Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 07:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 06:36 Non c'est ce que disent les versets.
Justement non, ce n'est pas ce que disent les versets, plusieurs ici te l'on dit, mais tu en retiens ce qui t'arrange et tu en occultes ce qui te dérange, parce que tu as décidé, de ton propre fond, dans ta compréhension erronée, qu'il devait en être ainsi.

Que tu puisses penser que Satan soit lié pour 1000 ans, et que même sans Satan, les hommes puissent continuer à faire le mal, enseigner de fausses doctrines, devrait t'ouvrir les yeux, mais non, tu préfères ne rien voir et ne rien entendre, sans logique.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 08:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 07:36 Justement non, ce n'est pas ce que disent les versets, plusieurs ici te l'on dit, mais tu en retiens ce qui t'arrange et tu en occultes ce qui te dérange, parce que tu as décidé, de ton propre fond, dans ta compréhension erronée, qu'il devait en être ainsi.

Que tu puisses penser que Satan soit lié pour 1000 ans, et que même sans Satan, les hommes puissent continuer à faire le mal, enseigner de fausses doctrines, devrait t'ouvrir les yeux, mais non, tu préfères ne rien voir et ne rien entendre, sans logique.
Pourquoi que font ils ? Ils n'enseignent pas de fausses doctrines ? Tu les as quittés pour cela tu as oublié ?

Et Adam n'est il pas déchu en tant que fils car il a suivi le serpent ?

Cela n'existe pas des gens qui suivent le serpent ?

Satan a été délié. Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


Donc dans le monde il y a satan et les hommes suivent le serpent au lieu de suivre D.IEU, tu le fais toi même.

D.IEU a enseigné Adam tout comme Jésus a enseigné les humains, tu penses que le comportement d'Adam à contrecourant de l'enseignement de D.IEU ne peut pas se reproduire lorsque Jésus éduque à son tour ?

Pourtant il me semble que tu as lu dans la Bible que le monde est sous l'emprise de satan lequel est le dévastateur que Jésus viendra débusquer et après vient la fin du monde.

Pour toi tout va bien dans le meilleur des mondes ? Ou pour toi il y a un problème sérieux qui ne peut être résolu que si JESUS vient mettre un frein à ce monde anarchique qui ne veut en faire qu'à sa tête ?

Oui les versets sont dans la Bible mais tu refuses le dialogue, en fait tu n'es pas différente des autres membres de ce forum, tu as tes idées bien ancrées et tu ne veux pas les déloger.

Je te rappelle que tu tiens exactement le même discours que celui du catholicisme que tu dénonces comme étant une communauté qu'il faut éviter pourtant.

A quoi ça t'a servi de les quitter si tu parles exactement comme eux ?

Moi je les ai quittés car ni je ne pense ni je ne parle comme eux.

C'est ton égo qui est mis à mal ? Laisse le choir ton égo puisque je te dis que je te crois lorsque tu dis que le Seigneur t'habite mais comme tout un chacun en cheminant nous pouvons changer d'avis car c'est cela le Cheminement, abandonner une idée car des versets et des explications viennent nous remettre sur le droit Chemin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 09:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 08:43

Donc dans le monde il y a satan et les hommes suivent le serpent au lieu de suivre D.IEU, tu le fais toi même.
A partir de cette seule phrase, il est totalement inutile que tu me cites, si vraiment tu penses que je suis le serpent au lieu de suivre Dieu, et crois moi, une fois de plus, ce n'est en aucun cas l'Esprit du Seigneur qui t'inspires pour écrire cela. Tu devrais savoir que lorsque l'on vit en Christ, l'égo est déchu, tant que l'égo domine une personne, il n'y a pas de place pour le Seigneur. C'est d'ailleurs ce que l'on appelle "mourir à soi-même", le Seigneur en a dit : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…" Matthieu 16
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 10:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc dans le monde il y a satan et les hommes suivent le serpent au lieu de suivre D.IEU, tu le fais toi même.
SophiaSofia a écrit : 29 août22, 09:44 A partir de cette seule phrase, il est totalement inutile que tu me cites, si vraiment tu penses que je suis le serpent au lieu de suivre Dieu, et crois moi, une fois de plus, ce n'est en aucun cas l'Esprit du Seigneur qui t'inspires pour écrire cela. Tu devrais savoir que lorsque l'on vit en Christ, l'égo est déchu, tant que l'égo domine une personne, il n'y a pas de place pour le Seigneur. C'est d'ailleurs ce que l'on appelle "mourir à soi-même", le Seigneur en a dit : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…" Matthieu 16
Tu le fais toi même (suivre le serpent) car tu es une victime du fait que tu énonces point par point la doctrine satanique.

C'est de cette prison qu'il faut que tu sortes pour ton bien, à savoir revoir depuis la fondation de toute la formulation de ton interprétation biblique, repartir d'une page blanche pour tout remettre en question, comme je l'ai fait moi même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 23:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 10:37 Tu le fais toi même (suivre le serpent) car tu es une victime du fait que tu énonces point par point la doctrine satanique.

C'est de cette prison qu'il faut que tu sortes pour ton bien, à savoir revoir depuis la fondation de toute la formulation de ton interprétation biblique, repartir d'une page blanche pour tout remettre en question, comme je l'ai fait moi même.
Vraiment, tu ne sais pas ce que tu dis, car ce que j'énonce, je le fais toujours à partir de l'Evangile de Christ, que tu définis par doctrine satanique... Que Dieu aie pitié de toi....
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 30 août22, 00:08

Message par Gorgonzola »

Prisca n'est ni chrétienne ni juive. C'est une paumée que s'autoproclame théologienne et intervient dans toutes les discussions sans savoir de quoi elle parle. Elle aime se faire mousser et saborde les discussions en reprochant aux autres ce qu'elle est : ignare et confuse. Elle ne supporte pas que quelqu'un comprenne quelque chose et le lui enseigne. Aussi, elle est un signe de vérité mais pas au sens où elle l'entend : au plus elle se manifeste contre un intervenant, au plus c'est un signe que l'intervenant est dans la vérité.
C'est l'esprit de l'antichrist, du pharisianisme.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 30 août22, 01:08

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 30 août22, 00:08 Prisca n'est ni chrétienne ni juive. C'est une paumée que s'autoproclame théologienne et intervient dans toutes les discussions sans savoir de quoi elle parle. Elle aime se faire mousser et saborde les discussions en reprochant aux autres ce qu'elle est : ignare et confuse. Elle ne supporte pas que quelqu'un comprenne quelque chose et le lui enseigne. Aussi, elle est un signe de vérité mais pas au sens où elle l'entend : au plus elle se manifeste contre un intervenant, au plus c'est un signe que l'intervenant est dans la vérité.
C'est l'esprit de l'antichrist, du pharisianisme.
Je ne suis pas surprise de lire ça, de plus elle pense que le Seigneur m'a mise sur sa route pour que je l'écoute, comme si j'étais ignare et confuse ne comprenant rien. C'est l'inverse, c'est elle qui a besoin de m'écouter car ne comprenant rien, alors, c'est vrai, nos routes ne se sont pas croisées en vain mais pour que je lui dise qu'elle est dans l'erreur, comme d'autres l'ont fait ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 30 août22, 05:15

Message par prisca »

Les membres sont le sujet ?

Vous n'avez pas fini de dénigrer votre prochain tous les deux ? Vous vous croyez où ? Comme si vous étiez en train de bavasser en collant les étiquettes aux gens ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 30 août22, 06:33

Message par d6p7 »

prisca, quand on dit quelque chose sur toi tu dis "Les membres sont le sujet ?", pourtant toi tu n'hésites pas à parler des gens quand ils "bafouent" ta simple foi, disons quand ils sont pas d'accord avec toi. Ce double discours est très étrange.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 30 août22, 08:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 août22, 05:15 Les membres sont le sujet ?

Vous n'avez pas fini de dénigrer votre prochain tous les deux ? Vous vous croyez où ? Comme si vous étiez en train de bavasser en collant les étiquettes aux gens ?
Dénigrer : Critiquer avec mauvaise foi. Nos propos ne sont pas tenus avec de la mauvaise foi, puisque c'est la vérité par le comportement que tu affiches devant tous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités