Le péché est une maladie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 12 mai22, 11:09

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 12 mai22, 06:29 Des centaines de témoignages qui réfutent la possibilité d un amour inconditionnel
Si tu veux tuer ta meute, tu dis que chaque individu a la rage... Tout simple...
Sans compter les témoignages qui ne sont que des expériences spirites et non pas des EMI
Simone Pirat prétend aussi avoir vécu une EMI . Pourtant elle faisait de l écriture automatique avec "les esprits des morts"
C'est contradictoire.
Avouez que c est assez contradictoire par exemple avec l expérience d Élisabeth Glassey qui elle reconnaît avoir fait du spiritisme et de la sorcellerie avant son EMI et est persuadée que son EMI lui montra l enfer afin qu elle se repente. Nicole Dron disait que l enfer était sur terre et n existe pas dans l au delà . Élisabeth Glassey dit que l enfer n est pas sur terre mais dans l au delà
...
Elisabeth Glassey conclut à une condamnation du spiritisme donc à une condamnation des idées de Nicole Dron
Très drôle... Encore là, faudrait des détails quant à ce que Mme Dron a vécu dans le spiritisme... Avant ou après sa EMI? Donc encore une fois, c'est tricoté à la va comme je te pousse...

Quant aux EMI négatives, faut voir quel effet l'expérience a eu pour les personnes qui en ont vécue une...
De coup , je ne vois pas comment vous pouvez parler d amour inconditionnel si certains EMIStes ont bien vécu des EMI où ils ressentirent une haine autour d eux et non un amour ..
Tes sources quant à la haine?

Trop drôle...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 12 mai22, 11:33

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 11:09 Si tu veux tuer ta meute, tu dis que chaque individu a la rage... Tout simple...
En clair ?

ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 11:09 C'est contradictoire.
Si tu trouves que leurs témoignages sont contradictoires tant mieux
ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 11:09 Très drôle... Encore là, faudrait des détails quant à ce que Mme Dron a vécu dans le spiritisme... Avant ou après sa EMI? Donc encore une fois, c'est tricoté à la va comme je te pousse...
Avant son 1er témoignage .. puisqu elle n a pas témoigné subitement après son opération mais 10 ans après . Donc cela invalide son témoignage

ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 11:09 Tes sources quant à la haine?
C est dans la vidéo

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 12 mai22, 15:46

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 12 mai22, 11:33
Avant son 1er témoignage .. puisqu elle n a pas témoigné subitement après son opération mais 10 ans après . Donc cela invalide son témoignage
Trop drôle...
Je t'ai demandé : Tes sources quant à la haine?
Tu m'as répondu : C est dans la vidéo
Pour t'imiter, je demanderais où tu as vu la haine... Mais c'est une étape, si tu veux. C'est ce que je t'expliquais : il peut y avoir plusieurs étapes dans l'EMI...

Dans quel état est-elle revenue de son expérience?

Si tu as bien écouté la vidéo, il n'y a pas grand-chose de comparable dans la première partie avec l'EMI de Mme Dron. Quelques ressemblances dans la deuxième partie...
...

Et tu n'as pas su répondre à mon interrogation au sujet de Mme Dron et le spiritisme...

Au fait, combien de temps après sa EMI la femme de la vidéo raconte-t-elle son expérience? Elle est fiable? Ou peu importe, tu crois en son témoignage?

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 12 mai22, 16:58

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 15:46 Pour t'imiter, je demanderais où tu as vu la haine... Mais c'est une étape, si tu veux. C'est ce que je t'expliquais : il peut y avoir plusieurs étapes dans l'EMI...
Elle parle qu elle a vu des démons ....

Ajouté 57 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 mai22, 15:46 Et tu n'as pas su répondre à mon interrogation au sujet de Mme Dron et le spiritisme...
menteur

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 13 mai22, 02:57

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 12 mai22, 16:59 Elle parle qu elle a vu des démons ....
Je ne vois pas la haine, mais plutôt une projection de sa peur... C'est un peu comme un condensé d'une partie de sa vie... Je pense que ça lui permet d'être éclairée quant à la négativité-nocivité (?) de ce vécu...

Il y aurait donc de la lumière, pour ainsi dire, au fond du tunnel... Ce que ne manque pas de suggérer la 2e partie de sa vision... Dans le même sens, étant donné que la dame n'est pas maître de sa vision, on dirait que le scénario est mis en place par une intelligence-amour (?) qui la sauve (?) pour ainsi dire de la noirceur...

Ajouté 20 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 28 avr.22, 03:07Le péché est une maladie...
Autant dire que la vie est une maladie qui ne se guérit point, en plus qu'elle est dès le départ marquée du sceau de la souffrance inévitable (sueurs et douleurs) marquée au front... Qui donc a créé la maladie, commis ce péché?

En ce sens, la mort est le remède, comme je crois le suggère Bernard Werber...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 13 mai22, 23:38

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 13 mai22, 03:18 Je ne vois pas la haine, mais plutôt une projection de sa peur... C'est un peu comme un condensé d'une partie de sa vie... Je pense que ça lui permet d'être éclairée quant à la négativité-nocivité (?) de ce vécu...
Je ne vois aucune peur dans sa propre vie . Certainement c est TA propre projection .

De la même façon que tu as fait TA propre projection en pensant que le témoignage de Nicole Dron décrivait un amour inconditionnel
Pourtant Nicole Dron disait :
"Il m’a été montré aussi le futur de l’humanité. J’ai vu que notre terre serait l’objet de
grands bouleversements et que nous traverserions de grandes épreuves, de grandes
tribulations, car nous avions une technologie avancée, beaucoup de science, mais peu de
fraternité et de sagesse. Et l’on me montrait tout ce qui risquait d’arriver SI on ne
changeait pas. J’insiste sur le si car il est déterminant. L’on me disait que nous étions à la
croisée des chemins et que rien n’était inéluctable,
tout dépendait de notre capacité à
aimer et à agir avec sagesse. "


Très visiblement , il y a bien un conditionnel dans son témoignage
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 14 mai22, 00:26, modifié 6 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 13 mai22, 23:57

Message par prisca »

prisca a écrit :Le péché est une maladie...
ronronladouceur a écrit : 13 mai22, 03:18
Autant dire que la vie est une maladie qui ne se guérit point, en plus qu'elle est dès le départ marquée du sceau de la souffrance inévitable (sueurs et douleurs) marquée au front... Qui donc a créé la maladie, commis ce péché?

En ce sens, la mort est le remède, comme je crois le suggère Bernard Werber...
Absolument pas que la mort est un remède contre la maladie du péché puisqu'aussitôt mort, aussitôt rené dans le ventre d'une maman, et là où la personne s'est arrêté au point de vue de sa nature pécheresse, la nouvelle vie est calquée sur la précédente, on n'échappe pas à son destin, on le subit, on doit en répondre.

Le péché est une maladie de l'âme dans le sens où l'homme qui vraiment ne connait rien à rien, il est une page blanche, il a tout à apprendre, ce qui le rend malade du péché c'est qu'il veut se croire plus fort que son voisin, et pour cela il doit écraser l'autre pour se sentir fort, devant les femmes souvent car il veut montrer de la virilité...

Mais à vrai dire est ce qu'on peut le lui reprocher ? Non du fait que l'homme est cet animal qui roule des mécaniques pour avoir les faveurs de la femme, tout comme l'oiseau du Paradis qui, paré de ses plus beaux atours, fait la danse de l'amour tout autour de la belle qui elle le regarde pour trouver "le fantasme" qui va déclencher sa libido.

Image Image
Image Image


L'homme c'est pareil, il est comme l'oiseau, en parade nuptiale pour attirer les faveurs de la gente féminine mais pas que la gente féminine mais les hommes aussi en les captivant par son charisme charmeur hypnotiseur.

Image Image Image Image

Pourquoi maladie alors puisque c'est naturel chez l'homme de vouloir se débarrasser de ses adversaires pour que la belle n'ait d'yeux que pour lui comme lorsque des lions s'affrontent ou tous autres animaux qui sont en rivalité et qui vont jusqu'à la mort afin que la belle choisisse le vainqueur ?

Parce que parader ce n'est pas cela le péché, le péché c'est de tromper son adversaire, ne pas jouer à armes égales, utiliser la ruse, le mensonge pour briller, c'est utiliser le mensonge pour que les gens soient obnubilés par ce vainqueur là qui a recueilli tous les suffrages, les hommes ne sont plus des males alpha devant ce vainqueur, ils sont les soumis, et les femmes sont enthousiastes à passer dans les bras du vainqueur, encore faut il briller de la bonne manière, et non pas en jouant d'hypocrisie pour séduire, en étant démagogue, car GOG et MAGOG c'est le mensonge, et le mensonge c'est une maladie qui ronge l'homme qui ne va plus savoir où se situe le vrai du faux puisque sa vie est tapissée de mensonges, il est dans une folie débordante de mensonges, il perd pied, il va instaurer le mensonge autour de lui et va contaminer les gens de son entourage dans le mensonge, ainsi l'humanité est malade de l'hypocrisie et du mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 02:43

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 13 mai22, 23:57 Le péché est une maladie de l'âme dans le sens où l'homme qui vraiment ne connait rien à rien, il est une page blanche, il a tout à apprendre, ce qui le rend malade du péché c'est qu'il veut se croire plus fort que son voisin, et pour cela il doit écraser l'autre pour se sentir fort, devant les femmes souvent car il veut montrer de la virilité...
C'est l'instinct de reproduction, la nature qui mène le jeu, l'importance de se protéger, de se distinguer, l'ego, etc.
L'homme c'est pareil, il est comme l'oiseau, en parade nuptiale pour attirer les faveurs de la gente féminine mais pas que la gente féminine mais les hommes aussi en les captivant par son charisme charmeur hypnotiseur.

- Parce que parader ce n'est pas cela le péché, le péché c'est de tromper son adversaire, ne pas jouer à armes égales, utiliser la ruse, le mensonge pour briller,
- il va instaurer le mensonge autour de lui et va contaminer les gens de son entourage dans le mensonge, ainsi l'humanité est malade de l'hypocrisie et du mensonge.
Voyez donc le parallèle... Ça rappelle le serpent...

Dans le mythe, le venin ou la maladie a été inoculé dès le début... Le séducteur n'est nul autre que dieu déguisé en serpent usant du mensonge pour séduire la belle, l'inoculer de son venin et ainsi se perpétuer lui-même à travers la descendance... La femme du mythe savait-elle ce qu'elle faisait, non protégée, séduite par ce pénis érigé en toute puissance? Comment pouvait-elle gagner, résister contre sa nature même?

C'est clair, c'était l'appel de la nature à se perpétuer, l'homme et la femme jouets et à la merci de leurs hormones... Pourquoi sinon le système reproducteur? D'ailleurs nos deux comparses étaient-ils sexués dès leur création ou leur sexe apparaît-il une fois la faute commise? Question idiote, s'il en est, vu que nous sommes dans un mythe...

Et donc il y a mieux à dire en sortant du mythe et en considérant la nature et la loi d'espèce qui se veut pérenne à travers la sélection naturelle, l'adaptation, la séduction (elle aussi), etc.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 03:22

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 02:43 Dans le mythe, le venin ou la maladie a été inoculé dès le début... Le séducteur n'est nul autre que dieu déguisé en serpent usant du mensonge pour séduire la belle, l'inoculer de son venin et ainsi se perpétuer lui-même à travers la descendance...

La femme du mythe savait-elle ce qu'elle faisait, non protégée, séduite par ce pénis érigé en toute puissance? Comment pouvait-elle gagner, résister contre sa nature même?

Pur fantasme qui montre vos propres frustrations sexuelles.
Vous accolez plein de suppositions qui n ont aucune part dans le récit .
Par exemple, vous supposez qu Eve était belle . Ce qui n est pas prouvé.
Vous supposez l existence d organes sexuels alors que ce n est pas prouvé
Vous supposez qu Eve ne savait pas ce qu elle faisait alors que le récit dit le contraire
Vous supposez qu Eve fut mordue par le serpent alors que ce n est pas le cas . Rien ne dit si le serpent pouvait mordre ou non . D ailleurs dans notre monde naturel actuel , tous les serpents ne mordent pas . Tous les serpents n ont pas forcément de venin
On voit difficilement comment Adam n aurait pas fait le reproche à Dieu , si Dieu l avait violée

Si vous ne savez pas vous tenir à un récit , que valent vos discours ? Rien
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 14 mai22, 03:38, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 03:36

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 13 mai22, 23:38 Je ne vois aucune peur dans sa propre vie . Certainement c est TA propre projection .

De la même façon que tu as fait TA propre projection en pensant que le témoignage de Nicole Dron décrivait un amour inconditionnel
Plutôt drôle...
Pourtant Nicole Dron disait :
"Il m’a été montré aussi le futur de l’humanité. J’ai vu que notre terre serait l’objet de
grands bouleversements et que nous traverserions de grandes épreuves, de grandes
tribulations, car nous avions une technologie avancée, beaucoup de science, mais peu de
fraternité et de sagesse. Et l’on me montrait tout ce qui risquait d’arriver SI on ne
changeait pas. J’insiste sur le si car il est déterminant. L’on me disait que nous étions à la
croisée des chemins et que rien n’était inéluctable,
tout dépendait de notre capacité à
aimer et à agir avec sagesse. "


Très visiblement , il y a bien un conditionnel dans son témoignage
Ça n'a rien à voir avec l'amour inconditionnel vécu dans sa EMI...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 03:39

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 03:36 Ça n'a rien à voir avec l'amour inconditionnel vécu dans sa EMI...
Ha bon ? Pourtant elle est en plein milieu de son récit d EMI
Elle n a pas vécu d amour inconditionnel

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 03:57

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai22, 03:22 Pur fantasme qui montre vos propres frustrations sexuelles.
Vous accolez plein de suppositions qui n ont aucune part dans le récit .
Par exemple, vous supposez qu Eve était belle . Ce qui n est pas prouvé.
Vous supposez l existence d organes sexuels alors que ce n est pas prouvé
Vous supposez qu Eve ne savait pas ce qu elle faisait alors que le récit dit le contraire
Vous supposez qu Eve fut mordue par le serpent alors que ce n est pas le cas . Rien ne dit si le serpent pouvait mordre ou non . D ailleurs dans notre monde naturel actuel , tous les serpents ne mordent pas . Tous les serpents n ont pas forcément de venin
On voit difficilement comment Adam n aurait pas fait le reproche à Dieu , si Dieu l avait violée

Si vous ne savez pas vous tenir à un récit , que valent vos discours ? Rien
Plutôt très drôle... Encore une fois, vous vous en tenez à la lettre plutôt qu'à l'esprit... Et on voit ce que ça donne... Vous pointez pourtant quelque chose dont vous n'évaluez pas la portée...

Lâchez pas...
On voit difficilement comment Adam n aurait pas fait le reproche à Dieu , si Dieu l avait violée
D'un assez haut comique...

Le petit problème ici, c'est que vous êtes tombé dans le piège que vous avez vous-même construit...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 04:02

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 03:57 Plutôt très drôle... Encore une fois, vous vous en tenez à la lettre plutôt qu'à l'esprit... Et on voit ce que ça donne... Vous pointez pourtant quelque chose dont vous n'évaluez pas la portée...
Raconter des fables autour d un récit originel n est qu un mensonge de votre part avec une volonté
de duperie

Mieux vaut ne pas savoir évaluer une portée que de s obstiner à raconter un récit manifestement faux
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 03:57 D'un assez haut comique...
Ca y est .. Les quolibets commencent .. Encore 2-3 posts et les insultes fuseront de vos écrits . Il a bon dos "l amour inconditionnel"
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 03:57 Le petit problème ici, c'est que vous êtes tombé dans le piège que vous avez vous-même construit...
Pas du tout , puisque déjà vous supposez que j ai construit un piége , alors que nous ne faisons que discuter . Une petite tendance à la paranoïa de votre part , peut être ?

Ne vous fâchez pas sur les autres parce que vous êtes trompé . Cela arrive à tout le monde de se tromper , mais ce serait idiot de continuer à se tromper une fois que vous vous en rendez compte

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5935
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 04:40

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai22, 04:02 Raconter des fables autour d un récit originel n est qu un mensonge de votre part avec une volonté
de duperie
Vous faites dans la lecture psychique et le procès d'intention... Plutôt comique...

Le récit originel est un mythe...
Mieux vaut ne pas savoir évaluer une portée que de s obstiner à raconter un récit manifestement faux
Vous manquez une occasion en vous attachant à la lettre plutôt qu'à l'esprit...
Ca y est .. Les quolibets commencent .. Encore 2-3 posts et les insultes fuseront de vos écrits .
Ça fait longtemps que vous jouez au prophète?
Il a bon dos "l amour inconditionnel"
Vous vous approchez... Lâchez pas...
Pas du tout , puisque déjà vous supposez que j ai construit un piége , alors que nous ne faisons que discuter .
Vous êtes en plein dedans... Pas grave que vous ne compreniez pas...
Ne vous fâchez pas sur les autres parce que vous êtes trompé . Cela arrive à tout le monde de se tromper , mais ce serait idiot de continuer à se tromper une fois que vous vous en rendez compte
À qui le dites-vous!?

Mais projection d'un très haut comique...

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 14 mai22, 04:02 Raconter des fables autour d un récit originel n est qu un mensonge de votre part avec une volonté
de duperie
Vous faites dans la lecture psychique et le procès d'intention... Plutôt comique...

Le récit originel est un mythe...
Mieux vaut ne pas savoir évaluer une portée que de s obstiner à raconter un récit manifestement faux
Vous manquez une occasion en vous attachant à la lettre plutôt qu'à l'esprit...
Ca y est .. Les quolibets commencent .. Encore 2-3 posts et les insultes fuseront de vos écrits .
Ça fait longtemps que vous jouez au prophète?
Il a bon dos "l amour inconditionnel"
Vous vous approchez... Lâchez pas...
Pas du tout , puisque déjà vous supposez que j ai construit un piége , alors que nous ne faisons que discuter .
Vous êtes en plein dedans... Pas grave que vous ne compreniez pas...
Ne vous fâchez pas sur les autres parce que vous êtes trompé . Cela arrive à tout le monde de se tromper , mais ce serait idiot de continuer à se tromper une fois que vous vous en rendez compte
À qui le dites-vous!?

Mais projection d'un très haut comique...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 06:03

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 04:42 Vous faites dans la lecture psychique et le procès d'intention... Plutôt comique...
Vu que pour vous un serpent représente le pénis en érection de Dieu , ne m accusez pas de lecture "psychique" . Vos lectures sont farfelues et ne représentent que vos fantasmes de frustration
En fait , elles sont délibérément malveillantes
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 04:42 Vous manquez une occasion en vous attachant à la lettre plutôt qu'à l'esprit...
Certainement pas ; Ni la lettre ni l esprit ne peut accréditer votre lecture

D autre part , comme je vous ai montré que Nicole dron niait l amour inconditionnel de façon explicite et écrite noir sur blanc , on doute que la qualité de vos lectures "par l esprit" puissent être correctes

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 04:42 Ça fait longtemps que vous jouez au prophète?
Comme si je jouais aux prophètes . ... Encore une diffamation de plus de votre part

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 93 invités