LES TROIS RELIGIONS REVELEES

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
BENTAYEB m'hamed

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 mars22, 00:15
Réponses : 0

LES TROIS RELIGIONS REVELEES

Ecrit le 28 mars22, 05:04

Message par BENTAYEB m'hamed »

Niveau de lecture 4 : Le Judaïsme vise le BIEN absolu, le Christianisme le BEAU absolu et l'Islam le VRAI absolu. Les trois religions révélées ont une source commune mais qu'en est-il de leur finalité ? Le BIEN absolu , L'AMOUR absolu, la REALITE absolue échappent à notre entendement. Seules demeurent une représentation du BIEN de l'AMOUR et de la RÉALITÉ absolus. Fragiles dans notre finitude, nous établissons des hypothèses, des conjectures, des lois humaines, des théories pour conforter nos certitudes. Et pourtant, nos certitudes se fissurent, s'évanouissent sans délais lorsqu'elles se heurtent à des énigmes sans fin découlant de ces mêmes certitudes. Nos victoires, à vrai dire, reposent sur des chimères, des illusions évanescentes. Et pourtant...

Dans le Décalogue ( Bible de Jérusalem, ancien testament ) les dix commandements mettent en relief le BIEN absolu. De même, les dix commandements selon le Cathéchisme de l'Eglise catholique mettent en relief le BIEN absolu. Enfin, dans le Coran, la Sourate Al-A'raf 7 : 144-145 "Les Murailles " "Et Allah dit : "ô Moïse, je t'ai préféré à tous les hommes, par mes Messagers et par Ma Parole. Prends donc ce que je te donne et soi du nombre des reconnaissants "
" Et nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortations concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose " Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt je vous ferai voir la demeure des pervers"

Dans le Deutéronome 11.1 est mis en relief l'AMOUR absolu " Tu aimeras donc l'Eternel, ton Dieu, et tu obéiras en tout temps à ce qu'il t'a ordonné, à ses lois, ses ordonnances, et ses commandements ". De même, dans les Evangiles, Matthieu 22.39 "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements " Enfin, dans le Coran, la Sourate 11 Hud "Houd" verset 90 : " Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à lui. Mon Seigneur est vraiment miséricordieux et plein d'amour"
Autre attribut dans le Coran pour exprimer l'amour de Dieu : Ar-Rahim qui signifie plein d'amour, de compassion et de miséricorde
Bismi Allah ar-Rahman al-Rahim ( Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Dans le Lévitique 19.4 est mis en relief l'unicité de Dieu la réalité absolue, et les faux Dieux : "Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez points des dieux de fonte "
De même dans les Evangiles, Jean 5.21 " C'est lui qui le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles "
Enfin dans le Coran, dans la Sourate 4 An-Nisa " Les femmes " verset 48, " Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, il pardonne à qui il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités