Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 27 déc.22, 04:26

Message par Salam Salam »

Sourate 5

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 27 déc.22, 05:16

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 27 déc.22, 04:26 Sourate 5

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
Rêve de Pierre
Acte 10:Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on préparait le repas, il tomba en extase.
11Il vit le ciel ouvert et un objet ressemblant à une grande nappe attachée aux quatre coins qui descendait et s'abaissait vers la terre.
12A l'intérieur se trouvaient tous les quadrupèdes et reptiles de la terre ainsi que les oiseaux du ciel.
13Une voix lui dit : « Lève-toi, Pierre, tue et mange ! »
14Mais Pierre dit : « Certainement pas, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. »
15A nouveau, pour la deuxième fois, la voix lui parla : « Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le considère pas comme impur ! »
16Cela se produisit trois fois et, aussitôt après, l'objet disparut dans le ciel.


Allez, bon appétit tout le monde...

Et que le grand cric vous croque...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 27 déc.22, 07:48

Message par Arké »

Arké a écrit :Le Dajjal, on aura pas à douter de lui vu qu'il sera l'imposteur (et il l'est déjà) et on a tous plus ou moins étés séduits.

Tu n'as pas cité l'histoire du jeune martyr face au Dajjal, tu sais celui qui n'a aucun doute quant à son imposture, c'est le plus grand martyr aux yeux de Allah, alors que celui qui doutera finira par céder !

Je t'ai posté quelques uns des prodiges du Dajjal, qu'en penses-tu ?
Je remets mon message car tu l'a zappé !

Le doute des gens qui écoutent les prophètes est une chose normale vu que ce qu'il annonce n'a pas été connu auparavant.
Si Jésus était venu sans ses miracles, qui l'aurait écouté ?
Mais nous, les croyants qui avons sous nos yeux des livres authentifiés depuis des siècles, pouvons-nous encore douter de leur contenu ?
Donc quand un homme réalise un prodige sous mes yeux, je ne le prend ni pour mon Seigneur ni pour mon Sauveur, même s'il m'a sauvé la vie lors d'une opération !

Toutes les générations ont connu des dajjals, et moi j'en connais des tas ici et maintenant.
Si demain une I.A vient se présenter en tant que Tout Puissant et me demande de me prosterner devant lui, il sera hors de question que je le fasse quitte à devenir moi aussi, un grand martyr.
Et tout ça parce que je ne douterai pas du fait que mon Seigneur ne viendra me chercher que le jour de ma mort et pas avant (ou alors en toute discrétion).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 déc.22, 04:41

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 25 déc.22, 01:45 Le Mahdi et ses Conseillers sont des sages accomplis bénéficiant d’une inspiration spirituelle de force majeure et leur influence résulte avant tout de leur rayonnement spirituel. Ce rayonnement est, selon Ibn ‘Arabi, l’expression de leurs vertus : pureté d’intention, absence d’ambition et détachement total et, enfin, certitude inébranlable (yaqin).

https://oumma.com/le-mahdi-et-ses-conse ... des-temps/

On remarquera ici que le doute ne fait pas partie des attributs des amis du Mahdi ni du mahdi lui-même.
Ce qui disqualifie aussi, de manière automatique, les gens comme toi "Salam- salam", qui mettent en avant le doute comme qualité première du croyant.

Enfin, je suppose que cela ne t'empêchera pas de croire que tu es le Mahdi, hein ?
A par ce que Salam se prend aussi pour la Mahdi? Faudrait vous mettre d'accord... c'est qui le Mahdi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 déc.22, 05:53

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 29 déc.22, 04:41 A par ce que Salam se prend aussi pour la Mahdi? Faudrait vous mettre d'accord... c'est qui le Mahdi?
C'est pas lui et les écrits le prouvent, il n'a pas la certitude et va douter du Dajjal.
Moi je n'ai aucun doute sur sa véritable nature et je pourrai très bien interpréter le rôle du martyr à l'occasion.

Et pour conclure, le Mahdi, n'est pas le Messie, donc à ta place E.C, je resterai sur les commandements de Jésus et ne m'intéresserait plus au Coran.

Un chrétien qui suit la Bible et le Fils de Dieu, est bien-guidé.
Un chrétien qui crache sur un autre livre saint est mal barré !

Les mohammadiens ne deviendront jamais chrétiens parce qu'on leur rabâche que leur livre est un faux, au même titre que tu ne deviendras pas mohammadien parce qu'ils disent que l'Evangile est falsifié.

Donc tu t'acharnes pour rien et tu accumules des mauvais points.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 déc.22, 11:21

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 29 déc.22, 05:53 C'est pas lui et les écrits le prouvent, il n'a pas la certitude et va douter du Dajjal.
Moi je n'ai aucun doute sur sa véritable nature et je pourrai très bien interpréter le rôle du martyr à l'occasion.

Et pour conclure, le Mahdi, n'est pas le Messie, donc à ta place E.C, je resterai sur les commandements de Jésus et ne m'intéresserait plus au Coran.

Un chrétien qui suit la Bible et le Fils de Dieu, est bien-guidé.
Un chrétien qui crache sur un autre livre saint est mal barré !

Les mohammadiens ne deviendront jamais chrétiens parce qu'on leur rabâche que leur livre est un faux, au même titre que tu ne deviendras pas mohammadien parce qu'ils disent que l'Evangile est falsifié.

Donc tu t'acharnes pour rien et tu accumules des mauvais points.
Oui il faudra douter du Dajjal
Douter justement parce qu’il sera tentant
Et pas tomber dans le panneau
Car tant de gens le suivront
D’où l’intérêt du doute 👍
À sa juste mesure
Ce que tu ne saisis pas malheureusement
Qu’Allah nous guide

Amin 🤲
Modifié en dernier par Salam Salam le 29 déc.22, 11:25, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 déc.22, 11:24

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 29 déc.22, 11:21 Oui il faudra douter du Dajjal
Douter alors qu’il sera tentant
Et pas tomber dans le panneau
D’où l’intérêt du doute 👍
À sa juste mesure
Ce que tu ne saisis pas malheureusement
Qu’Allah nous guide

Amin 🤲
Y a pas de souci, je te laisserai douter du Dajjal et aller écouter un peu plus ses arguments qui finiront par te convaincre car il est le roi du doute ! Il va t'embrouiller et comme tu n'auras pas le niveau ni la mémoire pour le contredire, tu cèderas !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 déc.22, 11:27

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 29 déc.22, 11:24 Y a pas de souci, je te laisserai douter du Dajjal et aller écouter un peu plus ses arguments qui finiront par te convaincre car il est le roi du doute ! Il va t'embrouiller et comme tu n'auras pas le niveau ni la mémoire pour le contredire, tu cèderas !
Justement non
C’est la certitude du fanatique, oui du fanatique, la certitude du robot sur de lui même qui sera la faille des suiveurs du Dajjal
Qu’Allah nous fortifie

Amin 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 déc.22, 21:08

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 29 déc.22, 05:53 Un chrétien qui suit la Bible et le Fils de Dieu, est bien-guidé.
Un chrétien qui crache sur un autre livre saint est mal barré !
Ouais c'est ça !!! Le Coran envoie tous les chrétiens en enfer et tu veux faire croire que c'est un livre saint?
Pauvre fou !


9:17 "Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent
contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 déc.22, 22:17

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 déc.22, 21:08 Ouais c'est ça !!! Le Coran envoie tous les chrétiens en enfer et tu veux faire croire que c'est un livre saint?
Pauvre fou !


9:17 "Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent
contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement.
Associer c’est mettre quelque chose au même niveau que Dieu
À égalité
Par exemple: le Dajjal
Lui vouer un culte qui revient à Dieu et Lui Seul
Juste pour la précision
Dire que Jésus est fils de Dieu est impropre au niveau musulman
Mais ce n’est pas de l’association.
Dire que Jésus est lui même Dieu ou le sera un jour si par contre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 29 déc.22, 23:48

Message par prisca »

L'Eternel crée du gigantisme avec les dinosaures et les fait disparaitre.
L'Eternel crée ce qu'IL veut quand IL veut.
L'Eternel crée des personnages qui jouent un rôle prépondérant pour l'éducation de ses enfants, les humains, et les fait disparaitre aussi, je pense notamment à Melchisédek apparu par enchantement dans la vie d'Abraham et disparu soudainement.
L'Eternel crée d'autres personnages qui vont et viennent et qui sont parmi les gens, ils sont appelés "anges" mais ce sont des formes à l'aspect humain que l'Eternel fait mouvoir, fait parler, et je pense notamment aux 2 anges qui visitent Loth et qui vont manger et dormir chez Loth, donc les formes à l'aspect humain qui ne sont pas des humains mais juste des formes humaines instrumentalisées, elles mangent, elles boivent, elles sont faites de chair et de sang.
L'Eternel a créé un personnage central, c'est Jésus que les humains prennent pour un humain mais Jésus non plus n'est pas humain, même s'il mange, il boit, il dort, car Jésus doit se mêler aux autres humains, pour les guider déjà, les enseigner, et pour mourir sur la Croix, car la Croix c'est elle qui sauvera tous les humains de satan.

Donc Jésus est "forme divine que l'ETERNEL meut".

L'ETERNEL fait jouer le rôle d'un fils à Jésus car les gens à cette époque ils doivent obligatoirement croire eux que Jésus est un demi Dieu comme par exemple Jupiter qui a couché avec Alcmène et de leur union est né un fils Hercule car ainsi les gens de l'époque vont jeter tous les dieux à la poubelle car Jésus est le plus fort d'entre tous les dieux réunis de la terre car ils ont entendu parler de ses miracles prodigieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 00:11

Message par ESTHER1 »

Trop c' est trop ! Donnez nous de l'humain abordable ! .........

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 00:32

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 29 déc.22, 23:48 L'Eternel crée du gigantisme avec les dinosaures et les fait disparaitre.
L'Eternel crée ce qu'IL veut quand IL veut.
L'Eternel crée des personnages qui jouent un rôle prépondérant pour l'éducation de ses enfants, les humains, et les fait disparaitre aussi, je pense notamment à Melchisédek apparu par enchantement dans la vie d'Abraham et disparu soudainement.
L'Eternel crée d'autres personnages qui vont et viennent et qui sont parmi les gens, ils sont appelés "anges" mais ce sont des formes à l'aspect humain que l'Eternel fait mouvoir, fait parler, et je pense notamment aux 2 anges qui visitent Loth et qui vont manger et dormir chez Loth, donc les formes à l'aspect humain qui ne sont pas des humains mais juste des formes humaines instrumentalisées, elles mangent, elles boivent, elles sont faites de chair et de sang.
L'Eternel a créé un personnage central, c'est Jésus que les humains prennent pour un humain mais Jésus non plus n'est pas humain, même s'il mange, il boit, il dort, car Jésus doit se mêler aux autres humains, pour les guider déjà, les enseigner, et pour mourir sur la Croix, car la Croix c'est elle qui sauvera tous les humains de satan.

Donc Jésus est "forme divine que l'ETERNEL meut".

L'ETERNEL fait jouer le rôle d'un fils à Jésus car les gens à cette époque ils doivent obligatoirement croire eux que Jésus est un demi Dieu comme par exemple Jupiter qui a couché avec Alcmène et de leur union est né un fils Hercule car ainsi les gens de l'époque vont jeter tous les dieux à la poubelle car Jésus est le plus fort d'entre tous les dieux réunis de la terre car ils ont entendu parler de ses miracles prodigieux.
Jésus est Esprit venant d’Allah nous dit le Coran
Alors dans un sens nous nous rejoignons là dessus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 00:50

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 00:32 Jésus est Esprit venant d’Allah nous dit le Coran
Alors dans un sens nous nous rejoignons là dessus
Voilà, nous sommes d'accord, nous nous comprenons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 00:54

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 30 déc.22, 00:50 Voilà, nous sommes d'accord, nous nous comprenons.
Que l’Eternel l’Unique en soit loué 🤲
☺️👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités