Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 21 mars22, 22:05

Message par keinlezard »

Hello,
Sur le conflit Russo Ukrainien le témoignage de médecin non TJ aidant les réfugiés

https://jump-there.blogspot.com/p/medyka.html
deepl ou google
Im Korridor standen auch die Zeugen Jehovas. Sie deckten die 24h des Tages im Schichtdienst ab, hielten Schilder mit "JW.ORG" hoch und warteten auf ihre "Brüder und Schwestern" aus der Ukraine. Sie haben ansonsten gar nichts gemacht. Sie haben niemandem geholfen. Einmal ist eine ältere Dame vor Ihnen gemeinsam mit ihrem Koffer hingefallen und direkt vor ihren Füßen gelandet. Die Zeugen haben sich nicht gerührt. Niemand von Ihnen hat der Dame aufgeholfen. Das fand ich schon schlimm: Wie kann man behaupten man wäre Christ und sich so hochgradig asozial verhalten. Aber eins muss ich den Zeugen lassen: Sie haben den Flüchtlingen weder Kaffee noch Essen weggenommen und sie auch nur passiv erniedrigt.
Mais en gros voici le témoignage ...


Dans le corridor attendent aussi des TJ. Ils sont là 24/24 , portant les pancarte JW.ORG et attendent leur "frères et soeurs d'ukraine".

Il ne font rien et n'aident personne.

Un fois une vieille dame est tombé devant eux avec sa valise. Les TJ n'ont pas bougé. Aucun d'eux n'a aidé cette vieille femme.


Les TJ sont donc ici sous le regard du monde ... et à nouveau ce n'est pas follichon !

Alors que tout les autres intervenant aident les "ukrainiens" les tj eux n'aide que les "TJ ukrainiens"

c'est assez pathétique et triste ... la bible résume cela "les collecteurs d'impot ne font ils pas de même" !

Autant dire que la parabole du Samaritain est loin d'être comprise et intégrée par les TJ !

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 02:48

Message par RT2 »

En même temps si il suffit d'avoir une pancarte "JW.ORG" pour être considéré comme TJ, ça fait léger. :thinking-face:

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 03:38

Message par Kenzo »

RT2 a écrit : 22 mars22, 02:48 En même temps si il suffit d'avoir une pancarte "JW.ORG" pour être considéré comme TJ, ça fait léger. :thinking-face:
Vous avez raison ! C'est comme les catholiques ici, ça fait léger !

Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 04:07

Message par keinlezard »

Hello,

Il suffit donc d'une pancarte ... c'est sur ... en attendant à côté des tentes je ne vois que 2 personnes qui s'adressent uniquement et exclusivement aux TJ !

https://www.lesechos.fr/monde/europe/la ... ns-1392241

Et la WT n'a pas mis en ligne les "photos" de leur super stand

par contre nous avons bien des pancartes !

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... esserrent/

mais comme toujours certains ne verront bien que se qu'ils veulent !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 05:00

Message par RT2 »

Toujours pas de photos de la dite scène ? Parce que Kenzo ici ne nous montre qu'un stand tenu par des TJ, mais rien à voir avec ce sur quoi kein s'est indigné, n'est-ce pas ?

Alors c'est facile tout ça et je crois même qu'en Arménie il y a eu aussi ce genre de manipulation, des fausses accusations.
:expressionless-face:

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 05:40

Message par Kenzo »

RT2 a écrit : 22 mars22, 05:00
Parce que Kenzo ici ne nous montre qu'un stand tenu par des TJ, mais rien à voir avec ce sur quoi kein s'est indigné, n'est-ce pas ?
Ah, vous reconnaissez que ce sont des témoins de Jéhovah là !
RT2 a écrit : 22 mars22, 05:00
Toujours pas de photos de la dite scène ?
Keinlézard les a mises, avez-vous ouvert les liens ?

Image

Image
Des sœurs en Pologne (à gauche) et en Slovaquie (à droite) attendent pour apporter leur aide aux Témoins qui fuient l’Ukraine.
RT2 a écrit : 22 mars22, 05:00
des fausses accusations.
Chacun se fera sa propre opinion !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 07:03

Message par RT2 »

Toujours pas de photos de la dite scène que mentionne kein... et que des TJ fassent savoir qu'ils sont TJ, tu ne l'a jamais vu aux aéroports ? C'est commun et non choquant en soit.

Même les deux photos que tu montres ne sont pas choquantes en soit. Par contre toujours pas la photo de la scène décrite par kein. Chacun peut apprécier en effet que pour l'instant vous n'êtes pas en mesure de prouver ce que kein a relayé.

Mais bon :smirking-face:

Ajouté 30 minutes 26 secondes après :
keinlezard a écrit : 22 mars22, 04:07 Hello,

Il suffit donc d'une pancarte ... c'est sur ... en attendant à côté des tentes je ne vois que 2 personnes qui s'adressent uniquement et exclusivement aux TJ !
Tu quittes ton pays, où vas-tu arriver ? Certaines personnes ont monté une ou des associations pour accueillir des réfugiés ukrainiens ou mettre en place des structures d'accueil provisoires. D'après ce que j'ai pu lire, il y a même un monsieur qui était ami d'un homme qui a recueilli sa femme et son enfant...il s'est fait descendre sur les réseaux sociaux, parce que la fille est belle et qu'on lui prêtait de mauvaises intentions. Et oui c'est ça le monde dans lequel tu vis.

Alors quoi tu t'offusques qu'à l'arrivée il y ait des personnes qui disent "nous sommes TJ" ? Cela dit la prudence doit rester de mise puisque certaines personnes n'hésitent pas à tromper pour faire du traffic d'êtres humains, ce qui n'est pas le cas des TJ comme tu le sais très très bien.

Donc en faisant cela, que disent ces personnes ? C'est un message négatif ou positif ? Si donc vous n'avez rien à redire à ceux qui connaissent des ukrainiens et ukrainiennes pour leur offrir un toit, qu'avez vous à vous en prendre aux TJ qui comme dans une salle de débarquement disent "chers frères et soeurs nous vous attendons" ? C'est comme cela que fonctionne ce monde. Et vous ne l'avez toujours pas encore compris ? C'est désolant.

Sans parler que nul n'est en mesure d'établir la réalité des faits que vous avez mentionné, ni même si ce n'est pas une machination pour salir les TJ, et oui les chiens ne reculent devant rien c'est bien connu. :expressionless-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 07:50

Message par estra2 »

Bonsoir à tous,
Le problème est que chacun voit midi à sa porte, devant la même photo

-la réaction du TJ sera "C'est l'amour fraternel en action, les frères polonais font tout ce qu'ils peuvent pour leurs frères ukrainiens"

-la réaction du non TJ sera "C'est lamentable de n'aider que ses coreligionnaires alors que ce sont des millions de personnes qui ont besoin d'aide et on se fiche qu'elles aient telle ou telle foi, telle ou telle opinion politique, ce sont toutes des personnes en détresse".

Pour ma part, je me contenterai de citer deux extraits de chansons de la grande Barbara :
De Perlimpinpin :
"Car un enfant qui pleure qu'il soit de n'importe où est un enfant qui pleure
Car un enfant qui meurt au bout de vos fusils est un enfant qui meurt
Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences
Que c'est abominable d'avoir pour ennemis, les rires de l'enfance"
Du Soleil Noir :
"Mais un enfant est mort
Là-bas, quelque part
Mais un enfant est mort
Et le soleil est noir
J'entends le glas qui sonne
Tout là-bas, quelque part
J'entends le glas sonner
Et c'est le désespoir"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 08:28

Message par RT2 »

Pour ma part, je cite l'exemple d'une personne qui débarque de l'avion : elle est attendue, donc mettre une pancarte "c'est nous" n'a rien d'indécent. Dans la situation où en plus les personnes sont perdues et ne savent pas, c'est encore moins indécent.

Par contre, on est en train de faire passer pour indécent que des gens disent à leurs frères et soeurs dans la foi "voyez on est là"...la honte est du côté de tous ceux qui contestent cette chose.

Mais évidemment les dites personnes vous l'aurez remarqué n'en ont rien à faire parallèlement du traffic d'êtres humains et des viols sur les ukrainiennes et leurs enfants.

J'attend toujours les photos de la scène si scandaleuse, parce que là pour l'instant c'est juste de la diffamation envers les TJ à défaut de dire que c'est de la calomnie. :thinking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 09:40

Message par agecanonix »

Nous avons reçu un couple de frères et sœurs d'Ukraine et c'est normal.

C'est la loi de la fraternité. Ce n'est pas sur Keinlezard que nos frères et sœurs d'Ukraine pourraient compter puisqu'il est déjà un fan de M. Poutine dont il aime les lois qu'il a imposé à son pays et qui limitent la liberté de religion.

Donc, il faut bien que les TJ d'Ukraine soit sauvés par les TJ d'ailleurs sinon qui le ferait. Keinlezard ? Papy ? vous voulez rire.

Donc, moi, j'aide tout le monde si je peux, et mes frères d'abord si je peux peu.. C'est la loi de la fraternité.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 22 mars22, 22:33

Message par keinlezard »

Hello,

Mon pauvre ami , je n'ai pas besoin d'étaler , ce que je suis ce que je fais pour les autres

Je n'ai pas besoin que l'on soit "TJ" pour que je fournisse aide et assistance.

Comme le rappelle fort justement Estra dans les paroles barbara

"Mais un enfant est mort
Là-bas, quelque part
Mais un enfant est mort
Et le soleil est noir
J'entends le glas qui sonne
Tout là-bas, quelque part
J'entends le glas sonner
Et c'est le désespoir"


Je n'ai que faire des donneurs de leçon qui ne rougissent pas effectivement de ne comprendre la parabole du samaritain , et prétendant la mettre en pratique envers leurs seuls coreligionnaires !

tous les humains sont mes frères et soeurs ... soit 8 milliards ... et non seulement 8 millions qui se regarde le nombril et se gargarise de leur "humanité" de pacotille !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 23 mars22, 11:16

Message par agecanonix »

Tu serais crédible si tu ne trouvais pas la Russie très sympathique quand elle met en prison de paisibles croyants inoffensifs.

Tu as des amitiés bien dérangeantes qui se dévoilent en ce moment.

Donc tes leçons, tu te les gardes.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 23 mars22, 19:00

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

La différence fondamentale entre les Témoins de Jéhovah et les autres, c'est que les autres mouvements religieux créent de véritables associations humanitaires qui viennent au secours de populations sinistrées sans distinction de religions.
Les Témoins de Jéhovah eux, visent prioritairement leurs coreligionnaires ce qui ne les empêche pas de demander les aides consacrées aux associations humanitaires.

Le phénomène qu'on voit ici s'est déjà produit aux USA avec le programme de distribution de nourriture au moment du COVID, les TJ se préoccupant uniquement de leurs coreligionnaires.

Quel contraste avec les associations caritatives des autres mouvements qui aident sans distinction. Mieux, souvent, beaucoup d'entre elles aident des populations où personne ne partage leurs convictions religieuses !

Le plus choquant pour moi c'est que cette organisation a désormais imposé comme signe de reconnaissance des TJ un logo publicitaire pour son site internet !
C'est ce qui frappe le plus sur la première image, le seul signe distinctif, c'est une publicité jéhoviste, les autres sont là pour aider sans marque, sans identification parce qu'ils font de l'humanitaire et pas du prosélytisme.

Comme le dit parfaitement Keinelezard, c'est un reniement de l'enseignement de Jésus !
Au contraire du bon samaritain, ils ne s'arrêtent pas pour aider celui qui n'est pas de leur opinion.

Au fond, cela relève que certains TJ considèrent déjà le reste de l'humanité comme des cadavres en puissance donc qu'ils crèvent maintenant ou dans quelques mois (années) de la main de Dieu....
On peut d'ailleurs remarquer un évolution certaine car, il y a quelques années, les TJ étaient heureux de donner un beau témoignage chrétien en aidant des personnes non TJ.

Aujourd'hui ce temps est terminé, la secte se replie de plus en plus sur elle même, avec un discours de plus en plus isolationniste et paranoïaque.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 23 mars22, 20:36

Message par papy »

estra2 a écrit : 23 mars22, 19:00 Bonjour à tous,

La différence fondamentale entre les Témoins de Jéhovah et les autres, c'est que les autres mouvements religieux créent de véritables associations humanitaires qui viennent au secours de populations sinistrées sans distinction de religions.
Le pseudo mouvement humanitaire des TdJ n'a qu'un seul but......... marketing pour JW.ORG

Ajouté 6 minutes 38 secondes après :
agecanonix a écrit : 22 mars22, 09:40
Ce n'est pas sur Keinlezard que nos frères et sœurs d'Ukraine pourraient compter puisqu'il est déjà un fan de M. Poutine dont il aime les lois qu'il a imposé à son pays et qui limitent la liberté de religion.
Agécanonix nous fait la démonstration qu'il ne fait pas de politique . :rolling-on-the-floor-laughing:
Il préfère Biden ..le loup en vêtement d'agneau (selon ses propres dirigeants) .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 23 mars22, 22:56

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 23 mars22, 11:16 Tu serais crédible si tu ne trouvais pas la Russie très sympathique quand elle met en prison de paisibles croyants inoffensifs.
Tu n'en manques pas une mon frère :) :)

Ici tu confonds tout et n'importe quoi , car comme d'habitude tu ne retiens que ce qui t'arrange ... mais "va je ne te hais point" ...

Les procès contre les TJ ou les actions en justice sont faite sur la base de la loi russe sur le prosélytisme voté par Eltsine et ce bien avant l'arrivée au pouvoir
de Poutine ... pendant des années le Béthel qui ne peut pas , ne pas être au courant des fait juridique ... puisque par défaut le CC dit qu'il faut contacter le service juridique du Béthel :).
Donc le Béthel, disais je , savait que l'interdiction du prosélytisme avait été promulgué , mais cependant, ils ont fait comme si de rien était et ont par la suite
bafoué délibéremment la loi russe ...

Dans le même genre , maintenant les anciens peuvent être poursuivi et condamné parce que applicant les loi de la WT au détriment des loi en vigueur
voir l'article original en anglais ( utiliser deepl google trad ... )
https://www.shawlocal.com/northwest-her ... ty-judge/
Comme cela est injuste non ... ils obéissent aux directive de la WT ( qui elle s'en lave les mains ) , Jéhovah ne les soutient pas ( puisque le proces est perdu ) et en plus ils sont condamnés dans une affaire de pédophilie ... et condamnée pour avoir obéi aux directive du CC !!!!

Tu vas ici aussi m'accuser d'avoir des amitiés outre-atlantique :) :)

Tu as fais l'école du rire mon pauvre ami ...

Ici , la Russie et formellement Poutine et uniquement Poutine à déclarer une guerre à L'Ukraine ... que je sache les TJ russe ne sont pas responsable pourtant ils sont aussi la Russie , donc ici un petit raccourci complétement hors propos ... également

Surement un effet de bord des tes diplômes de grand scientifique international :)

Et enfin , les Réfugiés Ukrainien ne se limites pas aux seuls TJ !! contrairement à ce que laisse croire la WT et ton discours à la ramasse !

agecanonix a écrit : 23 mars22, 11:16 Tu as des amitiés bien dérangeantes qui se dévoilent en ce moment.
Mouarfff ... dit celui qui n'a qu'une amitié conditionnelle envers les seuls TJ ... et aucun autre ...

Si un TJ est exclu ... pfuiiii , la Belle amitié s'envole , disparait , à plus !

Même si cela était que je sois ami avec Poutine ... ce n'est pas pour autant que je serais d'accord avec lui !

Contrairement aux TJ ou l'amitié ne s'entend que si tu as le même discours que tous les autres sans dévier d'un iota de la doctrine officielle du jour.

Pour parler de l'Amitié ... encore faudrait il savoir ce que c'est !

Et pour le coup la version jéhoviste d'une "véritable amitié" est comme beaucoup de concept TJ biaisé et redéfini à l'aune de la pensée du CC

Donc finalement assez loin d'une définition communément accepté .. et par voie de conséquence acceptable :)
agecanonix a écrit : 23 mars22, 11:16 Donc tes leçons, tu te les gardes.
Mon petit ... celui qui commence à donner de leçon relis toi .. c'est toi !!! Toi qui sait tout qui est diplômé de tout !!! et qui lorsqu'il est face à un mur fini par dire
"tu es dans mes ignorés" ou encore "peut m'importe vos preuve , moi je n'y crois pas"

j'ai bien des mots pour qualifier ce que je pense de triste sire de ton espèce ... et bien des mots pour ce que tu es pour beaucoup ici :)
mais on va encore m'accuser de """"haine""" pour les TJ ...

Je te souhaite de ne jamais te rendre compte de se que tu es réellement et non pas dans ton imagination , je te souhaite de mourir heureux
dans l'ignorance la plus complète de ce que tu es vraiment.

Parce que le jour où tu aurais pris conscience de ce que tu es , ce jour là sera le pire de ta vie et tu n'aurais pas assez du temps restant pour pouvoir à nouveau de regarder dans une glace ...

Je te plains bien plus que je hais la personne que je pourrais hair un jour
C'est un véritable déchirement que de te voir ainsi ... mais bon c'est ainsi ... et fondamentalement , je m'en fiche royalement ce sont tes choix et tes délires ...

Je ne peux m'empêcher de me mettre à ta place et constater que hors du monde TJ .. avec un tel discours tu dois vraiment passer pour quelqu'un d'inculte et de borné .. définitivement out en dehors du monde jéhoviste ...

C'est assez triste ... un tel gachis
Cordialement ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, papy et 44 invités