Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 01:48

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 02 avr.22, 01:02 Bonjour à tous,
Si nous revenions au sujet de ce fil ?

Faisons simple, pour illustrer qui est son prochain, Jésus donne la parabole du bon samaritain et montre un homme aider son ennemi religieux, un inconnu.
En application de cet enseignement de Jésus, la majorité des Eglises Chrétiennes ont des associations pour venir en aide aux démunis. Ainsi, ces derniers jours, on voyait une Eglise Baptiste d'Ukraine distribuant de l'eau et de la nourriture à la population locale en Ukraine.

Est ce que oui ou non, l'organisation des Témoins de Jéhovah pratique de telles distributions en Ukraine ?
Merci d'apporter les preuves.

Est ce que oui ou non, l'organisation des Témoins de Jéhovah a fait des collectes pour les non TJ en Ukraine ou fait appel pour l'hébergement de réfugiés ukrainiens non TJ ?
Merci d'apporter les preuves.
Quand on veut citer Jésus il faut le faire vraiment.

La bible a défini une règle toute simple .

Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent, car nous récolterons en temps voulu, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue. 10 Par conséquent, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi

Comment cela peut il se comprendre ? La bible indique une notion de responsabilité liée à l'amour du prochain en enjoignant aux chrétiens de faire preuve de bonté pour tous les humains.

Seulement, il indique aussi une priorité. Le bien devra se faire surtout pour les frères et sœurs dans la foi.

Que signifie le mot "surtout" ?
  • 1. Avant tout, plus que toute autre chose.
    2. Plus particulièrement.
Nous comprenons donc facilement que le chrétien doit d'abord aider ses frères et sœurs en priorité et qu'il le fera pour les autres après cette priorité.

Prenons un exemple : vous avez 10 enfants et 12 repas possibles. Si vous devez faire le bien surtout à ceux qui sont vos enfants, vous nourrirez vos enfants et avec le reste vous nourrirez 2 autres enfants qui ne sont pas à vous.

Ainsi, votre aide, sur la base du principe, devra s'appliquer à tous, mais du point de vue de la pratique, vous aiderez d'abord vos frères et Sœurs et les autres seulement ensuite en fonction de vos moyens.

Ce sont donc les moyens disponibles qui vont déterminer l'étendue de votre aide. S'il y a 20 personnes à nourrir dont 10 TJ, et si vous avez 20 repas à offrir, alors tout le monde mangera. Mais les TJ ne sont pas assez riches pour nourrir 40 millions d'Ukrainiens, ils aideront donc d'abord leurs frères et sœurs, et ensuite les autres.

Ce n'est pas une question d'amour, sinon que diriez vous si les TJ aidaient tout le monde en abandonnant leurs frères et sœurs. L'amour est donc là pour tout le monde, mais à l'impossible nul n'est tenu.

En fait, en nous reprochant cela, vous établissez ce que vous nous reprochez, vous ostracisez les TJ ukrainiens en leur refusant une aide ciblée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

C'est marrant que certains demandent que les TJ prouvent qu'ils font telle ou telle action en Ukraine. Comme si la WT ou les TJ avaient des comptes à lui rendre sur les actions qu'elle entreprend ou pas.

Les TJ ont quand même le droit d'aider qui ils veulent. On peut toujours leur reprocher leur comportement non chrétien, mais chacun rendra des comptes pour lui même. Si la conscience du TJ ne le travaille pas en laissant quelqu'un dans le besoin, il n'y a rien à faire.

Je pense que ce n'est pas la même situation quand les TJ ostracisent les non TJ, car là, il y a une volonté de faire du mal, et c'est tout simplement de la méchanceté gratuite envers quelqu'un qui ne fait plus partie du groupe, qu'elle qu'en soit la raison.

Il est inutile de critiquer les TJ parce qu'ils s'aident les uns les autres en priorité. C'est tout à fait légitime.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 02:00

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.22, 01:53 C'est marrant que certains demandent que les TJ prouvent qu'ils font telle ou telle action en Ukraine. Comme si la WT ou les TJ avaient des comptes à lui rendre sur les actions qu'elle entreprend ou pas.

Les TJ ont quand même le droit d'aider qui ils veulent.
.
estra2 est le Grand Juge :smirking-face:

Il y a moins de cent milles TJ à ce jour en Ukraine, dispersés dans le pays, et la plupart veulent comme n'importe qui aller du côté ouest de l'Ukraine voir passer la frontière vers l'UE. Vu la situation, on comprend qu'ils n'ont pas vraiment beaucoup de moyens. Et les femmes doivent aussi s'occuper de leurs enfants, comme les hommes de leur famille.

Déjà arriver à faire cela correctement, c'est agir avec responsabilité. Mais non, ils faudraient qu'ils laissent crever de faim leur femmes et enfants. Parce que c'est ça le pire : les TJ ne devraient même pas s'aider ou leurs propres familles, c'est bien ce que dit estra2 qui confond l'action d'une église locale baptiste avec l'organisation TJ.

De toute façon, les TJ quoiqu'ils fassent de trouveront jamais grâce à ses yeux. :face-with-raised-eyebrow:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 04:56

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Liberté ??

Regarde dans quel état ce concept a mis le monde !!!

Ce n'est pas de liberté dont a besoin le monde, cela amène à l'individualisme et à l'égoïsme, mais de solidarité et de discipline, il doit apprendre que la liberté ne passe pas avant la responsabilité et que la responsabilité nous impose des limites.

Liberté sans limite amène le chaos. C'est le bilan de ce monde.

Que tu comprennes mal les décisions antiques de Dieu, manque de contexte, raisons inconnues ou incompréhension du texte , il n'en demeure pas moins qu'il est Dieu et que son existence ne dépend pas de tes états d'âme.



Dans ce cas, pourquoi les TdJ ukrainiens ne se réfugient-ils pas en Russie ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 06:07

Message par MonstreLePuissant »

De toute façon, tous les TJ sont pour le totalitarisme et les restrictions des libertés. Le monde idéal d'un TJ, c'est un monde où tu obéis au chef, au caudillo, au führer, au kaiser ou alors, tu crèves. Les TJ sont friands de dictature. Tout le monde doit penser pareil, et tout le monde doit filer droit, au risque de finir au goulag. Pour les TJ, c'est la clé du bonheur.

Même si l'histoire a montré et démontré maintes fois que ce genre de régime n'amenait rien de bon, les TJ le considèrent comme idéal.

Agecanonix devrait adorer Poutine, puisqu'il incarne bien le régime totalitaire qu'il aspire de ses vœux. Un régime sans liberté, sinon la liberté d'obéir et de se taire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 06:37

Message par RT2 »

papy a écrit : 02 avr.22, 04:56

Dans ce cas, pourquoi les TdJ ukrainiens ne se réfugient-ils pas en Russie ?
Ah oui pourquoi ? Ou pourquoi les femmes et filles syriennes ont dit que les arabo-musulmans les haïssaient ? Pourquoi ?

C'est pas comme si on ne savait pas que les TJ sont interdits en Russie et persécutés, non ? Décidemment continuez de manger votre vomi pour ne pas dire vos excréments :face-with-raised-eyebrow: :zipper-mouth-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 07:48

Message par estra2 »

J'ai fait une exception puisque j'avais posé des questions directes et donc j'ai lu la réponse d'Agécanonix qui, évidemment, ne répond pas aux questions posées.....
agecanonix a écrit : 02 avr.22, 01:48 Quand on veut citer Jésus il faut le faire vraiment.

La bible a défini une règle toute simple .

Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent, car nous récolterons en temps voulu, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue. 10 Par conséquent, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi
Je n'ai pas cité la parabole du bon samaritain parce que j'ai la faiblesse de penser que tout le monde la connaît et je remarque qu'Agé ne cite ni Jésus, ni cette parabole mais qu'il va chercher ce qui l'arrange dans la Bible !

Les chrétiens, les vrais, suivent avant tout les règles données par le maître, le bon berger et ils ne s'abritent pas derrière un verset biblique pour ne pas mettre en application un autre !

Le même état d'esprit que les pharisiens et leur loi du Corban mise à la sauce TJ : "mon argent est pour les TJ, je ne peux pas le donner à d'autres nécessiteux"
agecanonix a écrit : 02 avr.22, 01:48Ce n'est pas une question d'amour, sinon que diriez vous si les TJ aidaient tout le monde en abandonnant leurs frères et sœurs. L'amour est donc là pour tout le monde, mais à l'impossible nul n'est tenu.
Cela n'a rien à voir avec les questions que j'ai posées !
J'ai demandé si les TJ faisaient quelque chose pour les non TJ, c'est tout !

Qui a parlé d'abandonner qui que ce soit ?
Je n'ai jamais dit que les TJ ne devaient pas aider les TJ, c'est logique et normal, ce qui choque c'est le fait de n'aider QUE les TJ (comme l'a dit Papy)
agecanonix a écrit : 02 avr.22, 01:48En fait, en nous reprochant cela, vous établissez ce que vous nous reprochez, vous ostracisez les TJ ukrainiens en leur refusant une aide ciblée.
Admirez la technique, Agécanonix essaye de faire passer les autres pour méchants mais au contraire, si quelqu'un donne à la Croix Rouge, au Secours Populaire etc. cela peut tout aussi bien aller à un TJ ukrainien qu'à n'importe quel ukrainien !

Justement, ce donateur n'ostracise personne, il donne aux nécessiteux qu'ils soient de n'importe quelle religion, parti politique etc.

Et si on doit s'en tenir aux seules oeuvres des Eglises, si celles-ci ont des associations caritatives, ce n'est pas pour autant qu'elles ne s'occupent pas de leurs propres fidèles, simplement, l'un n'empêche pas l'autre.

Sur ce, je ne lirai pas une autre réponse de cet individu, celle là m'a amplement suffi.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 10:10

Message par papy »

RT2 a écrit : 02 avr.22, 06:37
C'est pas comme si on ne savait pas que les TJ sont interdits en Russie et persécutés, non ?
Tu crois que c'est par hasard que la WT s'est installée aux États-Unis ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Essaye de te mettre d’accord avec Agé :smiling-face-with-halo:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 10:12

Message par agecanonix »

je constate que Estra ne sait pas tenir parole. Je suis soi disant ignoré par lui. :face-with-tears-of-joy:

Je constate aussi une certaine couardise. Je dis des horreur sur quelqu'un et je me sauve? C'est ce que fait Estra.

Alors je vais vous dire une chose.

Oui, j'assume, j'aime plus ma femme et mes enfants que les frères et sœurs chrétiens.
Oui j'aime plus mes frères et sœurs chrétiens que les autres humains.
Oui j'aime ensuite tous les humains..

Et comme tout cela ne change rien au fait que j'aime les humains, que j'aimerais autant que maintenant si je n'avais ni femme, ni enfant, ni frères et sœurs chrétiens, tout ce qu'on peut dire, c'est que ma femme, mes enfants et mes frères et sœurs ont plus d'amour que les autres.

C'est comme lorsque vous offrez un beau gâteau à tout le monde, sans exception, mais qu'à vos parents et très proches vous ajoutez une petite cerise..

Qui, parmi tous ces hypocrites ici, ne privilégiera pas sa chère maman si elle avait faim, faisant tout pour elle, même si les mamans des autres ont faim et froid aussi.
Qui parmi vous ne traverserait pas le monde entier pour sauver sa femme ou un de ses enfants en danger, malgré le fait que c'est stupide au yeux de Estra qui trouve plus logique d'ailer la femme des autres et les enfants des autres en ne faisant surtout pas la moindre différence.

Quand Jésus demande à Jean de s'occuper de Marie, sa mère, qui n'est certainement pas la seule veuve ayant besoin d'aide, que fait-il à votre avis ?
Il pense d'abord à sa famille.!!!. Et pourtant, après cela il meurt pour tous les humains .
Alors, vous le trouvez hypocrite peut-être ? Il ne respecte pas la leçon du samaritain ?

Si la parabole introduisait l'idée que le samaritain choisissait d'aider un étranger, sans rien faire pour un de ses proches, alors on pourrait dire que les chrétiens doivent aimer les étrangers avant leurs frères, seulement Jésus a bien dit en Jean 13:35 que les vrais chrétiens se reconnaîtraient à l'amour qu'ils auraient entre eux. Vous lisez comme moi ? Entre eux !!!

Alors oui, il faut aimer notre prochain, mais d'abord nos frères qui sont nos prochains .....les plus proches.. .

Vos leçons d'amour, bien assis dans vos fauteuils, vous pouvez donc les garder.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 21:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 avr.22, 10:12 Oui j'aime ensuite tous les humains..
De quelle façon ?
En les invitant à se soumettre à la dictature théocratique du CC ?
Un ancien m'a un jour dit:" J'aime mon prochain puisque je prêche.
TdG 2017
Une façon importante de montrer notre amour du prochain est d’obéir à l’ordre de prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
On ne parle pas des autres façons moins importantes que celle qui consiste à .......servir une organisation :thinking-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 02 avr.22, 22:15

Message par estra2 »

Bonjour Papy,

Oui, ce n'est, au final, pas de l'amour inconditionnel, agapé, puisqu'en définitive, le TJ n'aime pas son prochain mais aime le TJ qu'il pourrait devenir.

La preuve en est que si un TJ a une visite dont il s'aperçoit qu'au final c'est plus pour discuter que par intérêt pour la "vérité", il ne va plus repasser qu'occasionnellement parce que ce qui l'intéresse, encore une fois, ce n'est pas la personne pour ce qu'elle est mais comme TJ potentiel.

Encore une fois, je ne remets pas en cause la sincérité de tel ou tel TJ, je parle du schéma de pensée jéhoviste.

Ce qui change tout, à mon humble avis, c'est le fait de considérer comme le fait le CC actuellement, que seuls les TJ actifs pourront être sauvés.
Du coup, même inconsciemment, cela pousse les TJ à être détachés des non TJ.

Si on accepte l'idée qu'une personne va être tuée par Dieu incessamment sous peu, quel intérêt de lui apporter de l'aide matérielle ?
Surtout lorsqu'on est convaincu que tout va aller encore plus mal.....

Pour prendre une image, c'est comme un médecin qui a un malade dont le coeur peut lâcher à tout moment, s'il détecte une tumeur, est ce qu'il va s'investir dans une recherche de cancer et un traitement ? Non, de toute façon, ça ne servira à rien.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 04 avr.22, 01:26

Message par keinlezard »

Hello,
MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.22, 01:53 C'est marrant que certains demandent que les TJ prouvent qu'ils font telle ou telle action en Ukraine. Comme si la WT ou les TJ avaient des comptes à lui rendre sur les actions qu'elle entreprend ou pas.

Les TJ ont quand même le droit d'aider qui ils veulent. On peut toujours leur reprocher leur comportement non chrétien, mais chacun rendra des comptes pour lui même. Si la conscience du TJ ne le travaille pas en laissant quelqu'un dans le besoin, il n'y a rien à faire.

Je pense que ce n'est pas la même situation quand les TJ ostracisent les non TJ, car là, il y a une volonté de faire du mal, et c'est tout simplement de la méchanceté gratuite envers quelqu'un qui ne fait plus partie du groupe, qu'elle qu'en soit la raison.

Il est inutile de critiquer les TJ parce qu'ils s'aident les uns les autres en priorité. C'est tout à fait légitime.
Tu as parfaitement raison et je te rejoins totalement.
Je ne faisais que faire remonter la "méthode" employée pour se vanter de le faire d'une part dans les SdR et le discours officiel ... le tout confronté au réalité

Que les TJ aident des TJ ... n'est pas en soit anormal

Ce qui est plus problématique c'est de conditionner une aide à une personne dans le besoin sur sa seule appartenance au groupe

c'est surtout cela que je voulais mettre en exergue

Mais force est de constater que de demander cela équivaut pour les TJ à une attaque personnelle .. ce qui laisse à penser qu'ils savent pertinemment la mystification du discours qu'ils donnent :(


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 04 avr.22, 03:18

Message par estra2 »

Bonjour Keinelezard,

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord.

Quand on prétend être les seuls vrais chrétiens, on a des comptes à rendre sur le fait de suivre le modèle du Christ !

Quand on passe son temps à vomir sur les autres religions en disant qu'elles sont à la solde de Satan, on a des comptes à rendre sur ce qu'on fait soi même.

Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Moi ce que j'ai connu, ce n'est pas une organisation qui aide en priorité ses frères mais qui n'aide que ses frères et où on doit cacher ses activités auprès d'associations caritatives si on ne veut pas se voir reprocher d'utiliser du temps et des ressources qui seraient mieux utilisées "au service de Jéhovah".
Modifié en dernier par estra2 le 04 avr.22, 03:45, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 04 avr.22, 03:41

Message par keinlezard »

Hello,
estra2 a écrit : 04 avr.22, 03:18 Bonjour Keinelezard,

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord.

Quand on prétend être les seuls vrais chrétiens, on a des comptes à rendre sur le fait de suivre le modèle du Christ !

Quand on passe son temps à vomir sur les autres religions en disant qu'elles sont à la solde de Satan, on a des comptes à rendre sur ce qu'on fait soi même.

Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Psaume 109:17Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui!
Bien sur mais cela c'est dans le cadre du Discours Jéhoviste .. et dans ce cadre là, je plussoie abondament ( c'est une des raison qui mon fait rédiger le sujet )

Mais formellement, il est vrai aussi, que l'on ne peut faire que ce que l'on peut.
Le fait que les TJ aient ici le nez dans la merde qu'à semé le CC et la WT n'est finalement qu'un dégat colatéral de l'attitude du CC et de l'orgueil de certain TJ

Et que donc , ceux qui profite le plus de notre aide se sont ceux qui nous sont proche ...

Le probleme c'est justement ce que tu relève le fossé entre le discours et les actes !


Les TJ en appellent à leur grand Dieu ... qu'ils sont meilleurs que les autres , qu'ils font mieux que le autres , pour finalement se ramasser lamentablement
sur le hyatus entre l'acte et le discours.

Et pour sur cela ne plaide pas en leur faveur , ni pour leur discours de respect :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 04 avr.22, 03:55

Message par estra2 »

Petite précision au passage, l'argument de MLP pourrait s'entendre pour une famille, un collectif quelconque mais là on parle d'un groupe religieux qui bénéficie d'avantages fiscaux, qui n'hésite pas, lorsque cela est possible à se faire passer pour une ONG, une oeuvre de bienfaisance (voir distribution des aides Covid aux USA) ce qui change quand même un peu les choses !

On se retrouve avec le même problème que le sang, les TJ refusent de donner leur sang mais par contre ils acceptent certains produits sanguins.

Cela me rappelle un sketch de Timsit "les timides"
"Alors offrir un cadeau… Je ne peux pas, je suis trop timide. C'est génant.

Faire un cadeau à quelqu’un c'est lui faire remarquer qu'il lui manquait quelque chose... Mais je travaille pour soigner cette timidité! Je lutte! Pour les cadeaux j'ai fait des progrés: maintenant j'arrive à les accepter. Je n’arrive toujours pas à dire merci, mais j’arrive à dire quand ça me plait pas… Donner les adresses où ils pourront trouver mieux… Même si c'est plus cher… Ça ne me gêne pas…

Vaincre sa timidité, c'est une lutte de tous les jours…"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités