Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 05 mai22, 09:56

Message par Pollux »

Jean 2
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 Mais il parlait du temple de son corps.


3 jours = 3 millénaires puisque pour le Seigneur 1 jour = 1000 ans.

2 Pierre 3
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


3000 ans ans c'est le temps nécessaire pour reconstruire le temple de son corps, c'est-à-dire pour que tout le monde soit ressuscité. Ce qui nous amène au début du 4e millénaire (l'an 3001 et +).

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,


Apocalypse 1
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,


Le jour du Seigneur représente le 3e millénaire mais ce n'est qu'à la fin que la prophétie de Paul sera accomplie. Le terrain doit d'abord être préparé et pour ce faire Jésus-Christ envoie sept représentants (ses 7 anges/archanges principaux):

Apocalypse 1
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.


Apocalypse 5
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.


Rendez-vous donc avec les anges pour très bientôt.
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 28 août22, 23:07

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 05 mai22, 09:56 Jean 2
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 Mais il parlait du temple de son corps.


3 jours = 3 millénaires puisque pour le Seigneur 1 jour = 1000 ans.

2 Pierre 3
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Bien inspiré Pollux, dans un autre sujet hier, j'écrivais que nous sommes donc à l'aube du troisième jour. Jésus a dit : en trois jours je le relèverai, il parlait du temple de son corps. Trois jours entiers donc, sans ressusciter le 4ème jour mais à la fin du troisième, avant donc le quatrième, afin que sa Parole soit accomplie.

Entendant les jours comme Dieu les entend, Genèse 1 : 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. 11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour".

Actes 10, Pierre déclare : " 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparaisse, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts".

"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. », Matthieu 12:40.

Il ne faut donc pas se fier aux paroles des différentes religions, celles qui affirment qu'il a été enseveli un vendredi (et fêtent donc le "vendredi saint") car cela ne fait pas trois jours accomplis tels que l'entend Dieu, ils sont dans l'erreur sur le jour et l'heure de l'ensevelissement. La durée de l’ensevelissement du Christ (dans le sein de la terre donc) correspond exactement à ce qu'il a prophétisé, disant que ce serait le signe qu’Il était bien le Messie annoncé, ainsi Jésus ressuscita précisément après trois jours et trois nuits accomplis, nous avons donc même l'heure hébraïque.

"C’était la préparation de la Pâque" Jean 19:14,
" Et ce jour de sabbat était un grand jour" Jean 19:31.

Jésus fut immolé le jour de la Pâque, jour où l'on immolait l’agneau, chaque année. Il fut crucifié le 14 Abib, premier mois de l’année chez les Hébreux. C'est ce jour qui est appelé "le jour de la préparation" car le jour de sabbat annuel allait commencer le 15 du mois d’Abib, sabbat annuel qui peut tomber n’importe quel jour de la semaine. Selon ce calendrier hébreu, le 14 Abib, jour où Jésus fut crucifié, tombait un mercredi et le jour de sabbat annuel cette année-là tombait donc un jeudi. Et c’est la veille de ce sabbat annuel que Joseph d’Arimathée déposa le corps de Jésus dans un sépulcre. Dans la semaine de sa crucifixion il y avait deux jours de sabbat, deux différents: un jeudi et un samedi.

Ainsi, resta t'il bien trois jours et trois nuits comme prophétisé, du mercredi, jour de la crucifixion jusqu'à la fin du troisième jour accompli, il y eut un soir, il y eut un matin, et nous savons qu'il devait être enseveli avant la tombée de la nuit, du nouveau jour qui allait commencer, le premier jour donc, et ressuscita le jour du sabbat puisqu'un samedi, juste à sa fin, le troisième jour.

Jean 20: "1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre". Le premier jour de la semaine était donc un dimanche, non le jour de la résurrection, Jésus était déjà ressuscité juste avant que le dimanche ne commence.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 28 août22, 23:54

Message par Gorgonzola »

L'humanité va t'elle tenir encore mille ans sans retour du Christ ?
Au rythme où vont les choses dans tous les domaines, cela m'étonnerait fort..

Matthieu 17:23
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera.

Son retour semblerait donc assez proche si on se base sur Mt 17:23. Et les choses vont très vite aujourd'hui. Imaginez l'état de l'humanité tant naturel qu'humain dans seulement 10 ou 20 ans avec ce rythme non pas linéaire mais exponentiel de dérives et catastrophes en tout genre.

1000 ans de plus me semble fortement improbable.. l'humanité aura le temps d'être détruite des dizaines de fois par toutes sortes de fléaux, naturels ou humains.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 00:58

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 28 août22, 23:54 L'humanité va t'elle tenir encore mille ans sans retour du Christ ?
Au rythme où vont les choses dans tous les domaines, cela m'étonnerait fort..

Matthieu 17:23
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera.

Son retour semblerait donc assez proche si on se base sur Mt 17:23. Et les choses vont très vite aujourd'hui. Imaginez l'état de l'humanité tant naturel qu'humain dans seulement 10 ou 20 ans avec ce rythme non pas linéaire mais exponentiel de dérives et catastrophes en tout genre.

1000 ans de plus me semble fortement improbable.. l'humanité aura le temps d'être détruite des dizaines de fois par toutes sortes de fléaux, naturels ou humains.
Il y a les 1000 ans, ceux qui ont été appelés "millenium", le règne terrestre de Christ dure 1000 ans selon Apo 20:4 à 6, d'où son nom de millénium.

Mais avant le début de ce règne terrestre, les élu(e)s avant la fondation du monde, les saints, ressuscitent : "Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans", confirmé par 1 Corinthiens "51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés".

Quand les 1000 ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 1000 ans sans Satan sur terre, mais il sera relâché, et :

"9 Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles".

alors vient le jugement dernier :

"11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres".

Lors du jugement dernier, les morts sont jugés selon leurs œuvres, exactement comme dans la parabole du berger, des brebis et des boucs, ce qui signifie que si même ils n'ont pas cru en Dieu, à chaque fois qu'ils ont fait à leur prochain ce qu'ils auraient aimé qu'on leur fasse, le nourrir, le vêtir, lui donner à boire, etc. ils l'auront fait à Jésus Christ. Les deux commandements sont semblables, avoir aimé son prochain comme soi-même les sauvera. Dieu est Merveilleux.

Ajout : alors oui, vous allez me dire et vous aurez raison de le dire, mais dans ce cas, ça ne fera pas trois jours complets. Ce à quoi je ne peux que répondre pour l'heure car je n'en sais pas plus : nous ne savons pas ce qui s'est passé dans le tombeau le troisième jour, ce que nous savons c'est que la résurrection était en cours "en terre".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 01:39

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 août22, 23:54 L'humanité va t'elle tenir encore mille ans sans retour du Christ ?
Il n'y a pas de millénium.

Les mille ans dont parle la Bible concernent 2 choses :

► satan est lié durant 1000 ans et Jésus a lié le diable puisque par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable - Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2 - 4

Ce fait s'est déroulé donc lorsque Jésus a été sur la Croix et ces mille ans sont donc révolus.

► les Sacrificateurs revivent sur terre pour régner avec Christ durant mille ans - ......et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans Apocalypse 20 - 4 --- et Jean a donc vu que puisque Jésus a vaincu le diable, les prêtres orthodoxes qui deviendront catholiques règneront durant mille ans en évangélisant.

Ce fait s'est aussi déroulé donc après que Jésus sur la Croix a vaincu le diable et ces mille ans, qui sont les mêmes mille ans durant lesquels le diable est attaché, donnent l'occasion à l'évangélisation de se faire puisque le mal a été mis hors d'état de nuire.

A noter que lorsque nous lisons : 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. il s'agit de comprendre que "les autres pécheurs" eux à l'inverse des pécheurs lambda ils ne sont pas revenus sur notre terre pour être des prêtres orthodoxes et puis catholiques pour évangéliser car eux ils ne sont pas revenus à la vie sur terre jusqu'à ce que les mille ans soit finis du fait qu'eux furent des pécheurs impardonnables qui ne reçussent pas la Grâce du Salut donné par la foi que D.IEU a donné aux prêtres de l'orthodoxie/catholicisme.


Par conséquent rien dans notre futur ne montrera quelques mille ans car ces milles ans appartiennent au passé.

Pas de millénaire par conséquent dans le futur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 02:09

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 août22, 23:07 Jésus fut immolé le jour de la Pâque, jour où l'on immolait l’agneau, chaque année. Il fut crucifié le 14 Abib, premier mois de l’année chez les Hébreux. C'est ce jour qui est appelé "le jour de la préparation" car le jour de sabbat annuel allait commencer le 15 du mois d’Abib, sabbat annuel qui peut tomber n’importe quel jour de la semaine. Selon ce calendrier hébreu, le 14 Abib, jour où Jésus fut crucifié, tombait un mercredi et le jour de sabbat annuel cette année-là tombait donc un jeudi. ...(etc.)
Le but de cette discussion n'était pas de déterminer quel jour de la semaine eu lieu la crucifixion et la résurrection mais quand aurait lieu son retour et la reconstruction du temple de son corps. Tu m'excuseras donc de ne pas commenter ton argumentation.
Gorgonzola a écrit : 28 août22, 23:54 L'humanité va t'elle tenir encore mille ans sans retour du Christ ?
Au rythme où vont les choses dans tous les domaines, cela m'étonnerait fort..

Matthieu 17:23
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera.

Son retour semblerait donc assez proche si on se base sur Mt 17:23. Et les choses vont très vite aujourd'hui. Imaginez l'état de l'humanité tant naturel qu'humain dans seulement 10 ou 20 ans avec ce rythme non pas linéaire mais exponentiel de dérives et catastrophes en tout genre.

1000 ans de plus me semble fortement improbable.. l'humanité aura le temps d'être détruite des dizaines de fois par toutes sortes de fléaux, naturels ou humains.
Il ne faut pas confondre son retour (au matin du 3e millénaire) avec le relèvement du temple de son corps 1000 ans plus tard (à la fin du 3e millénaire). Le temple de son corps symbolise l'humanité ressuscitée.
SophiaSofia a écrit : 29 août22, 00:58 Quand les 1000 ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 1000 ans sans Satan sur terre, mais il sera relâché, et :

"9 Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles".

alors vient le jugement dernier :

"11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres".

Lors du jugement dernier, les morts sont jugés selon leurs œuvres, exactement comme dans la parabole du berger, des brebis et des boucs, ce qui signifie que si même ils n'ont pas cru en Dieu, à chaque fois qu'ils ont fait à leur prochain ce qu'ils auraient aimé qu'on leur fasse, le nourrir, le vêtir, lui donner à boire, etc. ils l'auront fait à Jésus Christ. Les deux commandements sont semblables, avoir aimé son prochain comme soi-même les sauvera. Dieu est Merveilleux.

Ajout : alors oui, vous allez me dire et vous aurez raison de le dire, mais dans ce cas, ça ne fera pas trois jours complets. Ce à quoi je ne peux que répondre pour l'heure car je n'en sais pas plus : nous ne savons pas ce qui s'est passé dans le tombeau le troisième jour, ce que nous savons c'est que la résurrection était en cours "en terre".
Pour moi le Jugement dernier c'est au début des 1000 ans et non pas à la fin. Il suffit de comprendre que Apocalypse 20:7-10 est une parenthèse ouverte par Jean pour parler de ce qui arrivera à la fin des 1000 ans. Au verset 11 il revient où il était rendu dans sa vision initiale: c'est donc la suite logique du verset 6.

Ajouté 6 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 29 août22, 01:39 Il n'y a pas de millénium.
Tu mélanges tout et tu fabules, comme d'habitude. Que dire de plus ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 02:25

Message par prisca »

Il y a un Jour où "vivants et morts" ressusciteront et seront tous emmenés dans le Ciel.

Emmenés dans le Ciel pour passer au Jugement Dernier.

Donc pourquoi voulez vous qu'il y ait une période de mille ans ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 02:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 01:39 Il n'y a pas de millénium.

Les mille ans dont parle la Bible concernent 2 choses :

► satan est lié durant 1000 ans et Jésus a lié le diable puisque par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable - Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2 - 4

Ce fait s'est déroulé donc lorsque Jésus a été sur la Croix et ces mille ans sont donc révolus.

► les Sacrificateurs revivent sur terre pour régner avec Christ durant mille ans - ......et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans Apocalypse 20 - 4 --- et Jean a donc vu que puisque Jésus a vaincu le diable, les prêtres orthodoxes qui deviendront catholiques règneront durant mille ans en évangélisant.

Ce fait s'est aussi déroulé donc après que Jésus sur la Croix a vaincu le diable et ces mille ans, qui sont les mêmes mille ans durant lesquels le diable est attaché, donnent l'occasion à l'évangélisation de se faire puisque le mal a été mis hors d'état de nuire.

A noter que lorsque nous lisons : 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. il s'agit de comprendre que "les autres pécheurs" eux à l'inverse des pécheurs lambda ils ne sont pas revenus sur notre terre pour être des prêtres orthodoxes et puis catholiques pour évangéliser car eux ils ne sont pas revenus à la vie sur terre jusqu'à ce que les mille ans soit finis du fait qu'eux furent des pécheurs impardonnables qui ne reçussent pas la Grâce du Salut donné par la foi que D.IEU a donné aux prêtres de l'orthodoxie/catholicisme.


Par conséquent rien dans notre futur ne montrera quelques mille ans car ces milles ans appartiennent au passé.

Pas de millénaire par conséquent dans le futur.
De ton point de vue, les mille ans sont révolus parce que Satan a été lié pendant mille ans, avec l'entrée scellée au dessus de lui afin qu'il ne séduise plus les nations jusqu'à ce que les 1000 ans soient accomplis, ainsi donc pendant ces 1000 ans, ces sacrificateurs qui revivent avec Christ sur terre sont les prêtes orthodoxes qui sont devenus catholiques. Ce qui signifie que le Christ a approuvé leur manière d'évangéliser le monde, ils n'ont enseigné que le bien savoir l'Evangile de Christ, puisque Satan était lié et ne pouvait donc les séduire avec une autre doctrine s'en écartant. Eux seuls ont pu le voir régner sur terre avec eux, personne dans le monde ne l'a vu.

Quand avons nous vu sur terre une période de 1000 ans durant laquelle aucun mal n'a été commis, ni guerres de quelque sorte que ce soit, ni discordes car Satan n'était plus là pour séduire les nations et inciter au mal ? Quels sont précisément ces mille ans où seul l'Evangile de Christ a été prêché ? Il n'aurait de toute évidence pas toléré un autre Evangile que le sien, donc quand cela a t'il eu lieu ?

Quand au dernier paragraphe, que dire concernant «  du fait qu'eux furent des pécheurs impardonnables qui ne reçussent pas la Grâce du Salut donné par la foi que D.IEU a donné aux prêtres de l'orthodoxie/catholicisme », car tu fais ici l'éloge des orthodoxes et des catholiques, ainsi donc des 7 premiers conciles, d'où sont issus le credo de Nicée et la doctrine de la trinité, puisque c'est leur évangélisation depuis l'an 387 sur terre.

Donc, quand ont eu lieu ces mille ans s'ils n'ont pas lieu dans un futur très très proche ?

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 29 août22, 02:25 Il y a un Jour où "vivants et morts" ressusciteront et seront tous emmenés dans le Ciel.

Emmenés dans le Ciel pour passer au Jugement Dernier.

Donc pourquoi voulez vous qu'il y ait une période de mille ans ?
Parce que nous sommes nombreux à avoir cru dans le livre de l'Apocalypse, si toi tu n'y crois, nous y avons cru.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 02:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 août22, 02:25 Il y a un Jour où "vivants et morts" ressusciteront et seront tous emmenés dans le Ciel.

Emmenés dans le Ciel pour passer au Jugement Dernier.

Donc pourquoi voulez vous qu'il y ait une période de mille ans ?
Ceux qui ne sont pas admissibles à la première résurrection sont retournés sur Terre (étang de feu) pour 1000 ans et seront ensuite admissibles à la résurrection finale.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 02:57

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 29 août22, 02:15 Le but de cette discussion n'était pas de déterminer quel jour de la semaine eu lieu la crucifixion et la résurrection mais quand aurait lieu son retour et la reconstruction du temple de son corps. Tu m'excuseras donc de ne pas commenter ton argumentation.

Il ne faut pas confondre son retour (au matin du 3e millénaire) avec le relèvement du temple de son corps 1000 ans plus tard (à la fin du 3e millénaire). Le temple de son corps symbolise l'humanité ressuscitée.

Pour moi le Jugement dernier c'est au début des 1000 ans et non pas à la fin. Il suffit de comprendre que Apocalypse 20:7-10 est une parenthèse ouverte par Jean pour parler de ce qui arrivera à la fin des 1000 ans. Au verset 11 il revient où il était rendu dans sa vision initiale: c'est donc la suite logique du verset 6.
Par le fait que 1000 ans sont comme un jour pour Dieu, j'ai jugé nécessaire de déterminer quel jour avait lieu la résurrection puisque la plupart des religions enseignent 2 jours accomplis et non 3, toutefois que tu ne commentes pas n'est pas un problème.

C'est bien ce que j'ai fait dans ce que j'ai écrit : il ne faut pas confondre le règne sur terre pendant 1000 ans avec ce qui se passera 1000 ans plus tard, après donc le jugement dernier, tel qu'il l'est écrit dans le livre de l'Apocalypse, verset 6 : "6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans" ;

Verset 11 et suivants, après les 1000 ans, car le diable est relâché de sa prison puis jeté dans l'étang de feu et de souffre, le jugement dernier : "11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 03:11

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 00:58 Il y a les 1000 ans, ceux qui ont été appelés "millenium", le règne terrestre de Christ dure 1000 ans selon Apo 20:4 à 6, d'où son nom de millénium.
Ce millénium serait donc le 3ème millénaire.. à partir duquel Satan est emprisonné.
Le retour de Jésus se situerait donc vers le début du 3ème (pas très loin de nous), Et Satan est emprisonné.

a écrit :Quand les 1000 ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 1000 ans sans Satan sur terre, mais il sera relâché
A la fin du 3ème millénaire Satan est donc relâché.. et ce sera le jugement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 03:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 02:45 De ton point de vue, les mille ans sont révolus parce que Satan a été lié pendant mille ans, avec l'entrée scellée au dessus de lui afin qu'il ne séduise plus les nations jusqu'à ce que les 1000 ans soient accomplis, ainsi donc pendant ces 1000 ans, ces sacrificateurs qui revivent avec Christ sur terre sont les prêtres orthodoxes qui sont devenus catholiques...
Tout à fait.
SophiaSofia a écrit :....Ce qui signifie que le Christ a approuvé leur manière d'évangéliser le monde,
Non car ces personnes là, les prêtres, sont des pécheurs qui se sont vus la porte du Paradis fermée pour eux, après être passés en Jugement Dernier, après une humanité éteinte, et qui sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce, au moyen de la Foi, la Foi étant un don de D.IEU pour ces gens là, afin qu'ils accomplissent les oeuvres car la Foi les poussera à le faire. Ils sont donc des pécheurs en sursis qui doivent se guérir des péchés, mais si en ayant reçu la Grâce, l'Amour de D.IEU qui leur manifeste la Vérité en esprit afin de les éduquer pour qu'à leur tour ils éduquent bien les fidèles, ils gardent la Vérité captive pour dire donc à la place du mensonge, ils blasphèment contre l'Esprit Saint et ils meurent dans le feu.

SophiaSofia a écrit : ils n'ont enseigné que le bien savoir l'Evangile de Christ, puisque Satan était lié et ne pouvait donc les séduire avec une autre doctrine s'en écartant. Eux seuls ont pu le voir régner sur terre avec eux, personne dans le monde ne l'a vu.
Ils n'ont pas justement enseigné le bien savoir comme tu le dis l'Evangile de Christ car ils ont menti dès l'origine, c'est ainsi que depuis cette époque là l'église catholique qui a continué dans sa lancée c'est l'église de satan délié au bout des mille ans puisque ses "anges de satan" les prêtres eux mêmes ont servi au monde du mensonge que les gens eux ont pris pour de la vérité.


SophiaSofia a écrit :Quand avons nous vu sur terre une période de 1000 ans durant laquelle aucun mal n'a été commis, ni guerres de quelque sorte que ce soit, ni discordes car Satan n'était plus là pour séduire les nations et inciter au mal ? Quels sont précisément ces mille ans où seul l'Evangile de Christ a été prêché ? Il n'aurait de toute évidence pas toléré un autre Evangile que le sien, donc quand cela a t'il eu lieu ?
Comme dit précédemment les prêtres orthodoxes/catholiques n'ont pas évangélisé comme il se doit donc le monde n'a pas connu l'Eden, il a sombré dans la folie meurtrière.

SophiaSofia a écrit :Quand au dernier paragraphe, que dire concernant «  du fait qu'eux furent des pécheurs impardonnables qui ne reçussent pas la Grâce du Salut donné par la foi que D.IEU a donné aux prêtres de l'orthodoxie/catholicisme », car tu fais ici l'éloge des orthodoxes et des catholiques, ainsi donc des 7 premiers conciles, d'où sont issus le credo de Nicée et la doctrine de la trinité, puisque c'est leur évangélisation depuis l'an 387 sur terre.

Donc, quand ont eu lieu ces mille ans s'ils n'ont pas lieu dans un futur très très proche ?

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :


Parce que nous sommes nombreux à avoir cru dans le livre de l'Apocalypse, si toi tu n'y crois, nous y avons cru.

En fait c'est une disposition divine :

► Les pécheurs de notre humanité (les injustes) ressuscitent pour le Jugement Dernier au Tribunal de Christ dans le Royaume de D.IEU au Ciel. Là ils apprennent qu'ils n'ont pas droit d'accès au Ciel du fait qu'ils sont pécheurs. D.IEU leur dit néanmoins qu'ils recevront la Grâce du Salut en revivant sur terre (terre nouvelle car la nôtre est détruite comme la Bible le dit) pour y être durant mille ans sous observation, c'est un délai octroyé pour qu'avec la Grâce Sacerdotale que D.IEU leur donne, au moyen de la Foi qui les pousse au Sacerdoce, ils puissent facilement se guérir de leurs péchés puisque D.IEU les accompagne tout au long des mille ans en leur disant la Vérité en esprit afin qu'eux, par la même occasion soient de bons prêtres pour évangéliser les gens qui eux aussi se guériront à leur contact.


S'ils échouent en étant des menteurs, ils sont "ces autres pécheurs" pour dire "autres morts spirituels" qui ne ressusciteront pas à notre fin des Temps pour aller au Tribunal de Christ au Ciel car déjà jugés blasphémateurs contre l'Esprit Saint du fait qu'en étant menteurs ils ont fait le jeu du diable, ils ont donné la préférence au serpent, ils ont donc renoncé à être graciés, ils ont dit "non" à l'Amour que D.IEU leur a prodigué.

Par conséquent tous les prêtres cardinaux évêques diacres etc..... de notre humanité ce sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint, ils sont "ces autres morts spirituels" qui eux ne revivront pas sur une terre pour y recevoir la Grâce du fait qu'ils ont déjà reçue mais ils ne l'ont pas mise à profit.

Tous les pécheurs de notre humanité eux revivront sur une terre pour être des prêtres à leur tour et ils auront aussi mille ans octroyés pour se guérir du péché à leur mérite avec la Foi Sacerdotale don gratuit que D.IEU leur donne.

C'est ainsi que les pécheurs se guérissent du péché, au moyen de la Grâce laquelle est obtenue au moyen de la Foi, la Foi étant un don de D.IEU elle ne vient pas d'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 05:30

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 29 août22, 03:11 Ce millénium serait donc le 3ème millénaire.. à partir duquel Satan est emprisonné.
Le retour de Jésus se situerait donc vers le début du 3ème (pas très loin de nous), Et Satan est emprisonné.

A la fin du 3ème millénaire Satan est donc relâché.. et ce sera le jugement.
Oui, c'est exactement ce que j'ai écrit, de manière plus longue, en disant : "très très proche".

Il est possible de calculer l'année d'après les Ecritures, et en tenant compte du jour de la résurrection donc (un samedi à sa fin, un jour de sabbat), et non un dimanche. Comme ce troisième jour correspond à un jour de sabbat donc (toujours en gardant à l'esprit 1000 ans pour Dieu = 1 jour), ce troisième millénaire correspond tout à fait à ce jour de sabbat, pendant lequel Satan sera lié.

J'avais fait ce calcul il y a quelques années, il me semble que j'étais tombée sur 2026 ou 2027, à partir du livre de Daniel (la cessation du sacrifice perpétuel et l'abomination de la désolation dans le lieu Saint), mais à cette époque, j'étais encore une enfant dans le Seigneur, je ne sais si mon calcul était bon car je l'avais fait de moi-même (nous sommes libres dans le Seigneur, mais tout n'est pas utile car tout n'édifie pas). Compte tenu de la durée de la tribulation annoncée, il faudrait donc s'attendre à en voir le signe dès 2023 ou 2024. Ce n'est pas ici une prophétie, je ne suis pas prophète, et maintenant, à ce jour, je ne souhaite pas savoir car le Seigneur me presse de me lier parfaitement à lui pour ne m'inquiéter de rien, alors si je sais, cela me troublera, ce qu'il ne faut justement pas : "que ton cœur ne se trouble pas quoiqu'il arrive", et, nous le savons, ces jours seront abrégés : "22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés", Matthieu 24.

Loin de moi la pensée ici de faire peur à quiconque, mais de dire : veillez, tenez vous prêts, armez-vous du bouclier de la foi.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit : 29 août22, 03:22
En fait c'est une disposition divine
et ton interprétation est totalement humaine, ainsi fausse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 05:39

Message par Saint Glinglin »

En l'an 3033, Marie Magdala découvrit Jésus ressuscité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le corps du Christ relevé dans 1000 ans

Ecrit le 29 août22, 06:36

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 août22, 05:35
et ton interprétation est totalement humaine, ainsi fausse.
Non c'est ce que disent les versets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités