exemple, plus probant encore, de rupture entre énoncé coranique et exégèse. Si ça t'intéresse, je te l'enverrai en messagerie privé quand il sera publié. Il y en a pour 70 pages.
Bonjour Séleucide,
Je n'ai pas suivi la discussion concernant ce point, mais la réponse figure déjà dans le Coran. Tu demandes par exemple pourquoi Salomon a autorité sur les démons. En fait, ce roi vertueux a demandé à Dieu un royaume grandiose, sans pareil. Les démons étant une pièce importante dans la concrétisation de ce dessein, ils lui ont été asservis. C'est sans doute l'une des raisons. Certains animaux également.

38:35: "Il dit: "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur".
Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.
De même que les diables, bâtisseurs et *plongeurs de toutes sortes.
Et d’autres encore, accouplés dans des chaînes.
"Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte».
Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge."

34:12: "Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur."


Pour l'annonce de la création d'Adam aux anges, c'est une question qui n'a même pas besoin de réponse. Cependant, cela s'explique par la demande de prosternation qui allait suivre et le test dont ils allaient assister (Adam peut acquérir la connaissance contrairement à eux). Pour Abraham, il a été jeté dans le feu parce qu'il s'est rebellé contre son peuple, rejeté leurs divinités et et a détruit idoles. Diverses sourates en parlent

21:58: "58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu’ils reviendraient vers elle.
Ils dirent: «Qui a fait cela à nos divinités? Il est certes parmi les injustes».
(Certains) dirent: «Nous avons entendu un jeune homme médire d’elles; il s’appelle Abraham ».
Ils dirent: «Amenez-le sous les yeux des gens afin qu’ils puissent témoigner.
(Alors) ils dirent: «Est-ce toi qui as fait cela à nos divinités, Abraham?»
[...jusqu'à...] ls dirent: "Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)».


37:90: "90. Ils lui tournèrent le dos et s’en allèrent.
Alors il se glissa vers leurs divinités et dit: «Ne mangez-vous pas?
Qu’avez-vous à ne pas parler?»
Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
Il [leur] dit: «Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"
Ils dirent: «Qu’on lui construise un four et qu’on le lance dans la fournaise!"
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 08 avr.22, 08:45, modifié 3 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 08:44

Message par enso »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 avr.22, 07:29 (Re) bonjour enso,
Tes opinions personnelles sur le Coran et tes états âme, ça n'intéresse personne. Il est question ici de données objectives, représentatives et vérifiables. Étant donné que la discussion est unilatérale et que tu n'as répondu à aucun des points que j'ai soulevés, je mets fin à cet échange stérile.

J'ai été à la fac et j'y ai fait des études. J'y ai appris ce que le travail objectif et ce que des sources fiables. À ton tour d'aller à l'école.


1/pourtant c'est toi qui a commencé a vanté le coran en citant le passage du pere de joseph en quoi ton avis serai plus legitime que le mien


2/donc tu es en mesure de savoir que le coran n'est pas une source fiable ni objectif ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 08:49

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit : 08 avr.22, 08:44 1/pourtant c'est toi qui a commencé a vanté le coran en citant le passage du pere de joseph en quoi ton avis serai plus legitime que le mien

2/donc tu es en mesure de savoir que le coran n'est pas une source fiable ni objectif ...
J'ai commencé à vanter le Coran? Tu disais que dans le Coran, je cite "les prophète n'ont plus rien d'humain mais sont simplement des stereotype ou personnage conceptuel interchangeable sans personnalité d'ailleurs", d'où ma réponse (le passage où Jacob pleurait son fils).

Pour la fiabilité, comme je te l'ai dit, il faut creuser et ne pas rester la surface.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 08 avr.22, 08:50, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités