Le péché est une maladie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:49

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 30 avr.22, 11:35 l amour inconditionnel n existe pas
Heureusement qu'on a certaines EMI qui disent le contraire...
Donc vous sous entendez que Jésus est mort sur la croix parce qu il avait péché ?
Aux yeux de la loi du temps, bien sûr... Même, je dirais, aux yeux de certains lorsqu'il assèche le figuier...
Hitler sauvé ? Vous oubliez qu il s est suicidé et qu il n a pas exprimé de remords de ses actes . On voit difficilement comment vous pouvez évoquer que Hitler soit sauvé
Je l'ai appris d'un autre dieu que celui des châtiments. Mais je l'avais compris avant d'en être informé...

Quant aux remords d'Hitler ou du mauvais larron, vous n'en savez rien. Vous projetez encore une fois à partir de ce que vous voulez qui soit... D'ailleurs du point de vue de l'amour inconditionnel, peu importe qu'on le sache ou non...
Pourtant Jésus Christ dit le contraire . Alors comment expliquez vous cela ?
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir Remarquez la conditionnelle , totalement incompatible avec l amour inconditionnel
Encore là, faudrait voir ce que vous, vous comprenez du péché contre l'Esprit Saint... Pensez-y un peu: Ceux-là qui pèchent conte l'Esprit Saint savent-ils vraiment ce qu'ils font?

Et je ne suis pas assez naïf pour croire que tout ce qu'on attribue à Jésus est parole d'Évangile... J'ajouterais à ceci deux choses... D'abord il faut considérer à qui il disait certaines choses; ensuite accepter que Jésus a cheminé tout au long de sa vie... Ce qui permet d'éclairer bien des passages...
Le soleil n a rien à faire de votre vie Il ne vous sauve pas
Tout comme personne n'a besoin d'ouvrir une porte qui n'existe pas...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:49

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 01 mai22, 03:46 Alors pourquoi fais tu des juifs une caste à part?
L’élection du peuple juif a pris fin avec Jésus me semble t’il
Non?
Parce que j'ai connu le Ciel toi pas encore, mais bientôt tu ne pourras plus le dire, nous le connaitrons tous les deux et si D.IEU décide de te faire aller sur une terre pour que tu sois instrumentalisé afin de servir de guide pour amener les gens ignorants de la foi, à la foi, tu seras heureux de dire ou ne pas dire mais le savoir que tu es un extra terrestre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:52

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:47 Venir du Ciel c'est faire un voyage.
Quel voyage puisque tu ne viens pas du ciel

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:49 Parce que j'ai connu le Ciel toi pas encore, mais bientôt tu ne pourras plus le dire, nous le connaitrons tous les deux et si D.IEU décide de te faire aller sur une terre pour que tu sois instrumentalisé afin de servir de guide pour amener les gens ignorants de la foi, à la foi, tu seras heureux de dire ou ne pas dire mais le savoir que tu es un extra terrestre.
C’est là où je suis pas d’accord, on a toutes et tous connus juif ou non la proximité divine avant cette incarnation terrestre quand nous étions des âmes
Nous avons tous attestés de l’existence de Dieu
Revenir vers Dieu c’est se souvenir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:53

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:49 Parce que j'ai connu le Ciel toi pas encore, mais bientôt tu ne pourras plus le dire, nous le connaitrons tous les deux et si D.IEU décide de te faire aller sur une terre pour que tu sois instrumentalisé afin de servir de guide pour amener les gens ignorants de la foi, à la foi, tu seras heureux de dire ou ne pas dire mais le savoir que tu es un extra terrestre.
Tu dis d une part que tu as connu le ciel et d autre part que tu connaîtras le ciel . On te voit donc mentir , Prisca . Une fois de plus
On ne peut pas connaître au futur , ce qu on a déjà connu au passé

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:02

Message par Salam Salam »

Se souvenir du pacte primordiale quand nous étions des âmes près de Dieu

Sourate 7
172
وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُوا بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ

« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n'y avons pas fait attention»
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:04

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:47
Je suis morte.
...
Bientôt je retourne à la Vie.
Vous allez nous quitter pendant un moment ? (ça me fera du bien de ne plus vous lire, et me torturer le cerveau... mais comme dirait aerobase, je ne suis pas obligé de vous lire) :lol:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:47 Venir du Ciel c'est faire un voyage.
Si tu es tombée du ciel j'espère pour toi que l'atterrissage s'est mieux passé que celui de San Sanchez ... :man-cartwheeling:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:06

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 01 mai22, 04:04 Si tu es tombée du ciel j'espère pour toi que l'atterrissage s'est mieux passé que celui de San Sanchez ... :man-cartwheeling:
Dans un sens elle a raison Prisca juste dans le sens où nous étions des âmes avant cette incarnation terrestre et nous avons tous témoignés de l’existence de Dieu car nous étions tous en sa présence

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Platon parlait lui aussi de réminiscence
Se connaître c’est se souvenir
Revenir vers Dieu c’est se souvenir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:09

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 03:49 Heureusement qu'on a certaines EMI qui disent le contraire...
Aucun lien avec l amour inconditionnel

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 03:49 Aux yeux de la loi du temps, bien sûr... Même, je dirais, aux yeux de certains lorsqu'il assèche le figuier...
Pourtant , livre de Jonas , remplaçons le ricin par du figuier :
7 Mais Yahweh fit venir, au lever de l'aurore, le lendemain, un ver qui piqua le ricin; et il sécha.
8 Et quand le soleil se leva, Yahweh fit venir un vent brûlant d'orient; et le soleil donna sur la tête de Jonas, au point qu'il défaillit. Il demanda de mourir et dit: " La mort vaut mieux pour moi que la vie. "
9 Alors Dieu dit à Jonas: ' Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin? " Il répondit: " Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort. "
10 Et Yahweh dit: " Tu t'affliges au sujet du ricin pour lequel tu n'as pas travaillé et que tu n'as pas fait croître. qui est venu en une nuit et qui a péri en une nuit;
11 et moi, Je ne m'affligerais pas au sujet de Ninive, la grande ville, dans laquelle il y a plus de cent vingt mille hommes qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre! "

Visiblement , cela semble bien innocent , et vous faites de même que Jonas quand il ne comprend rien à son dieu ; accusant Dieu d abîmer du ricin
ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 03:49 Je l'ai appris d'un autre dieu que celui des châtiments. Mais je l'avais compris avant d'en être informé...
Ha oui ? Et comment l avez vous appris ?
ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 03:49 Quant aux remords d'Hitler ou du mauvais larron, vous n'en savez rien.
Ha non n inversez pas les choses : c est vous qui ne pouvez pas prouver que le mauvais larron ou Hitler soient au paradis
ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 03:49 Vous projetez encore une fois à partir de ce que vous voulez qui soit... D'ailleurs du point de vue de l'amour inconditionnel, peu importe qu'on le sache ou non...
Encore une fois , c est vous qui inversez puisque votre argumentation repose que sur l hypothèse non prouvée qu Hitler et le mauvais larron seraient au paradis. C est une ENORME projection de vos fantasmes que vous faites

ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 03:49 Encore là, faudrait voir ce que vous, vous comprenez du péché contre l'Esprit Saint... Pensez-y un peu: Ceux-là qui pèchent conte l'Esprit Saint savent-ils vraiment ce qu'ils font?
Oui
ronronladouceur a écrit : 01 mai22, 03:49 Et je ne suis pas assez naïf pour croire que tout ce qu'on attribue à Jésus est parole d'Évangile...
J'ajouterais à ceci deux choses... D'abord il faut considérer à qui il disait certaines choses; ensuite accepter que Jésus a cheminé tout au long de sa vie... Ce qui permet d'éclairer bien des passages...
Ca c est une hypothèse tout aussi fausse : entre le debut de son ministère et sa mort et résurrection il n y eut que quelques mois et non pas une cinquantaine d année . Donc la fable qu il aurait changé tout au long de sa vie ne repose sur rien

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:12

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 01 mai22, 04:06 Dans un sens elle a raison Prisca juste dans le sens où nous étions des âmes avant cette incarnation terrestre et nous avons tous témoignés de l’existence de Dieu car nous étions tous en sa présence
Je faisais une blague avec l'histoire que San Sanchez a déjà raconté quand il était monté dans un arbre et était tombé sur la tête. :)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:13

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 01 mai22, 04:04 Si tu es tombée du ciel j'espère pour toi que l'atterrissage s'est mieux passé que celui de San Sanchez ... :man-cartwheeling:
Et le problème de Prisca est de croire que seuls les juifs « viennent du Ciel »
C’est limite du racisme...
Non on vient tous du Ciel comme je l’ai évoqué

Ajouté 28 secondes après :
Pollux a écrit : 01 mai22, 04:12 Je faisais une blague avec l'histoire que San Sanchez a déjà raconté quand il était monté dans un arbre et était tombé sur la tête. :)
Ah ok :grinning-face-with-sweat:
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:32

Message par estra2 »

prisca a écrit : 01 mai22, 01:26Pour toi inutile d'avoir des caractéristiques physiques franches pour se sentir "hermaphrodite" c'est à dire que les gens efféminés sont en somme des "hermaphrodites" avec un sexe d'homme bien prononcé mais néanmoins inutile dans leur tête d'hermaphrodite.
Mais arrêtez de dire n'importe quoi, je n'ai jamais dit ça !
C'est incroyable !
J'ai bien séparé les choses !
Encore une fois, il y a des gens qui naissent sans organes sexuels ou non complets, ou non fonctionnels, il y a des gens naissant avec des marqueurs des deux sexes, il y a des gens qui naissent avec un sexe apparent qui n'est pas le leur et, enfin, il y a des gens qui ont des organes sexuels tout à fait normaux mais qui ne reconnaissent pas ce sexe comme le leur.
Pourquoi cette dernière catégorie n'existerait-elle pas alors que les précédentes existent ?
Ces gens là ne sont ni pervers, ni n'ont choisi quoi que ce soit, ils se sentent comme étranger à leur corps.
Dans les cas de pseudo hermaphodisme, de malformations etc. cela vient de la grossesse dont, totalement indépendant de notre volonté, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour les transexuels ?
A quel moment naît l'identité sexuelle ? Est ce qu'on choisit celle-ci ?

Comment peut-on accuser quelqu'un d'être responsable alors qu'on ne sait même pas vraiment comment apparait ou se construit cette identité.

Petite anecdote connue, Erik Schinegger une "championne" de ski qui, lors d'un contrôle, a présenté un fort taux d'hormones mâles, il s'est avéré à ce moment là qu'il s'agissait d'un homme avec un appareil reproducteur masculin développé à l'intérieur.
Depuis il a été opéré, s'est marié, a eu une fille....
Bon, à l'époque où il était considéré comme une femme, s'il avait dit qu'il était attiré par les filles, des fondamentalistes comme Prisca l'aurait traîté de malade, de perverse, de lesbienne !
Le pire c'est qu'à une autre époque, il aurait passé toute sa vie avec cette identité féminine et qu'il se serait peut être même forcé à épouser un homme !

Voila ce que sait de juger de quelque chose alors qu'on ne sait pas tout !

Tout ça pour dire que si quelqu'un dit qu'il se perçoit d'un autre sexe, qui suis-je pour juger de ce qu'il vit ?
Personne ne peut savoir ou juger à sa place de son identité !

Enfin, quand on parle de Paul, il faut remettre les choses dans leur contexte. Dans le monde grec, l'homosexualité était pratiqué EN PLUS de l'hétérosexualité et de jeunes hommes se livraient à la prostitution.
Certains biblistes pensent donc que Paul parlaient de ces prostitués mâles et des hommes mariés qui couchaient avec des hommes.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:51

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 01 mai22, 04:09 Aucun lien avec l amour inconditionnel
Cela signifie simplement que vous n'êtes pas au courant... Donc vous êtes dans la présomption (péché? maladie?)...
Pourtant , livre de Jonas , remplaçons le ricin par du figuier :
7 Mais Yahweh fit venir, au lever de l'aurore, le lendemain, un ver qui piqua le ricin; et il sécha.
Que comprenez-vous de cette image de dieu dans ce récit?
Ha non n inversez pas les choses : c est vous qui ne pouvez pas prouver que le mauvais larron ou Hitler soient au paradis
...
Encore une fois , c est vous qui inversez puisque votre argumentation repose que sur l hypothèse non prouvée qu Hitler et le mauvais larron seraient au paradis. C est une ENORME projection de vos fantasmes que vous faites
...
Ca c est une hypothèse tout aussi fausse : entre le debut de son ministère et sa mort et résurrection il n y eut que quelques mois et non pas une cinquantaine d année . Donc la fable qu il aurait changé tout au long de sa vie ne repose sur rien
Ce n'est pas une question de preuve, mais de compréhension...

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 04:56

Message par pourtour »

LE péché n'existe pas, c impossible de pécher. C DIEU qui nous a fait a son image et ressemblance(dixit la bible).
C DIEU qui a TOUT créé.....EST DONC TOUT VOULU!!!! Donc impossibilité de PÉCHER!!!DIEU a de surcroit creer ttes les possibilités, dans tous les domaines et moindres petits details.
RIEN DONC NE PEUT ETRE EN DEHORS DE SA VOLONTÉ......REFLECHISSEZ SACREBLEU!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 75 invités