TG etude juillet 2022

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 05:42

Message par Pat1633 »

La TG c’est les explications de ce que la Bible dit
Il y a quoi de mal en cela?
C’est une disposition voulu par Jehovah …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 06:45

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 22 mai22, 05:42 La TG c’est les explications de ce que la Bible dit
Il y a quoi de mal en cela?
C’est une disposition voulu par Jehovah …
mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

Tu est d'accord avec ça ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 06:53

Message par Pat1633 »

Si c’est en accord avec la Bible et le projet de Dieu oui …
Je ne crois pas à cause que c’est dans une TG haha
J’analyse tout ce qui est ecrit …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 07:18

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 22 mai22, 06:53 Si c’est en accord avec la Bible et le projet de Dieu oui …
Je ne crois pas à cause que c’est dans une TG haha
J’analyse tout ce qui est ecrit …
On ne te demande pas de croire si c'est en accord avec la Bible , on te demande de croire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 08:46

Message par Pat1633 »

Jusqu’à présent tout ce que je lis dans les TG est conforme à la vérité biblique

J’en suis pleinement satisfait …
Merci
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 08:55

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 22 mai22, 08:46 Jusqu’à présent tout ce que je lis dans les TG est conforme à la vérité biblique

J’en suis pleinement satisfait …
Merci
MonstreLePuissant a écrit : 22 mai22, 07:55 Petit rappel historique

"Si vous être une jeune personne, vous devez aussi faire face au fait que vous ne deviendrai jamais vieux ou vielle dans ce présent système de choses ...
Awake! 1969 May 22 p.15
J'étais jeune en 1969 et maintenant je suis vieux. :crying-cat:

C'est cela que tu appelles "une vérité conforme" ??

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 09:07

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 22 mai22, 08:46 Jusqu’à présent tout ce que je lis dans les TG est conforme à la vérité biblique

J’en suis pleinement satisfait …
Merci
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)

mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
Dis moi , où est-il écrit dans la Bible qu'il faut croire tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde” ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 09:25

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 22 mai22, 08:55 J'étais jeune en 1969 et maintenant je suis vieux. :crying-cat:

C'est cela que tu appelles "une vérité conforme" ??
Il était jeune en 1969
Et je ne connaîtrais jamais la pension de vieillesse
Je suis très content …
Je ne serais jamais vieux …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 10:03

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 22 mai22, 09:25 Il était jeune en 1969
Et je ne connaîtrais jamais la pension de vieillesse
Je suis très content …
Je ne serais jamais vieux …
:rolling-on-the-floor-laughing: Certains pensaient la même chose en 1969. Et pourtant, ils sont vieux aujourd'hui ! :face-with-tears-of-joy: Ca doit leur faire tout drôle d'avoir cru à ces bêtises.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 10:36

Message par Pat1633 »

Je suis encore jeune en forme très en forme
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 11:08

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 22 mai22, 10:36 Je suis encore jeune en forme très en forme
Et bien, on en reparlera quand tu seras vieux. :beaming-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 20:43

Message par Saint Glinglin »

Pat1633 a écrit : 22 mai22, 09:25 Et je ne connaîtrais jamais la pension de vieillesse
Vu l'état des caisses de retraite, tu ne seras pas le seul.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 22 mai22, 21:27

Message par prisca »

keinlezard a écrit : 27 avr.22, 23:37 Hello,
En parcourant la w_F_202207.pdf

je suis tombé sur un truc qui à ma connaissance est dit pour la première fois dans un périodique jéhoviste

en page 17, une frise destinée à illustrer le déroulement historique pour 1914 ... la WT mentionne "1914 DE N. È. OU PEU APRÈS" pour l'expulsion
de Satan du Ciel.



Bien que reste , semble t il , établi que le christ ai sont "royaume" en 1914 ... le "un peu après" me chiffonnes.

Cordialement
Les TJ sont dans le faux bien naturellement, ce qui les disqualifie.

Dans la Bible là où nous lisons que satan tombe non pas du Ciel mais de son prestige c'est dans Esaïe 14.




  • 1 Car l'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.

    2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d'Israël les possédera dans le pays de l'Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.


    C'est maintenant, le Sionisme.

    3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée,

    4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi! le tyran n'est plus ! L'oppression a cessé


    Roi de Babylone la grande bien sûr, pas la Babylone de l'époque ancienne.

    5 L'Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs.

    6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.

    7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse,

    8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.


    Chute du dévastateur, satan.

    Comme Daniel le dit :11 " Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours."

    9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

    Le séjour des morts c'est la terre, et la terre est délivrée de ce qui la faisait souffrir, à savoir une communauté religieuse qui se moque d'elle la terre car les gens sont conscients qu'à l'intérieur de la communauté qui est tentaculaire car partout dans le monde elle marque de son urine pour réserver sa place, la bête est féroce, elle fait des pieds et des mains, joue des coudes pour n'être que la première, pour endiguer l'âme des gens à ne voir qu'elle, elle fabrique des miracles mensongers elle invente des prodiges pour se donner du coffre, que de la manipulation que du mensonge, enfin la terre sait qu'elle avait raison de se méfier d'elle cette église prostituée qui a vendu son âme au serpent pour de l'argent car elle a voulu avant tout briller en s'imposant, s'enrichir, se sentir au dessus des autres humains, sans foi ni loi.

    10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

    Tous les humains lui diront à lui satan sous les traits du pape François qu'il n'est pas supérieur, qu'il est un humain comme les autres, qu'il n'est pas après D.IEU, que sa superbe n'existe plus, qu'il est redescendu de son piédestal, les pieds sur terre, finis les rêves de gloire, c'est la mort qui l'attend comme les autres, il ne va pas ascensionner comme il le croit, il ne va pas croire qu'il va échapper à la putréfaction comme il le dit pour les pseudos saints qu'il a canonisés, soi disant au corps imputrescible, car ce sont les vers comme à chacun de nous qui seront sa couverture. Le voilà tombé de très haut, il se croyait être déjà au Ciel persuadé d'être le premier à y aller, LA STAR qu'il disait être, le premier fils comme il se croyait, mais il est à terre, vaincu, lui le vainqueur puisqu'il a dominé sur l'âme des gens en faisant partie des adeptes à l'enfer.


    13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;

    Pape François une fois tombé de son piédestal car à visage découvert, il croyait qu'il était le saint d'excellence, que son trône l'attendait dans les Cieux, qu'il était sur Sion à prêcher auprès de JESUS lors de son Avènement.


    14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

    Il disait être au plus haut des Cieux pareil à D.IEU.


    15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

    16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,

    17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?


    Mais tu es tombé de ton piédestal au raz de la terre, dans les profondeurs de l'abime, l'abime étant non pas le lieu mais le temps qui te sépare de D.IEU : l'enfer éternel.

    Les gens sont déçus.


    18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.

    19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

    20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.


    21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis !-

    22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Eternel.

    23 J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées.

    24 L'Eternel des armées l'a juré, en disant : Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira.

    25 Je briserai l'Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules.

    26 Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations.

    27 L'Eternel des armées a pris cette résolution : qui s'y opposera ? Sa main est étendue : qui la détournera ?

    28 L'année de la mort du roi Achaz, cet oracle fut prononcé:

    29 Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

    30 Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer en sécurité; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué.

    31 Porte, gémis ! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l'ennemi sont serrés.-

    32 Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple ?-Que l'Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.



Et c'est la terre toute entière qui subira la colère de D.IEU à cause de satan qui l'a attirée à lui en faisant des gens le dragon, tous suppôts de satan car aucun d'eux n'a été digne de dire la vérité.

Le mensonge a pris place et vous tous ici, ainsi que le monde entier n'est pas capable d'être honnête, que des Gog et Magog, de l'hypocrisie à tous les étages, vous ne voulez pas voir la vérité en face, vous avez cherché notre "fin du monde" à cause de vous Jésus a dû venir et doit revenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 23 mai22, 02:46

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 22 mai22, 10:36 Je suis encore jeune en forme très en forme
Si tu es si en forme que tu le prétends ,dis moi , où est-il écrit dans la Bible qu'il faut croire tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde” ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: TG etude juillet 2022

Ecrit le 23 mai22, 05:09

Message par Saint Glinglin »

Ici :

Pr 14.15 L'homme simple croit tout ce qu'on dit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités