Mes bases pour la véracité de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 01:38

Message par enso »

RT2 a écrit : 08 avr.22, 01:33 :rolling-on-the-floor-laughing:

vu que c'est la Bible qui a été écrite bien avant le Coran..c'est plutôt l'inverse qui serait vrai : tout ce qui est dans le coran et n'entre pas en contradiction avec la bible, peut-être vrai. :smirking-face:

Et encore, ce serait plutôt l'interprétation de la Bible ou ce qu'enseigne réellement la Bible :thinking-face:


Mais là votre propos n'a aucune substance, c'est juste de l'auto-conviction.
oui effectivement il n'y a qu'a lire l'histoire de job dans le coran c'est du grand n'importe quoi en comparaison de la bible dont le message est d'une profondeur qui interpelle et qui n'a rien perdu de son actualité
l'histoire de jonas c'est pire encore ...

histoire de job dans le coran on y comprend rien voici tout les passage qui raconte son histoire sans parlé du probleme de croyance qui contredit le propre message de l'islam en donnant au diable un pouvoir sur un prophete :

21v83 وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
Et Job, quand il implora son Seigneur:
«Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!
84 فَاسْتَجَبْنَا لَهُ فَكَشَفْنَا مَا بِهِ مِن ضُرٍّ وَآتَيْنَاهُ أَهْلَهُ وَمِثْلَهُم مَّعَهُمْ رَحْمَةً مِّنْ عِندِنَا وَذِكْرَى لِلْعَابِدِينَ
Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

38v41 وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ
Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur:
«Le Diable m'a infligé détresse et souffrance».
42 ارْكُضْ بِرِجْلِكَ هَذَا مُغْتَسَلٌ بَارِدٌ وَشَرَابٌ
Frappe [la terre] de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.
43 وَوَهَبْنَا لَهُ أَهْلَهُ وَمِثْلَهُم مَّعَهُمْ رَحْمَةً مِّنَّا وَذِكْرَى لِأُولِي الْأَلْبَابِ
Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence.
44 وَخُذْ بِيَدِكَ ضِغْثًا فَاضْرِب بِّهِ وَلَا تَحْنَثْ إِنَّا وَجَدْنَاهُ صَابِرًا نِّعْمَ الْعَبْدُ إِنَّهُ أَوَّابٌ
«Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment». Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 02:35

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 08 avr.22, 01:33 :rolling-on-the-floor-laughing:

vu que c'est la Bible qui a été écrite bien avant le Coran..c'est plutôt l'inverse qui serait vrai : tout ce qui est dans le coran et n'entre pas en contradiction avec la bible, peut-être vrai. :smirking-face:

Et encore, ce serait plutôt l'interprétation de la Bible ou ce qu'enseigne réellement la Bible :thinking-face:


Mais là votre propos n'a aucune substance, c'est juste de l'auto-conviction.
Je précise tout ce qui est dans la Bible qui n’est pas en contradiction avec elle même peut être vrai 😉

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
enso a écrit : 08 avr.22, 01:38 oui effectivement il n'y a qu'a lire l'histoire de job dans le coran c'est du grand n'importe quoi en comparaison de la bible dont le message est d'une profondeur qui interpelle et qui n'a rien perdu de son actualité
l'histoire de jonas c'est pire encore ...

histoire de job dans le coran on y comprend rien voici tout les passage qui raconte son histoire sans parlé du probleme de croyance qui contredit le propre message de l'islam en donnant au diable un pouvoir sur un prophete :

21v83 وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
Et Job, quand il implora son Seigneur:
«Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!
84 فَاسْتَجَبْنَا لَهُ فَكَشَفْنَا مَا بِهِ مِن ضُرٍّ وَآتَيْنَاهُ أَهْلَهُ وَمِثْلَهُم مَّعَهُمْ رَحْمَةً مِّنْ عِندِنَا وَذِكْرَى لِلْعَابِدِينَ
Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

38v41 وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ
Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur:
«Le Diable m'a infligé détresse et souffrance».
42 ارْكُضْ بِرِجْلِكَ هَذَا مُغْتَسَلٌ بَارِدٌ وَشَرَابٌ
Frappe [la terre] de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.
43 وَوَهَبْنَا لَهُ أَهْلَهُ وَمِثْلَهُم مَّعَهُمْ رَحْمَةً مِّنَّا وَذِكْرَى لِأُولِي الْأَلْبَابِ
Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence.
44 وَخُذْ بِيَدِكَ ضِغْثًا فَاضْرِب بِّهِ وَلَا تَحْنَثْ إِنَّا وَجَدْنَاهُ صَابِرًا نِّعْمَ الْعَبْدُ إِنَّهُ أَوَّابٌ
«Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment». Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.
Le diable pas de pouvoir sur un prophète? 🤔

Abu Hurayra rapporte qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 02:48

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 08 avr.22, 02:39 Je précise tout ce qui est dans la Bible qui n’est pas en contradiction avec elle même peut être vrai 😉
Si tu veux :smirking-face:
Salam Salam a écrit : 08 avr.22, 02:39 Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
euh, pardonnez mon ignorance, mais à quoi ça sert de frapper le placenta ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 02:50

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 08 avr.22, 02:48 Si tu veux :smirking-face:



euh, pardonnez mon ignorance, mais à quoi ça sert de frapper le placenta ? :thinking-face:
C’est juste une façon de dire que Jésus lui n’a pas été touché par le diable
Et c’est l’exception parmi tous les hommes selon cet hadith
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 02:53

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 08 avr.22, 02:50 C’est juste une façon de dire que Jésus lui n’a pas été touché par le diable
Et c’est l’exception parmi tous les hommes selon cet hadith
Oui mais, ce mot placenta, c'est une traduction, le mot arabe peut désigner quoi ? :thinking-face:

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 02:56

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 avr.22, 02:39 Je précise tout ce qui est dans la Bible qui n’est pas en contradiction avec elle même peut être vrai 😉

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :


Le diable pas de pouvoir sur un prophète? 🤔

Abu Hurayra rapporte qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
oui c'est une contradiction en l'islam car le coran le dit

17v65 إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ وَكَفَى بِرَبِّكَ وَكِيلًا
Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux».
Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

car ce sujet est beaucoup plus delicat que tu ne le pense
et beaucoup se sont cassé les dent a essayé de concilier pouvoir divin pouvoir demoniaque pouvoir humain et ce debat se retrouve dans toute les religions :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 45&t=67710


exemple comment concilier la bonté divine et les horreur du quotidien
certain on cru bon d'inventé un personnage le serpent qui à fini par devenir le diable
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67741
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 02:57

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit : 07 avr.22, 19:59 le coran est en grande partie une reprise des israilyat comme tu les appel
et par israilyat j'entend des textes de toute nature aussi bien revelé que humain :

je ne comprend pas pourquoi les musulmans essaie de caché cette evidence
alors que de mon point de vue cela redonne au coran toute sa profondeur et son genie
et savoir celui de compilé un aussi grand nombre de texte d'origine varié
Bonjour et bon ramadan à tous les musulmans!

Par israilyat, on entend des récits provenant des enfants d’Israël. En l’occurrence, des histoires et des rumeurs circulant parmi eux. Le Coran n’est une reprise de ces récits puisqu’il en infirme une bonne partie. Pour t’en rendre compte, il suffit de comparer leur vision des prophètes et celle du texte coranique (d'ailleurs, tu viens tout juste de te contredire au sujet de Job). Pour le reste, il est avant tout question dans ce dernier du contexte local, notamment les interactions entre le Prophète et les païens arabes, pas des israilyat. S’il parle d’histoires liées au peuple juif et des chrétiens, c’est parce qu’il s’adresse aussi à eux. Ce n’est donc pas surprenant s'il fait allusion à certaines anecdotes les concernant. Sur les juifs, il dit: "Ce Coran raconte aux Enfants d’Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent." Enfin, il ne vous a pas échappé que le Coran se donne deux noms : "le Rappel" et "le Discernement". Cela implique qu’il rappelle des faits passés et se veut un moyen permettant de distinguer le vrai du faux.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 08 avr.22, 11:13, modifié 3 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:05

Message par enso »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 avr.22, 02:57 Bonjour et bon ramandan à tous les musulmans!

Par israilyat, on entend des récits provenant des enfants d’Israël.
le coran reprend tout une tradition est evolution des ecrit judeo chretien
il ne s'agit pas juste de la bible mais de tout une reflexion
exemple la bible elle meme a connu une evolution au sein de ses textes
et le coran s'inscrit entre autre dans le point de vue des homelies pseudo clementine qui pense qu'un prophete doit etre irreprochable au point où dans le coran les prophete n'ont plus rien d'humain mais sont simplement des stereotype ou personnage conceptuel interchangeable sans personnalité d'ailleur quand on lis ces recit ont ne ressent rien telement il sont asceptiser ex le recit d'adam a perdu tout sa raison d'etre dans le coran contrairement à la bible ...
le coran reprend les ecrit du premier siecle sur adam et pas ceux du pentateuque ...
le coran reprend aussi des commentaire rabbinique et en fait des parol divine ce qui surprend et amuse les rabbins de tout temps
de meme alexandre le grand le coran reprend les legende et roman de son temps et fait l'impasse sur le vrai personnage historique ...

voir a ce sujet la conference interessante :
Modifié en dernier par enso le 08 avr.22, 03:08, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:07

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 avr.22, 02:56 oui c'est une contradiction en l'islam car le coran le dit

