Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 02:08

Message par Arké »

Salam salam a écrit :Tes deux dernières phrases sont indignes
Indignes ?
La colère de l'Agneau, tu n'y crois pas je suppose ! Mais c'est la colère de Jésus qui s'abat sur les hypocrites, ceux qui disent mais ne font pas :

2:136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Voila la douceur divine qui leur est réservée :

Deutéronome 32:19-25 (Segond 1910) - +
19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles. 20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles. 21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. 22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes. 23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux. 24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents. 25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.

Et là, tu le qualifie de quoi ce passage ?
Alors là il est question d'idolâtrie et non d'hypocrisie mais l'hypocrisie n'est-elle pas un grand péché qui irrite Dieu de la même manière ?

a écrit :Remarque que jamais je ne suis dans la véhémence ni l’invective mais que sur des arguments
Certes, tu reste mielleux, doux avec les mots mais complètement opposé à la parole de Dieu.
Une sorte d'agneau qui parle comme un dragon, c'est agréable à l'oreille mais très satanique sur le fond.
De mon côté je rugis comme un lion mais mes paroles sont issues de la sagesse de l'agneau et ont pour objectif de restaurer la paix entre les peuples.
De ton côté, tes paroles ne réconforteront que les mohammadiens, et encore, vu que tu souhaite les transformer en chrétiens....ça m'étonnerait qu'ils t'écoutent.
a écrit :« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125)
Chose que je fais avec ceux qui désirent apprendre. Mais avec les contradicteurs :

Apocalypse 11:3-13 (Segond 1910) - +
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis
a écrit :Et sur le fond je le redis: Torah, Psaumes et Evangile se trouvent bien dans la Bible ainsi que dans les apocryphes
Les Livres d’Allah nous sont donc bien parvenus
Mais vous n'y avez pas cru !

a écrit :Sauf que les humains ont rajouté commentaires et réflexions personnelles.
Ce que Allah ne dit jamais concernant les livres qu'Il cite ! C'est votre orgueil qui invente, et encore toi tu es une pièce rapportée donc pas sensée porter l'orgueil des arabes !

a écrit :L’Evangile de Jésus ce n’est que les paroles sorties de la bouche de Jésus
Exemple le Sermon sur la Montagne discours devant la foule 👍
Pas les commentaires ou les récits des apôtres...
Donc l'Evangile de Mohammed (bonne nouvelle) c'est uniquement les paroles de Mohammed, que personne d'autre que Mohammed n'a écrit ?

19:97. l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Donc si j'applique la même foi que la tienne vis à vis du Coran, il ne restera pas grand chose.
Expliques moi donc comment Allah a appris à protéger son Livre alors qu'avant Il ne savait pas comment faire, stp.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 02:43

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 01:45 Le souci, c'est que tu t'obstines à croire un livre qui se contredit (l'évangile est vrai, mais je le contredit à longueur de sourate).
Le souci, c'est que tu es aveugle, croire que Dieu ait abandonné sa parole à la falsification est insensé, il aurait écrit sur 1400 ans
pour la laisser tomber, et ensuite envoyer tous ceux qui y ont cru sincèrement en enfer... non mais sérieux, y a pas plus absurde
sur la planète comme histoire, et vous vous y croyez... impressionnant.
Le souci, c'est que Muhammad est contredit par 40 auteurs bibliques et vous, vous le croyez... non mais sérieux... :unamused-face:

Et non, la bonne nouvelle ce n'est pas son message d'amour, même si il en fait partie, la bonne nouvelle c'est son sacrifice sur la croix.
Est ce que tu peux me dire où dans la Torah, les Psaumes et les 4 Evangiles il est écrit qu’il faut croire que Jésus est mort sur La Croix pour nos péchés pour être sauvé?
Merci

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
Arké a écrit : 02 janv.23, 02:08 Indignes ?
La colère de l'Agneau, tu n'y crois pas je suppose ! Mais c'est la colère de Jésus qui s'abat sur les hypocrites, ceux qui disent mais ne font pas :

2:136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Voila la douceur divine qui leur est réservée :

Deutéronome 32:19-25 (Segond 1910) - +
19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles. 20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles. 21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. 22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes. 23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux. 24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents. 25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.

Et là, tu le qualifie de quoi ce passage ?
Alors là il est question d'idolâtrie et non d'hypocrisie mais l'hypocrisie n'est-elle pas un grand péché qui irrite Dieu de la même manière ?



Certes, tu reste mielleux, doux avec les mots mais complètement opposé à la parole de Dieu.
Une sorte d'agneau qui parle comme un dragon, c'est agréable à l'oreille mais très satanique sur le fond.
De mon côté je rugis comme un lion mais mes paroles sont issues de la sagesse de l'agneau et ont pour objectif de restaurer la paix entre les peuples.
De ton côté, tes paroles ne réconforteront que les mohammadiens, et encore, vu que tu souhaite les transformer en chrétiens....ça m'étonnerait qu'ils t'écoutent.


Chose que je fais avec ceux qui désirent apprendre. Mais avec les contradicteurs :

Apocalypse 11:3-13 (Segond 1910) - +
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis



Mais vous n'y avez pas cru !




Ce que Allah ne dit jamais concernant les livres qu'Il cite ! C'est votre orgueil qui invente, et encore toi tu es une pièce rapportée donc pas sensée porter l'orgueil des arabes !




Donc l'Evangile de Mohammed (bonne nouvelle) c'est uniquement les paroles de Mohammed, que personne d'autre que Mohammed n'a écrit ?

19:97. l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Donc si j'applique la même foi que la tienne vis à vis du Coran, il ne restera pas grand chose.
Expliques moi donc comment Allah a appris à protéger son Livre alors qu'avant Il ne savait pas comment faire, stp.
Je ne suis pas hypocrite
L’hypocrite sait où est le bien mais il ne le fait pas
Je crois sincèrement en ce que je crois après Seul Allah Sait si je suis bien guidé ou pas
Ensuite non je ne veux pas faire des musulmans des chrétiens mais par contre oui leur dire que Jésus est le seul prophète pur et sans péché comme le Coran et les hadiths l’indiquent

Enfin tu ne peux pas dire que toute la Bible est Parole de Dieu et le Coran aussi
Exemple: où Marie a accouché?
Tu vois ça ne marche pas
Soit c’est le Coran qui donne le bon endroit (sous un palmier) soit les Evangiles dans la Bible (dans une étable)

Et l’accouchement de Marie est juste un exemple
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 02:48

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 02:43 Est ce que tu peux me dire où dans la Torah, les Psaumes et les 4 Evangiles il est écrit qu’il faut croire que Jésus est mort sur La Croix pour nos péchés pour être sauvé?
Merci
Non, je ne te dirai pas, car comme tu tords le sens des versets coranique où il est clairement écrit que l'enfer est éternel,
tu vas tordre ceux que je vais te présenter. Donc à quoi bon?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 02:51

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 02:48 Non, je ne te dirai pas, car comme tu tords le sens des versets coranique où il est clairement écrit que l'enfer est éternel,
tu vas tordre ceux que je vais te présenter. Donc à quoi bon?
J’ai jamais dit que l’enfer n’était pas éternel
Il y un enfer éternel
Mais sans souffrance
Destruction pour toujours
Et l’autre enfer où il y’a souffrance
Pas éternel
Tous les versets concordent dans ce sens dans le Coran je l’ai montré

Donc tu peux présenter tes versets dans la Torah, Psaumes et les 4 Evangiles qui demandent de croire que Jésus est mort sur La Croix pour nos péchés pour être sauvé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 03:24

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 02:47 Est ce que tu peux me dire où dans la Torah, les Psaumes et les 4 Evangiles il est écrit qu’il faut croire que Jésus est mort sur La Croix pour nos péchés pour être sauvé?
Merci
2 Thessaloniciens 2:9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


Eh oui, la bonne nouvelle (Evangile) c'est tout le nouveau testament soit 27 livres (ou lettres comme tu préfères), tu sais bien... ceux que le Mahdi doit apporter aux musulmans...


a écrit :Je ne suis pas hypocrite
L’hypocrite sait où est le bien mais il ne le fait pas
Je crois sincèrement en ce que je crois après Seul Allah Sait si je suis bien guidé ou pas
Tu en connais toi qui disent : "Je suis un hypocrite, écoutez-moi !" ?
C'est aux fruits qu'on reconnait l'arbre.
a écrit : Ensuite non je ne veux pas faire des musulmans des chrétiens mais par contre oui leur dire que Jésus est le seul prophète pur et sans péché comme le Coran et les hadiths l’indiquent
En demandant aux mohammadiens de se calquer sur l'exemplarité de Jésus, c'est demander de suivre Jésus plutôt que Mohammed (pse).
Or le Coran demande de suivre Mohammed jusqu'au retour de Jésus !
C'est à dire la loi du talion et le reste.
a écrit :Enfin tu ne peux pas dire que toute la Bible est Parole de Dieu et le Coran aussi
Exemple: où Marie a accouché?
Tu vois ça ne marche pas
Soit c’est le Coran qui donne le bon endroit (sous un palmier) soit les Evangiles dans la Bible (dans une étable)

Et l’accouchement de Marie est juste un exemple
Ce qui n'est pas vraiment la vérité supérieure mais qui est une vérité humaine uniquement (faux-semblant), par exemple, a été rectifié par le Coran.
Ce n'est pas la crucifixion qui est remise en cause mais la gloire que certains se sont attribuée sur l'événement.

"Jésus fils de Dieu" ne concerne pas "Jésus Fils de Dieu".
Jésus = Allah. En effet ceci n'était pas vrai durant sa vie terrestre.

Et d'autres choses encore, sont vérifiables dans la vérité "supérieure", c'est à dire celle que l'on comprend avec les yeux de Dieu et non avec le regard de l'homme uniquement.
C'est pourquoi vous vous battez sur des sens littéraires de base sans avoir pris en considération les détails qui changent toute la compréhension (Le F majuscule, la période concernée etc..).

Pour ce qui concerne le lieu où Marie a accouché, dans la Bible énormément de détails viennent corroborer que cela a eu lieu dans une étable. Même "l'étoile" a guidé les mages venus d'Orient pour rendre les honneurs au futur roi des juifs.
Dans le Coran on a une version étrange avec un nouveau-né qui parle à sa mère dès l'accouchement, et on nous parle de dates fraîches, ce dont on a rien à faire dans le fond ! Si elle avait mangé des carottes ça aurait changé quoi ?
Il y a donc un secret derrière ce palmier, ces dates qui doivent certainement parler d'un nouvel événement dans le calendrier.
le Coran dit :

3: 7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.


Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 03:37

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 02:51 J’ai jamais dit que l’enfer n’était pas éternel
Il y un enfer éternel
Mais sans souffrance
Destruction pour toujours
1 - Montre moi où les âmes sont détruites !
2 - Montre moi où il est écrit que le séjour sera temporaire !

Quand je disais que tu ne connais pas ton livre, la souffrance est éternel dans le Coran.


43.74 Quant aux criminels, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l'Enfer,
qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.
Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes.
Et ils crieront: « Ô Mâlik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Il dira: « En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement] ! »


Je sais ce que tu vas dire, c'est pour les criminels.
Sauf qu'il est écrit nulle part que c'est que pour les criminels, nulle part il y a une exception mentionnée dans le Coran.

De plus si l'association est plus grave que le meurtre, par quel miracle Allah accorderait la fin du supplice aux associateurs
alors que leur crime est pire que ceux des criminels?
La vérité que tu ne veux pas entendre, et 43.74 le prouve (et bien d'autres): l'enfer est éternel dans le Coran !

A chaque fois que leur peau sera brûlé, on leur en donnerons une autre... encore et encore donc.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 03:53

Message par Arké »

L'enfer est éternel pour le criminel qui ne se repent pas de ses crimes.

La réincarnation est la sanction des criminels (peaux après peaux).
Les pécheurs non repentants ont aussi droit à une réincarnation dans les souffrances.
Les croyants repentants et pratiquant les bonnes oeuvres avec foi, seront affranchis de la réincarnation.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 03:57

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 02 janv.23, 03:53 L'enfer est éternel pour le criminel qui ne se repent pas de ses crimes.

La réincarnation est la sanction des criminels (peaux après peaux).
Les pécheurs non repentants ont aussi droit à une réincarnation dans les souffrances.
Les croyants repentants et pratiquant les bonnes oeuvres avec foi, seront affranchis de la réincarnation.
Peaux après peaux je valide car j’en avais parlé déjà 👍😉
Cela parle de réincarnation
La destruction éternelle sera pour les pires des créatures celles de la Sourate 98
Soit les infidèles parmi les Gens du Livre et les associateurs
Les adeptes du Dajjal

Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 03:37 1 - Montre moi où les âmes sont détruites !
2 - Montre moi où il est écrit que le séjour sera temporaire !

Quand je disais que tu ne connais pas ton livre, la souffrance est éternel dans le Coran.


43.74 Quant aux criminels, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l'Enfer,
qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.
Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes.
Et ils crieront: « Ô Mâlik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Il dira: « En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement] ! »


Je sais ce que tu vas dire, c'est pour les criminels.
Sauf qu'il est écrit nulle part que c'est que pour les criminels, nulle part il y a une exception mentionnée dans le Coran.

De plus si l'association est plus grave que le meurtre, par quel miracle Allah accorderait la fin du supplice aux associateurs
alors que leur crime est pire que ceux des criminels?
La vérité que tu ne veux pas entendre, et 43.74 le prouve (et bien d'autres): l'enfer est éternel dans le Coran !

A chaque fois que leur peau sera brûlé, on leur en donnerons une autre... encore et encore donc.
Coran 43:74 je ne vois pas la souffrance éternelle désolé
Le châtiment n’est pas interrompu oui car la destruction est pour toujours.
Le résultat est permanent.
Ils demandent d’être achevé?
Regarde Malik ne les dément pas, il dit pas « non je ne vous achève pas » au contraire il dit qu’ils y sont pour y demeurer éternellement
Comme un athée croit qu’il demeure éternellement sous terre
« Ici demeure untel » peut dire un athée
Pas de souffrance dans le verset cité
Pas de description explicite et imagée comme dans d’autres versets qui parle de l’enfer dans le Coran et donc qui ne parle pas d’éternité

Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.
On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement.

Ajouté 21 minutes 43 secondes après :
Et ils crieront: « Ô Mâlik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Il dira: « En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement] !

Certaines traductions disent:

43 : 77 - Et ils ont crié : Oh Malek, s'il vous plaît laissez votre Seigneur nous mettre fin! Il dira : Non, vous restez.

Mettre fin au châtiment, or c’est le châtiment qui est sans fin, la destruction qui n’a pas de fin
Pas la souffrance
Les criminels dans ce verset demande d’être sauvé en fait... que le Seigneur les sauve
Mais non les adeptes du Dajjal seront détruits pour toujours
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 04:57

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 04:26 Peaux après peaux je valide car j’en avais parlé déjà 👍😉
Cela parle de réincarnation
Pfff, pauvre aveugle et menteur que tu es.
Le verset parle clairement d'un souffrance qui ne s'arrête pas.
Leur peau brulera encore et encore.

a écrit :Coran 43:74 je ne vois pas la souffrance éternelle désolé

Les criminels dans ce verset demande d’être sauvé en fait... que le Seigneur les sauve
Pauvre menteur, c'est véritablement impressionnant de mentir à ce point.
Le verset dit explicitement "que ton seigneur nous achève", car ils sont en train de souffrir dans l'enfer
éternel et ils veulent que ça finisse, et on leur répond qu'ils y demeureront éternellement.

Tu es le pire menteur et aveugle que j'ai croisé sur ce forum.
Que tu ne sois pas honnête avec moi c'est grave, mais le plus grave, c'est que tu n'es même pas honnête avec toi même.
Tu aimes le mensonge, c'est d'une tristesse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 05:17

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 04:57 Pfff, pauvre aveugle et menteur que tu es.
Le verset parle clairement d'un souffrance qui ne s'arrête pas.
Leur peau brulera encore et encore.



Pauvre menteur, c'est véritablement impressionnant de mentir à ce point.
Le verset dit explicitement "que ton seigneur nous achève", car ils sont en train de souffrir dans l'enfer
éternel et ils veulent que ça finisse, et on leur répond qu'ils y demeureront éternellement.

Tu es le pire menteur et aveugle que j'ai croisé sur ce forum.
Que tu ne sois pas honnête avec moi c'est grave, mais le plus grave, c'est que tu n'es même pas honnête avec toi même.
Tu aimes le mensonge, c'est d'une tristesse.
4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

À chaque fois ça veut dire éternel, pour toujours?
Non
Ça veut dire à chaque changement de peau
Je vois pas le mot éternel ou pour toujours

Quant à l’autre verset tu parles du mot « achève »
J’ai vu d’autres traductions:

Ajouté 47 secondes après :
43 : 77 - Et ils ont crié : Oh Malek, s'il vous plaît laissez votre Seigneur nous mettre fin! Il dira : Non, vous restez.

Mettre fin au châtiment, or c’est le châtiment qui est sans fin, la destruction qui n’a pas de fin
Pas la souffrance
Les criminels dans ce verset demande d’être sauvé en fait... que le Seigneur les sauve

Ajouté 51 secondes après :
Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.
On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 06:43

Message par Etoiles Célestes »

Blabla blablabla...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 10:04

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 04:26 Peaux après peaux je valide car j’en avais parlé déjà 👍😉
Et en disant cela, tu seras exclu de la communauté pour hérésie !


a écrit :La destruction éternelle sera pour les pires des créatures celles de la Sourate 98
Soit les infidèles parmi les Gens du Livre et les associateurs
Les adeptes du Dajjal
Il n'y aura pas de destruction éternelle autre que la réincarnation car toutes les âmes parviendront à la sagesse avec l'aide de la souffrance.




a écrit :Ils demandent d’être achevé?
Regarde Malik ne les dément pas, il dit pas « non je ne vous achève pas » au contraire il dit qu’ils y sont pour y demeurer éternellement
Tu te suicides ! Hop, réincarné avec un gage en + !
Le repos éternel se mérite.

a écrit :La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui...
Le feu du Soleil qui nous cuit avec le temps.




a écrit :comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité.


Si c'était permanent on ne les reverrait pas or ils sont revenus les homos, LGBT et compagnie !
Le châtiment qui leur est réservé est, lui, éternel ! :

2 Pierre 2:6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,




a écrit :2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement.
Oui c'est une destruction à chaque fois qu'ils remettront ça.
a écrit :Et ils crieront: « Ô Mâlik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Il dira: « En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement] !

Certaines traductions disent:

43 : 77 - Et ils ont crié : Oh Malek, s'il vous plaît laissez votre Seigneur nous mettre fin! Il dira : Non, vous restez.
Apocalypse 9:6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 17:33

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 02 janv.23, 10:04 Et en disant cela, tu seras exclu de la communauté pour hérésie !
Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.

Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.

Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.

Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?

Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.

Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.

Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique.

Extrait de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray-Meyerovitch, 1991
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 22:53

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 17:33 Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.
C'est c'la oui !
Va donc dans une mosquée dire à l'imam (pape local) que la réincarnation est un phénomène reconnu par le Coran et puis donnes-nous son avis et ses coordonnées qu'on puisse entendre l'élément nouveau dans ses prèches.

a écrit :L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.
En France c'est la doctrine de l'Arabie Saoudite qui fait la loi islamique, exactement comme la loi (dogme) catholique fait la loi dans le christianisme, ou comme le dogme en médecine écarte Dieu et même beaucoup de sciences.
a écrit :Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?
Aucun !

Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres.

a écrit : C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent.
Oui les morts ont ce droit mais pas les vivants.


a écrit :C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.
On la connait ton histoire puisque tu la répète en boucle.

Il n'empêche que le dogme "informel" des mosquées est : pas de réincarnation en islam !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 23:45

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 02 janv.23, 22:53 C'est c'la oui !
Va donc dans une mosquée dire à l'imam (pape local) que la réincarnation est un phénomène reconnu par le Coran et puis donnes-nous son avis et ses coordonnées qu'on puisse entendre l'élément nouveau dans ses prèches.



En France c'est la doctrine de l'Arabie Saoudite qui fait la loi islamique, exactement comme la loi (dogme) catholique fait la loi dans le christianisme, ou comme le dogme en médecine écarte Dieu et même beaucoup de sciences.


Aucun !

Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres.



Oui les morts ont ce droit mais pas les vivants.





On la connait ton histoire puisque tu la répète en boucle.

Il n'empêche que le dogme "informel" des mosquées est : pas de réincarnation en islam !
Attention à ne pas être trop dogmatique...
Ce sera peut être la marque des gens du Dajjal

Le dogme de l’Islam?
Les 5 piliers de l’Islam pour la pratique
Les 6 piliers de la Foi
Il y’a pas dedans un démenti de la réincarnation
Donc non
Pas contre je crois au destin
Car c’est un pilier de la Foi
Donc un musulman peut croire en la réincarnation

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
P.s: un peu de respect stp pour Eva de Vitray-Meyerovitch, une grande dame
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 74 invités