Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 02:44

Message par enso »

Le verset suivant dit que la terre fut étendu (daha) après l élévation et sawa du ciel

79v27 أَأَنتُمْ أَشَدُّ خَلْقًا أَمِ السَّمَاءُ بَنَاهَا
Etes-vous plus durs à créer?
ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?

28 رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا
Il a élevé bien haut sa voûte,
puis l'a parfaitement ordonné (Sawa);

29 وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا
Il a assombri sa nuit
et fait luire son jour.

30 وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31 أَخْرَجَ مِنْهَا مَاءَهَا وَمَرْعَاهَا
Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32 وَالْجِبَالَ أَرْسَاهَا
et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 02:47

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : Donne moi l indicateur qui situe dans ces versets la création des cieux après la terre
Ou la terre avant les cieux
Je l'ai mis en rouge . C'est pourtant pas compliqué de lire un verset Enso .


41.9 ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers.
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
a écrit :Enso a dit : Le verset suivant dit que la terre fut étendu (daha) après l élévation et sawa du ciel
Parce que l'auteur du Coran se mélange les pinceaux , il dit une chose et ensuite une autre exactement dans le sens contraire à un autre endroit du Coran , c'est classique dans les impostures , il y a toujours une faille à ce niveau là .Ca fait partie de la technique du floutage que je t'ai expliqué , plus un texte est flou et plus l'auteur peut l'utiliser pour manipuler autrui à souhait à géométrie variable puisque on peut y voir et y lire tout et son exact contraire .C'est donc la personne qui interprète ou la secte qui va arbitrairement en choisir le sens .
Modifié en dernier par vic le 03 mai22, 03:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 03:02

Message par enso »

vic a écrit : 03 mai22, 02:47 Je l'ai mis en rouge . C'est pourtant pas compliqué de lire un verset Enso .


41.9 ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers.
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.



Parce que l'auteur du Coran se mélange les pinceaux , il dit une chose et ensuite une autre exactement dans le sens contraire à un autre endroit du Coran , c'est classique dans les impostures , il y a toujours une faille à ce niveau là .Ca fait partie de la technique du floutage que je t'ai expliqué , plus un texte est flou et plus l'auteur peut l'utiliser pour manipuler autrui à souhait à géométrie variable puisque peut y voir et y lire tout et son exact contraire .C'est donc la personne qui interprète qui va arbitrairement en choisir le sens .


Le premier verset parle de l organisation du ciel avec la terre en sept cieux
Et non pas de la création du premier ciel qui comporte les lampes

Donc la question est qu est ce que designe les sept cieux et leur organisation dans ces versets
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 03:08

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : Le premier verset parle de l organisation du ciel avec la terre en sept cieux
Et non pas de la création du premier ciel qui comporte les lampes
Sourate 41.12"ll décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. "

Il est bien question de décorer le ciel de lampes ( étoiles ) , c'est pas compliqué de lire .
Et il est bien dit que cela se fait après la création de la terre .
Tu piétines là , tu es coincé . :face-with-tears-of-joy:

Il est clair que la chronologie est bien la terre et les étoiles qui arrivent ensuite .

Sujet résolu . On peut prouver que ces religions infantiles sont bidons .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 03:18

Message par enso »

vic a écrit : 03 mai22, 03:08 Sourate 41.12"ll décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. "

Il est bien question de décorer le ciel de lampes ( étoiles ) , c'est pas compliqué de lire .
Et il est bien dit que cela se fait après la création de la terre .
Tu piétines là , tu es coincé . :face-with-tears-of-joy:

Il est clair que la chronologie est bien la terre et les étoiles qui arrivent ensuite .

Sujet résolu . On peut prouver que ces religions infantiles sont bidons .
Note que le verset ne dit pas ensuite nous avons créé ou fait les luminaire

Le verset fait juste un constat
Il ne parle pas de création il dit simplement que dans le premier ciel il y a des luminaire


Avant de vouloir réfuter un texte encore faut il le comprendre autrement je n en voi pas l' intérêt
Si ce n'est de vouloir conforte nos préjugé

Il n' y a pas de honte a pietiner
Je n' ai jamais prétendu comprendre parfaitement les verset du coran
Et je doute que tu puisses comprendre avec une lecture aussi superficiel
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 03:27

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : Il ne parle pas de création il dit simplement que dans le premier ciel il y a des luminaire
Il dit "nous avons décoré " , quand tu décores un sapin , c'est que tu mets des guirlandes ou des boules , tu crées un décor . c'est exactement pareil .Tu ne constates pas que le sapin est déjà décoré . On voit bien que tu tournes en rond et que tu as perdu .

Comprends le : Ca n'est pas le nombre de preuve dans ces religions pour les réfuter qui manquent . Quand bien même tu prouverais de façon indiscutable que ces textes se trompent ou se contredisent quelque part , le croyant ne voudra de toutes façon jamais l'admettre .
Et ça je peux te dire que tu confonds impossibilité de prouver l'imposture de ces textes et impossibilité de faire revenir le croyant à la raison qui sont deux choses bien différentes . Quand tu dis dans ton titre de sujet qu'il est difficile de réfuter une religion , tu ne dis pas que c'est impossible . Bien sûr que c'est possible de réfuter et de prouver que ces religions sont des inventions humaines .Mais réussir à faire revenir la croyant à la raison par ces preuves même irréfutables en est une autre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 03:45

Message par enso »

vic a écrit : 03 mai22, 03:27 Il dit "nous avons décoré " , quand tu décores un sapin , c'est que tu mets des guirlandes ou des boules , tu crées un décor . c'est exactement pareil .On voit bien que tu tournes en rond et que tu as perdu .

Comprends le : Ca n'est pas le nombre de preuve dans ces religions pour les réfuter qui manquent . Quand bien même tu prouverais de façon indiscutable que ces textes se trompent ou se contredisent quelque part , le croyant ne voudra de toutes façon jamais l'admettre .
Et ça je peux te dire que tu confonds impossibilité de prouver l'imposture de ces textes et impossibilité de faire revenir le croyant à la raison qui sont deux choses bien différentes . Quand tu dis dans ton titre de sujet qu'il est difficile de réfuter une religion , tu ne dis pas que c'est impossible . Bien sûr que c'est possible de réfuter et de prouver que ces religions sont des inventions humaines .
En arabe le mot "et" n indiqué pas en arabe un ordre dans le temps
Autrement tu devrait admettre que quand le coran dit que dieu a créé les cieux et la terre cela indique un ordre chronologique.

Car le coran ne dit jamais nous avons créé la terre et les cieux
Mais dit bien nous avons créé les cieux et la terre


Il ne faut pas se précipiter a vouloir confirmer ou infirmer un texte

Il faut déjà commencer par le comprendre

Ce n' est qu ensuite que l on peut ouvrir un dialogue avec les croyants
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 04:04

Message par vic »

Oui bof, moi je lis les traductions et je doute que tu sois à la hauteur des traducteurs . Mais ce qui est sûr c'est que le genre d'astuce que tu utilises ( que la personne ne connaisse pas l'arabe) est assez claissique de mauvaise foi , quand Sami Aldeeb , traducteur de Coran dit lui même que l'ilmmense majorité des traductions sont très fiables , et que souvent les musulmans utilisent la Taqia et cette astuce de l'ignorance de l'arabe des interlocuteurs pour ne pas accepter les preuves qu'ils leur tendent .
Les escrocs qui pratiquent la Taqya dans le fond sont tellement prévisibles que je m'attendais d'avance à cette dernière escroquerie que tu allais nous faire , tellement habituelle en fait .

Ce qui me conduit clairement à dire que les preuves sont très faciles à faire de l'escroquerie de ces vieux textes , mais par contre les croyants sont majoritairement très malhonnêtes et refuseront toujours de les accepter .Ils sont du reste prêts à ce titre à toutes les hypocrisies et les méthodes les plus malhonnêtes pour ne pas voir et refuser de voir .C'est pour ça que l'hypocrisie étant de toute façon acquise chez ces croyants pseudos chercheurs spirituels , tenter à tous prix d'essayer de leur démontrer qu'ils ont tord est une perte de temps . Je n'ai jamais vu ces religions en moyenne dans une population produire des gens meilleurs , mais des fous de dieu à moitiés cinglés qui s'égorgent pour faire plaisir à un dieu imaginaire .Ces religions divisent les gens , alors qu'elles vendent l'unité etc ....C'est très facile de voir que ce sont des escroqueries intellectuelles à travers l'histoire .
Modifié en dernier par vic le 03 mai22, 04:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 04:19

Message par enso »

vic a écrit : 03 mai22, 04:04 Oui bof, moi je lis les traductions et je doute que tu sois à la hauteur des traducteurs . Mais ce qui est sûr c'est que le genre d'astuce que tu utilises ( que la personne ne connaisse pas l'arabe) est assez claissique de mauvaise foi , quand Sami Aldeeb , traducteur de Coran dit lui même que l'ilmmense majorité des traductions sont très fiables , et que souvent les musulmans utilisent la Taqia et cette astuce de l'ignorance de l'arabe des interlocuteurs pour ne pas accepter les preuves qu'ils leur tendent .
Les escrocs qui pratiquent la Taqya dans le fond sont tellement prévisibles que je m'attendais d'avance à cette dernière escroquerie que tu allais nous faire , tellement habituelle en fait .

Ce qui me conduit clairement à dire que les preuves sont très faciles à faire de l'escroquerie de ces vieux textes , mais par contre les croyants sont majoritairement très malhonnêtes et refuseront toujours de les accepter .
Je ne pense pas être meilleur que les traducteurs
Sauf que le traducteur ne te donne pas une traduction de mot a mot il te donne son interprétation
Ex il traduit les mot bateau et jardin par arche et paradis
Et le mot feu par enfer
Comprend tu la différence

Et que mon 'niveau arabe aussi faible soit il j arrive a faire la différence entre mot arabe et interprétation du traducteur

Le mot taqya comme sont étymologie l indiqué ne s appliqué qu en cas de danger pour sa vie donc il ne faut pas tout mélanger et affabuler

La taqya vient de se verset

28 لَّا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَن تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.
Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux.
Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

105 إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ
Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah;
et tels sont les menteurs.
106 مَن كَفَرَ بِاللَّهِ مِن بَعْدِ إِيمَانِهِ إِلَّا مَنْ أُكْرِهَ وَقَلْبُهُ مُطْمَئِنٌّ بِالْإِيمَانِ وَلَكِن مَّن شَرَحَ بِالْكُفْرِ صَدْرًا فَعَلَيْهِمْ غَضَبٌ مِّنَ اللَّهِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ
Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 04:24

Message par vic »

e
a écrit :Enso a dit : ne pense pas être meilleur que les traducteurs
Sauf que le traducteur ne te donne pas une traduction de mot a mot il te donne son interprétation
Ex il traduit les mot bateau et jardin par arche et paradis
Et le mot feu par enfer
Comprend tu la différence
Sauf que Sami Aldeeb , qui est lui un véritable traducteur du coran et même dans plusieurs langues dit les contraire de ce que tu dis .
Il dit qu'il existe dans l'immense majorité de très bonnes traductions du coran et que les croyants entubent ceux qui ne parlent pas arabe quand ils se sentent menacés de voir que leur texte comporte des erreurs ou des contradictions . C'est une astuce courante ton truc en cas où le croyant commence à perdre de s'inventer des traductions imaginaires pour tenter de sauver son coran .
Quand je consulte 5 traductions et qu'elles vont toutes dans le même sens , et qu'un croyant emmerdé se retrouve à devoir pour sauver son coran à m'inventer des couleuvres sur la langue arabe , j'ai compris qu'il est parfaitement malhonnête .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 04:35

Message par enso »

vic a écrit : 03 mai22, 04:24 e

Sauf que Sami Aldeeb , qui est lui un véritable traducteur du coran et même dans plusieurs langues dit les contraire de ce que tu dis .
Il dit qu'il existe dans l'immense majorité de très bonnes traductions du coran et que les croyants entubent ceux qui ne parlent pas arabe quand ils se sentent menacés de voir que leur texte comporte des erreurs ou des contradictions . C'est une astuce courante ton truc en cas où le croyant commence à perdre de s'inventer des traductions imaginaires pour tenter de sauver son coran .
Quand je consulte 5 traductions et qu'elles vont toutes dans le même sens , et qu'un croyant emmerdé se retrouve à devoir pour sauver son coran à m'inventer des couleuvres sur la langue arabe , j'ai compris qu'il est parfaitement malhonnête .
Tout dépend ce que tu cherche au travers une traduction si tu veux juste avoir une idée très approximatif oui cela est suffisant

Mais si tu cherche a réellement comprendre en profondeur le texte il n' y a pas de miracle il faut étudier la langue

Toute traduction est très grossière
Si tu veux comprendre un texte il faut l étudier dans sa langue d origine
Celui qui dit le contraire est un charlot

Mais en général on aime pas quand les chose sont compliqué donc on s imagine qu il suffit de lire une traduction pour comprendre un mot


Je tes donne des exemple très simple que tu peux vérifier par toi même

Et je peux te donner tout une liste de verset ou la traduction est défectueuse ou erronée.

Voir par exemple le travail de chabbi

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19921
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 04:50

Message par vic »

Moi ce que je vois , c'est que l'islam produit des cinglés Daesh , et compagnie , et ça me suffit pour savoir que c'est con la religion .
je préfère nettement la psychologie , la philosophie aux croyances abétissantes et infantiles . ca ne grandit jamais l'homme .
Quand on avance une chose , elle doit être vérifiable par soi même , sinon , elle doit être écartée . Une superstition n'a jamais servi à changer le monde positivement . Vivre dans la superstition c'est l'inverse de la connaissance et de la sagesse ..
Pour moi , le monde du superstitieux ressemble plutôt à un monde schizophrénique .
Ce qu'il y a a réfuter c'est la superstition et son efficacité à changer positivement les hommes , superstitions abondantes dans ces livres religieux sans profondeur et sans sagesse .Comme je l'explique depuis le début , c'est la méthode utilisée par la religion qu'il faut réfuter et pas les croyances et les superstitions qui de toutes façons n'ont pas d'intêret sur le plan de la connaissance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 07:55

Message par enso »

vic a écrit : 03 mai22, 04:50 Moi ce que je vois , c'est que l'islam produit des cinglés Daesh , et compagnie , et ça me suffit pour savoir que c'est con la religion .
je préfère nettement la psychologie , la philosophie aux croyances abétissantes et infantiles . ca ne grandit jamais l'homme .
Quand on avance une chose , elle doit être vérifiable par soi même , sinon , elle doit être écartée . Une superstition n'a jamais servi à changer le monde positivement . Vivre dans la superstition c'est l'inverse de la connaissance et de la sagesse ..
Pour moi , le monde du superstitieux ressemble plutôt à un monde schizophrénique .
Ce qu'il y a a réfuter c'est la superstition et son efficacité à changer positivement les hommes , superstitions abondantes dans ces livres religieux sans profondeur et sans sagesse .Comme je l'explique depuis le début , c'est la méthode utilisée par la religion qu'il faut réfuter et pas les croyances et les superstitions qui de toutes façons n'ont pas d'intêret sur le plan de la connaissance .
Le problème est beaucoup plus simple

Il n' y a pas de mystère
Pour connaître un texte il faut l étudier
Cela est valable pour celui qui veut y croire ou pour celui qui veut le réfuter

Autrement l on restera dans les préjugé les on dit.etc ...

De toute façon cette étude est hors de notre porter cela doit être mener par des gens compétents dans différente discipline
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 08:30

Message par San Sanchez »

Peu importe par quel angle on observe les versets de la sourate que j'ai cité, ils racontent que les étoiles apparaissent après la terre car quoi qu'on en dise les étoiles sont dans le ciel donc il n'y a aucune ambiguïté légitime.

J'ai cité ça pour montrer une seule erreur qui est commune aux textes religieux des 3 religions abrahamiques, histoire de pas faire de jaloux, mais comme je l'avais dit précédemment les erreurs sont si nombreuses qu'on a l'embarras du choix.

On peut il est vrai aussi se concentrer sur ces quelques versets du Coran que j'ai cité et il n'est pas nécessaire en vérité d'aller voir ailleurs pour trouver encore d'autres erreurs dans le Coran car ces quelques versets seulement contiennent déjà plus d'une erreur.

Ses versets racontent que le ciel n'était qu'une "fumée" au moment où la terre a été créé avec ses montagnes etc... Cela signifie donc que la terre est le centre de l'Univers et fait même de notre planète le premier astre de l'Univers. Ce que notre planète la Terre n'est absolument pas.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi est il si difficile de prouver ou réfuter une religion

Ecrit le 03 mai22, 08:48

Message par enso »

San Sanchez a écrit : 03 mai22, 08:30 Peu importe par quel angle on observe les versets de la sourate que j'ai cité, ils racontent que les étoiles apparaissent après la terre car quoi qu'on en dise les étoiles sont dans le ciel donc il n'y a aucune ambiguïté légitime.

J'ai cité ça pour montrer une seule erreur qui est commune aux textes religieux des 3 religions abrahamiques, histoire de pas faire de jaloux, mais comme je l'avais dit précédemment les erreurs sont si nombreuses qu'on a l'embarras du choix.

On peut il est vrai aussi se concentrer sur ces quelques versets du Coran que j'ai cité et il n'est pas nécessaire en vérité d'aller voir ailleurs pour trouver encore d'autres erreurs dans le Coran car ces quelques versets seulement contiennent déjà plus d'une erreur.

Ses versets racontent que le ciel n'était qu'une "fumée" au moment où la terre a été créé avec ses montagnes etc... Cela signifie donc que la terre est le centre de l'Univers et fait même de notre planète le premier astre de l'Univers. Ce que notre planète la Terre n'est absolument pas.
Je te es cité le verset qui dit explicitement le contraire


Donc soit les 2 verset se contredisent
Soit l un des 2 verset n a pas était compris correctement

Un article musulman en parle
https://www.maison-islam.com/articles/?p=547

79v27 أَأَنتُمْ أَشَدُّ خَلْقًا أَمِ السَّمَاءُ بَنَاهَا
Etes-vous plus durs à créer?
ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?
28 رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا
Il a élevé bien haut sa voûte,
puis l'a parfaitement ordonné (Sawa);
29 وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا
Il a assombri sa nuit
et fait luire son jour.
30 وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:
31 أَخْرَجَ مِنْهَا مَاءَهَا وَمَرْعَاهَا
Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32 وَالْجِبَالَ أَرْسَاهَا
et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités