Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 02:10

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 02:05 C'est on ne peut plus clair. (y)

Mais tu as au moins cette honnêteté de voir en Jésus l'être humain le plus parfait qui n'ait jamais existé et tu n'as pas honte de le dire.

Pour un musulman c'est rare. Surtout que pour eux, Jésus s'appelle Issa et est entièrement musulman selon la figure coranique. Or tu le vois tel qu'il a été révélé (pour le moins dans la bible) et c'est, je te le redis, tout à ton honneur.
J’ai lu la Bible et le message christique est tout simplement magnifique.
Le Sermon sur la Montagne est un bijou.

Mais c’est aussi à partir du Coran que j’ai pu déduire ma vision des choses.
Jésus est pur dans le Coran et non violent.
Ce sont les termes.
Il est nommé Messie, et également Parole d’Allah, et Esprit venant d’Allah
Et ça aucun musulman ne peut le nier.

Comme aucun musulman ne peut nier que Jésus alayhi salam doit revenir à la fin des temps et que c’est lui qui ferme la boucle.
Par la permission d’Allah azawajel

Enfin il y a ce verset:

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍😉

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Et il y a cet hadith

D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allâh, l’Unique, Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa est le serviteur d’Allâh et Son Messager, Sa parole adressée à Maryam et Son Esprit venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité, Allah le fera rentrer au Paradis».

حَدَّثَنَا صَدَقَةُ بْنُ الْفَضْلِ، حَدَّثَنَا الْوَلِيدُ، عَنِ الأَوْزَاعِيِّ، قَالَ حَدَّثَنِي عُمَيْرُ بْنُ هَانِئٍ، قَالَ حَدَّثَنِي جُنَادَةُ بْنُ أَبِي أُمَيَّةَ، عَنْ عُبَادَةَ ـ رضى الله عنه ـ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏"‏ مَنْ شَهِدَ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ، وَأَنَّ مُحَمَّدًا عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ، وَأَنَّ عِيسَى عَبْدُ اللَّهِ وَرَسُولُهُ وَكَلِمَتُهُ، أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ، وَرُوحٌ مِنْهُ، وَالْجَنَّةُ حَقٌّ وَالنَّارُ حَقٌّ، أَدْخَلَهُ اللَّهُ الْجَنَّةَ عَلَى مَا كَانَ مِنَ الْعَمَلِ ‏"‏‏.‏ قَالَ الْوَلِيدُ حَدَّثَنِي ابْنُ جَابِرٍ عَنْ عُمَيْرٍ عَنْ جُنَادَةَ وَزَادَ ‏"‏ مِنْ أَبْوَابِ الْجَنَّةِ الثَّمَانِيَةِ، أَيَّهَا شَاءَ ‏"‏‏.‏

: Sahih al-Bukhari 3435
: Book 60, Hadith 106
: Vol. 4, Book 55, Hadith 644

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Remarque les qualificatifs de Jésus et ceux de Muhammad dans cet hadith

À méditer
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 02:30

Message par uzzi21 »

Je pourrais en dire long sur Jésus d'après le coran, dans lequel il frise limite la divinité, du moins c'est dans le coran que Jésus provient des lieux célestes, un embryon qui provient du ciel, et avec qui Allah a partagé avec lui seul la puissance qui revient normalement qu'à Dieu seul, comme ressusciter des morts, former un être d'argile et lui insuffler la vie, guérir abondement des gens, celui qui parlait au berceau, était le verbe même d'Allah, un verbe qui a beaucoup à nous dire.

En fait à part le lien de parenté avec Dieu, dans le coran Jésus est celui qui frise autant la divinité que dans la bible.

Même si je sais qu'il n'a rien pu faire sans l'aide et la permission d'Allah, mais avec qui d'autre Allah a partagé ses pouvoirs et à qui d'autre Allah a donné autant de faveurs (caractéristiques du plus illustre prophète).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 02:39

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 02:30 Je pourrais en dire long sur Jésus d'après le coran, dans lequel il frise limite la divinité, du moins c'est dans le coran que Jésus provient des lieux célestes, un embryon qui provient du ciel, et avec qui Allah a partagé avec lui seul la puissance qui revient normalement qu'à Dieu seul, comme ressusciter des morts, former un être d'argile et lui insuffler la vie, guérir abondement des gens, celui qui parlait au berceau, était le verbe même d'Allah, un verbe qui a beaucoup à nous dire.

En fait à part le lien de parenté avec Dieu, dans le coran Jésus est celui qui frise autant la divinité que dans la bible.

Même si je sais qu'il n'a rien pu faire sans l'aide et la permission d'Allah, mais avec qui d'autre Allah a partagé ses pouvoirs et à qui d'autre Allah a donné autant de faveurs (caractéristiques du plus illustre prophète).
Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?

Le verbe d'Allah est "Sois!" : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Dans la Bible ça existe aussi ce concept :
Psaumes 33:6 Par la parole de Yahweh les cieux ont été faits
Genèse 1:3 Dieu dit : " Que la lumière soit ! " et la lumière fut.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 02:43

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 01 avr.22, 02:30 Je pourrais en dire long sur Jésus d'après le coran, dans lequel il frise limite la divinité, du moins c'est dans le coran que Jésus provient des lieux célestes, un embryon qui provient du ciel, et avec qui Allah a partagé avec lui seul la puissance qui revient normalement qu'à Dieu seul, comme ressusciter des morts, former un être d'argile et lui insuffler la vie, guérir abondement des gens, celui qui parlait au berceau, était le verbe même d'Allah, un verbe qui a beaucoup à nous dire.

En fait à part le lien de parenté avec Dieu, dans le coran Jésus est celui qui frise autant la divinité que dans la bible.

Même si je sais qu'il n'a rien pu faire sans l'aide et la permission d'Allah, mais avec qui d'autre Allah a partagé ses pouvoirs et à qui d'autre Allah a donné autant de faveurs (caractéristiques du plus illustre prophète).
Jésus n’est pas Fils de Dieu dans le Coran car Dieu n’est pas Père et n’a pas de genre.
Allah n’engendre pas et n’a pas été engendré.
Jésus n’est pas Dieu dans le Coran mais son serviteur cela est clair.
Pas mal de musulmans amoindrissent l’importance de Jésus, certains se mettent des œillères d’autres heureusement sont plus lucides.

Alors que Jésus a effectivement la faculté de miracles incroyables dans le Coran dont le plus immense celui de ressusciter les morts par la permission d’Allah azawajel.
Et c’est Jésus le seul qui pourra terrasser le Dajjal et j’imagine que si c’est Jésus qui le fera alors il faudra une puissance inouïe et des facultés extraordinaires pour terrasser l’Antechrist
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 02:45

Message par RT2 »

Yacine a écrit : 01 avr.22, 02:39 Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?

Le verbe d'Allah est "Sois!" : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
(1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Si Jésus est le dernier Adam, comme être humain né de Marie, de quoi est-il fait, avant sa résurrection si ce n'est de ce qu'est aussi fait le premier Adam ? :smirking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 02:46

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 01 avr.22, 02:39 Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?

Le verbe d'Allah est "Sois!" : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Dans la Bible ça existe aussi ce concept :
Psaumes 33:6 Par la parole de Yahweh les cieux ont été faits
Genèse 1:3 Dieu dit : " Que la lumière soit ! " et la lumière fut.
Jésus alayhi salam est serviteur d’Allah
Soumis à Allah
Donc ni une divinité ni une semi divinité
Mais il est le Messie
Parole d’Allah
Esprit venant d’Allah
Et reviendra à la fin des temps pour boucler la boucle
Par la permission d’Allah azawajel

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
RT2 a écrit : 01 avr.22, 02:45 (1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Si Jésus est le dernier Adam, comme être humain né de Marie, de quoi est-il fait, avant sa résurrection si ce n'est de ce qu'est aussi fait le premier Adam ? :smirking-face:
Jésus n’est pas Dieu d’ailleurs soit dit en passant
A moins que Adam soit Dieu

Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
Yacine a écrit : 01 avr.22, 02:39 Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?

Le verbe d'Allah est "Sois!" : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Dans la Bible ça existe aussi ce concept :
Psaumes 33:6 Par la parole de Yahweh les cieux ont été faits
Genèse 1:3 Dieu dit : " Que la lumière soit ! " et la lumière fut.
Le Coran est Parole d’Allah
Mais le Coran n’est pas Allah
Sinon ce serait du Shirk

Jésus est Parole d’Allah
Mais Jésus n’est pas Allah
Sinon ce serait du Shirk

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Remarque je mets Jesus au même niveau que le Coran
Je l’assume

Ajouté 47 secondes après :
Et Allah est le Plus Grand

Allah Akbar 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 03:26

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 01 avr.22, 02:39 Pourquoi vouloir à tout pris faire de Jésus une divinité ou semi-divinité ?
De ce que je comprends, Jésus fait montre dans les évangiles de prétentions divines, par les actes ou les paroles. De là, tout est question d'interprétation pour expliquer cette part de divinité en lui.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 03:40

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 01 avr.22, 03:26 De ce que je comprends, Jésus fait montre dans les évangiles de prétentions divines, par les actes ou les paroles. De là, tout est question d'interprétation pour expliquer cette part de divinité en lui.
Jésus est Parole d’Allah tout comme le Coran est Parole d’Allah
Voilà cette « part de divin »
Sans que Jésus soit Allah pour autant
Parole voulant dire discours pour moi
Donc crée par Dieu et pas le Coran incréé
Le discours est divin
Mais le crée ou incréé en parlant de Parole de Dieu est un vieux et long débat
Car il y’a Parole de Dieu en tant qu’attribut et Parole de Dieu en tant que discours
Jésus est un discours vivant de Dieu
Le Coran est un discours de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 04:04

Message par ex-musulman »

retour au sujet SVP. Mohamed epousa-t-il sa tante ?
I ->

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 04:09

Message par Yacine »

ex-musulman a écrit : 01 avr.22, 04:04 retour au sujet SVP. Mohamed epousa-t-il sa tante ?
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1429814
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 04:13

Message par Salam Salam »

ex-musulman a écrit : 01 avr.22, 04:04 retour au sujet SVP. Mohamed epousa-t-il sa tante ?
Parce que là n’est pas l’essentiel voilà pourquoi on a dévié sur autre chose
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 04:15

Message par Yacine »

Seleucide a écrit : 01 avr.22, 03:26 De ce que je comprends, Jésus fait montre dans les évangiles de prétentions divines, par les actes ou les paroles. De là, tout est question d'interprétation pour expliquer cette part de divinité en lui.
Les évangiles canonique peut être, même si c'est jamais clair. Or on pourrait penser aussi que le choix de ce qui est canonique a pris en considération tout ce qui aide à renforcer une doctrine préétablie : qui est la divinité de Jésus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 04:20

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 01 avr.22, 04:15 Les évangiles canonique peut être, même si c'est jamais clair. Or on pourrait penser aussi que le choix de ce qui est canonique a pris en considération tout ce qui aide à renforcer une doctrine préétablie : qui est la divinité de Jésus.
C’est jamais clair dans les Evangiles
Le Coran lui est clair
Jésus est serviteur d’Allah
Surtout il n’est pas Omniscient
Seul Allah Est Omniscient

On peut quand même le voir dans les évangiles

Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Et dans le Coran

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 05:33

Message par ex-musulman »

Salam Salam a écrit : 01 avr.22, 04:13 Parce que là n’est pas l’essentiel voilà pourquoi on a dévié sur autre chose
Ou plutot tu te depeches de devier vers autre chose car tu as honte de ton prophete
I ->

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed épousa-t-il sa tante ?

Ecrit le 01 avr.22, 05:43

Message par Salam Salam »

ex-musulman a écrit : 01 avr.22, 05:33 Ou plutot tu te depeches de devier vers autre chose car tu as honte de ton prophete
😂
Je crois que j’ai été clair à ce sujet
Tous les prophètes paix sur eux ont péché par moments
Excepté Jésus alayhi salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 51 invités