17v65 إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ وَكَفَى بِرَبِّكَ وَكِيلًا
Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux».
Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

car ce sujet est beaucoup plus delicat que tu ne le pense
et beaucoup se sont cassé les dent a essayé de concilier pouvoir divin pouvoir demoniaque pouvoir humain et ce debat se retrouve dans toute les religions :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 45&t=67710


exemple comment concilier la bonté divine et les horreur du quotidien
certain on cru bon d'inventé un personnage le serpent qui à fini par devenir le diable
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67741
Aucun pouvoir définitif sur les serviteurs de Dieu
Les prophètes ont péché
A part Jésus
C’est pas un secret
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:11

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 avr.22, 03:07 Aucun pouvoir définitif sur les serviteurs de Dieu
Les prophètes ont péché
A part Jésus
C’est pas un secret
oui tu peux joué avec les mots croit moi que les savant musulmans ont beaucoup plus reflechi que toi sur la question
car si les prophete peuvent etre influencé par les diable c'est toute la legitimité de leur parole qui est remis en doute et l'on en trouve trace dans le coran avec notament l'histoire des verset satanique qui a fait beaucoup de bruit
cela pose aussi la question l'incapacité de dieu a preservé sa parole ...

52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:13

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit : 08 avr.22, 03:05 le coran reprend tout une tradition est evolution des ecrit judeo chretien
il ne s'agit pas juste de la bible mais de tout une reflexion
exemple la bible elle meme a connu une evolution au sein de ses textes
et le coran s'inscrit entre autre dans le point de vue des homelies pseudo clementine qui pense qu'un prophete doit etre irreprochable au point où dans le coran les prophete n'ont plus rien d'humain mais sont simplement des stereotype ou personnage conceptuel interchangeable sans personnalité d'ailleur quand on lis ces recit ont ne ressent rien telement il sont asceptiser ex le recit d'adam a perdu tout sa raison d'etre dans le coran contrairement à la bible ...
Il faut faire preuve d'un peu d'esprit critique et ne pas prendre tout ce que tu lis ou entends le Net pour parole d'Evangile. Tu dois approfondir les choses et ne pas rester à la surface. Pour le reste, pas le temps de débattre avec une vidéo.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:16

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 avr.22, 03:11 oui tu peux joué avec les mots croit moi que les savant musulmans ont beaucoup plus reflechi que toi sur la question
car si les prophete peuvent etre influencé par les diable c'est toute la legitimité de leur parole qui est remis en doute et l'on en trouve trace dans le coran avec notament l'histoire des verset satanique qui a fait beaucoup de bruit
cela pose aussi la question l'incapacité de dieu a preservé sa parole ...

52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Je plussoie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:19

Message par enso »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 avr.22, 03:13 Il faut faire preuve d'un peu d'esprit critique et ne pas prendre tout ce que tu lis ou entend le Net pour parole d'Evangile. Tu dois approfondir les choses et ne pas rester à la surface. Pour le reste, pas le temps de débattre avec une vidéo.
fait en de meme avec le coran fait preuve d'esprit critique et cesse de repeté ce que l'on te dit
le coran n'est pas un livre parfait il est rempli d'erreur en tout genre
il suffit juste de choisir une erreur et de le tiré comme un fil tu verra que l'enseignement islamique n'est qu'un chateau de carte plus le mensonge est gros plus ca passe
si les musulmans emploie autant de superlatif et d'eloge au sujet du coran et de leur prophete c'est que la verité que l'on cache au musulman lambda est bien moin glorieuse ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:25

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 avr.22, 03:11 oui tu peux joué avec les mots croit moi que les savant musulmans ont beaucoup plus reflechi que toi sur la question
car si les prophete peuvent etre influencé par les diable c'est toute la legitimité de leur parole qui est remis en doute et l'on en trouve trace dans le coran avec notament l'histoire des verset satanique qui a fait beaucoup de bruit
cela pose aussi la question l'incapacité de dieu a preservé sa parole ...

52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Je plussoie
Sur les versets dits sataniques aussi
Et cela montre l’importance du doute et de la Foi
Après tout il faudra douter du Dajjal
Ce sera pas évident mais il faudra douter de lui 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 08 avr.22, 03:31

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 08 avr.22, 02:50 C’est juste une façon de dire que Jésus lui n’a pas été touché par le diable
Et c’est l’exception parmi tous les hommes selon cet hadith
Je vais un petit peu insister mais d'après les passages que tu as donné, le Diable frappe le placenta de toutes les femmes mais aussi autre chose, mais seuel Marie n'aurait vu que son placenta être frappé par le Diable.

Du coup, quel est le rôle du placenta vu que Jésus est né parfait comme Adam ? C'est pas très clair, aussi quel mot arabe est traduit par placenta et qu'est ce qu'il peut vouloir dire, autre qu'être traduit par placenta ?

Tu sais ce qu'est le placenta quand même ? :thinking-face:
Modifié en dernier par RT2 le 08 avr.22, 03:31, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités