Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 01:27

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 déc.22, 22:17 Associer c’est mettre quelque chose au même niveau que Dieu
À égalité
Par exemple: le Dajjal
Lui vouer un culte qui revient à Dieu et Lui Seul
Juste pour la précision
Dire que Jésus est fils de Dieu est impropre au niveau musulman
Mais ce n’est pas de l’association.
Dire que Jésus est lui même Dieu ou le sera un jour si par contre
Si tu veux, ceci dit: associateurs, infidèles et mécréants iront tous dans le feu de l'enfer ETERNEL !!!
Et les chrétiens sont des mécréants selon le Coran.
Aucun chrétien ne croit au verset du Coran. Et pour les quelques pauvres fous qui y croient, ils ne sont plus chrétiens.

3.116 "Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah.
Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement."



Mais sinon, dire que Jésus est Dieu, c'est de l'association?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 06:29

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 29 déc.22, 22:17
Dire que Jésus est fils de Dieu est impropre au niveau musulman
Mais ce n’est pas de l’association.
Dire que Jésus est lui même Dieu ou le sera un jour si par contre
Le Coran demande de croire en l'Evangile et de ne faire aucune distinction avec la foi qu'on accorde au Coran.

Donc vu que l'Evangile certifie à de nombreuses reprises que Jésus avant sa résurrection était déjà déclaré "le Fils de Dieu" avec la majuscule qui fait toute la différence, un musulman doit y croire et si la contradiction le choque (en apparence) car le Coran ne parle jamais du "Fils de Dieu" avec la majuscule, le musulman doit comprendre que les livres ne désignent pas le même titre que l'on donne au personnage concerné.
L'un (Coran) parlant d'un être créé par Dieu directement avec l'argile ou un autre élément, comme par exemple Jésus bébé, le second (Bible) parlant d'une créature spirituellement parfaite en son âge mûr et donc digne de devenir son Fils car Dieu est parfait.

Si le musulman pense que l'Evangile est falsifié alors il pense que le Coran l'est aussi (sourate 2 et 4 versets 136).

L'Evangile déclare t-il que Jésus est devenu Dieu ? :

Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Jean 20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit...


Donc nous avons deux témoignages venant affirmer que Jésus après sa résurrection a reçu les attributs divins et est devenu le Dieu des hommes.

Si le musulman ne croit pas en ce que dit l'Evangile sur Jésus après sa résurrection, alors le musulman ne croit pas en la parole d'Allah.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Modifié en dernier par Arké le 30 déc.22, 06:33, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 06:32

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 déc.22, 06:29 Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Si ce que dit le Coran:

Sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Jésus est soumis à Dieu il n’a jamais été et ne sera jamais Dieu

Le Dajjal lui se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)

À méditer
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 06:37

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 06:32 Si ce que dit le Coran:

Sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Jésus est soumis à Dieu il n’a jamais été et ne sera jamais Dieu

Le Dajjal lui se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)

À méditer
Jésus ne reviendra pas en tant qu'homme sur la terre et sa mère n'est pas une divinité.
Le Coran accuse ceux qui font de ce couple, des divinités (les deux ensemble).
Tout est écrit avec subtilité dans le Coran pour que Jésus n'apparaisse pas au premier plan, ce qui aurait repoussé les arabes.
CQFD

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 06:47

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 déc.22, 06:37 Jésus ne reviendra pas en tant qu'homme sur la terre et sa mère n'est pas une divinité.
Le Coran accuse ceux qui font de ce couple, des divinités (les deux ensemble).
Tout est écrit avec subtilité dans le Coran pour que Jésus n'apparaisse pas au premier plan, ce qui aurait repoussé les arabes.
CQFD
T’es incroyable...

Sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

« Tu sais ce qu’il y a en moi et je ne sais pas ce qu il y a en Toi »

Jésus ne sait pas ce qu il y a en Dieu!
Normal il n’est pas Dieu et ne le sera jamais

Allez je te laisse méditer
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 07:36

Message par Arké »

En effet Jésus n'a jamais demandé l'adoration de sa personne tant qu'il était sur la terre.
Il veut que l'adoration reste voué à l' Esprit Saint, qui est Dieu.

Lorsque nous irons au jugement, Jésus sera là car Dieu est capable de manifester sa présence partout où Il le veut dans la forme qu'Il veut.
Nous aurons donc Jésus comme avocat pour les chrétiens, Mohammed pour les musulmans et Dieu comme procureur.
Jésus dira aux catholiques (par exemple) ce que le Coran relate et du coup, ils perdront le soutien de leur avocat, se retrouvant seuls devant le procureur, ils vont en prendre plein la poire !

Est-ce plus compréhensible là ?

