Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 mars22, 03:41

Message par Salam Salam »

http://la-chute-de-l-esprit.over-blog.c ... ennes.html

À lire pour ceux que cela intéresse
La France a Inchallah un très grand destin
Et bien des épreuves avant
Inchallah

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 mars22, 03:43

Message par indian »

Il s'agit du Bab :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 mars22, 04:05

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 29 mars22, 03:43 Il s'agit du Bab :)
Un successeur peut être spirituel du Bab qui sait
Mais pas le Bab
Car il sera Français
Le Mahdi Grand Monarque sera Français
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 mars22, 19:12

Message par Gorgonzola »

La Mahdi n'existe pas dans le christianisme. C'est un personnage sorti de la tradition musulmane.

Pour ce qui est du Grand Monarque :

  • Le « Grand Monarque » est un personnage prophétique issu de croyances populaires eschatologiques basées principalement sur des révélations privées catholiques et sur des prophéties plus précoces comme celle de Saint Rémi. Bien qu'il ne soit pas reconnu dans l'eschatologie chrétienne, l'Église catholique ne s'est jamais opposée à la publication d'ouvrages vulgarisant l'espérance dans le grand monarque. Certains ecclésiastiques l'ont même encouragé. Le « Grand Monarque » serait un héritier des rois de France (tout comme le Roi dormant pour l'Allemagne) qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre, restaurer l'Église catholique persécutée et réduite presque à néant, et enfin rétablir une monarchie catholique dans une Chrétienté réunie et étendue au monde entier.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 mars22, 23:23

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 29 mars22, 19:12 La Mahdi n'existe pas dans le christianisme. C'est un personnage sorti de la tradition musulmane.

Pour ce qui est du Grand Monarque :

  • Le « Grand Monarque » est un personnage prophétique issu de croyances populaires eschatologiques basées principalement sur des révélations privées catholiques et sur des prophéties plus précoces comme celle de Saint Rémi. Bien qu'il ne soit pas reconnu dans l'eschatologie chrétienne, l'Église catholique ne s'est jamais opposée à la publication d'ouvrages vulgarisant l'espérance dans le grand monarque. Certains ecclésiastiques l'ont même encouragé. Le « Grand Monarque » serait un héritier des rois de France (tout comme le Roi dormant pour l'Allemagne) qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre, restaurer l'Église catholique persécutée et réduite presque à néant, et enfin rétablir une monarchie catholique dans une Chrétienté réunie et étendue au monde entier.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque
Je crois que tu n’as pas compris justement que le Grand Monarque sera le Mahdi selon nombre de mystiques
Ce sera la même personne
As tu lu le lien que j’ai mis?

De plus catholique il faut le prendre dans le sens premier
Catholique veut dire « universel »
Ce sera peut être un homme qui restaura l’Evangile par le prisme de l’Islam ou quelque chose comme cela
À la croisée entre christianisme et Islam

J’imagine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 01:00

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 29 mars22, 23:23 Je crois que tu n’as pas compris justement que le Grand Monarque sera le Mahdi selon nombre de mystiques
Ce sera la même personne
As tu lu le lien que j’ai mis?
Le Grand Monarque est un descendant des Rois de France, de cette lignée. Ce sont les mystiques catholiques qui en ont parlé.
Le symbole de cette lignée française de rois serviteurs du Christ et de l'Eglise catholique est la fleur de lys.
Image
  • Le Christ est Roi. Etant Roi universel, il l'est de tous les peuples mais il est plus particulièrement Roi de France selon la phrase de saint Pie X, reprise comme titre de cet ouvrage.
    Cette royauté divine marque de façon indélébile l'Histoire de France et trace sa vocation: fidèle, elle est comblée de dons et accomplit les "gestes de Dieu"; lorsqu'elle perd de vue sa vocation, chacun de ses égarements se voit sanctionné par des catastrophes.
    L'auteur, connu par ses travaux historiques et sa très grande connaissance de Jeanne d'Arc, a revu lui-même ce livre dont la réédition était souhaitée depuis de longues années.


    http://www.chire.fr/A-152410-le-christ- ... rance.aspx
a écrit :De plus catholique il faut le prendre dans le sens premier
Catholique veut dire « universel »
Ce sera peut être un homme qui restaura l’Evangile par le prisme de l’Islam ou quelque chose comme cela
À la croisée entre christianisme et Islam
Le Mahdi selon la tradition musulmane viendra à la fin des temps avec Jésus pour briser la Croix si je ne m'abuse.
Or le contexte du Grand Monarque c'est une église catholique restaurée qui brillera de mille feux pour étendre le message des évangiles et la Croix qui sauve. C'est paradoxal avec l'islam.

  1. Le Christ qui est roi de France :
    • "La vraie cause de ces maux (la révolution et ses suites), c'est l'abandon de notre Foi religieuse et nationale. Ces deux choses appliquées à la réalité française n'en font qu'une. L'une et l'autre, quoique distinctes, ne sont pas séparables."
      https://saint-remi.fr/fr/vocation-de-la ... 97350.html
  2. Les Rois de France qui ont été sacrés à Reims sont des serviteurs de Dieu par le Christ et de l'Eglise.
    Le Grand monarque est un descendant de cette lignée.


    • La cérémonie du Sacre du Roi de France ne se réduisit donc pas au Couronnement : elle revêtit en effet une dimension ecclésiastique et liturgique qui en fut même la caractéristique essentielle et la distingua des cérémonies des autres Royaumes européens, qui restèrent centrés sur le couronnement. Pour les français d’alors, le sacre du roi de France constituait un huitième Sacrement et tant la Sainte Ampoule que les fleurs de lis avaient une origine divine.
    • la prestation de serment : Deux serments se succèdent : le serment ecclésiastique et le serment du royaume. Le roi prête serment du royaume sur les saints Evangiles et, après la prestation de serment, baise l’Evangile sur lequel il avait posé les mains. Lors du sacre de Louis XIII, ce serment était le suivant :
      « je promets au nom de Jésus-Christ ces choses aux Chrétiens à moi sujets : premièrement, je mettrai peine que le peuple chrétien vive paisiblement avec l’Eglise de Dieu ; outre je tacherai faire qu’en toutes vocations cessent rapines et toutes iniquités ; outre je commanderai qu’en tous jugements l’équité et miséricorde aient lieu, à celle fin que Dieu clément et miséricordieux fasse miséricorde à moi et à vous. Outre je tacherai à mon pouvoir, en bonne foi, de chasser de ma Juridiction et terres de ma sujétion, tous hérétiques, dénoncés par l’Eglise : promettant par serment de garder tout ce qu’a été dit. Ainsi Dieu m’aide et ces Saints Evangiles de Dieu ».


      http://jesuschristenfrance.fr/royaute-f ... -de-france
Image

Image


Pro Deo et Rege : pour Dieu et le Roi

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6510
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 01:13

Message par Yacine »

Le Mahdi ça existe en Islam, c'est un surnom à quelqu'un qui sera appelé comme le Prophète de l'Islam Muhammad Ibn (fils de) Abdallah qui sortira de la Palestine, un souverain juste, rien de plus. Et contrairement aux chiites les musulmans ne l'attendent pas et n’accommodent pas la religion suivant sa venue, il est annoncé dans le texte, c'est tout.

Autrement, comme disent certains, le Mehdi souvent prend un ampleur bien plus grande, pour devenir une idée et un concept, et une espérance pour les désespérés. C'est la première fois que j'entend parler du Grand Monarque, et il semble que le catholicisme en est touché aussi, ou inspiré par l'Islam, qui sait.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 02:11

Message par Salam Salam »

Le Mahdi ne brisera pas la Croix mais c’est Jésus alayhi salam qui le fera
Bien sûr au niveau symbolique
Catholique le Grand Monarque oui cela veut dire universel
Catholique dans le sens universel
Henri 4 était protestant pour le bien de la France pour la sauver de la guerre civile il s’est fait baptiser catholique
On peut imaginer que le Mahdi Grand Monarque sera à la croisée entre Islam et Christianisme
Le Pont le trait d’union

Le Mahdi peut venir de France disent ces mystiques
Pourquoi?

Parce que justement nombre de mystiques voient cette figure du Grand Monarque lié au Mahdi
Inchallah la même personne
Car l’Islam et la France sont liés

Première communauté musulmane d’Europe est en France
Débat laïcité en France
Islam débattu autant dans les médias Français

En histoire:

Charles Martel
Les croisades où les Francs sont à l’avant garde
L’entente François 1er et empire ottoman
La guerre l’Algérie
Khomeiny en France avant la révolution islamique
Le faux Mahdi et le massacre à la Mecque en novembre 1979 avec l’intervention du GIGN
Année 1979 d’ailleurs ultra décisive sur l’évolution du monde musulman actuel

Pas un hasard tous ces liens uniques
entre l’Islam et la France
Pas un hasard
Tout sauf un hasard

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Rien ne dit que le Mahdi Grand Monarque ne sera pas quelqu’un ayant du sang royal et prophétique justement
Entre les rois de France et les enfants d’Ismael

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
Beaucoup de catholiques diraient « non le Grand Monarque nous appartient »
Et des musulmans « le Mahdi nous appartient »
Mais c’est Dieu qui décide
C’est Lui qui décide
Et voir loin c’est peut être Inchallah dire que le Grand Monarque est le Mahdi la même personne
😉

INCHALLAH
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 02:58

Message par San Sanchez »

Ou peut-être que le Madhi, le Grand Monarque et le Messie sont la même personne. :winking-face:

Le Messie rouge du chapitre 63 d'Isaïe, semble venir de France(selon mon interprétation) il porte des vêtements dignes d'un roi et possède une fortune similaire à celle d'un roi.

Dans le chapitre 12 de Daniel, le Messie est appelé Michael(semblable à Dieu) et aussi le Grand Chef ensuite il est écrit qu'il porte des vêtements en lin(qu'il faut être très riche pour pouvoir s'offrir).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 03:17

Message par RT2 »

Yacine a écrit : 30 mars22, 01:13 C'est la première fois que j'entend parler du Grand Monarque,...
Godzilla II, c'est une référence à ce film. Après je ne sais pas si on retrouve cette idée dans les religions abrahamiques, par contre cette appellation n'est pas biblique :upside-down-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 03:22

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 30 mars22, 01:00 Le Grand Monarque est un descendant des Rois de France, de cette lignée. Ce sont les mystiques catholiques qui en ont parlé.
Le symbole de cette lignée française de rois serviteurs du Christ et de l'Eglise catholique est la fleur de lys.
Image

Image
...

... c’est Dieu qui décide

Plutôt drôle : Il pourrait bien parler français et venir du Québec (rameau brisé : Nouvelle France)...

Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 03:23

Message par RT2 »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 02:58 Ou peut-être que le Madhi, le Grand Monarque et le Messie sont la même personne. :winking-face:

Le Messie rouge du chapitre 63 d'Isaïe, semble venir de France(selon mon interprétation) il porte des vêtements dignes d'un roi et possède une fortune similaire à celle d'un roi.

Dans le chapitre 12 de Daniel, le Messie est appelé Michael(semblable à Dieu) et aussi le Grand Chef ensuite il est écrit qu'il porte des vêtements en lin(qu'il faut être très riche pour pouvoir s'offrir).
Et l'autre Messie, il est de quelle couleur ? Bleue, Vert, Brun...Violet ? :thinking-face:

Tu as quand même conscience que La Russie éternelle ça n'existe pas bibliquement, pas plus que la France éternelle ? Tu as conscience que on est comme devant des "chiens de faïences" c'est à dire des gens qui disent la même chose mais sont dans une apparente position antinomique ? :thinking-face:

Dans l'Islam, dire que Jésus est le Madhi impliquerait que Jésus ne peut précéder le Madhi, sauf erreur. Mais là où je suis d'accord avec Yacine, c'est tu peux me sourcer la référence au "Grand Monarque" ? :smirking-face:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 04:03

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 30 mars22, 02:16 Le Mahdi ne brisera pas la Croix mais c’est Jésus alayhi salam qui le fera
Tradition musulmane selon un hadith.. qui est en complète contradiction avec l'Eglise et ses saints mystiques qui ont parlé du Grand Monarque.
Le Mahdi et le GM sont incompatibles : les saints sont tous des catholiques trinitaires et les chrétiens croient tous à Jésus mort sur la croix comme le relatent les évangiles.

a écrit :Le Mahdi peut venir de France disent ces mystiques
Donne tes sources avec les noms des mystiques.

a écrit :Car l’Islam et la France sont liés
Absolument..
Le destin de la France et celui de l'islam sont liés.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 04:04

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 30 mars22, 03:23 Et l'autre Messie, il est de quelle couleur ? Bleue, Vert, Brun...Violet ? :thinking-face:

Tu as quand même conscience que La Russie éternelle ça n'existe pas bibliquement, pas plus que la France éternelle ? Tu as conscience que on est comme devant des "chiens de faïences" c'est à dire des gens qui disent la même chose mais sont dans une apparente position antinomique ? :thinking-face:

Dans l'Islam, dire que Jésus est le Madhi impliquerait que Jésus ne peut précéder le Madhi, sauf erreur. Mais là où je suis d'accord avec Yacine, c'est tu peux me sourcer la référence au "Grand Monarque" ? :smirking-face:
Jésus n’est pas le Mahdi en Islam
Le Mahdi doit le précéder et sera un souverain bien guidé

Ajouté 11 minutes 52 secondes après :
Le Mahdi Grand Monarque sera inchAllah le plus musulman des chrétiens ou le plus chrétien des musulmans
Le bon roi Henri
Comme Henri 4
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 mars22, 04:56

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 30 mars22, 04:16 Le Mahdi Grand Monarque sera inchAllah le plus musulman des chrétiens ou le plus chrétien des musulmans
Le bon roi Henri
Comme Henri 4
Je rappelle que les rois de France ont été sacrés à Reims dans une cathédrale de rite catholique trinitaire..

Voici ce qu'écrit le pape Grégoire IX à Saint-Louis :

  • Ainsi Dieu choisit la France à toutes les autre nations de la terre pour la protection de la Foi Catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le Royaume de France est le Royaume de Dieu ; Les ennemis de la France sont les ennemis du Christ.


Une extase de Marie-Julie Jahenny :

  • 1880-01-01 : « L’étranger entrera en France avec toute son armée. Il y fera une longueur d’espace mesurée par moi. Je les arrêterai et, dans cet arrêt, je susciterai le Sauveur du reste de mes enfants. Il traversera l’Est et semblera sortir du fond du Nord. Je le conduirai jusqu’au Midi et, de là, je le ramènerai… non pas sur le trône d’aujourd’hui, car il n’y aura plus de trône, même pas de base pour en fonder un autre.
    Ce sera dans cette troisième crise que viendra le salut. Là sortira, de mon Sacré-Cœur… celui qui est destiné à apporter la paix. Avec son couronnement tous les maux finiront. Il descend de la branche de Saint Louis mais cette Sodome coupable ne le possède pas ».


Une autre :
  • 1881-06-09 : La Vierge Marie, apparue à Pontmain le 17 janvier 1881, manifestation reconnue par l’Eglise, révéla dix ans plus tard à Marie-Julie Jahenny, qu’elle s’y manifesterait de nouveau pour annoncer les guerres de la France :
    « Je reviendrai à Pontmain comme la première fois pour annoncer les guerres de la France. L’invasion de armées Russo-Arabes viendra jusque là pour fondre sur la Bretagne. Je les arrêterai encore par un signe qui se manifestera dans les airs. Ce signe jettera à terre miraculeusement ces armées internationales à la Croix des 3 provinces, face à une petite armée d’une soixantaine d’hommes.
    Je reviendrai à La Salette au moment où un roi mauvais placé, mais pour peu de temps, sur le trône de France. Ce roi est un descendant de la branche d’Orléans.
    Je retournerai à Lourdes. Je punirai le peuple ingrat qui donne à boire aux animaux l’eau de la source que j’ai fait jaillir. Là, le peuple sera bien malheureux. On le fera souffrir parce que je suis apparue en ce lieu. Les animaux perdront la vie, et tous ceux qui seront au service des impies profanateurs ».
Sans parler du cœur immaculée de Marie qui triomphera (Marie à Fatima).

Dans ces prophéties concernant le Grand Monarque et la fin des temps, il est question du cœur immaculée de Marie et du Sacré Cœur de Jésus pour lesquels la France et ses rois ont été consacrés..
Il faut déjà commencer par là.
  • Prions pour que nous autres humains, dans cette expérience, devenions des êtres liturgiques et ayant atteint notre royauté intérieure nous devenions le tabernacle du Cœur Sacré du Christ. Alors la vie tout entière deviendra la célébration de la “Racine”, ainsi que le disait Saint Jean de la Croix et l’humanité pourra s’écrier ainsi que le fit la Sainte Vierge Marie : “Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit est ravi de joie en Dieu mon sauveur.”
  • Prions l’Archange Saint Michel protecteur de notre Sainte Église et de la France Fille Aînée de l’Église pour qu’il nous assiste dans cette prière : défendez-nous dans le combat contre les démons déchaînés sur notre pauvre humanité devenue incrédule. Prince de la Milice Céleste repoussez en enfer par la vertu divine Satan et les esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes.
  • Prions Marie Immaculée, notre douce médiatrice : nous vous supplions très humblement, daignez intercéder pour nous. Demandez à Dieu qu’il envoie Saint Michel et les Anges pour écarter tous les obstacles qui s’opposent au règne du Cœur Sacré de Jésus dans nos âmes.
  • Prions pour que le feu de l’Esprit Saint descende sur nous afin de devenir pain de vie et que la coupe médiatrice devienne le saint calice au cœur de notre âme, et, par cette préfigure du Sacrement d’entre les Sacrements, puisse commencer la transfiguration de notre pays la France et celle de l’Univers en son entier.


Ce qui arrive à la France n'est que la conséquence de son éloignement et de l'infidélité au Christ et à son Eglise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités