Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 05:03

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 30 mars22, 04:56 Je rappelle que les rois de France ont été sacrés à Reims dans une cathédrale de rite catholique trinitaire..

Voici ce qu'écrit le pape Grégoire IX à Saint-Louis :

  • Ainsi Dieu choisit la France à toutes les autre nations de la terre pour la protection de la Foi Catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le Royaume de France est le Royaume de Dieu ; Les ennemis de la France sont les ennemis du Christ.


Une extase de Marie-Julie Jahenny :

  • 1880-01-01 : « L’étranger entrera en France avec toute son armée. Il y fera une longueur d’espace mesurée par moi. Je les arrêterai et, dans cet arrêt, je susciterai le Sauveur du reste de mes enfants. Il traversera l’Est et semblera sortir du fond du Nord. Je le conduirai jusqu’au Midi et, de là, je le ramènerai… non pas sur le trône d’aujourd’hui, car il n’y aura plus de trône, même pas de base pour en fonder un autre.
    Ce sera dans cette troisième crise que viendra le salut. Là sortira, de mon Sacré-Cœur… celui qui est destiné à apporter la paix. Avec son couronnement tous les maux finiront. Il descend de la branche de Saint Louis mais cette Sodome coupable ne le possède pas ».


Une autre :
  • 1881-06-09 : La Vierge Marie, apparue à Pontmain le 17 janvier 1881, manifestation reconnue par l’Eglise, révéla dix ans plus tard à Marie-Julie Jahenny, qu’elle s’y manifesterait de nouveau pour annoncer les guerres de la France :
    « Je reviendrai à Pontmain comme la première fois pour annoncer les guerres de la France. L’invasion de armées Russo-Arabes viendra jusque là pour fondre sur la Bretagne. Je les arrêterai encore par un signe qui se manifestera dans les airs. Ce signe jettera à terre miraculeusement ces armées internationales à la Croix des 3 provinces, face à une petite armée d’une soixantaine d’hommes.
    Je reviendrai à La Salette au moment où un roi mauvais placé, mais pour peu de temps, sur le trône de France. Ce roi est un descendant de la branche d’Orléans.
    Je retournerai à Lourdes. Je punirai le peuple ingrat qui donne à boire aux animaux l’eau de la source que j’ai fait jaillir. Là, le peuple sera bien malheureux. On le fera souffrir parce que je suis apparue en ce lieu. Les animaux perdront la vie, et tous ceux qui seront au service des impies profanateurs ».
Sans parler du cœur immaculée de Marie qui triomphera (Marie à Fatima).

Dans ces prophéties concernant le Grand Monarque et la fin des temps, il est question du cœur immaculée de Marie et du Sacré Cœur de Jésus pour lesquels la France et ses rois ont été consacrés..
Il faut déjà commencer par là.
  • Prions pour que nous autres humains, dans cette expérience, devenions des êtres liturgiques et ayant atteint notre royauté intérieure nous devenions le tabernacle du Cœur Sacré du Christ. Alors la vie tout entière deviendra la célébration de la “Racine”, ainsi que le disait Saint Jean de la Croix et l’humanité pourra s’écrier ainsi que le fit la Sainte Vierge Marie : “Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit est ravi de joie en Dieu mon sauveur.”
  • Prions l’Archange Saint Michel protecteur de notre Sainte Église et de la France Fille Aînée de l’Église pour qu’il nous assiste dans cette prière : défendez-nous dans le combat contre les démons déchaînés sur notre pauvre humanité devenue incrédule. Prince de la Milice Céleste repoussez en enfer par la vertu divine Satan et les esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes.
  • Prions Marie Immaculée, notre douce médiatrice : nous vous supplions très humblement, daignez intercéder pour nous. Demandez à Dieu qu’il envoie Saint Michel et les Anges pour écarter tous les obstacles qui s’opposent au règne du Cœur Sacré de Jésus dans nos âmes.
  • Prions pour que le feu de l’Esprit Saint descende sur nous afin de devenir pain de vie et que la coupe médiatrice devienne le saint calice au cœur de notre âme, et, par cette préfigure du Sacrement d’entre les Sacrements, puisse commencer la transfiguration de notre pays la France et celle de l’Univers en son entier.


Ce qui arrive à la France n'est que la conséquence de son éloignement et de l'infidélité au Christ et à son Eglise.
Eglise veut dire « assemblée »
Rien ne dit que le Mahdi Grand Monarque ne réunira pas justement une grande assemblée
De personnes qui suivront le Christ
Par les œuvres
Les œuvres
En faisant vivre l’Evangile
Donc le rassemblement
Et pas la division
Comme le Roi Henri 4 a réuni protestants et catholiques
Le Mahdi Grand Monarque réunira Inchallah musulmans et chrétiens
Il sera le trait d’union
Coran et Evangile revivifiés
Il sera un souverain
Et aussi le Grand Réformateur
On l’appelle aussi la Preuve
La Preuve évidente de la Sourate 98
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 05:43

Message par San Sanchez »

Ce que tu dis ressemble encore à la mission du Messie. Parce que quand sonnera le Jugement Dernier, tout le monde saura que Dieu existe ce qui changera bien des choses notamment cela effacera les divisions inutiles entre les hommes à cause des divergences religieuses

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 07:21

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 30 mars22, 03:22 Plutôt drôle : Il pourrait bien parler français et venir du Québec (rameau brisé : Nouvelle France)...

Image
Bien vu ! J'allais dire la même chose. :thumbs-up:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 20:37

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 30 mars22, 05:03 Eglise veut dire « assemblée »
Et catholique veut dire universel.
Tu n'as pas bien étudié ou approfondi cette histoire de Grand Monarque relatif aux rois de France sacrés à Reims dans une cathédrale de rite catholique trinitaire. Pour ces rois l'islam était une hérésie.
Je détaille avec quelques apports supplémentaires comme les cœurs sacrés de Jésus et immaculés de Marie mais tu n'en a que faire.
Pour ces rois, évidemment que l'Evangile était sacré, cet Evangile qui révèle la Trinité et le salut des hommes par la Croix.
Les saints qui ont parlé du GM sont tous catholiques trinitaires.
Rien à voir donc avec l'islam qui sera rejeté par le GM.

Extraits de Marie-Julie Jahenny :

Le 9 juin 1981, Jésus : "Les impies et les sectes refusent de croire aux promesses de mon Divin Cœur. (...)

Ma douleur la plus profonde (...) c'est de voir cette joie (...) quand cette puissance va ordonner (...) une religion affreuse, opposée à celle qui existe aujourd'hui (...). J'y vois courir, pour se soustraire à la mort et s'arracher aux supplices imposés, j'y vois courir une multitude de chrétiens. (...) Je vois entrer avec empressement dans cette religion coupable, sacrilège, infâme, en un mot semblable à celle de Mahomet...j'y vois entrer des évêques (...) et à la suite le troupeau tout entier, et sans hésitation se précipiter dans la damnation et l'enfer.(...) Cette religion s'étendra partout."

Le 10 août 1880 : "Plusieurs temples seront possédés par ces monstres infernaux qui y célébreront l'office de Satan, sur l'autel même où reposait le Saint des Saints. Ces impies, autant qu'ils le pourront, forceront tous les chrétiens à y assister. Tout dans ces infernales cérémonies sera contre la foi et contre les lois saintes. Rien de plus honteux qu'ils composeront pour faire redire à ceux qui les suivront. Ils répandront la perversion autant qu'ils le pourront, graveront des formes de livres (brochures) afin d'impressionner aussi ce jardin de la Sainte Vierge, comme tous les autres. Cette (première) marche ne retirera pas les chairs, elle ne cherchera que la corruption et prêchera contre tout ce qui fait notre croyance, contre tout ce qui a été enseigné par Notre Seigneur et les apôtres. La justice de Dieu suivra de près cet appel infâme, si injuste qu'aucune réclamation ne sera permise aux pères et aux mères qui, malgré eux seront obligés de laisser marcher leur enfants vers la source de l'abîme. Il y aura vengeance contre tous ceux qui élèveront leurs enfants dans la foi. La vengeance de Dieu suivra de près ces forfaits. (...) Pendant 44 jours, la cruauté sera à son comble. Après cet espace de temps, les demeures du Seigneur resteront désertes, ouvertes et leurs portes brisées. Y logeront tous ceux qui voudront y entrer. En beaucoup de lieux, il y aura des monceaux de cadavres traînés par des animaux. (...) Des cadavres chrétiens, morts par le glaive, seront jetés sur les Croix brisés, là où ils s'en trouvera encore. La Justice du Seigneur laissera faire un temps assez long, avant de se manifester à son tour."


Il n'y a pas d'union avec l'islam dans cette histoire de GM, bien au contraire.
C'est une interprétation personnelle gratuite sans fondement.
Beaucoup de prophéties racontent que le sang de la France va couler à cause de l'islam et d'une nouvelle religion qui rejette totalement de l'Eglise faisant abjurer sous la menace beaucoup de chrétiens.

Tu n'as pas bien étudié également les prophéties concernant la France et l'invasion mahométane.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 23:42

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 30 mars22, 20:37 Et catholique veut dire universel.
Tu n'as pas bien étudié ou approfondi cette histoire de Grand Monarque relatif aux rois de France sacrés à Reims dans une cathédrale de rite catholique trinitaire. Pour ces rois l'islam était une hérésie.
Je détaille avec quelques apports supplémentaires comme les cœurs sacrés de Jésus et immaculés de Marie mais tu n'en a que faire.
Pour ces rois, évidemment que l'Evangile était sacré, cet Evangile qui révèle la Trinité et le salut des hommes par la Croix.
Les saints qui ont parlé du GM sont tous catholiques trinitaires.
Rien à voir donc avec l'islam qui sera rejeté par le GM.

Extraits de Marie-Julie Jahenny :

Le 9 juin 1981, Jésus : "Les impies et les sectes refusent de croire aux promesses de mon Divin Cœur. (...)

Ma douleur la plus profonde (...) c'est de voir cette joie (...) quand cette puissance va ordonner (...) une religion affreuse, opposée à celle qui existe aujourd'hui (...). J'y vois courir, pour se soustraire à la mort et s'arracher aux supplices imposés, j'y vois courir une multitude de chrétiens. (...) Je vois entrer avec empressement dans cette religion coupable, sacrilège, infâme, en un mot semblable à celle de Mahomet...j'y vois entrer des évêques (...) et à la suite le troupeau tout entier, et sans hésitation se précipiter dans la damnation et l'enfer.(...) Cette religion s'étendra partout."

Le 10 août 1880 : "Plusieurs temples seront possédés par ces monstres infernaux qui y célébreront l'office de Satan, sur l'autel même où reposait le Saint des Saints. Ces impies, autant qu'ils le pourront, forceront tous les chrétiens à y assister. Tout dans ces infernales cérémonies sera contre la foi et contre les lois saintes. Rien de plus honteux qu'ils composeront pour faire redire à ceux qui les suivront. Ils répandront la perversion autant qu'ils le pourront, graveront des formes de livres (brochures) afin d'impressionner aussi ce jardin de la Sainte Vierge, comme tous les autres. Cette (première) marche ne retirera pas les chairs, elle ne cherchera que la corruption et prêchera contre tout ce qui fait notre croyance, contre tout ce qui a été enseigné par Notre Seigneur et les apôtres. La justice de Dieu suivra de près cet appel infâme, si injuste qu'aucune réclamation ne sera permise aux pères et aux mères qui, malgré eux seront obligés de laisser marcher leur enfants vers la source de l'abîme. Il y aura vengeance contre tous ceux qui élèveront leurs enfants dans la foi. La vengeance de Dieu suivra de près ces forfaits. (...) Pendant 44 jours, la cruauté sera à son comble. Après cet espace de temps, les demeures du Seigneur resteront désertes, ouvertes et leurs portes brisées. Y logeront tous ceux qui voudront y entrer. En beaucoup de lieux, il y aura des monceaux de cadavres traînés par des animaux. (...) Des cadavres chrétiens, morts par le glaive, seront jetés sur les Croix brisés, là où ils s'en trouvera encore. La Justice du Seigneur laissera faire un temps assez long, avant de se manifester à son tour."


Il n'y a pas d'union avec l'islam dans cette histoire de GM, bien au contraire.
C'est une interprétation personnelle gratuite sans fondement.
Beaucoup de prophéties racontent que le sang de la France va couler à cause de l'islam et d'une nouvelle religion qui rejette totalement de l'Eglise faisant abjurer sous la menace beaucoup de chrétiens.

Tu n'as pas bien étudié également les prophéties concernant la France et l'invasion mahométane.
C’est ce que je disais
Tu ne va pas assez loin
Tu ne veux pas voir loin
Nombre de musulmans disent « le Mahdi c’est pour nous les musulmans »
Nombre de catholiques disent « le GM c’est pour nous »
Tirant la couverture vers soi
Sauf que c’est pas vous qui décide
C’est Dieu qui décidera
S’il Souhaite rapprocher à ce point Islam et Christianisme
S’Il Souhaite que le Mahdi Grand Monarque soit le plus musulman des chrétiens ou le plus chrétien des musulmans

Je te remets le lien
Et nombre de personnes écrivent comme lui et attendant ce Mahdi Grand Monarque ne t’en déplaise

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
http://la-chute-de-l-esprit.over-blog.c ... ennes.html

Tu vois il te gêne déjà
Il aura des opposants ce Mahdi Grand Monarque
Ceux qui aiment l’exclusivité
La guerre civile
Et ne souhaitent pas la paix
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 00:22

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 30 mars22, 04:16 Jésus n’est pas le Mahdi en Islam
Le Mahdi doit le précéder et sera un souverain bien guidé

Autrement dit, Jésus n'est pas LE MESSIE dans l'Islam; et dans la parole de Dieu, il n'y a pas deux MESSIES. :smirking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 00:29

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 00:22 Autrement dit, Jésus n'est pas LE MESSIE dans l'Islam; et dans la parole de Dieu, il n'y a pas deux MESSIES. :smirking-face:
Le Mahdi n’est pas le Messie
Le Mahdi sera l’annonciateur du Messie tel Jean Baptiste il précèdera Jésus
Un souverain et réformateur spirituel
Qui prépare le retour de Jésus
C’est Jésus alayhi salam qui est le Messie dans le Coran
C’est Jésus qui saura terrasser le Dajjal qui est l’Antechrist
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 00:39

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 00:29 Le Mahdi n’est pas le Messie
Le Mahdi sera l’annonciateur du Messie tel Jean Baptiste il précèdera Jésus
Un souverain et réformateur spirituel
Qui prépare le retour de Jésus
C’est Jésus alayhi salam qui est le Messie dans le Coran
C’est Jésus qui saura terrasser le Dajjal qui est l’Antechrist
The Mahdi (Arabic: ٱلْمَهْدِيّ, romanized: al-Mahdī, lit. 'The Guided One'), is an eschatological messianic figure in Islam who is believed to appear at the end of times to rid the world of evil and injustice. He is said to appear alongside the prophet ʿĪsā (Jesus) and establish ... Wikipedia
https://en.wikipedia.org/wiki/Mahdi

Dans la version anglaise le Madhi est une figure messianique tandis que Jésus est présenté comme prophète.
Après la version française de Wiki ne rend pas tout à fait ainsi

Le Mahdi ou Muhammad al-Mahdi (arabe : al-Mahdi, المهدي, Muhammad al-Mahdi : محمد المهدي, « le bien guidé ») est selon l'Islam, un rédempteur eschatologique envoyé et inspiré par Allah, attendu par les musulmans et identifié au dernier imam dans le chiisme duodécimain. Muhammad al-Mahdi est à ne pas confondre avec le Mahomet du Coran.

Dans la tradition musulmane, le Mahdi viendra à la fin des temps pour restaurer la religion musulmane et la justice. Sa venue sera suivie de celle de l'Antéchrist. Celui-ci sera tué par le Mahdi, aidé de 'Isa (Jésus). Ensuite, les fanfares de la résurrection vont retentir, et Dieu viendra juger les vivants et les morts. Le nom du calife al-Mahdi sera selon les hadiths, Muhammad ibn 'Abd-Allah.

Cette figure n'a pas toujours eu la même importance et les mêmes rôles au sein de l'Islam, évoluant aux fils des siècles, et divergeant selon les courants musulmans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi

Mais il ressortirait plutôt que le Madhi désigne LE MESSIE dans l'Islam :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 00:44

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 00:39 The Mahdi (Arabic: ٱلْمَهْدِيّ, romanized: al-Mahdī, lit. 'The Guided One'), is an eschatological messianic figure in Islam who is believed to appear at the end of times to rid the world of evil and injustice. He is said to appear alongside the prophet ʿĪsā (Jesus) and establish ... Wikipedia
https://en.wikipedia.org/wiki/Mahdi

Dans la version anglaise le Madhi est une figure messianique tandis que Jésus est présenté comme prophète.
Après la version française de Wiki ne rend pas tout à fait ainsi

Le Mahdi ou Muhammad al-Mahdi (arabe : al-Mahdi, المهدي, Muhammad al-Mahdi : محمد المهدي, « le bien guidé ») est selon l'Islam, un rédempteur eschatologique envoyé et inspiré par Allah, attendu par les musulmans et identifié au dernier imam dans le chiisme duodécimain. Muhammad al-Mahdi est à ne pas confondre avec le Mahomet du Coran.

Dans la tradition musulmane, le Mahdi viendra à la fin des temps pour restaurer la religion musulmane et la justice. Sa venue sera suivie de celle de l'Antéchrist. Celui-ci sera tué par le Mahdi, aidé de 'Isa (Jésus). Ensuite, les fanfares de la résurrection vont retentir, et Dieu viendra juger les vivants et les morts. Le nom du calife al-Mahdi sera selon les hadiths, Muhammad ibn 'Abd-Allah.

Cette figure n'a pas toujours eu la même importance et les mêmes rôles au sein de l'Islam, évoluant aux fils des siècles, et divergeant selon les courants musulmans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi

Mais il ressortirait plutôt que le Madhi désigne LE MESSIE dans l'Islam :thinking-face:
Messie veut dire « oint »
En quelque sorte le Mahdi sera oint mais Mahdi veut dire surtout « le bien guidé »
Il sera guidé par Dieu
Mais il y a une hiérarchie
Le Mahdi sera comme le serviteur de Jésus alayhi salam
L’annonciateur tel Jean Baptiste il y’a 2000 ans
Serviteur car seul Jésus saura terrasser le Dajjal
La puissance de Jésus alayhi salam sera bien plus élevé que celle du Mahdi
Le Mahdi sera un préparateur à la venue de Jésus
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 02:50

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 00:44 Messie veut dire « oint »
En quelque sorte le Mahdi sera oint mais Mahdi veut dire surtout « le bien guidé »
Il sera guidé par Dieu
Mais il y a une hiérarchie
Le Mahdi sera comme le serviteur de Jésus alayhi salam
L’annonciateur tel Jean Baptiste il y’a 2000 ans
Serviteur car seul Jésus saura terrasser le Dajjal
La puissance de Jésus alayhi salam sera bien plus élevé que celle du Mahdi
Le Mahdi sera un préparateur à la venue de Jésus
Par la permission d’Allah azawajel
Ta religion est vraiment bizarre, car il n'y a rien de tel dans la Bible. :thinking-face:

Par contre tu ne peux nier que ce Madhi devrait être oint. Ce que je veux dire c'est que apparemment dans ta religion, Jésus est un messie mais le Madhi serait LE MESSIE. :thinking-face:

Je me base entre autre sur cette idée que j'avais lu : Jésus devait mourir ensuite, pas le Mahdi :expressionless-face: Après c'est vrai que ça fait un moment que j'ai lu ça.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 02:59

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 02:50 Ta religion est vraiment bizarre, car il n'y a rien de tel dans la Bible. :thinking-face:

Par contre tu ne peux nier que ce Madhi devrait être oint. Ce que je veux dire c'est que apparemment dans ta religion, Jésus est un messie mais le Madhi serait LE MESSIE. :thinking-face:

Je me base entre autre sur cette idée que j'avais lu : Jésus devait mourir ensuite, pas le Mahdi :expressionless-face: Après c'est vrai que ça fait un moment que j'ai lu ça.
Mais qu’est ce que tu racontes?
Je viens juste de t’expliquer que c’est Jésus le Messie
Et pas le Mahdi qui sera un souverain et un réformateur
Un annonciateur de Jésus alayhi salam
Tel Jean Baptiste
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 03:05

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 02:59 Mais qu’est ce que tu racontes?
Je viens juste de t’expliquer que c’est Jésus le Messie
Et pas le Mahdi qui sera un souverain et un réformateur
Un annonciateur de Jésus alayhi salam
Tel Jean Baptiste
Justement, dans la Bible le Messie est le souverain choisi par Dieu, là je penses que tu déplaces l'idée sur la scène politique. :thinking-face:

Finalement je vais te laisser à tes prophéties non bibliques :smirking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 03:09

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 03:05 Justement, dans la Bible le Messie est le souverain choisi par Dieu, là je penses que tu déplaces l'idée sur la scène politique. :thinking-face:

Finalement je vais te laisser à tes prophéties non bibliques :smirking-face:
Ai je dit que c’était biblique?
Je parle de la tradition du Grand Monarque en France
Et du Mahdi dans la tradition musulmane
Je n’ai pas dit que c’était biblique

Par contre ce qui est biblique c’est que les serviteurs de Dieu « hériteront de la Terre »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 03:19

Message par RT2 »

Mais dans l'islam, ne serait-ce pas plutôt "tout le monde va au ciel sauf ceux qui vont en enfer" ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 mars22, 03:29

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 31 mars22, 03:19 Mais dans l'islam, ne serait-ce pas plutôt "tout le monde va au ciel sauf ceux qui vont en enfer" ? :thinking-face:
وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِنْ بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ

Walaqad katabnā fiz-zabūri min ba‘didh-dhikri annal-ardhayarithuhā ‘ibādiyas-sālihūn

Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes serviteurs.

(Sūratul Anbiyā, No.21, Āyat 105)

Ce verset annonce la bonne nouvelle d’une récompense dans le monde pour les serviteurs vertueux d’Allah ‘azza wa-jall. Ils établiront un jour les lois d’Allah sur terre et seront ses héritiers.

Quelques mots à comprendre dans ce verset:

Zabūr fait référence au livre des Psaumes donné à Nabī Dāwūd (a). Bien que le mot à l’origine signifie simplement un livre, il a été utilisé dans le Coran pour se référer spécifiquement au livre de Nabī Dāwūd. (Voir Q 4: 163, 17:55)
Adh-dhikr signifie le rappel. Il a été utilisé dans le Coran pour se référer au livre donné à Nabī Mūsā (a) comme dans Q 21:48; les commentateurs du Coran disent qu’il se réfère ici au Tawrāt.
Yarithuha vient du mot «waritha», c’est à dire hériter. Cela signifie entrer en possession de quelque chose sans nécessiter beaucoup de travail. Cela signifie également bénéficier des biens et des profits d’autrui. Dans un autre verset, Allah dit: Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. (Q 7: 137)

Qui sont les serviteurs vertueux qui hériteront de la terre? Remarquons que ce mot est associé à “Mes serviteurs”, donc ce sont des personnes qui ont foi en Allah et qui se soumettent à Lui. Ils possèdent la connaissance et la vertu et sont actifs dans l’accomplissement de bonnes actions. Les personnes opprimées qui ont ces qualités précieuses seront celles qui hériteront de la terre. Shaykh Tabarsī dans Tafsīr Majma’ul Bayān cite un Hadith de l’Imam al-Bāqir (a) à propos de ces serviteurs vertueux : ‘Ils sont les compagnons d’Al-Mahdi à la fin des temps.’
De nombreux hadiths rapportés par des narrateurs sunnites et chiites affirment que le Prophète saws a parlé de l’établissement des lois de Dieu sur terre par un groupe de personnes sous l’autorité de l’Imam Al-Mahdi (a). Il a dit: Allah fera sortir de l’occultation, Al-Mahdi de ma famille et cela, juste avant le Jour du Jugement; même s’il ne devait rester qu’un seul jour dans la vie de ce monde, il répandra sur cette terre la justice et l’équité et éradiquera la tyrannie et l’oppression.

Il est intéressant de remarquer que l’héritage de la terre par les vertueux est mentionné dans les Psaumes, même jusqu’à aujourd’hui. Dans le Psaume 37, verset 9, il est dit: ‘Ceux qui font le mal seront retranchés, et ceux qui s’attendent à l’Éternel, ceux-là posséderont le pays.’ Et au verset 29: ‘Les vertueux posséderont la terre, et ils y demeureront à jamais.’
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 55 invités