Je suis, donc Dieu est

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Je suis, donc Dieu est

Ecrit le 17 avr.22, 03:21

Message par uzzi21 »

Quand je vois quelques religieux ici-et-là vendre leur produit comme si c'était le produit évident, je me dis qu'ils délèguent aux autres leurs efforts qu'ils ont pu faire pour Dieu. Certes si on veut vendre un produit titrer "Dieu (...de telle religion)", il faudrait savoir en l'occurrence ce que l'on vend, avoir acquis une vie d'abondance en ce Dieu pour pouvoir ne serait-ce qu'emmètre une formule sur lui. Or là la plupart de ces religieux, qui nous vendent toujours un meilleur dieu, soldent leur culpabilité de ne pas avoir été plus loin avec lui, quand on a besoin de l'imposer aux autres c'est qu'il nous encombre.

À force de se fourrer le nez dans le livre et écouter mille et une élucubrations interpréter par un tel, on s'éloigne de la précieuse connectivité avec le divin, quelque chose de pure.

Pour moi la vie ne se révèle pas dans des livres et vivre est le plus beau miracle qu'il soit de Dieu, si on l'adjoint à Dieu.
Avoir saisi la quintessence même du moment est le plus beau témoignage que l'on peut rendre à Dieu, d'esprit à esprit.

Solder Dieu à la satisfaction d'avoir eu un prosélytisme plus convaincant que les autres, ça doit être ça l'abomination, ça me rappelle un peu les toxicomanes qui offre des doses de produit à des amis pour qu'ils plongent comme eux et deviennent des compagnons de drogue avec eux...

La drogue c'est bon mais c'est pesant, un peu comme Dieu, déléguer autant que possible la lourde charge que l'on porte en cherchant une raison.

La vie est simplement une part de l'abondance de Dieu, un aperçue de sa nature d'existence. Je remercie infiniment Dieu sans jamais n'avoir eu besoin du produit dit évident que me vendent les religieux.

Pour moi "Je suis, donc Dieu est".
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je suis, donc Dieu est

Ecrit le 17 avr.22, 03:32

Message par dragon blanc »

uzzi21 a écrit : 17 avr.22, 03:21 Quand je vois quelques religieux ici-et-là vendre leur produit comme si c'était le produit évident, je me dis qu'ils délèguent aux autres leurs efforts qu'ils ont pu faire pour Dieu. Certes si on veut vendre un produit titrer "Dieu (...de telle religion)", il faudrait savoir en l'occurrence ce que l'on vend, avoir acquis une vie d'abondance en ce Dieu pour pouvoir ne serait-ce qu'emmètre une formule sur lui. Or là la plupart de ces religieux, qui nous vendent toujours un meilleur dieu, soldent leur culpabilité de ne pas avoir été plus loin avec lui, quand on a besoin de l'imposer aux autres c'est qu'il nous encombre.

À force de se fourrer le nez dans le livre et écouter mille et une élucubrations interpréter par un tel, on s'éloigne de la précieuse connectivité avec le divin, quelque chose de pure.

Pour moi la vie ne se révèle pas dans des livres et vivre est le plus beau miracle qu'il soit de Dieu, si on l'adjoint à Dieu.
Avoir saisi la quintessence même du moment est le plus beau témoignage que l'on peut rendre à Dieu, d'esprit à esprit.

Solder Dieu à la satisfaction d'avoir eu un prosélytisme plus convaincant que les autres, ça doit être ça l'abomination, ça me rappelle un peu les toxicomanes qui offre des doses de produit à des amis pour qu'ils plongent comme eux et deviennent des compagnons de drogue avec eux...

La drogue c'est bon mais c'est pesant, un peu comme Dieu, déléguer autant que possible la lourde charge que l'on porte en cherchant une raison.

La vie est simplement une part de l'abondance de Dieu, un aperçue de sa nature d'existence. Je remercie infiniment Dieu sans jamais n'avoir eu besoin du produit dit évident que me vendent les religieux.

Pour moi "Je suis, donc Dieu est".
Bonjour à vous uzzi21.

Le plus beau des cadeaux que peut faire la vie est de justement la vivre.
Le plus beau des cadeaux que vous pouviez faire à Dieu est de vivre cette vie en lui faisant vivre cette vie à travers vous.
Le plus beau des cadeaux que vous puissiez vous faire est d'offrir cette vie en grâce et de remercier celui en qui tout cela est possible; Dès lors, Dieu se connectera à vous en vous faisant ressentir sa joie, joie qu'Il espère que vous découvrirez et en qui vous vous partagerez.
Que ce soit la pensée créative, un fleurte avec la peur afin de vous individualiser, être soi-même dans la diversité du quelle vous êtes alléguée, se ressentir unique et en joie est le plus grand pas de l'humanité et de soi.
Être afin de resplendir tel un phare au milieu de chandelles, il n'y a pas plus joyeux pour celui qui a créé cette possibilité.
Soyez vous et rayonnez de tout ce que vous êtes car vous êtes magnifique.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Je suis, donc Dieu est

Ecrit le 17 avr.22, 04:10

Message par uzzi21 »

dragon blanc a écrit : 17 avr.22, 03:32 Bonjour à vous uzzi21.

Le plus beau des cadeaux que peut faire la vie est de justement la vivre.
Le plus beau des cadeaux que vous pouviez faire à Dieu est de vivre cette vie en lui faisant vivre cette vie à travers vous.
Le plus beau des cadeaux que vous puissiez vous faire est d'offrir cette vie en grâce et de remercier celui en qui tout cela est possible; Dès lors, Dieu se connectera à vous en vous faisant ressentir sa joie, joie qu'Il espère que vous découvrirez et en qui vous vous partagerez.
Que ce soit la pensée créative, un fleurte avec la peur afin de vous individualiser, être soi-même dans la diversité du quelle vous êtes alléguée, se ressentir unique et en joie est le plus grand pas de l'humanité et de soi.
Être afin de resplendir tel un phare au milieu de chandelles, il n'y a pas plus joyeux pour celui qui a créé cette possibilité.
Soyez vous et rayonnez de tout ce que vous êtes car vous êtes magnifique.
Parfaitement Dragon, vous avez tout dit et finement dit.

La vérité est-elle folle ou sublime ? La vérité c'est d'être là, un moment sublime que seuls les "fous" de la vie peuvent savourer.

On a tous été enfant, on n'a aucune excuse, on a su, on a connu, ce qu'est saisir la quintessence même du moment, aujourd'hui on poursuit ce chemin avec un esprit peut-être moins enfantin, mais plus expérimenté. Nous sommes nés pour aller tout droit, avancer avec le temps, jusqu'à, qui sait, les grandes retrouvailles surnaturelles et terribles d'avec un certain Dieu. :slightly-smiling-face:

Pour l'heure, nous sommes tous bénis car, en vérité, ignorants... Expérimenter en tout esprit ce que peut être la vie, quoi de plus précieux pour soi et celui qui a rendu ce moment possible, comme vous dites ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Je suis, donc Dieu est

Ecrit le 17 avr.22, 07:50

Message par RT2 »

uzzi21 a écrit : 17 avr.22, 03:21
Pour moi "Je suis, donc Dieu est".
Au moins c'est un début de compréhension intelligente :smirking-face: Seulement ne dis pas "Je Suis" donc Dieu est à mon image :shushing-face:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2232
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Je suis, donc Dieu est

Ecrit le 17 avr.22, 15:33

Message par Erdnaxel »

a écrit :Quand je vois quelques religieux ici-et-là vendre leur produit [...] Certes si on veut vendre un produit titrer "Dieu (...de telle religion)", il faudrait savoir en l'occurrence ce que l'on vend, [...]
:interroge: Oui des fois je me demande aussi si en fin de compte les religions abrahamiques ne sont pas juste des produits publicitaires.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 46 invités