Signe de Jonas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Signe de Jonas

Ecrit le 25 mars22, 05:10

Message par Salam Salam »

Jésus alayhi salam est le signe de Jonas.
Or Jonas alayhi salam est il mort dans la baleine?
Pas vraiment
Il a survécu a une forme de « voyage »

Je pense pour ma part que Jésus alayhi salam a connu la Passion et la mise en croix.
Mais il n’a pas été crucifié dans le sens « mourir de sa mise en croix »
Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 25 mars22, 08:38

Message par San Sanchez »

Il n'est pas mort tu penses? Pourtant les capacités d'apnées des hommes sont très largement inférieures à celles des baleines.

50 minutes d'apnée facile pour les baleines contre 10 minutes d'apnées extrêmement difficiles à obtenir pour les hommes les plus entrainés à cet exercice.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 25 mars22, 09:17

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 25 mars22, 08:38 Il n'est pas mort tu penses? Pourtant les capacités d'apnées des hommes sont très largement inférieures à celles des baleines.

50 minutes d'apnée facile pour les baleines contre 10 minutes d'apnées extrêmement difficiles à obtenir pour les hommes les plus entrainés à cet exercice.
Je parle de ce que dit la Bible
La Bible ne dit pas que Jonas est mort
Donc s’il est mort comme tu parles de capacité limite d’apnée il est vrai alors il a ressuscité cela veut dire
Donc la Résurrection de Jésus n’a rien d’inédit vu que Jonas lui aussi est mort et a ressuscité
C’est pour ça je pense plus à quelque chose qui se rapproche du « voyage » que la mort comme on l’entend
D’une sorte de coma
De voyage astral peut être
Bref
À méditer en tout cas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 25 mars22, 13:12

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 25 mars22, 05:10 Jésus alayhi salam est le signe de Jonas.
Or Jonas alayhi salam est il mort dans la baleine?
Pas vraiment
Il a survécu a une forme de « voyage »

Je pense pour ma part que Jésus alayhi salam a connu la Passion et la mise en croix.
Mais il n’a pas été crucifié dans le sens « mourir de sa mise en croix »
Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
vi vi, en fait les musulmans sont perdus dans une interprétation gnostique :

(Actes 13:34-37) Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance.” 35 C’est pourquoi il dit aussi dans un autre psaume : “Tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition.” 36 Or, après avoir servi Dieu pendant sa génération, David s’est endormi dans la mort, a été déposé auprès de ses ancêtres et a connu la décomposition. 37 Par contre, celui que Dieu a ressuscité n’a pas connu la décomposition.

Aucune erreur, il n'y a pas de faux semblant, d'ailleurs la mort du Messie était annoncée, ainsi que sa résurrection dans l'AT. Donc sous un autre angle, vous reniez la parole de Dieu et l'histoire. :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 25 mars22, 20:32

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 25 mars22, 13:12 vi vi, en fait les musulmans sont perdus dans une interprétation gnostique :

(Actes 13:34-37) Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance.” 35 C’est pourquoi il dit aussi dans un autre psaume : “Tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition.” 36 Or, après avoir servi Dieu pendant sa génération, David s’est endormi dans la mort, a été déposé auprès de ses ancêtres et a connu la décomposition. 37 Par contre, celui que Dieu a ressuscité n’a pas connu la décomposition.

Aucune erreur, il n'y a pas de faux semblant, d'ailleurs la mort du Messie était annoncée, ainsi que sa résurrection dans l'AT. Donc sous un autre angle, vous reniez la parole de Dieu et l'histoire. :thinking-face:
Je ne dis pas vraiment l’inverse si vous m’aviez lu attentivement puisque je parle de « mort » mais dans un sens particulier.
Le faux semblant est le fait que les juifs et les romains ont cru que c’est eux qui l’ont tué, non la « mort » de Jésus son « voyage dans la baleine » si je peux dire ne vient pas d’eux mais c’est la décision d’Allah et Lui Seul
« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié » c’est ce qui est dans le Noble Coran
On parle bien de « ils »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 25 mars22, 23:23

Message par ESTHER1 »

De par sa naissance JESUS était JUIF et les Juifs ont tué un Juif .

Ajouté 6 minutes 32 secondes après :
QUI a déplacé mon texte et l' a mis HS ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 25 mars22, 23:52

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 25 mars22, 09:17 Je parle de ce que dit la Bible
La Bible ne dit pas que Jonas est mort
Donc s’il est mort comme tu parles de capacité limite d’apnée il est vrai alors il a ressuscité cela veut dire
Donc la Résurrection de Jésus n’a rien d’inédit vu que Jonas lui aussi est mort et a ressuscité
C’est pour ça je pense plus à quelque chose qui se rapproche du « voyage » que la mort comme on l’entend
D’une sorte de coma
De voyage astral peut être
Bref
À méditer en tout cas
Tu veux dire la Bible n'indique pas de la manière la plus explicite possible que Jonas est mort puis a ressuscité.

Mais c'est pourtant le sens de cette comparaison faite par le Christ et évoquant sa propre mort puis de sa propre résurrection.

Sinon, le voyage astral ce n'est qu'un mythe enfin quand ce n'est pas utiliser pour escroquer son prochain.

Le signe de Jonas c'est principalement la mort et la résurrection mais ce n'est pas que ça.

Sinon comme la Bible ne parle pas de la mort de pleins de gens qui comme ils ont vécu à l'antiquité et en prenant en compte l’espérance de vie humaine, on devrait penser qu'ils sont morts aujourd'hui mais selon toi on devrait pas puisque la Bible ne parle pas de leurs décès...

:expressionless-face:
Modifié en dernier par San Sanchez le 26 mars22, 00:00, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 25 mars22, 23:58

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 25 mars22, 23:52 Tu veux dire la Bible n'indique pas de la manière la plus explicite possible que Jonas est mort puis a ressuscité.

Mais c'est pourtant le sens de cette comparaison faites par le Christ parlant de sa propre mort puis de sa propre résurrection.

Sinon, le voyage astral ce n'est qu'un mythe enfin quand ce n'est pas utiliser pour escroquer son prochain.

Le signe de Jonas c'est principalement la mort et la résurrection mais ce n'est pas que ça.
Je pense que tout comme la mort de Jonas n’est pas celle qu’on imagine alors celle de Jésus non plus
Mais pour info il y a eu des musulmans dans l’histoire et des érudits qui croyaient en la Résurrection de Jésus
Après tout pourquoi pas
Je crois pour ma part qu’il a été sur La Croix mais je penche plutôt à une forme de coma ou d’absence de son esprit qui s’est dissocié de son corps
De plus Jesus quand il a réapparu à ses disciples corps ou esprit?
Il pouvait traverser les murs apparement
Bref autant l’Unicite de Dieu qui est présent dans l’Islam est ancré dans mon coeur autant la théorie du sosie je la rejette et je n’écarte aucune éventualité sur les dernières heures de Jésus et sa « mort »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 26 mars22, 00:01

Message par San Sanchez »

Tu peux penser et croire ce que tu veux, mais la véritable Voie divine c'est la recherche de la vérité soit le contraire de ta démarche qui elle consiste à confirmer tes croyances par des moyens plus que douteux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 26 mars22, 00:18

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 26 mars22, 00:01 Tu peux penser et croire ce que tu veux, mais la véritable Voie divine c'est la recherche de la vérité soit le contraire de ta démarche qui elle consiste à confirmer tes croyances par des moyens plus que douteux.
C’est d’être humble en tout cas
Comme tu dis la recherche de la Vérité
La Recherche
Et Toute la Vérité Toute nous ne la possèderons jamais
Seul Allah Possède Toute la Vérité
Et c’est bien ainsi
Car nous sommes créés par Lui
Donc continuons à chercher
Et ne soyons pas condescendant avec notre prochain
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 02 avr.22, 06:45

Message par Saint Glinglin »

Le signe de Jonas est la conversion des païens au christianisme et non la résurrection.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 02 avr.22, 13:20

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit : 02 avr.22, 06:45 Le signe de Jonas est la conversion des païens au christianisme et non la résurrection.
Pourrais-tu nous expliquer ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 02 avr.22, 22:14

Message par Saint Glinglin »

Lc 11.29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
11.30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.
11.31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.
11.32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Voici une conversion des païens sans baleine.

Mt 12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
12.42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Voici le passage parallèle avec cette interpolation absurde qu'est le verset 40.

Primo, il est notoire que Jésus n'a passé que deux nuits au tombeau. Et cela vient d'Osée et non de Jonas :
Os 6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Deuxio, Jésus n'annonce jamais sa résurrection à d'autres que ses disciples.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 03 avr.22, 00:19

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 25 mars22, 23:52 Sinon, le voyage astral ce n'est qu'un mythe enfin quand ce n'est pas utiliser pour escroquer son prochain.
J'ai rarement vu un Paraclet aussi ignorant de tout ce qui touche aux choses de l'esprit.

paroles.de.vie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr.23, 23:37
Réponses : 0

Re: Signe de Jonas

Ecrit le 16 févr.23, 23:43

Message par paroles.de.vie »

Jonas est mort dans le poisson, voici ma vidéos sur le sujet

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 68 invités