Les mohammadiens de leur côté seront bien embêtés lorsque le Procureur citera le verset 136 des sourates 2 et 4 et ils perdront le soutient de Mohammed, leur avocat !
Ils vont donc (toi y compris) en prendre plein la poire ! (sauf une miséricorde d'Allah pour d'autres faits plus glorieux).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 08:07

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 déc.22, 07:36 En effet Jésus n'a jamais demandé l'adoration de sa personne tant qu'il était sur la terre.
Il veut que l'adoration reste voué à l' Esprit Saint, qui est Dieu.

Lorsque nous irons au jugement, Jésus sera là car Dieu est capable de manifester sa présence partout où Il le veut dans la forme qu'Il veut.
Nous aurons donc Jésus comme avocat pour les chrétiens, Mohammed pour les musulmans et Dieu comme procureur.
Jésus dira aux catholiques (par exemple) ce que le Coran relate et du coup, ils perdront le soutien de leur avocat, se retrouvant seuls devant le procureur, ils vont en prendre plein la poire !

Est-ce plus compréhensible là ?

Les mohammadiens de leur côté seront bien embêtés lorsque le Procureur citera le verset 136 des sourates 2 et 4 et ils perdront le soutient de Mohammed, leur avocat !
Ils vont donc (toi y compris) en prendre plein la poire ! (sauf une miséricorde d'Allah pour d'autres faits plus glorieux).
Telle lʼEau qui purifie et qui soulage sur cette terre
Ce sera le Feu qui nous purifiera et nous soulagera de nos péchés au Ciel.
Et comme Yaya qui baptisait les hommes pour laver leurs péchés, et a baptisé notre bien aimé Issa,
En retour, ce sera Issa au ciel qui baptisera de Feu Yaya, et qui nous baptisera toutes et tous, pour laver nos péchés. Et à la fin nous serons tous Purs!
Ce sera le Grand Baptême du Feu!!
Et cʼest Issa qui le fera car lui seul est sans péché, il est le Lieutenant de Dieu, mais il
nʼest pas lui même Dieu arrêtez de croire cela!
Et Dieu trouvera cela Juste, Car Dieu est Toute Justice
Dieu est Tout Miséricordieux
Dieu est Amour
Dieu est lʼUnique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 09:01

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 08:07 Telle lʼEau qui purifie et qui soulage sur cette terre
Ce sera le Feu qui nous purifiera et nous soulagera de nos péchés au Ciel.
Et comme Yaya qui baptisait les hommes pour laver leurs péchés, et a baptisé notre bien aimé Issa,
En retour, ce sera Issa au ciel qui baptisera de Feu Yaya, et qui nous baptisera toutes et tous, pour laver nos péchés. Et à la fin nous serons tous Purs!
Ce sera le Grand Baptême du Feu!!
Et cʼest Issa qui le fera car lui seul est sans péché, il est le Lieutenant de Dieu, mais il
nʼest pas lui même Dieu arrêtez de croire cela!
Et Dieu trouvera cela Juste, Car Dieu est Toute Justice
Dieu est Tout Miséricordieux
Dieu est Amour
Dieu est lʼUnique
Donc tu ne crois ni en l'Evangile ni au Coran.

Pourrais-tu nous expliquer le rapport entre ces deux déclarations stp ?

Zacharie 11:13 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.


Matthieu 27
27.1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
27.2
Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
27.3
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4
en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
27.5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27.6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.



Le prix de vente de Jésus n'était-il pas le prix prophétisé par l'Eternel pour sa propre valeur aux yeux des juifs ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 10:23

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 déc.22, 09:01 Donc tu ne crois ni en l'Evangile ni au Coran.

Pourrais-tu nous expliquer le rapport entre ces deux déclarations stp ?

Zacharie 11:13 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.


Matthieu 27
27.1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
27.2
Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
27.3
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4
en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
27.5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27.6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.



Le prix de vente de Jésus n'était-il pas le prix prophétisé par l'Eternel pour sa propre valeur aux yeux des juifs ?
Oui 😂

Matthieu 27 a été écrit par quelqu’un qui avait bien lu Zacharie 11:13 😂

Sinon tu crois en quelle version toi qui ne veut pas choisir entre le Coran et les Evangiles? (Et je ne parle pas de l’Evangile véritable qui est dans la Bible mais malheureusement les hommes n’ont pas pu s’empêcher d’écrire en plus...)

Celle de Marie accouchant sous un palmier ou dans une étable?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 12:25

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 10:23 Oui 😂

Matthieu 27 a été écrit par quelqu’un qui avait bien lu Zacharie 11:13 😂

Sinon tu crois en quelle version toi qui ne veut pas choisir entre le Coran et les Evangiles? (Et je ne parle pas de l’Evangile véritable qui est dans la Bible mais malheureusement les hommes n’ont pas pu s’empêcher d’écrire en plus...)

Celle de Marie accouchant sous un palmier ou dans une étable?
Oui donc tu penses que la Bible a été falsifiée et vu que tu ne fais aucune différence avec le Coran.....!

Le Mahdi qui ne croyait ni en la véracité de l'Evangile ni en celle du Coran.....ta carrière ne va pas être longue c'est certain :grinning-face-with-sweat:


19:22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
 
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»
 
24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
 
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.


J'avoue qu'à l'heure actuelle, c'est le seul passage qui me pose problème.
Peut-être en aurai-je l'explication juste avant ma sortie officielle.

Tout ce que je peux dire c'est qu'une femme qui vient d'accoucher ne va pas secouer un tronc d'arbre, surtout que Joseph était là pour le faire ! Et il me paraît bien improbable qu'un nouveau né parle à sa mère !
Il doit y avoir une explication spirituelle à cette scène.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 12:27

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 déc.22, 12:25
J'avoue qu'à l'heure actuelle, c'est le seul passage qui me pose problème.
Peut-être en aurai-je l'explication juste avant ma sortie officielle.

Tout ce que je peux dire c'est qu'une femme qui vient d'accoucher ne va pas secouer un tronc d'arbre, surtout que Joseph était là pour le faire ! Et il me paraît bien improbable qu'un nouveau né parle à sa mère !
Il doit y avoir une explication spirituelle à cette scène.
Tu ne crois pas au Coran 😂😂
Comme c’est étonnant 🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 12:38

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 12:27 Tu ne crois pas au Coran 😂😂
Comme c’est étonnant 🤣🤣
J'espère que c'est de l'humour, sans quoi ce serait triste.
Je ne crois pas que cette scène soit celle de la naissance de Jésus telle que vécue dans la chair.
Je crois que cette scène a une explication plus profonde mais pour le moment je n'en saisis pas le sens véritable.

C'est comme l'histoire du faux semblant, ce qui est écrit n'est pas faux mais l'interprétation que l'homme en fait est fausse (sauf la mienne évidemment, grâce à Dieu).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 30 déc.22, 12:51

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 déc.22, 12:38 J'espère que c'est de l'humour, sans quoi ce serait triste.
Je ne crois pas que cette scène soit celle de la naissance de Jésus telle que vécue dans la chair.
Je crois que cette scène a une explication plus profonde mais pour le moment je n'en saisis pas le sens véritable.

C'est comme l'histoire du faux semblant, ce qui est écrit n'est pas faux mais l'interprétation que l'homme en fait est fausse (sauf la mienne évidemment, grâce à Dieu).
C’est pourtant simple
Marie a accouché sous un palmier et pas dans une étable
Mais pour ça faut croire au Coran 😁
Bref être musulman 😉

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Faire ses 5 prières aussi
Et l’aumône
Ainsi que le jeûne du Ramadan
Hein Arké? 😉
N’est ce pas? 😁

Ajouté 7 heures 40 minutes 14 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 30 déc.22, 01:27

Mais sinon, dire que Jésus est Dieu, c'est de l'association?
Oui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 déc.22, 08:14

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 20:33 C’est pourtant simple
Marie a accouché sous un palmier et pas dans une étable
Mais pour ça faut croire au Coran 😁
Bref être musulman 😉
Oui mais pour être musulman il faut croire au livre descendu avant !
Donc celui qui rejette l'un, rejette l'autre.
C'est pourquoi afin d'être un bon musulman il faut croire au deux versions et chercher ce qui explique la différence sans dénigrer ni l'un ni l'autre.
Et ça tu en es malheureusement incapable.[/quote]

a écrit :Faire ses 5 prières aussi
Et l’aumône
Ainsi que le jeûne du Ramadan
Hein Arké? 😉
N’est ce pas? 😁
Le jour où les musulmans accepteront la Bible comme le Coran le demande, j'irai peut-être vivre parmi eux avec leurs coutumes mais en attendant ce jour, je reste chrétien dans mon comportement de croyant.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 déc.22, 20:02

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 31 déc.22, 08:14 Oui mais pour être musulman il faut croire au livre descendu avant !
Donc celui qui rejette l'un, rejette l'autre.
C'est pourquoi afin d'être un bon musulman il faut croire au deux versions et chercher ce qui explique la différence sans dénigrer ni l'un ni l'autre.
Et ça tu en es malheureusement incapable.


Tu as toujours pas compris que pour un musulman les écrivains de la Bible ne se sont pas empêchés de rajouter leurs commentaires, leurs réflexions humaines et leur récits aux Livres d’Allah présents dans la Bible...
Tu ne pourras pas lier Coran et Bible à 100% vu qu il y a des différences
Exemple où Marie a accouché...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités