Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 21 avr.22, 03:32

Message par philippe83 »

Mais c'est quoi...." l'excommunication de la Hiérarchie, en tant que punition et remède "médicinal"...? :face-with-rolling-eyes: S'agit-il de l'excommunication établie par et dans l'assemblée chrétienne primitive?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 21 avr.22, 04:20

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 21 avr.22, 03:20 Ouillouillouille . Autant pour moi !!!

Et ne me remercie pas pour la correction, c'est avec plaisir..
Ah bah un qi de 132 n'a pas arrangé tes affaires :)
l'académie française dit elle ...
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/QDL016

A mais c'est vrai ... TOI tu sais :)

Et pour être plus complet ...

Les 2 se disent :)

Mais de rien ... tout le plaisir est pour moi ..

Tu veux faire le clown ... et tu te ramasses une fois de plus :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 21 avr.22, 05:19

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 21 avr.22, 03:20 Ouillouillouille . Autant pour moi !!!

Et ne me remercie pas pour la correction, c'est avec plaisir..
132 de QI pour ça !!!! Et en même temps comme dirait un célèbre président, quand on croit que les koalas peuvent traverser un océan à la nage, rien n'est vraiment étonnant. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 21 avr.22, 06:12

Message par estra2 »

Bonsoir à tous,

L'excommunication est présentée par les Témoins de Jéhovah comme une "purification" de l'assemblée mais son rôle principal est, comme il l'était pour l'Eglise Catholique du Moyen Age, un instrument de peur pour faire pression sur les ouailles et obtenir ce que l'on veut d'elles !

C'est là l'intérêt principal de cette pratique d'un autre temps : obliger celui qui rue dans les brancards à marcher au pas et montrer aux autres ce qu'il en coûte de ne pas aller droit, tout ça avec la menace de la destruction éternelle en plus de l'isolement social et familial.

C'est cela qui faisait horreur à Russel et aux étudiants de la Bible qui, eux, croyaient que
1 Jean 4:18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Romains 8:15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte

Eh oui, c'est bien un esprit de servitude que cultivent les Témoins de Jéhovah se livrant corps et âme aux désidératas des gérontes du Collège Central.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 21 avr.22, 07:43

Message par prisca »

L'excommunication c'est comme une mère qui abandonne son enfant, enfin, c'est de cette manière que les chefs membres du CC TJ veulent que les excommuniés perçoivent la sentence punitive, qu'ils se sentent orphelins, qu'ils se sentent rejetés, des fils indignes, qu'ils n'aient plus de frères, ainsi de cette manière les chefs membres du CC TJ font planer sur les têtes des gens le lourd tribut de l'exclusion, comme pour qu'ils se sentent être des pestiférés, de cette façon ils gardent la communauté toujours pleine de leurs adeptes en étant sûrs que personne ne leur fera d'enfant dans le dos.

En Italien il est dit : disgraziate et c'est une insulte chez les Italiens et pourtant cela veut juste dire "excommuniés".

Scomunicate est synonyme de disgraziate mais disgraziate (disgrâciés) c'est équivalent à "excommunication chez les TJ" car c'est donner à ces gens la DISGRACE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 21 avr.22, 13:37

Message par RT2 »

prisca a écrit : 21 avr.22, 07:43
En Italien il est dit : disgraziate et c'est une insulte chez les Italiens et pourtant cela veut juste dire "excommuniés".

Scomunicate est synonyme de disgraziate mais disgraziate (disgrâciés) c'est équivalent à "excommunication chez les TJ" car c'est donner à ces gens la DISGRACE.

(Jérémie 3:8) Quand j’ai vu cela, j’ai renvoyé l’infidèle Israël avec un acte de divorce définitif à cause de son adultère. Mais cela n’a pas fait peur à sa sœur Juda, cette traîtresse ; elle aussi, elle est allée se prostituer :thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 21 avr.22, 21:50

Message par prisca »

RT2 a écrit : 21 avr.22, 13:37 (Jérémie 3:8) Quand j’ai vu cela, j’ai renvoyé l’infidèle Israël avec un acte de divorce définitif à cause de son adultère. Mais cela n’a pas fait peur à sa sœur Juda, cette traîtresse ; elle aussi, elle est allée se prostituer :thinking-face:
Il faut faire la différence entre la Parole de D.IEU à l'encontre d'Israël et Juda, et entre la parole des chefs membres du CC TJ à l'encontre des adeptes qui montrent des signes de détachement du mouvement, car eux, les chefs membres du CC TJ, ils ne sont pas D.IEU.

Les contredire eux ce n'est pas de l'infidélité, c'est de la clairvoyance.

IDEM pour les chefs religieux du catholicisme qui jouent de disgrace envers des fidèles qui leur tournent le dos, ils ne sont pas D.IEU non plus.

IDEM pour tous les chefs religieux qui croient qu'ils sont D.IEU mais qui font "leur volonté" au lieu de faire la Volonté de D.IEU.

Comme si leur pouvoir décisionnaire était tout puissant alors qu'ils sont aux antipodes, des antiChrist tout simplement tous réunis, protestants et mormons compris puisque la statue de Daniel qui les représente va connaitre des jours obscurs dans notre futur proche.

ANTICIPER l'apostasie c'est montrer que l'on est dans le camp de D.IEU.

Luc 16:13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Apostasier lorsque tout parait si évident, c'est trop tard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 22 avr.22, 03:36

Message par RT2 »

prisca a écrit : 21 avr.22, 21:50 Il faut faire la différence entre la Parole de D.IEU à l'encontre d'Israël et Juda, et entre la parole des chefs membres du CC TJ à l'encontre des adeptes qui montrent des signes de détachement du mouvement, car eux, les chefs membres du CC TJ, ils ne sont pas D.IEU.
Le verset cité montre bien une disgrâce, là où il y a disgrâce il n'y a pas la grâce. Donc Dieu a mis en disgrâce dix tribus.

Ensuite :

(Matthieu 18:15-17) « Si ton frère commet un péché, va lui expliquer sa faute, entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, pour que tout fait soit établi d’après les déclarations de deux ou trois témoins. 17 S’il ne les écoute pas, parle à l’assemblée. S’il n’écoute pas non plus l’assemblée, considère-le comme un homme des nations ou comme un collecteur d’impôts.

Ce qui en clair signifie : qu'il ne fait plus parti de l'assemblée chrétienne. C'est bien une disgrâce et une excommunication. :thinking-face:

Toutefois jusqu'au moment où il revient à la raison

(2 Corinthiens 7:8-11) 8 Car, même si je vous ai attristés par ma lettre, je ne le regrette pas. Même si je l’ai d’abord regretté (puisque cette lettre vous a attristés, mais juste un court moment), 9 maintenant je me réjouis, non parce que vous avez été attristés, mais parce que vous l’avez été au point de vous repentir. Car vous avez été attristés d’une tristesse venant de Dieu, si bien que vous n’avez subi aucun tort à cause de nous. 10 En effet, la tristesse qui plaît à Dieu produit un repentir qui conduit au salut et qu’on ne regrette pas ; par contre, la tristesse du monde produit la mort. 11 Voyez quel grand empressement a produit en vous cette tristesse venant de Dieu, oui quel souci de vous disculper, oui quelle indignation, oui quelle crainte, oui quel vif désir, oui quel zèle, oui quelle réparation du tort ! À tous égards vous avez montré que vous étiez purs dans cette affaire

(1 Timothée 1:18-20) 18 Cette instruction, je te la confie, mon enfant Timothée, conformément aux prophéties qui ont été faites à ton sujet, pour que grâce à celles-ci tu continues à faire la belle guerre, 19 tout en gardant la foi et une bonne conscience, conscience que quelques-uns ont rejetée, ce qui a causé le naufrage de leur foi. 20 Parmi eux figurent Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan pour qu’au moyen de cette correction ils soient enseignés à ne pas blasphémer.

si dire "être livré à Satan" ce n'est pas être en disgrâce ou être excommunié de l'assemblée, alors qu'est ce que c'est ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 23 avr.22, 02:46

Message par prisca »

RT2 a écrit : 22 avr.22, 03:36 Le verset cité montre bien une disgrâce, là où il y a disgrâce il n'y a pas la grâce. Donc Dieu a mis en disgrâce dix tribus.

Ensuite :

(Matthieu 18:15-17) « Si ton frère commet un péché, va lui expliquer sa faute, entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, pour que tout fait soit établi d’après les déclarations de deux ou trois témoins. 17 S’il ne les écoute pas, parle à l’assemblée. S’il n’écoute pas non plus l’assemblée, considère-le comme un homme des nations ou comme un collecteur d’impôts.

Ce qui en clair signifie : qu'il ne fait plus parti de l'assemblée chrétienne. C'est bien une disgrâce et une excommunication. :thinking-face:

Toutefois jusqu'au moment où il revient à la raison

(2 Corinthiens 7:8-11) 8 Car, même si je vous ai attristés par ma lettre, je ne le regrette pas. Même si je l’ai d’abord regretté (puisque cette lettre vous a attristés, mais juste un court moment), 9 maintenant je me réjouis, non parce que vous avez été attristés, mais parce que vous l’avez été au point de vous repentir. Car vous avez été attristés d’une tristesse venant de Dieu, si bien que vous n’avez subi aucun tort à cause de nous. 10 En effet, la tristesse qui plaît à Dieu produit un repentir qui conduit au salut et qu’on ne regrette pas ; par contre, la tristesse du monde produit la mort. 11 Voyez quel grand empressement a produit en vous cette tristesse venant de Dieu, oui quel souci de vous disculper, oui quelle indignation, oui quelle crainte, oui quel vif désir, oui quel zèle, oui quelle réparation du tort ! À tous égards vous avez montré que vous étiez purs dans cette affaire

(1 Timothée 1:18-20) 18 Cette instruction, je te la confie, mon enfant Timothée, conformément aux prophéties qui ont été faites à ton sujet, pour que grâce à celles-ci tu continues à faire la belle guerre, 19 tout en gardant la foi et une bonne conscience, conscience que quelques-uns ont rejetée, ce qui a causé le naufrage de leur foi. 20 Parmi eux figurent Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan pour qu’au moyen de cette correction ils soient enseignés à ne pas blasphémer.

si dire "être livré à Satan" ce n'est pas être en disgrâce ou être excommunié de l'assemblée, alors qu'est ce que c'est ?
D.IEU a mis en disgrâce ces tribus.


Lorsque le TJ met en disgrâce des individus, le TJ n'est pas D.IEU.

Pourquoi le jugement des TJ prévaut sur la rébellion des TJ désireux de porter discrédit sur le mouvement TJ ?

Pourquoi les rebelles aux TJ n'auraient ils pas raison ?

Les TJ ne sont pas D.IEU !

Ou alors tu les as divinisés ?

Lorsqu'un frère pèche il faut le reprendre, et qu'est ce que le péché d'un frère ? Lorsqu'il vole, lorsqu'il tue, lorsqu'il mange des animaux impurs, lorsqu'il est adultérin.

D.IEU par la bouche de Timothée déclarent qu'Hyménée et Alexandre sont damnés et D.IEU est D.IEU qui peut donner une disgrâce, mais les TJ ne sont pas D.IEU (bis repetita).

Pour moi par exemple, je mets en DISGRACE toute la communauté témoins de Jéhovah, voilà, c'est dit ! Adjugé !

Est ce que parce que je le dis on doit prendre pour véridique ce que je dis ?

On doit prendre pour véridique ce que je dis lorsqu'on jugera sur pièces les raisons qui m'auront poussées à dire que les TJ sont bons pour l'excommunication de masse.

Et c'est ce que je fais toute la sainte journée, je dis que les TJ sont bons pour la disgrâce !

POURQUOI ?

Parce qu'ils ont osé dire que D.IEU décide de faire porter le lourd châtiment sur la Croix à Jésus pour compenser quelques erreurs conceptuelles de l'humain dont les TJ osent dire la présence !

Les TJ osent dire que l'humain a mal été conçu ? incapable ?

Est ce que la poterie se plaint que le potier l'a mal conçue ? Oh mais j'aurais voulu des anses par là, je n'en ai pas, et là ma couleur ne me plait pas, et puis je n'ai pas assez cuit dans le four, donc je suis mal cuit !!

Mal cuit ? le Potier a le droit de se mettre en colère car qui ose dire que son travail a mal été exécuté ?

Les témoins de Jéhovah osent le dire puisqu'ils osent dire que le genre humain a été mal conçu ; il lui manque la capacité d'écouter les Lois....

hé oui......

Jésus est puni parce que l'homme est un grand incapable il n'arrive pas à ne pas tuer, à ne pas voler etc.... hé oui......

Ce ne sont pas des anses qui manquent à l'humain, c'est un ou deux neurones pour qu'il puisse écouter les Lois....

MAIS pas grave JESUS les écoute et D.IEU le punit Lui à la place des humains ces gros incapables, mal conçus !!!

Pour moi vous êtes en grande disgrâce !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 23 avr.22, 03:27

Message par RT2 »

prisca a écrit : 23 avr.22, 02:46 D.IEU a mis en disgrâce ces tribus.
De manière définitive, mais rappelle moi, ce n''est pas toi qui dit que Jésus est D.IEU ?


(Matthieu 18:15-17) « Si ton frère commet un péché, va lui expliquer sa faute, entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, pour que tout fait soit établi d’après les déclarations de deux ou trois témoins. 17 S’il ne les écoute pas, parle à l’assemblée. S’il n’écoute pas non plus l’assemblée, considère-le comme un homme des nations ou comme un collecteur d’impôts.

Donc Jésus établit bien la disgrâce, non ? Alors qu'as-tu à répliquer si ses disciples suivent son enseignement ?


Par contre ce verset ne parle pas de damnation, c'est ce que aussi montre les deux autres passages :
(2 Corinthiens 7:8-11) 8 Car, même si je vous ai attristés par ma lettre, je ne le regrette pas. Même si je l’ai d’abord regretté (puisque cette lettre vous a attristés, mais juste un court moment), 9 maintenant je me réjouis, non parce que vous avez été attristés, mais parce que vous l’avez été au point de vous repentir. Car vous avez été attristés d’une tristesse venant de Dieu, si bien que vous n’avez subi aucun tort à cause de nous. 10 En effet, la tristesse qui plaît à Dieu produit un repentir qui conduit au salut et qu’on ne regrette pas ; par contre, la tristesse du monde produit la mort. 11 Voyez quel grand empressement a produit en vous cette tristesse venant de Dieu, oui quel souci de vous disculper, oui quelle indignation, oui quelle crainte, oui quel vif désir, oui quel zèle, oui quelle réparation du tort ! À tous égards vous avez montré que vous étiez purs dans cette affaire

(1 Timothée 1:18-20) 18 Cette instruction, je te la confie, mon enfant Timothée, conformément aux prophéties qui ont été faites à ton sujet, pour que grâce à celles-ci tu continues à faire la belle guerre, 19 tout en gardant la foi et une bonne conscience, conscience que quelques-uns ont rejetée, ce qui a causé le naufrage de leur foi. 20 Parmi eux figurent Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan pour qu’au moyen de cette correction ils soient enseignés à ne pas blasphémer.

:shushing-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Excommunication : Tour de Garde 8 janvier 1947 p8 :

Ecrit le 26 avr.22, 23:30

Message par keinlezard »

Hello,

C'est rigolo et extrêmement instructif de constater comment nos amis TJ louvoient sur ce sujet ...

Pas un seul pour nous expliquer le revirement , un retournement de veste magistral du CC prétendument établi
par Christ , cohéritier et "blanchi" depuis 1919 ..

Pas un seul !

Non au lieu de cela quelques maigres interventions "professorale" qui tombent à l'eau , et des "je discute du bout de gras au comptoir"

Mais sur le fond , un silence abyssal qui témoigne une fois de plus ( le fallait il ? ) que les TJ n'ont aucun sens critique ni aucune
liberté de penser ... je ne parle même pas de croire !

Le CC et la WT sont la seule et unique référence , penser pour un TJ c'est répéter ce que les guignols du CC pondent sans aucun filtre !


Merci les amis TJ d'illustrer une fois de plus ce propos qui est celui qui finalement vous caractérise le mieux


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh et 50 invités