Vote

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Salvador

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr.22, 21:55
Réponses : 0

Contact :

Vote

Ecrit le 01 avr.22, 04:18

Message par Salvador »

N'importe qui peut savoir directement à partir du Coran comment rendre grâce à Allah pour toute Sa bonté. Allah dit : « Ne voyez-vous pas comment Allah vous a rendu utile tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre et vous a comblés de Ses faveurs à l'extérieur et à l'intérieur ? » (31 : 20) Mais lorsqu'il s'agit de gérer nos relations complexes au sein de la société, nous avons besoin de connaissances sérieuses inspirées du Coran et des Hadiths. Ce sont nos érudits, ceux qui ont la connaissance, qui nous disent comment nous pouvons accomplir notre mission en tant que vice-rois d'Allah sur la terre. Allah dit : « Demandez aux disciples du Souvenir si vous ne savez pas ! » (16 : 43) « Souvenez-vous d'Allah, car Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. » (2 : 239) « Si seulement il y avait eu parmi les générations avant vous des hommes possédant un reste (de bon sens) pour avertir (leur peuple) de la corruption sur la terre, comme l'ont fait quelques-uns de ceux que Nous avons sauvés d'eux ! » (11 : 116) La vie en société a besoin d'organisation. Les gens ont besoin de connaître leurs droits et obligations; ils ont besoin de connaître, par exemple, l'étendue de la liberté qui leur est accordée dans la société. Mais les gens doivent aussi comprendre pourquoi ils devraient s'abstenir de faire des choses que d'autres, dans la même société, feraient sans gêne. Même une personne vraiment intellectuelle peut finir par obéir aux choses à faire et à ne pas faire selon les commandements d'Allah sans protester. C'est la 'ibada, culte. Mais il y a 'ibada (culte) et ma'rifa (connaissance). Je m'efforce, dans le cadre de la foi, de comprendre, de connaître la fin qu'Allah "avait en vue" lorsqu'Il a ordonné ceci ou interdit cela. Allah dit: « Ils t'interrogent sur les boissons fortes et les jeux de hasard. Dis: Dans les deux il y a un grand péché et (une certaine) utilité pour les hommes; mais le péché d'eux est plus grand que leur utilité. » (2 : 219) En tant que croyant, je comprends qu'Allah n'a pas interdit cela sans raison : « … leur péché est plus grand que leur utilité. » C'est-à-dire pour des raisons pratiques. Prenons par exemple les relations hommes-femmes. D'un point de vue sociétal, il pourrait n'y avoir aucun problème pour une femme sensée, honnête et fidèle de recevoir son ami male dans son bureau ou même dans sa tente ou sa chambre personnelle. Mais c'est parce que l'expérience humaine a toujours montré que les gens ne se comportent pas de la même manière et que l'homme peut être faible que la religion a voulu édicter des règles et des règlements. Allah dit : « Et dis aux croyantes de baisser les yeux et d'être modestes, et de ne montrer de leur parure que ce qui est apparent, et de tirer leurs voiles sur leurs seins, et de ne révéler leur parure qu'à leurs propres maris ou pères ou pères de maris, ou leurs fils ou fils de leurs maris, ou leurs frères ou fils de leurs frères ou fils de sœurs, ou leurs femmes, ou leurs esclaves, ou serviteurs masculins qui manquent de vigueur, ou enfants qui ne savent rien des femmes Et qu'elles ne tapent pas du pied pour révéler ce qu'elles cachent de leur parure. Et revenez ensemble à Allah, ô croyants, afin que vous réussissiez. (24 : 31) Allah parle ici en détail car, comme vous le savez, même dans le droit positif beaucoup de gens ont tendance à chercher des échappatoires et des dérogations afin d'obtenir ce qui ne leur est pas dû, de contourner la loi. La liberté n'est pas seulement une responsabilité individuelle. C'est aussi une responsabilité collective. Si la Cité (l'État, l'autorité) interdit l'usage de la drogue, par exemple, le but est noble ; l'objectif est de sauver de nombreuses personnes de la dépendance, de la délinquance. C'est une (amana), une confiance; c'est un intérêt général. Vos enfants ne sont pas seulement vos enfants; ils sont les enfants de la nation ; ils sont l'avenir de la nation, ils sont le trésor de la nation, que ce soit le Maroc, la Malaisie ou l'Amérique. La Cité aussi devrait avoir son mot à dire sur la façon dont vous élevez votre enfant. Idem pour le Coran. Si je suis croyant, le Coran me montre comment traiter mon enfant, comment traiter ma femme, comment me comporter dans la société dans son ensemble. Allah dit : « Mais cherche la demeure de l'au-delà dans ce qu'Allah t'a donné et ne néglige pas ta part du monde, et sois bon comme Allah a été bon envers toi, et ne cherche pas la corruption sur la terre ; Allah n'aime pas les corrupteurs. » (28 : 77) Le Coran veut que vous et moi soyons des personnes responsables. Même lorsqu'il s'agit d'élections, je dois voter, si jamais je vote, pour la personne que je pense être la meilleure - même si je n'ai vraiment besoin de rien de cette personne ou de son parti. Que j'aille voter ou que je reste à la maison le jour de l'élection, ma responsabilité ne s'arrêtera pas là. Je suis responsable chaque jour: « … et sois bon comme Allah a été bon envers toi, et ne cherche pas la corruption sur la terre. » (28 : 77) C'est tous les jours ! Au moins, je ne devrais pas contribuer à la corruption. Car si la corruption devenait endémique, généralisée, tout le monde en souffrirait, même les bons croyants. Allah dit : « Et gardez-vous d'un châtiment qui ne peut pas tomber exclusivement sur ceux d'entre vous qui sont des malfaiteurs. » (8 : 25) Si une épidémie, par exemple, survient, elle touchera tout le monde.

https://salamlayla.blogspot.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités