Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 31 déc.22, 20:50

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 30 déc.22, 07:36 En effet Jésus n'a jamais demandé l'adoration de sa personne tant qu'il était sur la terre.
Il veut que l'adoration reste voué à l' Esprit Saint, qui est Dieu.
Sauf que le verset ne dit pas ça, il dit que "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités"
Allah ne demande pas si Jésus à demandé qu'on l'adore, mais si il a demandé qu'on le prenne pour Dieu.
Et le Jésus du Coran finit par dire " il ne m'appartient pas..."
Moralité, Jésus (du coran) nie sa Divinité.

Encore une preuve de la négation du NT par le Coran.
Encore une preuve de ta manipulation honteuse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 00:36

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 31 déc.22, 20:50 Allah ne demande pas si Jésus à demandé qu'on l'adore, mais si il a demandé qu'on le prenne pour Dieu.
Et le Jésus du Coran finit par dire " il ne m'appartient pas..."
Moralité, Jésus (du coran) nie sa Divinité.
Oui Jésus dans le Coran nie de manière claire et évidente le fait qu’il soit lui même Dieu

Par contre le Coran dit que Jésus a été renforcé par le Saint Esprit.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 02:03

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 20:02 Tu as toujours pas compris que pour un musulman les écrivains de la Bible ne se sont pas empêchés de rajouter leurs commentaires, leurs réflexions humaines et leur récits aux Livres d’Allah présents dans la Bible...
Tu ne pourras pas lier Coran et Bible à 100% vu qu il y a des différences
Exemple où Marie a accouché...
La seule chose que je comprends c'est qu'aucun musulman ne croit le Coran lorsqu'il cite l'Evangile, la Thora et les Psaumes de David comme étant aussi fiables que le Coran.

Tu vois c'est comme si Allah avait dit qu'Il avait créé Adam en tant qu'arabe et que tous les hommes qui suivront seront égaux.
Et les arabes diraient : Ah bah non celui-là est blanc, celui-là est noir, celui-là est jaune, celui-là est blond etc....donc ils ne sont pas de vrais hommes comme nous !

Idiots que vous êtes, orgueilleux à un point inacceptable.
Allah va certainement vous dégommer la race afin de rabaisser votre orgueil, soyez en sûrs.

Ajouté 14 minutes 28 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 31 déc.22, 20:50 Sauf que le verset ne dit pas ça, il dit que "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités"
Allah ne demande pas si Jésus à demandé qu'on l'adore, mais si il a demandé qu'on le prenne pour Dieu.
Et le Jésus du Coran finit par dire " il ne m'appartient pas..."
Moralité, Jésus (du coran) nie sa Divinité.

Encore une preuve de la négation du NT par le Coran.
Encore une preuve de ta manipulation honteuse.
Jamais le chrétien que je suis ne prend Jésus ET sa mère pour d'autres divinités.
Jamais le chrétien que je suis n'a pris Jésus pour une divinité de sa naissance à sa mort !

Si toi tu le fais, tu es visé par les propos d'Allah.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 02:29

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 01 janv.23, 02:18 La seule chose que je comprends c'est qu'aucun musulman ne croit le Coran lorsqu'il cite l'Evangile, la Thora et les Psaumes de David comme étant aussi fiables que le Coran.

Tu vois c'est comme si Allah avait dit qu'Il avait créé Adam en tant qu'arabe et que tous les hommes qui suivront seront égaux.
Et les arabes diraient : Ah bah non celui-là est blanc, celui-là est noir, celui-là est jaune, celui-là est blond etc....donc ils ne sont pas de vrais hommes comme nous !

Idiots que vous êtes, orgueilleux à un point inacceptable.
Allah va certainement vous dégommer la race afin de rabaisser votre orgueil, soyez en sûrs.
Tes deux dernières phrases sont indignes
Remarque que jamais je ne suis dans la véhémence ni l’invective mais que sur des arguments

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125)

Et sur le fond je le redis: Torah, Psaumes et Evangile se trouvent bien dans la Bible ainsi que dans les apocryphes
Les Livres d’Allah nous sont donc bien parvenus
Sauf que les humains ont rajouté commentaires et réflexions personnelles.

Si tu vois pas la différence entre le discours directe du Coran (sans récit, sans contexte, que les paroles sorties de la bouche de Muhammad) et par exemple les 4 Evangiles qui disent: « puis Jésus alla dans le désert, etc... » c’est que tu n’a pas bien compris désolé la différence

L’Evangile de Jésus ce n’est que les paroles sorties de la bouche de Jésus
Exemple le Sermon sur la Montagne discours devant la foule 👍
Pas les commentaires ou les récits des apôtres...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 02:31

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 01 janv.23, 02:03 La seule chose que je comprends c'est qu'aucun musulman ne croit le Coran lorsqu'il cite l'Evangile, la Thora et les Psaumes de David comme étant aussi fiables que le Coran.
Oui, et de l'autre côté il les nie de fond en comble, alors trois choses l'une.

1 - Muhammad ne comprenait pas le sens des révélations, et se trompait en les enseignants.
2 - Muhammad a tout inventé, et comme il n'avait guère de mémoire, il se contredisait.
3 - Muhammad ne croyait pas une seconde à la Bible, il a dit ça uniquement pour faire croire qu'il descendait d'une lignée de prophète digne de ce nom.

Franchement, je mets ma main à couper que c'est la 3.
Mais dans tous les cas, c'est indéniablement un faux prophète.

a écrit :Idiots que vous êtes, orgueilleux à un point inacceptable.
Orgueilleux? C'est pas toi qui prétend que des milliards et des milliards de musulmans n'ont rien compris au Coran, et que tu es le seul à l'avoir compris?
Mais le pire, c'est qu'en affirmant cela tu rabaisses Dieu (quand bien même le Dieu du Coran existerait), car cela veut dire qu'il a été incapable de s'exprimer dans un langage clair.

Si il y a un orgueilleux à un point inacceptable sur ce forum c'est bien toi mon cher Arké.

a écrit :Allah va certainement vous dégommer la race afin de rabaisser votre orgueil, soyez en sûrs.
Avant de me condamner à l'enfer, commence par prouver que le Coran n'est pas le fruit de l'imagination de Muhammad, car comme je l'ai prouvé,
il ne peut être qu'un faux prophète. Un vrai prophète n'aurait pas validé la Bible pour la nier de fond en comble dans le même livre.
Mon pauvre Arké, je te plains. Allah n'existe pas, il ne pourra rien me faire. :smirking-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 02:34

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 01 janv.23, 02:31 Oui, et de l'autre côté il les nie de fond en comble, alors trois choses l'une.

1 - Muhammad ne comprenait pas le sens des révélations, et se trompait en les enseignants.
2 - Muhammad a tout inventé, et comme il n'avait guère de mémoire, il se contredisait.
3 - Muhammad ne croyait pas une seconde à la Bible, il a dit ça uniquement pour faire croire qu'il descendait d'une lignée de prophète digne de ce nom.

Franchement, je mets ma main à couper que c'est la 3.
Mais dans tous les cas, c'est indéniablement un faux prophète.



Orgueilleux? C'est pas toi qui prétend que des milliards et des milliards de musulmans n'ont rien compris au Coran, et que tu es le seul à l'avoir compris?
Mais le pire, c'est qu'en affirmant cela tu rabaisses Dieu (quand bien même le Dieu du Coran existerait), car cela veut dire qu'il a été incapable de s'exprimer dans un langage clair.

Si il y a un orgueilleux à un point inacceptable sur ce forum c'est bien toi mon cher Arké.



Avant de dire des injonctions de la sorte, commence par prouver que le Coran n'est pas le fruit de l'imagination de Muhammad, car comme je l'ai prouvé,
il ne peut être qu'un faux prophète. Un vrai prophète n'aurait pas validé la Bible pour la nier de fond en comble dans le même livre.
Mon pauvre Arké, je te plains. Allah n'existe pas, il ne pourra rien me faire. :smirking-face:
Je le redis:

Torah, Psaumes et Evangile se trouvent bien dans la Bible ainsi que dans les apocryphes
Les Livres d’Allah nous sont donc bien parvenus
Sauf que les humains ont rajouté commentaires et réflexions personnelles.


Il y a une différence entre le discours directe du Coran (sans récit, sans contexte, que les paroles sorties de la bouche de Muhammad) et par exemple les 4 Evangiles qui disent: « puis Jésus alla dans le désert, etc... »

L’Evangile de Jésus en Islam ce n’est que les paroles sorties de la bouche de Jésus
Exemple le Sermon sur la Montagne discours devant la foule 👍
Pas les commentaires ou les récits des apôtres...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 02:53

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 02:34 Je le redis:

Torah, Psaumes et Evangile se trouvent bien dans la Bible ainsi que dans les apocryphes
Les Livres d’Allah nous sont donc bien parvenus
Sauf que les humains ont rajouté commentaires et réflexions personnelles.


Il y a une différence entre le discours directe du Coran (sans récit, sans contexte, que les paroles sorties de la bouche de Muhammad) et par exemple les 4 Evangiles qui disent: « puis Jésus alla dans le désert, etc... »

L’Evangile de Jésus en Islam ce n’est que les paroles sorties de la bouche de Jésus
Exemple le Sermon sur la Montagne discours devant la foule 👍
Pas les commentaires ou les récits des apôtres...
Muhammad reconnait le livre des chrétiens tel qu'ils l'avaient à l'époque sans jamais évoqué la moindre falsification,
donc indirectement il reconnait la bible que j'ai entre les mains.

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

Soit tu mens, soit tu ne comprends rien quand tu lis, soit tu es ignorant de ce que ton livre contient.
Dans les trois cas, ce que tu affirmes et faux. Ton histoire de rajout n'existe pas dans le Coran.

5.68 Dis: « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Depuis quand on doit se conformer à un livre falsifié, qui contient des rajouts qui dénaturent le sens profond du message?
Allez, régale toi, déverse ta mauvaise foi !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 03:04

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 01 janv.23, 02:53 Muhammad reconnait le livre des chrétiens tel qu'ils l'avaient à l'époque sans jamais évoqué la moindre falsification,
donc indirectement il reconnait la bible que j'ai entre les mains.

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

Soit tu mens, soit tu ne comprends rien quand tu lis, soit tu es ignorant de ce que ton livre contient.
Dans les trois cas, ce que tu affirmes et faux. Ton histoire de rajout n'existe pas dans le Coran.

5.68 Dis: « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Depuis quand on doit se conformer à un livre falsifié, qui contient des rajouts qui dénaturent le sens profond du message?
Allez, régale toi, déverse ta mauvaise foi !
Tu dis l’Evangile ou les Evangiles?
Le Coran parle de l’Evangile pas des Evangiles
Reconnais tu les apocryphes?
L’Evangile de Saint Thomas par exemple très intéressant?

Il y a un Evangile
Ce sont les paroles directes de Jésus

« Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus, fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile – où il y a guidée et lumière – en tant que confirmation de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. » (Saint Coran 5: 46)

L’Evangile a été donné aux apôtres?
À Luc, Matthieu, que sais je?

Non à Jésus et lui seulement

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
« Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre,alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vientd'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. » (Coran 3/78)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 04:39

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 03:06 L’Evangile a été donné aux apôtres?
À Luc, Matthieu, que sais je?

Non à Jésus et lui seulement
Encore une preuve que Muhammad est un prophète autoproclamé, un faux prophète.

L'évangile n'est pas un livre, mais une bonne nouvelle, et la bonne nouvelle c'est que Jésus s'est offert en sacrifice sur la Croix.
Donc Jésus n'a pas recevoir un livre qui s'appellerait l'évangile. Puisque c'est lui l'Evangile.

C'est quand même impressionnant cette ignorance et cette volonté malsaine de vouloir croire à tout prix
un homme qui nie tout ce qui a été annoncé avant lui. Plus c'est illogique et insensé et plus vous y croyez... impressionnant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 05:31

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 01 janv.23, 04:39 Encore une preuve que Muhammad est un prophète autoproclamé, un faux prophète.

L'évangile n'est pas un livre, mais une bonne nouvelle, et la bonne nouvelle c'est que Jésus s'est offert en sacrifice sur la Croix.
Donc Jésus n'a pas recevoir un livre qui s'appellerait l'évangile. Puisque c'est lui l'Evangile.

C'est quand même impressionnant cette ignorance et cette volonté malsaine de vouloir croire à tout prix
un homme qui nie tout ce qui a été annoncé avant lui. Plus c'est illogique et insensé et plus vous y croyez... impressionnant.
Oui
Jésus est Parole d’Allah
Il est donc dans un sens lui même le Livre
Des paroles sont le Livre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 06:57

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 05:31 Oui
Jésus est Parole d’Allah
Il est donc dans un sens lui même le Livre
Des paroles sont le Livre
Pfffff
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 08:36

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 01 janv.23, 06:57 Pfffff
Pourquoi pffff?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 21:06

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 08:36 Pourquoi pffff?
Par ce que tu te mens à toi même... c'est d'une tristesse sans nom.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 01 janv.23, 21:49

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 01 janv.23, 21:06 Par ce que tu te mens à toi même... c'est d'une tristesse sans nom.
Je ne me mens pas à moi même
Evangile veut dire bonne nouvelle
La Bonne nouvelle est le message d’Amour du Christ
Son discours ses paroles c’est le Livre
Je vois pas où est le souci
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 02 janv.23, 01:45

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 21:49 Je ne me mens pas à moi même
Evangile veut dire bonne nouvelle
La Bonne nouvelle est le message d’Amour du Christ
Son discours ses paroles c’est le Livre
Je vois pas où est le souci
Le souci, c'est que tu t'obstines à croire un livre qui se contredit (l'évangile est vrai, mais je le contredit à longueur de sourate).
Le souci, c'est que tu es aveugle, croire que Dieu ait abandonné sa parole à la falsification est insensé, il aurait écrit sur 1400 ans
pour la laisser tomber, et ensuite envoyer tous ceux qui y ont cru sincèrement en enfer... non mais sérieux, y a pas plus absurde
sur la planète comme histoire, et vous vous y croyez... impressionnant.
Le souci, c'est que Muhammad est contredit par 40 auteurs bibliques et vous, vous le croyez... non mais sérieux... :unamused-face:

Et non, la bonne nouvelle ce n'est pas son message d'amour, même si il en fait partie, la bonne nouvelle c'est son sacrifice sur la croix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités