Maintenant ou jamais.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Maintenant ou jamais.

Ecrit le 21 avr.22, 21:59

Message par prisca »

Luc 16:13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Pour l'instant, je vous lis, et je m'aperçois que vous ne choisissez jamais le camp de D.IEU.

Vous choisissez le camp de l'adversaire.

Des indices nous parlent et nous disent que la fin des Temps est toute proche.

C'est la ligne droite vers le Jugement Dernier.

Il est encore temps de vous ressaisir après c'est trop tard car ce n'est pas lorsque JESUS vous dira en face à quel point vous avez joué de trahison que vous pourrez dire, je me repens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 21 avr.22, 23:22

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 21 avr.22, 21:59 Luc 16:13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Pour l'instant, je vous lis, et je m'aperçois que vous ne choisissez jamais le camp de D.IEU.

Vous choisissez le camp de l'adversaire.

Des indices nous parlent et nous disent que la fin des Temps est toute proche.

C'est la ligne droite vers le Jugement Dernier.

Il est encore temps de vous ressaisir après c'est trop tard car ce n'est pas lorsque JESUS vous dira en face à quel point vous avez joué de trahison que vous pourrez dire, je me repens.
Les gens préfèrent souvent la vie présente, les passions, l’argent
C’est Dieu ou l’argent
La finance à outrance, le matérialisme entraine le saccage de la Terre
Revenons vers Dieu en effet
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 21 avr.22, 23:39

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 avr.22, 23:22 Les gens préfèrent souvent la vie présente, les passions, l’argent
C’est Dieu ou l’argent
La finance à outrance, le matérialisme entraine le saccage de la Terre
Revenons vers Dieu en effet
Je ne pensais pas à l'argent en ayant créé ce sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 21 avr.22, 23:40

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 21 avr.22, 23:39 Je ne pensais pas à l'argent en ayant créé ce sujet.
Luc 16:13 parle de cela
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 22 avr.22, 00:37

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 21 avr.22, 23:40 Luc 16:13 parle de cela
Tout à fait.

Entre autres passions, dépendances, mais surtout l'appât du gain.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 22 avr.22, 00:59

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 avr.22, 23:40 Luc 16:13 parle de cela
Résumé :

► Un homme riche.
► à son service, un homme qui s'occupe de ses gains.

► l'homme dépense sans compter les biens de son maitre.

► le maitre a eu vent de l'agissement de son économiste.

► l'économiste a peur d'être licencié ou rétrogradé à des tâches qu'il jugent inférieures comme travailler la terre, ce qu'il appelle, des basses besognes ou pire, devenir mendiant.

► par précaution, ayant peur du licenciement de son maitre, il va réduire les montants dûs par les débiteurs de son maitre en disant aux uns et aux autres qu'il leur est réclamé moins qu'ils ne doivent d'argent ou au lieu de l'argent du blé, de l'huile qui fait fonction d'argent en quantité inférieure en leur faisant faire des économies substantielles.

► Il agit en prenant cette précaution en faisant en sorte que les débiteurs du maitre soient bien au courant que grâce à lui, cet économiste, ils ont eu droit à des fleurs, ce sont des passe droits, ainsi, si un jour il se retrouve mendiant, il ira taper à leur porte en mettant à leur bon souvenir qu'il les a aidés dans le passé, ainsi il espère de leur part des largesses en retour.

► Le maitre voit avec quelle sagesse son économiste agit pour préserver son avenir car le maitre sait qu'il ne faut rien attendre en retour de quelqu'un s'il n'y a pas eu auparavant un geste d'anticipation car les gens "ne sont pas des anges, des saints" donc ne rien espérer des gens si en amont rien n'a été anticipé.

► question : le maitre se laisse voler complaisamment ? Son économiste lui ramène moins de bien qu'il est écrit sur le papier et il s'en flatte ? Bizarre. Le maitre est une personne louable il faut en déduire, consciente qu'il a du manque à gagner mais consciente que son économiste est quelqu'un de prévoyant.

► JESUS dit : il vaut mieux voler un riche et donner cet argent aux nécessiteux afin qu'en retour ils vous reçoivent chez eux en ami afin d'anticiper sur l'avenir, le devenir

► transposons : il vaut mieux anticiper pour créer le bien être autour de soi même au prix d'un détournement mais pas n'importe lequel, un détournement d'attention sur le dos de gens qui vivent dans l'exubérance, pour faire de cette action, un acte charitable pour faire profiter de cette nourriture à ceux qui en manquent... qui en manquent totalement ou qui n'en ont que très peu.

► Si nous vivions entre "saints" le problème ne se poserait pas, mais nous sommes loin de vivre "entre saints" donc il faut prendre à ceux qui ont l'air de bien se nourrir spirituellement puisque dans cette parabole il n'est pas question d'argent au fond, ce qui revient à dire que lorsqu'on est fidèle à la cause des plus nécessiteux quitte à "voler la parole des exubérants sans la leur restituer intègre"--- pour me faire comprendre : il faut chercher chez les chefs religieux tous les indices et les recueillir pour les donner aux gens qui ne se nourrissent pas spirituellement pour qu'avec cette économie réalisée sur le dos des prêtres, car en leur enlevant les 3/4 de nourritures qui ne leur servent à rien car ils n'en profitent même pas, ils vivent dans l'opulence, la Nourriture Spirituelle donnée, transformée, en ayant pris appui sur les délires des religieux, PROFITENT aux mal nourris que sont les gens qui vivent aux dépends de ces religieux qui se font écouter religieusement.

CE SIGNE DE FIDELITE ENVERS D.IEU --- prendre aux religieux une proportion de leurs paroles pour la donner aux gens mal nourris spirituellement --- c'est VOLER leurs paroles, être des espions chez eux en somme, et ce vol JESUS le cautionne car le but est de nourrir les gens qui ont besoin de cette nourriture et que les religieux leur enlève.

A travers cette parabole il faut voir la haute Symbolique religieuse.

CEUX qui prennent à coeur de dénigrer ceux qui amassent des trésors sans les donner aux autres, ils font ce geste à la vue et au su de tous, donc si ces gens là montrent une telle fidélité envers D.IEU en n'hésitant pas à se faire des ennemis du côté du camp des religieux qui ont la nourriture en abondance, l'école en théologie etc..... mais qui n'en profitent même pas eux mêmes, et n'en font pas profiter les gens qui les écoutent AVARES de cette richesse qu'ils taisent, et bien ces gens là, lorsque D.IEU leur donnera les richesses du CIEL ils auront déjà mené à bien l'épreuve sur terre, car contre vents et marées et les insultes des uns et des autres, pourvu qu'ils donnent toute la place à la Vérité, ils amasseront des trésors de bienfaits au Ciel.

Voilà ce que veulent dire ces versets.

NUL NE PEUT SERVIR DES GENS INJUSTES et D.IEU A LA FOIS.




1 Jésus dit aussi à ses disciples : Un homme riche avait un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens. 2 Il l'appela, et lui dit : Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras plus administrer mes biens. 3 L'économe dit en lui-même : Que ferai-je, puisque mon maître m'ôte l'administration de ses biens? Travailler à la terre ? je ne le puis. Mendier ? j'en ai honte. 4 Je sais ce que je ferai, pour qu'il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi. 5 Et, faisant venir chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître ? 6 Cent mesures d'huile, répondit-il. Et il lui dit : Prends ton billet, assieds-toi vite, et écris cinquante. 7 Il dit ensuite à un autre : Et toi, combien dois-tu ? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit : Prends ton billet, et écris quatre-vingts. 8 Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.
9 Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. 10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? 12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ? 13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 22 avr.22, 01:31

Message par estra2 »

Luc 16:13Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Mamôn en hébreu et mamôna en araméen se traduisent par richesse.

Ici, Jésus prend la richesse comme un maître, un dieu que servent certains.

Il n'est donc pas ici question de servir une personne mais d'être matérialiste, attaché à l'argent, au fait de posséder.

Jésus donne un modèle que bien peu de chrétiens suivent :Luc 12:33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
Luc 14:33Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple..
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 22 avr.22, 02:10

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 avr.22, 01:31 Luc 16:13Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Mamôn en hébreu et mamôna en araméen se traduisent par richesse.

Ici, Jésus prend la richesse comme un maître, un dieu que servent certains.

Il n'est donc pas ici question de servir une personne mais d'être matérialiste, attaché à l'argent, au fait de posséder.

Jésus donne un modèle que bien peu de chrétiens suivent :Luc 12:33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
Luc 14:33Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple..

Posséder à outrance tandis que d'autres viennent à manquer du minimum vital presque, c'est mammon oui.

Mais cela ne s'applique pas qu'à l'argent car oui Jésus dit qu'il est plus facile à un chameau d'entrer dans le trou d'une aiguille qu'un riche d'entrer au Paradis, par conséquent : impossible pour un riche d'entrer au Paradis, que la richesse dont il est question ici dans LUC 16 dépasse la notion de posséder de l'argent ou des biens, car il y a des biens immatériels qui valent plus que l'argent et que les gens gardent jalousement : ce sont des nourritures spirituelles.

A des gens qui sont sous la GRACE d'être nourris abondement, ils reçoivent en esprit un trésor de Connaissances mais ils ne répartissent pas cette richesse équitablement entre les humains, ils gardent pour eux "des vérités captives" ; en somme, ils engrangent dans un coin de leur tête des révélations car diffuser ces révélations, les donner, ce serait pour eux, se dépouiller.


Mammonas [mam-mo-nas']


Étymologie
Apparenté au grec ancien μάμμη, mámmê (« mère, sein de la mère »).

Mamelle.
Pis.
Mère, maman, grand-mère, nourrice.

Richesse Nourricière.

Ce n'est pas une richesse quelconque, cette richesse "Mammonas" c'est celle qui donne "le lait vital, le lait pour les petits enfants, la substance vitale pour vivre = la Nourriture Spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 22 avr.22, 17:42

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 22 avr.22, 00:59 ► JESUS dit : il vaut mieux voler un riche et donner cet argent aux nécessiteux afin qu'en retour ils vous reçoivent chez eux en ami afin d'anticiper sur l'avenir, le devenir
J'ai lu cela dans Lucky Luke "La diligence".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 22 avr.22, 21:23

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 22 avr.22, 17:42 J'ai lu cela dans Lucky Luke "La diligence".
Moi j'ai pensé à Robin des bois.

Prendre aux riches pour donner aux pauvres.

Mais Robin des bois faisait cela par charité.

Dans les versets, celui qui prend pour donner aux pauvres, il fait cela pour s'acheter la faveur des gens à qui il fait don de biens (huile farine) car il prévoit qu'un jour il peut être sans emploi et avec ces largesses là il pourra toquer à leur porte en se rappelant à leur bon souvenir qu'il a été généreux avec eux, en attendant de leur part un retour.


C'est, dans le cadre spirituel : "un retour en Grâce".

L'enseignement de Jésus est d'être quelqu'un de prévoyant.


Prenons l'exemple en parlant de JESUS :

JESUS est le maitre, sa Parole c'est la riche connaissance.

JESUS donne aux prêtres missions de prendre possession des âmes des fidèles. Les prêtres sont les économistes de la parabole.

Les prêtres amassent les fidèles dans l'église par leur discours enjôleur.

Un prêtre parmi eux sait qu'il use de séduction pour ramener le quota de fidèles et il vole son Maitre JESUS car il utilise le mensonge pour faire croire que les fidèles sont attirés par la Parole de Jésus alors qu'en fait ils sont attirés par la séduction les promesses fausses de ce prêtre.

JESUS sait à quel jeu joue ce prêtre faux jeton.

Le prêtre faux jeton va changer de comportement et il va être plus sincère auprès des fidèles il va même choisir d'y laisser des plumes personnellement en donnant moins d'éclat à son discours, il va rendre le tableau plus sombre, il va enlever de la poudre aux yeux pour séduire, il va être plus réaliste, plus proche de la réalité, moins proche du mensonge donc car il prévoit que sa propre âme est en jeu, il prévoit que son propre jugement lui sera défavorable, donc il veut se mettre en amitié avec les fidèles en étant sincères avec eux pour qu'eux les fidèles plaident sa cause auprès du Seigneur au Jour du Jugement où JESUS lui reprochera d'avoir été un faux jeton qui a dit des faussetés tout cela pour grossir les rangs de la communauté au détriment de la Vérité qu'il a bafouée juste pour paraitre aux yeux de JESUS "rassembleur" alors que JESUS ne veut pas rassembler pour rassembler, mais veut que les gens puissent se nourrir de la VERITE.

JESUS donc préfère que le prêtre noircisse le tableau et donne de mauvaises augures car les jours sont sombres, c'est la vérité, alors qu'eux les fidèles prennent compte que de bonnes nouvelles car leur prêtre leur dit qu'il n'y a que de bonnes nouvelles pour les attirer avec cet argument.

Il vaut mieux la Vérité qui ne fait pas plaisir et qui peut éloigner les fidèles, que de dire des mensonges en ne disant que des bonnes nouvelles juste pour attirer du monde dans l'église pour plaire à JESUS qui aura 100% de gains.

JESUS préfère 50% de gain dans une église mais qui marche dans la Vérité que 100% de gain dans une église bondée mais qui marche dans le mensonge que le prêtre mammon nourricier leur donne.

Il vaut mieux un prêtre qui soit sincère avec JESUS qu'un prêtre qui rassemble pour faire figure de rassembleur à n'importe quel prix, au prix du mensonge.

Un prêtre ne peut pas être à la fois donneur de nourriture (mammon) fausse et se dire fidèle à JESUS.

Un prêtre ne peut servir à la fois mammon et D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 22 avr.22, 22:06

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 avr.22, 00:59► JESUS dit : il vaut mieux voler un riche et donner cet argent aux nécessiteux afin qu'en retour ils vous reçoivent chez eux en ami afin d'anticiper sur l'avenir, le devenir
Bonjour à tous,

Merci à Saint Glinglin d'avoir cité cette phrase, à vrai dire, je n'avais pas lu le pavé de Prisca mais là, on est au delà de tout ce qu'on peut imaginer !
Jamais Jésus n'a dit de voler ! Le vol est totalement condamné dans la Bible
1 Corinthiens 6:9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Pierre 4:15Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.

Donc Prisca contredit clairement les commandements bibliques et ment en prétendant que Jésus a dit cela !

D'autre part, voyez le mépris qu'elle comme d'autres ont en réalité pour la Bible et Jésus, ils refusent ce que demande Jésus de manière claire et limpide !
Luc 12:33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes....
Luc 14:33Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple..

Jésus ne s'adresse pas aux riches mais à ses disciples et il ne parle pas de richesses superflues ou, pour reprendre les propos de Prisca, de posséder à outrance, non, il parle de renoncer à toute possession !

L'idéal donné par Jésus c'est le dépouillement total, c'est vivre au jour le jour.

Mais, comme nous le voyons ici, il est plus facile de faire des grandes leçons sur l'interprétation de tel ou tel verset que d'appliquer les règles données de manière limpide par Jésus !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 22 avr.22, 22:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 avr.22, 22:06 Bonjour à tous,

Merci à Saint Glinglin d'avoir cité cette phrase, à vrai dire, je n'avais pas lu le pavé de Prisca mais là, on est au delà de tout ce qu'on peut imaginer !
Jamais Jésus n'a dit de voler ! Le vol est totalement condamné dans la Bible
1 Corinthiens 6:9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Pierre 4:15Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.

Donc Prisca contredit clairement les commandements bibliques et ment en prétendant que Jésus a dit cela !

D'autre part, voyez le mépris qu'elle comme d'autres ont en réalité pour la Bible et Jésus, ils refusent ce que demande Jésus de manière claire et limpide !
Luc 12:33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes....
Luc 14:33Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple..

Jésus ne s'adresse pas aux riches mais à ses disciples et il ne parle pas de richesses superflues mais de toute possession !

L'idéal donné par Jésus c'est le dépouillement total, c'est vivre au jour le jour.

Mais, comme nous le voyons ici, il est plus facile de faire des grandes leçons sur l'interprétation de tel ou tel verset que d'appliquer les règles données de manière limpide par Jésus !
Tu as lu en diagonale la parabole.


Et tu n'as pas lu le parallèle entre le maitre de la parabole et Jésus.

Donc si tu ne prêtes aucune attention aux messages des autres, à quoi bon un forum ? Autant alimenter un blog et tu auras "tes" lecteurs.

Ici nous sommes dans un dialogue.

Si même pas tu ne vois que JESUS dit que l'économiste a eu raison de prendre au maitre pour s'assurer de l'amitié de la part des gens à qui il a fait réaliser des économies, 2 raison à cela : -- lecture en diagonale ou --- un problème à ton niveau au niveau de la compréhension d'un texte.

  • 1 Jésus dit aussi à ses disciples : Un homme riche avait un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens. 2 Il l'appela, et lui dit : Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras plus administrer mes biens. 3 L'économe dit en lui-même : Que ferai-je, puisque mon maître m'ôte l'administration de ses biens? Travailler à la terre ? je ne le puis. Mendier ? j'en ai honte. 4 Je sais ce que je ferai, pour qu'il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi. 5 Et, faisant venir chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître ? 6 Cent mesures d'huile, répondit-il. Et il lui dit : Prends ton billet, assieds-toi vite, et écris cinquante. 7 Il dit ensuite à un autre : Et toi, combien dois-tu ? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit : Prends ton billet, et écris quatre-vingts. 8 Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.
    9 Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. 10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? 12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ? 13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 23 avr.22, 00:14

Message par estra2 »

Jamais Jésus n'a encouragé le vol !

Donc, la parabole ne peut en aucun cas inciter au vol d'une quelconque façon.

D'ailleurs, il suffit de lire ce que dit Jésus 10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? 12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?

C'est clair, c'est au contraire une incitation forte de Jésus à ce que ses disciples soient fidèles et honnêtes dans les plus petites choses !

Le contre exemple parfait est celui d'Ananias et Saphira qui ont dit donner tout leur avoir alors qu'ils en gardaient une partie, ils étaient à l'image de l'économe de la parabole, des enfants de ce siècle, du monde et non des enfants de lumière !

La parabole met en évidence que si des injustes comme l'économe sont capables de penser à leur avenir et à la richesse matérielle alors les enfants de lumière eux aussi devraient penser à leur avenir et aux richesses spirituelles en se montrant fidèles dans les plus petites choses et en utilisant leurs richesses matérielles pour faire le bien.

Cette explication de la parabole va dans le sens des enseignements de Jésus alors que celle de Prisca va à leur encontre.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 23 avr.22, 00:35

Message par prisca »

estra2 a écrit : 23 avr.22, 00:14 Jamais Jésus n'a encouragé le vol !

Donc, la parabole ne peut en aucun cas inciter au vol d'une quelconque façon.

D'ailleurs, il suffit de lire ce que dit Jésus 10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? 12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?

C'est clair, c'est au contraire une incitation forte de Jésus à ce que ses disciples soient fidèles et honnêtes dans les plus petites choses !

Le contre exemple parfait est celui d'Ananias et Saphira qui ont dit donner tout leur avoir alors qu'ils en gardaient une partie, ils étaient à l'image de l'économe de la parabole, des enfants de ce siècle, du monde et non des enfants de lumière !

La parabole met en évidence que si des injustes comme l'économe sont capables de penser à leur avenir et à la richesse matérielle alors les enfants de lumière eux aussi devraient penser à leur avenir et aux richesses spirituelles en se montrant fidèles dans les plus petites choses et en utilisant leurs richesses matérielles pour faire le bien.

Cette explication de la parabole va dans le sens des enseignements de Jésus alors que celle de Prisca va à leur encontre.
Tu as tort, Jésus encourage le dépouillement des riches en faveur des pauvres.

► LE MAITRE : JESUS
► L'ECONOME de JESUS : le prêtre

► le BUT DE l'économe fixé pour le Maitre Jésus : 100% de gain. ----------- UN PRETRE DANS SA VIE DOIT RAMENER LE MAXIMUM D'OUAILLES C'est ce que tout prêtre préconise dans sa vie-------------- cela signifie que son travail est FLORISSANT ----

► le gain : pas de l'huile et de la farine mais DES AMES.

► L'ECONOME est un voleur du Maitre JESUS

► JESUS LE SAIT

► L'ECONOME sait que JESUS sait qu'il LE vole (qu'il vole JESUS).

► PARALLELE car UNE PARABOLE est l'image d'une situation : LE PRETRE VOLE LES AMES puisqu'il VOLE LE MAITRE JESUS. (c'est un principe mathématique... Si...........)

► L'ECONOME a peur pour son âme.

► PARALLELE : LE PRETRE A PEUR POUR SON AME -------- JESUS s'en REJOUIT car voilà un PRETRE QUI DECIDE D'ARRETER DE VOLER DES AMES A JESUS---

► LE MOYEN dont se sert l'économe (le prêtre) pour arrêter de voler JESUS (les âmes des gens) = DONNER AUX GENS de la vérité car si un prêtre vole des âmes à JESUS c'est qu'il a donné lui du mensonge (cqfd).

► MAIS LE PRETRE lui décide de donner aux gens de la vérité CAR IL est un calculateur car il se dit : SI JE DONNE de la vérité aux GENS ces gens vont dire à JESUS "MAIS LE PRETRE NOUS a donné de la Vérité Seigneur JESUS donc ne le punit pas, ne le met pas sans emploi, cet Ouvrier de la Vigne ne le licencie pas" DONC JESUS est REJOUI à l'IDEE que les ouailles du prêtre VONT avoir de la vérité + JESUS se réjouit que le prêtre DECIDE de donner de la VERITE dans le but d'avoir recours au témoignage des gens qui diront qu'ils ont RECU de la vérité ce qui fera pencher la balance de son Jugement en sa faveur PUISQUE LES GENS SERONT NOURRIS convenablement et pas en mammon.

Raison pour laquelle dans la parabole le MAITRE est réjoui que son économe le vole des pourcentages de gains.

► Pour anticiper sur le mauvais Jugement que JESUS lui portera, l'ECONOME soudoie les fidèles, en leur enlevant des mensonges lui le menteur puisqu'il a volé le MAITRE donc il est un faux jeton s'il vole le maitre cet économe/prêtre.

► TOUT ECONOME n'a pas à voler son Maitre n'est ce pas ?

► MAIS LE POT AUX ROSES est découvert JESUS sait que son prêtre le vole, et son prêtre lui vole "des âmes des gens" car qu'est ce que doit GAGNER UN PRETRE ? pas de l'argent, pas de l'huile, pas de la farine : MAIS DES AMES. (bis repetita)

► LE PRETRE va décider de restituer aux GENS de la vérité puisque ce sont ses MENSONGES qui font perdre de l'argent à JESUS qui n'a pas 100 % de son investissement, 100% d'âmes gagnées en retour.

► EN RESTITANT de la vérité aux GENS JESUS EST HEUREUX DE CETTE SITUATION -- le MAITRE se REJOUIT que l'ECONOME ALLEGE LE NOMBRE DES DAMNES au profit de la QUALITE des SAUVES. ----------- MOINS DE POURCENTAGE D'AMES MAIS MEILLEURE QUALITE D'AMES EN PLUS FAIBLE NOMBRE.

SUR LE PLAN DE L'ARGENT : Jésus se réjouit qu'un homme économe de son état, qui a à sa tête un Maitre qui lui impose de récolter de l'impôt, du gain, des fruits, des investissements auprès de gens sous la forme d'huile et de farine... Les gens savent qu'ils doivent donner par exemple 100 bidons d'huile pour payer leur dû au Maitre, mais l'ECONOME vole son Maitre JESUS donc ou vole et JESUS est d'accord pour dire plus exactement, car l'ECONOME volera certes son Maitre mais le fruit du vol lui est POUR LE BIEN car il est destiné à se faire DES AMIS avec des richesses injustes----- le PRINCIPE DE ROBIN DES BOIS ------ PRENDRE AUX RICHES POUR DONNER AUX PAUVRES... qui est du vol à proprement parler car le MAITRE est ENRICHI par la qualité des fidèles malgré la perte de la masse, de la quantité, , mais il se trouve que ce maitre, qui est un maitre lambda dans l'exemple SE REJOUIT de cette mesure là, car ce MAITRE EST JUSTE car il a compris que le but de son économe est de DONNER RICHESSE AU PROFIT de gens qui à leur tour pourront dire au MAITRE que l'économe est un homme charitable bon et qui s'est repenti, puisqu'ayant volé au premier chef le MAITRE cet économe est un VOLEUR en flagrant délit de méfait de vol, mais en restituant pour être jugé intègre, il a misé sur le témoignage des gens à qui il a accordé des largesses, de la vérité, du gain.... DONC LE MAITRE VOLE est heureux d'avoir été volé car pour REPARATION le VOLEUR a fait profiter des gens des richesses injustes accumulées -- un MAITRE n'est pas toujours un homme sans coeur, il y a des maitres qui savent qu'ils vivent aux dépends des autres et si le but d'un voleur au sein de leur entreprise est de lui prendre à lui le maitre pour donner aux pauvres, c'est un profit qui n'est pas pour le voleur mais pour autrui qui est tributaire d'un maitre qui lui impose des impôts, des ponctions........ le MAITRE a regardé la QUALITE DE COEUR DE CET ECONOME VOLEUR voilà pourquoi le Maitre est réjoui d'avoir été volé, et l'économe a agi justement pour que le maitre, si toutefois il le licenciait pouvait trouver refuge chez les gens qu'il a aidés financièrement car l'économe ne peut pas deviner qu'un maitre peut avoir des qualités de coeur.

CONCLUSION : JESUS AIME LE PRINCIPE "ROBIN DES BOIS" et JESUS AIME QUE SES PRETRES ARRETENT DE LE VOLER. car une parabole c'est toujours pour dire la réalité d'une situation, les prêtres ETANT DES ECONOMES puisque DES OUVRIERS DE LA VIGNE QUI DOIVENT FAIRE EN SORTE QUE LA RECOLTE SOIT BONNE. mais la récolte ne peut être bonne qu'en donnant 100 % DE VERITE dans le cas contraire c'est une PERTE sèche et les OUVRIERS de la Vigne (les prêtres) sont licenciés et remplacés par d'autres Ouvriers meilleurs CHRETIENS.

LES PRETRES NE PEUVENT PAS A LA FOIS SERVIR JESUS ET MAMMON il faut qu'ils choisissent : ou 100 % de vérité ou la porte ou la repentance et le redressement de la situation. (redressement Judiciaire avant liquidation si toutefois ils ne vont pas jusqu'à 100% de VERITE et cessation des paiements, AUCUNE RETRIBUTION bien sûr, puisqu'ils n'ont rien mérité).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Maintenant ou jamais.

Ecrit le 24 avr.22, 05:18

Message par Gorgonzola »

1 Co 6:9-11

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.
Et cela, vous l'étiez bien, quelques-uns. Mais vous vous êtes lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus Christ et par l'Esprit de notre Dieu.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités