Le CC ne se trompe jamais

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 13 mai22, 06:40

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Hello
Les 3 fillettes chinoises si tu parles du scandale He Jiankui , le médecin chinois qui a utiliser en dehors de tout cadre la méthode CRISPR
Pourquoi le médecin chinois devrait se soumettre au cadre de la méthode CRISPR puisque la science ne se soumet pas aux lois de Dieu ?
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 la modification de l'ADN par les méthodes de la médecine génétique est connu depuis quelque années
Elle est connu depuis quelque années mais elle n'est pas maîtrisée, la preuve...
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Pour CRISPR c'est encore plus simple on repère la "chaine nucléotidique" CAS-9 puis les brin qui nous interresse
la chaine adn est coupée puis se "répare" en incluant le code supplémentaire ... et c'est tout

Le problème dans le cas chinois ... c'est que le médecin à joué les apprenti sorcier
Pourquoi accuser ce médecin de jouer les apprentis sorciers alors que les premières transfusions sanguines ont aussi été expérimentés sur des patients volontaires tout comme les greffes d'organes ?
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Encore une fois non une transfusion ne modifiera pas l'ADN du receveur ...
Ca c'est ce que tu crois
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 La seul chose que j'accepte de reconnaître c'est une infection virale dont le sang du donneur serait porteur pourrait eventuellement contaminer le donneur
nous avons tous en mémoire le sang contaminé
Et bah tu vois bien que des accidents arrivent, et si des accidents sont arrivés avec du sang contaminé ça arrivera aussi dans la modification de l'ADN transfusé, et on nous dira " oui mais c'est à cause de ceci ou cela, sinon ça serait pas arrivé" bref le même genre de réponse qu'Adam et Eve ont donné à Dieu en disant que c'est la faute de l'autre voir même la faute de Dieu qui a donné une femme à Adam. (Genèse 3:12)
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 C'est un peu curieux comme défense ... tu nous racontais "la science dit" pour défendre ton point de vue ... et maintenant tu nous dis que "peut importe ce que dit la science" ...
Oh tu sais je ne cherche pas à défendre mon point de vue, je constate seulement les résultats des recherches scientifiques qui apportent aussi leurs lots de souffrances comme les transfusions contaminés que tu as évoqué toi même.
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Et si tu avais un tant soit peu potassé ton sujet ( la comprehension de la génétique est relativement simple ) tu arrêterais de croire qu'un donneur de sang
puisse modifier l'ADN du receveur
La comprehension de la génétique relativement simple ? tu plaisantes ?

Les scientifiques n'ont fait que découvrir le génome et l'ADN, ils sont loin d'en comprendre le mécanisme qui conduit à la vie.
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Et donc pour les "explications" validés par la WT sous couvert de pseudo science sur le Sang comment fais tu ?
Ca ne regarde que moi, tu n'es plus Témoin de Jéhovah que je sache ?
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Pour ce qui est de cette utilisation de Crispr tout à fait ... mais nous avons eu en france la même chose avec Raoult et ses expérimentation sauvage
Tout à fait, pourquoi Raoult se priverait de faire des expérimentations sauvages alors que le corps scientifique fait peu de cas des commandements et avertissements de la parole de Dieu ?
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Le cas chinois est a condamner fermement comme tout les apprentis sorciers qui sortent de leur domaines de compétences
Ce médecin chinois n'est pas plus à condamner que les scientifiques qui passent outre le commandement de Dieu suite à leurs travaux de recherches dans les transfusions de sang.
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 et je parle aussi ici du CC
Et moi je ne parle pas ici du CC, alors STP lache moi les baskets avec le CC !
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Tu le fais expres ... tu préfère continué à croire des sornettes plutot que d'affronter la réalité

Cela n'existe pas ... ce n'est pas une chose que l'on n'a pas découverte , c'est une chose qui n'existe pas , et donc ne "sera" jamais découverte ...
Tu veux dire que c'est une chose que l'on n'a pas encore découverte "comme le scandale du sang contaminé ?"
En effet ça n'existait pas quand la transfusion a été découverte , la contamination du sang ne devait jamais exister, jusqu'au jour où ça a existé !
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 zéro multiplié par l'infini ... donnera toujours zéro :)
Et zéro multiplié par du sang contaminé ça fait combien de morts ?
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 C'est ton droit ... mais n'invoque pas la Science pour justifier d'une chose si c'est une question de foi ... simple question de cohérence du discours.
Je n'invoque pas la Science pour justifier de ma foi, je te répond seulement que la science n'apporte aucune réponse pour obtenir la vie éternelle mais qu'elle transmet plutôt la mort comme dans les cas de transfusions de sang contaminé.
keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Donc que devons nous en conclure que ce qui te pose problème c'est uniquement ce qu'en dit le CC même si tu invoques la "Bible" ...
ton rejet est purement lié au discours de la WT et du CC ??
Tu es vraiment lourd avec ton CC !!!
C'est ta seule conclusion cette discussion, le CC ?
Il ne te vient pas à l'idée que moi aussi j'ai mon propre discernement et mon libre arbitre ?

keinlezard a écrit : 12 mai22, 00:28 Dieu demande d'être raisonnable , de le mettre à l'épreuve , de vérifier ses assertions , de le connaitre , de le remettre en question ,
C'est tout le discours de la Bible ...
La bible n'enseigne certainement pas de mettre Dieu à l'épreuve, je cite :

Matthieu 4:7
Jésus lui dit : « Il est aussi écrit : “Tu ne dois pas mettre à l’épreuve Jéhovah ton Dieu.” »

Et encore moins de remettre sa parole en question.

Psaume 5:5
Aucun arrogant ne peut se tenir en ta présence. Tu hais tous ceux qui agissent méchamment ;

C'était bien tenté ton discours anti TJ mais pas de bol c'est raté... :grinning-face-with-smiling-eyes:

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 13 mai22, 08:42

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il ne te vient pas à l'idée que moi aussi j'ai mon propre discernement et mon libre arbitre ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 13 mai22, 22:51

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Pourquoi le médecin chinois devrait se soumettre au cadre de la méthode CRISPR puisque la science ne se soumet pas aux lois de Dieu ?
Une fois de plus ton discours mesure la profondeur de ton ignorance.
Ignorance qui en soit , je le répète , n'est pas un problème puisque nous ne pouvons pas tout savoir.
Mais ici, elle te fait commettre une erreur assez grossière semble t il

en prenant la "méthode Crispr" pour une méthode à suivre ... alors que c'est une "méthode" dans le sens "Technique à suivre" comme un algorithme est une méthode de résolution.

Crispr est une technique d'édition du génome , pour faire simple c'est du "chercher" + "couper-coller"

on cherche une cible , ou coupe un ADN et on insère une séquence

Par ailleurs tu commets une autre erreur qui est aussi le fruit d'une ignorance , à mon sens plus grave,
car ayant trait à la mauvaise foi.

La Science est une méthode , technique d'acquisition de Connaissance.
Et elle n'a donc pas à """tenir compte""" ou se "soumettre" à quoi que se soit sinon au contrat social
de la Science elle même !

Bientot tu vas nous sortir que les livres de math, de physique; programmation doivent se soumettre aux lois de Dieu .. .donc puisque dans la Bible Pi=3 donc la géométrie doit dire que Pi=3 et non 3.14159...
VENT a écrit : 13 mai22, 06:40
Elle est connu depuis quelque années mais elle n'est pas maîtrisée, la preuve...
Encore une fois tu montre ton ignorance. Cette fois ci de l'application de la découverte.

Lorsque je dis "que le médecin chinois était hors cadre" c'est justement parce que l'on connais les limites et que ce médecin précisément les a franchis .. sur plusieurs point : sur un point éthique en expérimentant sur des embryons humains , sur un point méthodologique en utilisant CrisprCas dans un domaine qui n'est pas celui pour lequel nous avons la maitrise des connaissance
( modification du génome humain)
VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Pourquoi accuser ce médecin de jouer les apprentis sorciers alors que les premières transfusions sanguines ont aussi été expérimentés sur des patients volontaires tout comme les greffes d'organes ?
Parce que ce médecin a agit en dehors des cadres expérimentaux en toute connaissance !!

Les embryons des fillettes étaient "volontaire" ??? elle est trop bonne celle là bientot elle pourront se faire baptisé in utéro au stade de zygote ou de morula ... à moins que l'on ne le fasse qu'au stade blastocyste !!

Si un patient est volontaire alors il accepte les risques et signe une décharge de plus
l'expérimentation est faite dans un cadre médical et sous observations ...

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Ca c'est ce que tu crois
C'est ce qui est démontré depuis les première transfusion et greffes d'organes.
C'est un fait établi et documenté
VENT a écrit : 13 mai22, 06:40
Et bah tu vois bien que des accidents arrivent, et si des accidents sont arrivés avec du sang contaminé ça arrivera aussi dans la modification de l'ADN transfusé, et on nous dira " oui mais c'est à cause de ceci ou cela, sinon ça serait pas arrivé" bref le même genre de réponse qu'Adam et Eve ont donné à Dieu en disant que c'est la faute de l'autre voir même la faute de Dieu qui a donné une femme à Adam. (Genèse 3:12)
Un accident est un accident pas un fait qui se reproduit à chaque fois.
Des organes infecté des virus existent/existaient tout autant que le sang contaminé ... et pourtant pour les greffes d'organe tu ne trouve pas cela suffisant pour interdire la greffe d'organe selon le CC entre 1968 et 1980

Donc ici , tu nous expliques le contraire de ce que tu veux illustrer en nous disans que tu obéis à Dieu et non aux directive de la WT / CC
VENT a écrit : 13 mai22, 06:40
Oh tu sais je ne cherche pas à défendre mon point de vue, je constate seulement les résultats des recherches scientifiques qui apportent aussi leurs lots de souffrances comme les transfusions contaminés que tu as évoqué toi même.
Une transfusion n'est pas de la "recherche scientifique" c'est de la science appliquée
ce qui est encore autre chose

Mais ton point de vu omet les greffes d'organes qui elles aussi peuvent être contaminés ..
donc l'argument "sang contaminé" ne peut pas être recevable pour un refus ou pour un argument
(de même que pour une greffe de moelle osseuse )
VENT a écrit : 13 mai22, 06:40
La comprehension de la génétique relativement simple ? tu plaisantes ?
Bah si tu ouvrais un livre de collège ou de lycée tu t'en rendrais compte rapidement
maintenant tu peux aussi suivre une formation libre sur des Mooc
en voici quelques uns ... et en plus c'est gratuit

https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/?limit ... 3%A9tique
VENT a écrit : 13 mai22, 06:40
Les scientifiques n'ont fait que découvrir le génome et l'ADN, ils sont loin d'en comprendre le mécanisme qui conduit à la vie.
Encore une tarte à la crème Jéhoviste :( tu vaux mieux que cela poutant

la recherche génétique n'a pas pour but d'expliquer l'origine de la vie .. ça c'est le role de la discipline
abiogenèse

La génétique a pour but de comprendre comment cela fonctionne
LA Science est une méthode pour acquérir des connaissances

C'est fou d'étaler d'une façon aussi peu réfléchie ce que tu ignores !!!

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Ca ne regarde que moi, tu n'es plus Témoin de Jéhovah que je sache ?
Bah à partir du moment ou tu racontes n'importe quoi sur certain sujet
il me semble bon de savoir jusqu'ou te porte la mauvaise foi et l'ignorance

Jusqu'ou ce que tu prétends être "ton sens critique" est "vraiment" un sens critique
et non un "résonnement" , une "peroqueterie" des arguments sans fondement du CC /WT

Parce que de ton discours, il semble que ce soit cela ...
tu justifies une choses par des aproximation plus que douteuse et sur une autre
là plus de justification en dehors d'un " ça me regarde" ... qui fleure bon l'absence total
d'argument , par la faute de l'absence de sens critique

En même temps ce n'est pas avec les "arguments contradictoire " de la WT
que l'on peut exercer son sens critique ou même avoir un "avis éclairé"

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Tout à fait, pourquoi Raoult se priverait de faire des expérimentations sauvages alors que le corps scientifique fait peu de cas des commandements et avertissements de la parole de Dieu ?
Parce qu'il y a des règles et des lois et un contrat "social" de la Science.

Les patients ne sont pas des cobayes ...
Ni chez Raoult ni chez aucun autre scientifique ... celui qui pratique cela doit être condamné fermement

La Parole de Dieu ??? Qu'est ce que cela vient faire ici ???
Raoult promeut la chloroquine par des essais sauvage et non concluant ... et donc c'est parce qu'il n'a pas suivi la loi de Dieu ???

Du grand n'importe quoi ....

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Ce médecin chinois n'est pas plus à condamner que les scientifiques qui passent outre le commandement de Dieu suite à leurs travaux de recherches dans les transfusions de sang.
????
Par contre la WT/CC qui n'ont aucune formation ni même connaissance médicale
lorsqu'ils promeuvent des traitement expérimentaux ( HBOC ) que la FDA stoppe
parce dangeureux ... la c'est parce que le CC suit La loi de Dieu ?
Lorsque le CC parle d'hémodilution en taisant que cela peut induire des hémorragie plus grave encore
c'est n'est pas condamnable parce que le CC suivrait les lois de Dieu ...

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Et moi je ne parle pas ici du CC, alors STP lache moi les baskets avec le CC !
Non tu défends les "fumeuses théorie sanitaire" du CC et de la WT ...

Je ne condamne pas les TJ qui acceptent ou pas sang ou greffe
je critique ceux qui dans leur tour d'ivoire sont tellement persuadé d'avoir raison qu'ils jouent aux
apprenti sorcier, pire que des médecin et chercheurs borderline puisque eux sont scientifique,
alors que le CC est composé d'ignorant des domaines qu'ils prétendents conseiller

Nous sommes presque dans l'exercice illégal de la médecine si l'on écoute et valide ton discours

Pourquoi le CC parce que c'est le CC qui est à la tête des TJ ... et réclame une obéissance aveugle
( entre nous que toi même ne suis pas ou n'aurait pas suivi sur les greffe d'organe )
VENT a écrit : 13 mai22, 06:40
Tu veux dire que c'est une chose que l'on n'a pas encore découverte "comme le scandale du sang contaminé ?"
En effet ça n'existait pas quand la transfusion a été découverte , la contamination du sang ne devait jamais exister, jusqu'au jour où ça a existé !
Non , je dis bien une "chose qui n'existe pas" !!
Le sang contaminé c'est un virus ou des prions donc un agent pathogène qui n'est pas du sang

Il n'y a pas n'aura jamais de modification d'ADN de cette façon là !!
Pas plus que l'ADN ne modifier par une greffe d'organe !

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Et zéro multiplié par du sang contaminé ça fait combien de morts ?
C'est le seul argument stupide que tu as trouvé ?
Plus je te lis actuellement , plus je pense que tu perd pieds d'une point de vu "argumentation"

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Je n'invoque pas la Science pour justifier de ma foi, je te répond seulement que la science n'apporte aucune réponse pour obtenir la vie éternelle mais qu'elle transmet plutôt la mort comme dans les cas de transfusions de sang contaminé.
Mais à nouveau cela n'a rien à avoir avec la science !!

La science c'est une méthode d'acquisition de connaissance
cela n'a pas pour but la vie éternelle ...
tu accoquines 2 idées dans une même phrase pour en faire un argument
qui ne tiens pas la route et tu exposes cela comme une vérité !

C'est quand même fabuleux :(

Si tu ne t'interresse pas à la Science c'est ton droit ,
si tu ne comprend rien à la Science et à la démarche scientifique c'est également ton droit

Mais cesse de raconter n'importe quoi si tu ne sais pas !

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir .. mais tu te rend ridicule à exposé des fables comme celles que tu nous sert

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40 Tu es vraiment lourd avec ton CC !!!
C'est ta seule conclusion cette discussion, le CC ?
Il ne te vient pas à l'idée que moi aussi j'ai mon propre discernement et mon libre arbitre ?
Parce qu'un TJ qui n'obéit pas aveuglement aux directives du CC et de la WT est faible spirituellement ou malade spirituellement

Donc la conclusion , si tu es vraiment "critique" c'est que tu es comme moi dans l'assemblée
La différence principale étant que j'ai franchi le pas et mené mes conclusions à leur terme
et reconnu ce que n'est pas le CC simplement.

Tu as ton libre arbitre sur les greffes d'organes .. mais c'est facile maintenant que c'est acceptable

Par contre la question sur la validité des arguments de la WT sur le sang s'expose à une fin de non recevoir lorsqu'on te la pose et tu boucles alors sur "obéir à dieu" ...

sans jamais justifier .. puisque l'interdiction biblique est alimentaire .. et qu'une greffe pas plus qu'une transfusion n'est un acte "alimentaire" mais médical

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40
La bible n'enseigne certainement pas de mettre Dieu à l'épreuve, je cite :

Matthieu 4:7
Jésus lui dit : « Il est aussi écrit : “Tu ne dois pas mettre à l’épreuve Jéhovah ton Dieu.” »

Et encore moins de remettre sa parole en question.

Psaume 5:5
Aucun arrogant ne peut se tenir en ta présence. Tu hais tous ceux qui agissent méchamment ;
Donc nous avons encore un paradoxe ...
puisque Dieu dit également en Malacchie 3:10 :
et s’il vous plaît, mettez-​moi à l’épreuve dans ce domaine, dit Jéhovah des armées, pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses du ciel+ et si je ne déverserai* pas sur vous une bénédiction jusqu’à ce que vous ne manquiez de rien+. »

et pareil il parle d'exercer ces faculté de discernement ... ce qui signifie bien de remettre en doute
ce qu'il dit pour l'éprouver soit même

non pas à la lumière de la WT ou du CC qui sont les "seuls canaux de Dieu sur Terre" à ce qu'ils prétendent sans l'avoir jamais prouvé mais uniquement avec sa "parole" la Bible !

Et nul par dans la Bible n'est question de "greffe d'organe" ... ou même de " transfusion" cannibale

donc par la Bible seule comment démontre tu le bien fondé de ces 2 "vérités" ?

Je serais vraiment curieux ... que tu exerces tes faculté de discernement à la seule lumière de la Bible

VENT a écrit : 13 mai22, 06:40
C'était bien tenté ton discours anti TJ mais pas de bol c'est raté... :grinning-face-with-smiling-eyes:

Cordialement
Je me fiche des TJ ils peuvent bien croire ce qu'ils veulent ... ce qui est étonnant c'est que lorsqu'ils
s'autorise à dire "je suis contre telle ou telle décision du CC /WT parce que " comme tu nous l'a fait sur les greffe d'organes , tout en continuant de t'affirmer TJ
Tu refuses obstinément d'entendre le même discours "je suis telle décision du CC/WT parce que"
lorsque ce n'est plus toi ... allant jusqu'à nier que nous soyons nous même TJ et en prétendant que notre discours serait "Anti-TJ" ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 15 mai22, 10:39

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 13 mai22, 22:51 Hello,

La Science est une méthode , technique d'acquisition de Connaissance.
Et elle n'a donc pas à """tenir compte""" ou se "soumettre" à quoi que se soit sinon au contrat social
de la Science elle même !
En effet c'est ce qu'on a vu en Genèse 3:4,5 où le serpent affirme qu'Adam et Eve ne mourront pas "grace à la science" qui mène à la connaissance du bien et du mal. Aujourd'hui on voit le résultat de cette "technique d'acquisition de Connaissance" qui n'a pas empêché Adam et Eve de mourir et d'étendre la mort à leur descendance.
keinlezard a écrit : 13 mai22, 22:51 Bientot tu vas nous sortir que les livres de math, de physique; programmation doivent se soumettre aux lois de Dieu .. .donc puisque dans la Bible Pi=3 donc la géométrie doit dire que Pi=3 et non 3.14159...
Dieu n'a pas enseigné à Adam les math, la physique, la géométrie pour ne pas mourir, Dieu lui a donné un commandement simple à comprendre, je cite :

Genèse 2 : 16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin autant que tu veux, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

Adam n'avait pas besoin de connaitre les math, la physique, la géométrie pour ne pas mourir, il devait seulement obéir à l'ordre de Dieu, de plus il pouvait même acquérir les techniques d'acquisition de connaissance et ne pas mourir, en effet tant qu'il obéissait à l'ordre de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal il ne mourait pas, c'est tout.
keinlezard a écrit : 13 mai22, 22:51 Encore une fois tu montre ton ignorance. Cette fois ci de l'application de la découverte.
Au contraire c'est toi qui es ignorant, Adam pouvait légitimement accéder à l'application de la découverte "sans mourir" c'est sa désobéissance à l'ordre de Dieu qui l'a conduit à la mort.

Genèse 9:4 Cependant, vous ne devez pas manger la chair avec sa vie son sang. 5 De plus, je demanderai des comptes pour votre sang, c’est-à-dire votre vie (...]

Dieu a donné le commandement de ne pas manger la chair avec sa vie son sang et qu'il demandera des comptes sur ce que l'on a fait de notre vie dans notre sang, donc la transfusion sanguine est une transgression du commandement de Dieu.

keinlezard a écrit : 13 mai22, 22:51 Lorsque je dis "que le médecin chinois était hors cadre" c'est justement parce que l'on connais les limites et que ce médecin précisément les a franchis .. sur plusieurs point : sur un point éthique en expérimentant sur des embryons humains , sur un point méthodologique en utilisant CrisprCas dans un domaine qui n'est pas celui pour lequel nous avons la maitrise des connaissance
( modification du génome humain)
Oui j'ai bien compris, mais à partir du moment où Adam est sortie lui aussi du cadre de l'obéissance à Dieu aucun humain n'a autorité pour imposer un cadre à ce médecin chinois, en effet si Adam avait le libre arbitre pour désobéir à Dieu, ce médecin chinois a aussi le libre arbitre de refuser le cadre imposé par d'autre humain, d'ailleurs le monde fonctionne sur la base de ce principe de cadres imposés par des humains et rejetés par d'autre.

keinlezard a écrit : 13 mai22, 22:51 Parce que ce médecin a agit en dehors des cadres expérimentaux en toute connaissance !!
Tout comme les médecins pratiquent des transfusions sanguines en dehors du cadre biblique interdisant d'utiliser le sang par quelques procédés que ce soit en toute connaissance !!
keinlezard a écrit : 13 mai22, 22:51 Les embryons des fillettes étaient "volontaire" ???
Les embryons des fillettes n'étaient pas plus "volontaire" que tout les descendants d'Adam qui ont subi les conséquences de sa désobéissance à Dieu !!
keinlezard a écrit : 13 mai22, 22:51 elle est trop bonne celle là bientot elle pourront se faire baptisé in utéro au stade de zygote ou de morula ... à moins que l'on ne le fasse qu'au stade blastocyste !!
Elles pourront se faire baptiser sur la base de la foi en Christ Jésus qui pardonne le péché hérité d'Adam.

Jean 3:18
Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique de Dieu.


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... pardonnes/
keinlezard a écrit : 13 mai22, 22:51 Un accident est un accident pas un fait qui se reproduit à chaque fois.
Des organes infecté des virus existent/existaient tout autant que le sang contaminé
Des millions d'humains meurent par accidents de toutes sortes, des accidents pourtant tous différents.

keinlezard a écrit : 13 mai22, 22:51 Mais ton point de vu omet les greffes d'organes qui elles aussi peuvent être contaminés ..
donc l'argument "sang contaminé" ne peut pas être recevable pour un refus ou pour un argument
(de même que pour une greffe de moelle osseuse )
Les greffes d'organes et de moelle osseuse ne sont pas du sang nuance !

Le reste de ton message n'est que du rabâchage sans intérêt

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 15 mai22, 21:31

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Il est intéressant que le roman "le nom de la rose" ait été cité sur ce fil car nous sommes là en plein obscurantisme religieux digne de celui de la sainte inquisition avec la science présentée comme ennemie de la foi voire carrément ennemie de Dieu

Image

Avec le même raisonnement que Vent avec le sang contaminé, on peut lui conseiller de ne jamais aller à l'hôpital car il y a des infections nosocomiales, jamais monter dans un avion, une voiture, un bus parce qu'il y a déjà eu des accidents, jamais acheter de nourriture car il y a déjà eu des aliments contaminés vendus etc.
Il n'aurait d'ailleurs jamais dû se marier car certains sont morts assassinés par leur femme :winking-face-with-tongue:

Cela pour montrer la stupidité de prendre le prétexte d'un accident pour rejeter une technologie ou un produit !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 15 mai22, 23:35

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 15 mai22, 10:39 En effet c'est ce qu'on a vu en Genèse 3:4,5 où le serpent affirme qu'Adam et Eve ne mourront pas "grace à la science" qui mène à la connaissance du bien et du mal. Aujourd'hui on voit le résultat de cette "technique d'acquisition de Connaissance" qui n'a pas empêché Adam et Eve de mourir et d'étendre la mort à leur descendance.
Le ridicule ne tue pas ... heureusement.

Parce que là franchement, ce n'est même plus risible , ce type d'argument !

Tu nous inventent "la science de la connaissance de Dieu" !!! une grande première d'un ridicule qui n'est contrebalancer que par le risible de tes arguments

Franchement Vent , autant j'ai pu aimez mesurer mes arguments aux tiens , car cela m'apportait une ouverture intellectuelle sur un monde étrange d'une foi
sans limites et parfois même apprecier des arguments pour ce qu'ils étaient.
Mais là franchement, c'est le fond du fond
Il n'y a rien, c'est creux sans interet une phrase dénuée de tout sens même . Dans la même proposition mettre la spiritualité qui est immatérielle avec
la "Science" qui est le parangon de la connaissance matérialiste ...

Il fallait vraiment n'avoir aucun argument pour la sortir celle là !

VENT a écrit : 15 mai22, 10:39 Dieu n'a pas enseigné à Adam les math, la physique, la géométrie pour ne pas mourir, Dieu lui a donné un commandement simple à comprendre, je cite :

Genèse 2 : 16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin autant que tu veux, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

Adam n'avait pas besoin de connaitre les math, la physique, la géométrie pour ne pas mourir, il devait seulement obéir à l'ordre de Dieu, de plus il pouvait même acquérir les techniques d'acquisition de connaissance et ne pas mourir, en effet tant qu'il obéissait à l'ordre de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal il ne mourait pas, c'est tout.
Enfin cela , c'est parce que tu crois que l'homme à 6 000 ans seulement et qu'en plus tu ne connais même pas le livre que tu prétends défendre.


https://leseditionsdeschavonnes.com/201 ... pi-%CF%80/
Le nombre pi dont il est question présentement est celui que l'on retrouve dans les instructions pour le temple , il concerne les mesures de la "Mer"

et la Bible, donc Dieu donne Pi=3 ... alors même que Pi était connu à 3.125 par les sumériens ... tu sais la Ville d'Ur , ville qui a vu un personnage Biblique important
Abraham .... bien des siècles avant même que le temple ne soit construit !
VENT a écrit : 15 mai22, 10:39 Au contraire c'est toi qui es ignorant, Adam pouvait légitimement accéder à l'application de la découverte "sans mourir" c'est sa désobéissance à l'ordre de Dieu qui l'a conduit à la mort.

Genèse 9:4 Cependant, vous ne devez pas manger la chair avec sa vie son sang. 5 De plus, je demanderai des comptes pour votre sang, c’est-à-dire votre vie (...]

Dieu a donné le commandement de ne pas manger la chair avec sa vie son sang et qu'il demandera des comptes sur ce que l'on a fait de notre vie dans notre sang, donc la transfusion sanguine est une transgression du commandement de Dieu.
???
Une transfusion , une greffe n'est pas une "ingestion" ... or ce que tu nous cite ici c'est "ne pas manger avec le sang" ... donc une interdiction alimentaire !!!

Tu t'obstine à refuser de voir l'évidence



VENT a écrit : 15 mai22, 10:39 Oui j'ai bien compris, mais à partir du moment où Adam est sortie lui aussi du cadre de l'obéissance à Dieu aucun humain n'a autorité pour imposer un cadre à ce médecin chinois, en effet si Adam avait le libre arbitre pour désobéir à Dieu, ce médecin chinois a aussi le libre arbitre de refuser le cadre imposé par d'autre humain, d'ailleurs le monde fonctionne sur la base de ce principe de cadres imposés par des humains et rejetés par d'autre.
???
Encore une fois tu mélanges tout pour tenter d'y trouver un argument pour un discours qui devient de plus en plus décousu
La médecine ( et même plus généralement n'importe quelle discipline ) ne se pratique que dans un cadre fixé , des règles , des lois , une éthique une déontologie

Ce qu'a fait ce médecin est condamné par la profession, par la loi , par la déontologie ... ce n'est pas de la médecin. Cet individu , n'a pas fait de la médecine !!!

Si pour toi cela est justifié comme tu semble nous le présenté ici, "par sorti du cadre" ( et encore visiblement tu n'as pas l'air de bien savoir de quoi tu parles)
qu'est ce qui nous garanti que le CC / La WT / Les Anciens / Les TJ sont bien dans le cadre qu'ils prétendent respecter ? RIEN , NADA ...

La justification que tu tentes d'apporter ici pour ce qu'a pratiquer le médecin est tout aussi valide pour n'importe qui ...


VENT a écrit : 15 mai22, 10:39 Tout comme les médecins pratiquent des transfusions sanguines en dehors du cadre biblique interdisant d'utiliser le sang par quelques procédés que ce soit en toute connaissance !!
Tu ne nous à pas présenter de "cadre biblique" médical ... mais uniquement alimentaire !

Donc ton argument n'est pas valable.
VENT a écrit : 15 mai22, 10:39 Les embryons des fillettes n'étaient pas plus "volontaire" que tout les descendants d'Adam qui ont subi les conséquences de sa désobéissance à Dieu !!

... ????
VENT a écrit : 15 mai22, 10:39
Elles pourront se faire baptiser sur la base de la foi en Christ Jésus qui pardonne le péché hérité d'Adam.

Jean 3:18
Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique de Dieu.


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... pardonnes/



Des millions d'humains meurent par accidents de toutes sortes, des accidents pourtant tous différents.




Les greffes d'organes et de moelle osseuse ne sont pas du sang nuance !

Le reste de ton message n'est que du rabâchage sans intérêt

Cordialement
As tu la moindre idée de comment se pratique une greffe de moelle osseuse ?

voici comment un receveur recoit une greffe de moelle

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... sseuse.jpg

et ici comment un receveur reçoit du sang

https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/8/2/695 ... =1&p=0&a=0

Maintenant tu nous expliques la différence entre les 2 ?

Parce que là je suis très curieux de savoir comment tu vas réussir à te dépatouiller


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 16 mai22, 07:08

Message par VENT »

estra2 a écrit : 15 mai22, 21:31 Cela pour montrer la stupidité de prendre le prétexte d'un accident pour rejeter une technologie ou un produit !
Ah mais je ne prends aucun prétexte et ne rejette aucune technologie ni science médicale, chacun fait ce qu'il veut et moi j'obéis à l'ordre que Dieu nous a donné par Noé de ne pas manger la chair de l'animal avec son sang, que la vie est dans le sang de l'animal comme celui de l'être humain et que les apôtres ont confirmés de s'abstenir du sang sous toutes ses formes je cite :

Actes 15​:​28, 29
28 Car l’esprit saint et nous-​mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau que ces choses qui sont nécessaires : 29 vous abstenir de ce qui a été sacrifié aux idoles, du sang, de ce qui est étouffé et des actes sexuels immoraux. Si vous vous interdisez strictement ces choses, tout ira bien pour vous. Portez-​vous bien ! »


A noter que les apôtres précisent bien sous la direction de l’esprit saint que les Chrétiens doivent "s'interdire strictement ces choses" y compris du sang, de s'interdire de le manger ou s'interdire de le recevoir sous forme de transfusion.

S'interdire une transfusion sanguine c'est faire sienne la loi de Dieu sur le sang.

CQFD

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... /lecon-39/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 16 mai22, 08:24

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :S'interdire une transfusion sanguine c'est faire sienne la loi de Dieu sur le sang.
Dieu interdit la médecine. Il interdit de se soigner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 16 mai22, 11:34

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 16 mai22, 08:24 Dieu interdit la médecine. Il interdit de se soigner.
L'ordre que Dieu a donné de s'abstenir du sang n'interdit ni la médecine ni de se soigner.

Il existe une alternative de remplacement à la transfusion de sang humain, c'est le sang-artificiel :

https://www.sante-sur-le-net.com/sang-artificiel/

Ah bien sûr ça coûte plus chers à sa fabrication que de prélever gratuitement du sang humain chez des donneurs et donc ça rapporte beaucoup moins de fric à la banque de sang.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... ciel&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 16 mai22, 20:47

Message par keinlezard »

Hello
VENT a écrit : 16 mai22, 11:34 L'ordre que Dieu a donné de s'abstenir du sang n'interdit ni la médecine ni de se soigner.
Oui d'un point de vue alimentaire et c'est le sens de tous les versets que tu nous a cité, Mais tu ne nous as pas cité de verset interdisant la transfusion

Parce que lorsque tu nous cite Acte 15:28,29
29 vous abstenir de ce qui a été sacrifié aux idoles, du sang, de ce qui est étouffé et des actes sexuels immoraux. Si vous vous interdisez strictement ces choses, tout ira bien pour vous. Portez-​vous bien ! »
Il est bien scabreux d'imposer comme idée que le sang dont il est question ici est autre chose que la loi alimentaire qui est constamment rappelée dans la Bible.

si l'on prend d'autres traduction nous avons

https://saintebible.com/acts/15-29.htm
Nous ne voyons jamais autre choses
les viandes sacrifiée , le sang ce qui est étouffé ... sous entendu les animaux non saigné ...

autrement dit le verset contient une loi alimenaire , le sang , une loi alimentaire , et , la moralité sexuelle

Imagine t on un instant un discours ou l'on nous dirait "voici cote de boeuf, une durite de frein, le foie et le barbecue"

Il me semble que si le sang est entouré de prescription alimentaire c'est que c'est une prescription alimentaire

ce que renforce encore le texte lui même puisque nous avons a faire avec d'une part les animaux sacrifié aux idoles et d'autre par aux animaux non saigné !

Tu vas donc au dela de ce qui est écrit ...

Par ailleurs, il semble également me rappeler que cette "interdiction" des animaux "sacrifié" est contredite ailleurs où l'on explique aux croyants que ce n'est pas le fait de manger qui souille ...
dans 1 corinthien 8:4 nous lirons

4 Pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien du tout*+ et qu’il n’y a qu’un seul Dieu+.

et plus loin apres le laius

8 Mais de tels aliments ne nous rapprochent pas de Dieu+ ; si nous n’en mangeons pas, nous ne sommes pas perdants, et si nous en mangeons, nous ne sommes pas gagnants+.

Ainsi donc après une interdiction , selon toi , "abstenez vous" ... voilà pas qu'un autre nous dit "cela n'est rien" !!!

Donc à moins d'une preuve circonstanciée , il me semble plus que difficile de justifier de l'interdiction médicale pour le sang

VENT a écrit : 16 mai22, 11:34
Il existe une alternative de remplacement à la transfusion de sang humain, c'est le sang-artificiel :

https://www.sante-sur-le-net.com/sang-artificiel/
Article de 2017 ... et non il n'existe aujourd'hui aucune alternative réelle , des gestes médicaux : oui.
Mais pas plus de sang artificiel que de véritable alternative.

D'ailleurs tu as le chic pour nous livrer des articles qui contredise ton propos
Les études menées jusqu’ici n’ont pas permis de résoudre ces trois problèmes. Mais très récemment, une équipe de chercheurs britanniques a permis une avancée majeure sur le chemin d’un sang artificiel.
autrement dit ... l'article dit "pas de solution" mais une "avancée" dans la recherche sur un substitut ....

même les HBOC ne sont pas une panacée ,

https://www.fda.gov/vaccines-blood-biol ... -and [url]https://www.fda.gov/vaccines-blood-biol ... ubstitutes
[/url]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6874912/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8670084/


Dont il ressort outre que la FDA a interrompu un certain nombre d'essais clinique que les HBOC ne sont pas une "solution" mais une recherche depuis 30 ans !!


VENT a écrit : 16 mai22, 11:34 Ah bien sûr ça coûte plus chers à sa fabrication que de prélever gratuitement du sang humain chez des donneurs et donc ça rapporte beaucoup moins de fric à la banque de sang.
Encore une fois tu te trompe par ignorance ... en France le don est gratuit pour une simple raison la loi stipule que l'on ne peut pas faire commerce du Sang

rien n' avoir avec l'argent "prétendument" gagner

Qui plus est toutes les informations sont disponibles sur le site même de EFS https://www.efs.sante.fr/

Ce qui est pitoyable maintenant dans ton discours , c'est d'être obligé d'inventer des choses pour ne pas reconnaitre que ce qui te pousse n'est plus la "vérité"
des faits , mais ta foi aveugle :(
Est ce que la WT parle des accidents nombreux lié aux HBOC , et autre pathologies déclenchées par les fameux( fumeux) traitement miracle qu'elle préconise ?
Est ce que la WT indique à ses adeptes, pour qu'ils aient un "avis éclairé" que la plupart des traitement dont elle fait la promotion sont à l'état de recherche
autrement dit qu'il sont des cobayes ... et savent-ils également qu'au travers du Henrietta M Riley Trust la WT investissait en action dans les société de Biotech qui dévelloppe les dites "alternatives" ????

Pour avoir les formulaires de déclaration de tax du Trust
https://projects.propublica.org/nonprof ... /386043103


Que tu refuses toi les soins pour une question de foi aveugle dans une "vérité" fabriquée par la WT c'est ton choix

Que tu imposes aux autres sous pretexte que tu comprendrais mieux que les autres un verset devient bien plus déviant ... d'autant que la WT elle même a reconnu le caractere purement alimentaire de l'interdiction dans les année 50


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 16 mai22, 23:49

Message par Saint Glinglin »

Selon la Bible, le sang est le siège de l'âme.

Alors si vous mangez la chair avec son sang, vous allez être possédé par l'esprit de l'animal.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 17 mai22, 00:12

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 16 mai22, 20:47 Hello

Oui d'un point de vue alimentaire et c'est le sens de tous les versets que tu nous a cité,
Ce n'est pas seulement d'un point de vue alimentaire c'est aussi parce que le sang est la vie que Dieu a créé je cite :

Lévitique 17​:​14 Car la vie de toute sorte de chair est son sang, parce que la vie est en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux Israélites : ‘Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car la vie de toute sorte de chair est son sang. Celui qui le mangera sera retranché.’
keinlezard a écrit : 16 mai22, 20:47 Mais tu ne nous as pas cité de verset interdisant la transfusion
AH AH elle est trop drôle celle-là, c'est comme si un Israélite aurait dit "on peut faire pénétrer le sang de l'animal dans notre estomac sans le manger en le faisant passer par un tuyau directement dans l'estomac, car il n'y a rien dans la loi Mosaïque qui interdit d'utiliser un tuyau.
keinlezard a écrit : 16 mai22, 20:47 Que tu imposes aux autres
Quoi, j'impose quoi ?
Où est-ce que tu as vu que j'imposais quelque chose que tu n'identifies pas d'ailleurs ! aux autres ?
keinlezard a écrit : 16 mai22, 20:47 sous pretexte que tu comprendrais mieux que les autres un verset devient bien plus déviant ...
C'est toi qui déduis que je comprends mieux que les autres...
keinlezard a écrit : 16 mai22, 20:47 d'autant que la WT elle même a reconnu le caractere purement alimentaire de l'interdiction dans les année 50
Depuis 1919 ça faisait seulement 30 ans que l'Esclave Fidèle et Avisé avait été établit par Christ Jésus, il fallait le temps qu'il distribue la nourriture en temps voulu à ses esclaves, l'essentiel est que cet EFA a travailler dur pour que les disciples de Christ sortent de Babylone la grande et cela durant la deuxième guerre mondiale.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... quoi-1919/

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 17 mai22, 01:26

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 17 mai22, 00:12 Ce n'est pas seulement d'un point de vue alimentaire c'est aussi parce que le sang est la vie que Dieu a créé je cite :

Lévitique 17​:​14 Car la vie de toute sorte de chair est son sang, parce que la vie est en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux Israélites : ‘Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car la vie de toute sorte de chair est son sang. Celui qui le mangera sera retranché.’

S'il te plais VENT relis toi :(

Ce n'est pas un point de vue , mais tu me cite un verset démontrant que l'interdiction est "Alimentaire" ... et donc , l'interdiction que tu promulgues en écho au CC / WT est donc bien un "point de vue" ...
VENT a écrit : 17 mai22, 00:12
AH AH elle est trop drôle celle-là, c'est comme si un Israélite aurait dit "on peut faire pénétrer le sang de l'animal dans notre estomac sans le manger en le faisant passer par un tuyau directement dans l'estomac, car il n'y a rien dans la loi Mosaïque qui interdit d'utiliser un tuyau.
Tu te ridiculise

Que le sang arrive dans l'estomac par un tuyau au par gellule ou comprimé .. cela ne change rien ... il est question uniquement d'aliment et d'un processus
bien différent de la greffe ou de la transfusion.

L'ingestion est un interdit ...

Par ailleurs tu sembles éviter de nous expliquer la différence entre une greffe de moelle osseuse et une transfusion ... ou est ce un oubli de ta part

VENT a écrit : 17 mai22, 00:12 Quoi, j'impose quoi ?
Où est-ce que tu as vu que j'imposais quelque chose que tu n'identifies pas d'ailleurs ! aux autres ?
Voyons soit sérieux ... lorsque sans aucun argument sérieux tu dit que la transfusion est un interdit ... Biblique ...
tout en ne citant que des interdits alimentaires .. tu n'imposes pas ta lecture de la Bible ? certe en echo aux anerie de la WT ...
Mais cependant tu prends pour "exact" et "vrai" cet interdit alimentaire dans un cadre qui est tout autre et que tu n'as toujours pas démontrer
bible à l'appui comme s'appliquant à la médecine

VENT a écrit : 17 mai22, 00:12 C'est toi qui déduis que je comprends mieux que les autres...
Alors comment fais tu et justifies tu que pour les greffes d'organes entre 1968 et 1980 tu aurais dit "que tu acceptais les greffes"
et sans plus d'argument que n'en avait la WT à l'époque .. aujourd'hui tu affirmes que ma position sur le Sang n'est pas Biblique

Ah moins de mieux comprendre que les autres qu'une interdiction alimentaire est / devient une interdiction médicale , je ne vois pas trop comment tu fais

Et en tout état de cause , une greffe d'organe redevient alors pleinement du cannibalisme comme dans les années 68-80
Car apres tout comme un sang déverser par un tuyau dans l'estomac ... un poumon ou un coeur un foie fera exactement la même chose
que le sang dans l'estomac


VENT a écrit : 17 mai22, 00:12 Depuis 1919 ça faisait seulement 30 ans que l'Esclave Fidèle et Avisé avait été établit par Christ Jésus, il fallait le temps qu'il distribue la nourriture en temps voulu à ses esclaves, l'essentiel est que cet EFA a travailler dur pour que les disciples de Christ sortent de Babylone la grande et cela durant la deuxième guerre mondiale.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... quoi-1919/

Cordialement
Arrete tes aneries ...
On m'a toujours appris qu'il n'y avait pas de honte à ne pas savoir ... mais visiblement la WT et ses membres n'ont pas la même éducation

et donc bien que n'y connaissant rien en médecine, biologie ... ceux là ont imposé des "compréhension" sortie de la cuisse de jupiter pour les imposer
aux TJ ... et ceci même si le TJ devaient en souffrir ??

c'est cela ton discours et ta ligne de Défense ?

Il faut reprendre un peu de sérieux VENT

Sans compter qu'il est interdit de "remettre en question" les décision du CC imposée aux TJ ...

Et tu prétends , toi , suivre la Bible et non le CC .... tu es de moins en moins crédible ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 17 mai22, 02:23

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Depuis 1919 ça faisait seulement 30 ans que l'Esclave Fidèle et Avisé avait été établit par Christ Jésus, il fallait le temps qu'il distribue la nourriture en temps voulu à ses esclaves, l'essentiel est que cet EFA a travailler dur pour que les disciples de Christ sortent de Babylone la grande et cela durant la deuxième guerre mondiale.
C'est vrai que des anges parlaient à Rutherford. On se demande pourquoi les anges ne lui ont pas tout dit à l'époque. :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le CC ne se trompe jamais

Ecrit le 17 mai22, 05:37

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 17 mai22, 01:26 Hello,

S'il te plais VENT relis toi :(

Ce n'est pas un point de vue , mais tu me cite un verset démontrant que l'interdiction est "Alimentaire" ... et donc , l'interdiction que tu promulgues en écho au CC / WT est donc bien un "point de vue" ...
Les versets biblique que je t'ai donné sont une interdiction d'utiliser le sang qu'il soit animal ou humain.
keinlezard a écrit : 17 mai22, 01:26 Que le sang arrive dans l'estomac par un tuyau au par gellule ou comprimé .. cela ne change rien ... il est question uniquement d'aliment et d'un processus
bien différent de la greffe ou de la transfusion.
Mais c'est quand même une transgression de l'ordre que Dieu a donné, j'ai pris l'exemple du tuyau dans l'estomac pour le comparer à la transfusion de sang dans l'un comme dans l'autre cas le commandement de Dieu de s'abstenir du sang est transgressé.
keinlezard a écrit : 17 mai22, 01:26 Par ailleurs tu sembles éviter de nous expliquer la différence entre une greffe de moelle osseuse et une transfusion ... ou est ce un oubli de ta part
Là je n'ai pas le temps d'en parler je me prépare pour ma réunion

on verra plus tard

Bonne soirée :smiling-face-with-smiling-eyes:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités