Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 01:01

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 avr.22, 23:18 Ce qui me pose problème, c'est qu'ils proposent un mensonge comme espérance. Ce n'est pas le badge jw.org.
Non ce qui te pose problème c'est qu'ils s'affichent, ce n'est pas pareil. Si il n'y avait ni pancarte ou badge par ex, ça ne te poserait aucun problème. Parce que en premier lieu que disent les pancartes ou badges ? il est écrit "JW.ORG" c'est le nom du site, et cela te pose problème...faire connaître le nom de ce site tout en s'identifiant ainsi comme TJ. Parce que même les non TJ voient ainsi comment les TJ agissent envers leurs frères et soeurs venant d'Ukraine par exemple. Et ils peuvent lire que c'est leur site internet. IL pourraient avoir envie d'y aller, qui sait :thinking-face: :hugging-face:


Et si dessous ton mensonge au sujet de l'espérance, vu que les premiers chrétiens n'avaient pas peur de la mort en raison de l'espérance et de l'amour rendu parfait. :thinking-face: :smirking-face:
MonstreLePuissant a écrit : 06 avr.22, 23:18 ... N'ayant pas peur de la mort, je n'ai besoin d'aucune espérance. ...J'ai suffisamment d'expérience de la vie, pour savoir que la mort n'est pas le vide et le néant auquel tu crois.
Ton propre mensonge devrait vraiment te poser un gros problème :grinning-face-with-sweat:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 02:02

Message par papy »

RT2 a écrit : 07 avr.22, 01:01 Et ils peuvent lire que c'est leur site internet. IL pourraient avoir envie d'y aller, qui sait :thinking-face: :hugging-face:
C'est donc bien du marketing pour une organisation a but lucratif "sous jacent" appelée JW.ORG. :winking-face-with-tongue:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 02:04

Message par RT2 »

ça s'appelle faire preuve de sagesse pratique et d'amour. Vous voyez c'est bien ce qui vous dérange :smirking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 02:22

Message par papy »

RT2 a écrit : 07 avr.22, 02:04 ça s'appelle faire preuve de sagesse pratique et d'amour. Vous voyez c'est bien ce qui vous dérange :smirking-face:
Comme toutes les religions appartenant à " Babylone la grande " vous faites commerce de la Bible sauce TdJ.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 02:49

Message par RT2 »

papy a écrit : 07 avr.22, 02:22 Comme toutes les religions appartenant à " Babylone la grande " vous faites commerce de la Bible sauce TdJ.
Ah bon, donc les TJ feraient des femmes et enfants d'ukraine du traffic d'êtres humains ? Parce que autrement je ne vois pas trop le commerce qu'ils feraient. En plus le commerce signifie acheter et vendre.. là je lis trop de bassesse et de méchanceté de votre part.

Vous êtes certains d'avoir vraiment été TJ un jour ? En tout cas vous n'avez vraiment plus rien à voir avec eux, donner votre lettre de radiation si ce n'est déjà fait. :thinking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 03:33

Message par papy »

RT2 a écrit : 07 avr.22, 02:49 Ah bon, donc les TJ feraient des femmes et enfants d'ukraine du traffic d'êtres humains ? Parce que autrement je ne vois pas trop le commerce qu'ils feraient. En plus le commerce signifie acheter et vendre.. là je lis trop de bassesse et de méchanceté de votre part.

Vous êtes certains d'avoir vraiment été TJ un jour ? En tout cas vous n'avez vraiment plus rien à voir avec eux, donner votre lettre de radiation si ce n'est déjà fait. :thinking-face:
Qui parle de trafic d'être humains ? toi
Acheter des taudis , les restaurer par des bénévoles et ensuite les revendre avec une bonne plu value c'est business...non ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 04:25

Message par RT2 »

Quel rapport avec le sujet ?

Alors pour papy, il y a huit milliards d'êtres humains sur terre. Tu peux accueillir chez toi huit milliards d'êtres humains sans faire de distinction ? :thinking-face:

Donc tu vas établir des priorités. Comme la famille d'abord parce que tu ne me feras jamais croire que tu considères que tous les huit milliards d'humains sont de ta famille.

Cela me fait penser à un clip où un homme marche, et plus il marche plus son apparence se dégrade, au final il semble atteindre son but, mais crasseux, hirsute, etc..et voilà qu'une montagne lui tombe dessus (c'est dans le clip). C'est beau l'absurdité, cela me rappelle une autre histoire, pas biblique mais qui dit en gros que l'homme fut si généreux, il donnait à tout le monde. Mais il se dépouillait en même temps de tout pour le bien de ses semblables, et au final, il a fini comme cet homme. Ces deux histoires montrent l'aveuglement et la folie qui peut s'emparer de l'homme qui croit que le monde est généreux. Enfin c'est une possibilité de conclusion.

Quelle est la moralité de ces deux histoires papy ?
Modifié en dernier par RT2 le 07 avr.22, 07:27, modifié 3 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 04:32

Message par papy »

RT2 a écrit : 07 avr.22, 04:25 Quel rapport avec le sujet ?
Un nouveau adepte est une mains d'oeuvre gratuite pour cette multinationale immobilière.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 06:52

Message par RT2 »

papy a écrit : 07 avr.22, 04:32 Un nouveau adepte est une mains d'oeuvre gratuite pour cette multinationale immobilière.
C'est quand même curieux pour un nouvel employé d'une agence immobilière de ne pas chercher à te vendre une maison ou un studio, etc... dont tu deviendrais le propriétaire, avec un prêt bancaire.

:grinning-face-with-sweat:

Et le rapport avec le sujet ? Ah oui, JW.ORG affiché ça vous dérange.

Et tiens je vais même mettre ici un passage qui ne condamne en rien ce que font les TJ :

(Jacques 2:8-13) Si donc vous obéissez fidèlement à la loi royale contenue dans ce passage des Écritures : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même », vous faites bien. 9 Mais si vous continuez à faire du favoritisme, vous commettez un péché, et la loi vous déclare transgresseurs. 10 Car si quelqu’un obéit à toute la Loi mais fait un faux pas sur un seul point, il devient coupable à l’égard de toute la Loi. 11 En effet, celui qui a dit « tu ne dois pas commettre d’adultère » a dit aussi « tu ne dois pas assassiner ». Si donc tu ne commets pas d’adultère mais que tu assassines, tu deviens un transgresseur de la Loi. 12 Continuez de parler et de vous conduire en hommes qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre. 13 Car pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

J'ai souligné exprès, :smirking-face:

ps : maintenant, peut-on revenir à la réalité du terrain ? :face-with-raised-eyebrow:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 07 avr.22, 14:20

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Non ce qui te pose problème c'est qu'ils s'affichent, ce n'est pas pareil.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu sais donc mieux que moi ce qui me pose problème ?
RT2 a écrit :Si il n'y avait ni pancarte ou badge par ex, ça ne te poserait aucun problème. Parce que en premier lieu que disent les pancartes ou badges ? il est écrit "JW.ORG" c'est le nom du site, et cela te pose problème...faire connaître le nom de ce site tout en s'identifiant ainsi comme TJ.
Euh, non RT2 ! Même si il y avait marqué "paradis-pour-pedophile.org" sur les badges, ça ne m'aurait pas posé de problème.
RT2 a écrit :Parce que même les non TJ voient ainsi comment les TJ agissent envers leurs frères et soeurs venant d'Ukraine par exemple. Et ils peuvent lire que c'est leur site internet. IL pourraient avoir envie d'y aller, qui sait
Qui sait ! Un pigeon dans la détresse peut bien se laisser attraper.
RT2 a écrit :Et si dessous ton mensonge au sujet de l'espérance, vu que les premiers chrétiens n'avaient pas peur de la mort en raison de l'espérance et de l'amour rendu parfait.
Est ce que je t'ai parlé des premiers chrétiens ? Je ne crois pas ! J'ai pris mon cas ! Je n'ai pas besoin d'espérance, parce que je n'ai pas peur de la mort.

Alors ton histoire de mensonge... J'aurai menti à propos d'une chose que je n'ai même pas évoqué ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Quelle imagination mon pauvre RT2 !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 08 avr.22, 22:57

Message par medico »

C'est quoi le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 09 avr.22, 02:49

Message par RT2 »

medico a écrit : 08 avr.22, 22:57 C'est quoi le sujet ?
de savoir si les TJ ont le droit de mettre une pancarte, un badge ou une tente où il est écrit "JW.ORG" :shushing-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 09 avr.22, 05:09

Message par medico »

Il me semble que certains ici sont jaloux que nous nous occupions de nos frères qui sont dans la détresse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 09 avr.22, 05:26

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 09 avr.22, 05:09 Il me semble que certains ici sont jaloux que nous nous occupions de nos frères qui sont dans la détresse.
Et vous laissez vos sœurs de côté ? :face-with-raised-eyebrow:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 09 avr.22, 10:13

Message par RT2 »

medico a écrit : 09 avr.22, 05:09 Il me semble que certains ici sont jaloux que nous nous occupions de nos frères qui sont dans la détresse.
Pas du tout medico, en fait ils s'en foutent totalement. C'est de s'afficher qui les insupporte. Tu n'aurais même pas un fil sur le sujet si il n'y avait pas "JW.ORG" affiché. Garantie à 100%, pareillement si des TJ donnaient des tracts ou des RV ou des TdG, tu aurais la même réaction de leur part même si cela serait plus discret pour eux.

C'est juste un véritable réflexe pavlovien : les animaux ont été bien dressés. :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 42 invités