Retour vers le futur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 06:08

Message par estra2 »

prisca a écrit : 08 mai22, 06:06 Dans quel code ? civil ? pénal ? du commerce ?
Non, dans un livre que vous méprisez : la Bible

1 Corinthiens 4:5C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 06:25

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 mai22, 06:08 Non, dans un livre que vous méprisez : la Bible

1 Corinthiens 4:5C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Luc 6:37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Je rend grâce à l'intelligence du coeur et de la raison.

Mon cheminement a été secourable car lorsque m'est venue en esprit la question de savoir pourquoi Jésus a été sacrifié, j'ai réfléchi mais je n'ai trouvé aucune raison.

A l'inverse des gens qui disent que Jésus a contraint D.IEU de pardonner en se livrant Lui à la place des humains envers lesquels D.IEU doit se montrer Miséricordieux.

Je respecte D.IEU et jamais je n'accepte de dire des sornettes pareilles, tandis que toi oui.

Il en résulte que D.IEU m'a pris en affection car je me suis montrée honorable.

A partir de ce moment là D.IEU m'a expliqué tout ce que je vous dis afin que vous aussi vous grandissiez spirituellement, MAIS vous préférez rester dans le camp de l'ennemi.

AU lieu de faire périr notre humanité comme au Déluge, D.IEU a préféré la jouer fine de stratégie en faisant adopter à Jésus un comportement qui parle à leurs pratiques paiennes : offrande à D.IEU.

Les paiens font des offrandes à leurs dieux afin d'avoir en retour des faveurs.

MAIS les gens intelligents savent que cette pratique non seulement est offensante envers NOTRE SEIGNEUR D.IEU car D.IEU ne mange pas de ce pain là, mais de plus cette pratique soustrait les LOIS car qui obtient Miséricorde n'est plus tenu de s'en tenir aux Lois puisque pécheur il est et pécheur il le reste puisque ceux que tu soutiens disent que JESUS a payé à leur place.

Choisis ton camp.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 06:40

Message par estra2 »

Et comme toujours, Prisca fait une réponse qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le sujet.
On parlait de juger les autres, j'ai cité des versets montrant que cela n'était pas du domaine des humains !

Petit jeu amusant : relever tous les "me" "moi" "je" dans les commentaires de Prisca :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 06:51

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 mai22, 06:40 Et comme toujours, Prisca fait une réponse qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le sujet.
On parlait de juger les autres, j'ai cité des versets montrant que cela n'était pas du domaine des humains !

Petit jeu amusant : relever tous les "me" "moi" "je" dans les commentaires de Prisca :winking-face:

1 Corinthiens 2 : 15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

Et vous devriez aussi dire tout haut tout le mal que vous pensez du serpent sinon vous seriez frileux dans la foi si vous avez la foi, car à l'heure où je parle il me semble que je parle à deux athées. Mais des athées qui ont décidé de parler de religion, avouez que vous êtes bizarres aussi sur ce plan là. Vous avez honte de dire que vous aimez CHRIST ? Dites le, affirmez vous, ne restez pas les fesses entre deux chaises, la sincérité est une qualité car justement elle est l'inverse de l'hypocrisie qui est le mal de tous les siècles réunis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 07:09

Message par estra2 »

Eh oui mais Prisca ne saisit pas la différence entre "juger de tout" et "juger tout le monde" !
Une personne peut juger que le mensonge est mal sans pour autant juger/condamner celui qui ment car Jésus a montré qu'il fallait avant tout se préoccuper de sa propre conduite et s'abstenir de juger les autres.

De plus, encore une fois, Prisca cherche un verset de la Bible (ici de Paul) pour contredire d'autres versets (dont ceux de Paul), donc elle cherche à donner tort à la Bible(et Paul) avec la Bible (et Paul) !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 07:21

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 08 mai22, 06:25 MAIS les gens intelligents savent que cette pratique non seulement est offensante envers NOTRE SEIGNEUR D.IEU
Je ne vois pas la possibilité d'un dieu pouvant être offensé. Je vois plutôt l'image d'une vierge offensée projeter sa propre réaction...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 07:32

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 08 mai22, 07:21 Je ne vois pas la possibilité d'un dieu pouvant être offensé. Je vois plutôt l'image d'une vierge offensée projeter sa propre réaction...
Essaie de te donner l'occasion de réfléchir, tu fonces tête baissée, tu fais trop confiance.

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
estra2 a écrit : 08 mai22, 07:09 Eh oui mais Prisca ne saisit pas la différence entre "juger de tout" et "juger tout le monde" !
Une personne peut juger que le mensonge est mal sans pour autant juger/condamner celui qui ment car Jésus a montré qu'il fallait avant tout se préoccuper de sa propre conduite et s'abstenir de juger les autres.

De plus, encore une fois, Prisca cherche un verset de la Bible (ici de Paul) pour contredire d'autres versets (dont ceux de Paul), donc elle cherche à donner tort à la Bible(et Paul) avec la Bible (et Paul) !

Juger de tout c'est juger de tout.

Je juge que le mensonge c'est mal et je juge ceux qui font le vivre le mensonge car je ne cautionne pas le mensonge, je m'insurge envers satan car si on ne s'insurge pas envers satan, à quoi sert de dire que l'on est croyant.

Je juge la communauté catholique comme toi tu juges la communauté témoins de Jéhovah.

Pourquoi tu me juges moi de juger les catholiques alors que toi tu juges les témoins de Jéhovah ?

Il se trouve que je juge pécheurs tous les fidèles à toutes les communautés car toutes ont pris appui sur la communauté catholique qu'ils ont pris comme base, fondation à leur doctrine.

Je ne juge pas le prêtre Martin, ni l'évêque Dupont, je juge le dragon comme Pierre juge ces gens à qui D.IEU a donné sa Grâce et qui sont des fontaines sans eau, ces nuées que chasse un tourbillon, des truies lavées qui repartent dans leur bourbier, ces chiens qui ont vomi et qui remangent leur vomi.


SI D.IEU à travers Pierre juge ces gens là, montrons nous solidaires et jugeons les aussi car au moins il n'y a pas d'autres personnes qui se signeront ou qui recevront le signe sur leur front, car dès lors les gens grossissent le rang de l'ennemi, ils sont perdus. La sentence est lourde, c'est l'étang de feu, donc il faut les en éloigner, si tout du moins il te reste un peu de foi pour le comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 07:45

Message par estra2 »

Selon le scénario de Prisca, Dieu a rusé pour séduire les païens en leur proposant une fausse image d'un Jésus qui se donne en sacrifice pour l'humanité.
Et que reprocherait, toujours selon Prisca, ce Dieu aux humains ? D'avoir cru à sa ruse !

Donc, au final, le Dieu de Prisca s'est planté en beauté puisqu'il a été pris à son propre piège !

Franchement, de qui se moque t'on ?
Qui blasphème ici sinon la personne qui ramène Dieu au rang de camelot de foire qui ment pour mieux se vendre !

Ce qui a fait que le christianisme a pris une telle ampleur, ce n'est pas le sacrifice de Jésus, car les religions promettant la vie éternelle il y en avait déjà à foison et les religions où un humain ou un dieu se sacrifiait pour les humains, il y en avait déjà un bon nombre !

Non, ce qui a touché les gens, c'est le discours de Jésus, l'idéal donné par Jésus, une religion où l'amour du prochain, la bienveillance, la tolérance, faisait se démarquer le christianisme de toutes les autres religions y compris le judaïsme !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 07:59

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 mai22, 07:45 Selon le scénario de Prisca, Dieu a rusé pour séduire les païens en leur proposant une fausse image d'un Jésus qui se donne en sacrifice pour l'humanité.
Et que reprocherait, toujours selon Prisca, ce Dieu aux humains ? D'avoir cru à sa ruse !

Donc, au final, le Dieu de Prisca s'est planté en beauté puisqu'il a été pris à son propre piège !

Franchement, de qui se moque t'on ?
Qui blasphème ici sinon la personne qui ramène Dieu au rang de camelot de foire qui ment pour mieux se vendre !

Ce qui a fait que le christianisme a pris une telle ampleur, ce n'est pas le sacrifice de Jésus, car les religions promettant la vie éternelle il y en avait déjà à foison et les religions où un humain ou un dieu se sacrifiait pour les humains, il y en avait déjà un bon nombre !

Non, ce qui a touché les gens, c'est le discours de Jésus, l'idéal donné par Jésus, une religion où l'amour du prochain, la bienveillance, la tolérance, faisait se démarquer le christianisme de toutes les autres religions y compris le judaïsme !
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 2
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 08:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 mai22, 06:08 Dans quel code ? civil ? pénal ? du commerce ?
Chaque chose en son temps et en son lieu. Le Jugement dernier ce n'est pas sur le forum religion.org que ça se passe.

Toi tu voudrais nous inventer un pré-Jugement dernier en te donnant des droits que tu n'as pas. Le tribunal de prisca ou de Marie Madeleine ça n'existe pas dans la Bible !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 08:40

Message par estra2 »

Prenons donc la partie du texte cité par Prisca concernant Jésus :
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 2

Prisca nous dit que Jésus n'est pas un humain mais Dieu sous la forme d'un avatar or le texte dit "semblable en toutes choses à ses frères" Dieu a t'il des frères ? Non bien sur, ici il est question d'un humain semblable en toute chose aux autres humains.
Continuons ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert est ce que Dieu peut être tenté ? Non, bien sur sinon il ne serait ni parfait, ni bon !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 09:39

Message par Saint Glinglin »

Selon Paul, le Christ n'a qu'une apparence de chair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 08 mai22, 21:11

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 mai22, 08:40 Prenons donc la partie du texte cité par Prisca concernant Jésus :
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 2

Prisca nous dit que Jésus n'est pas un humain mais Dieu sous la forme d'un avatar or le texte dit "semblable en toutes choses à ses frères" Dieu a t'il des frères ? Non bien sur, ici il est question d'un humain semblable en toute chose aux autres humains.
Continuons ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert est ce que Dieu peut être tenté ? Non, bien sur sinon il ne serait ni parfait, ni bon !
"rendu semblable en toutes choses à ses frères" (les humains) avec les mêmes caractéristiques au point de vue de l'adoration du Dieu souverain afin qu'il soit Lui Jésus à la fois "Sacrifié en offrande sur l'autel" et à la fois "le prêtre qui s'offre et qui enseigne pour servir le Dieu" afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,.

"pour faire l'expiation des péchés du peuple" dans le but d'être considéré comme l'offrande au Dieu et que le Dieu ne punisse pas les hommes pécheurs ► dans l'esprit des paiens c'est comme cela que ça se pratique --------------► dans l'esprit des croyants en D.IEU il y a une autre interprétation qui est que Jésus s'offre sur l'autel non pas à Dieu car c'est incorrect de penser que Dieu prend plaisir dans le sang versé mais Jésus s'offre pour servir la cause de D.IEU qui est justement de faire mourir le paganisme pour que ces gens incrédules abandonnent leurs pratiques et ne se consacrent qu'à D.IEU chez qui ils reconnaissent comme une ressemblance dans le rituel d'un fils demi Dieu mais avec un talon d'Achille, ce talon d'Achille étant d'être faible devant les humains qui lui font pitié et lui Jésus s'offre à la place à son Père sur l'autel du Sacrifice pour apaiser le courroux du Père qui ainsi se réconcilie avec ces gens.

Les paiens sont comme dans les péplum et bien D.IEU leur a donné du péplum.

LE BUT ► LES SAUVER.

Les sauver de quoi ?

Des péchés qu'ils commettent car ils ne connaissent pas les Lois.

Jésus leur a donné l'envie de lire la Bible et en lisant la Bible ils ont fait ce que tout le monde fait : s'y conformer ainsi d'une pierre deux coups, d'une ils ont jeté au rebus tous leurs dieux de pacotille car JESUS leur a paru tellement puissant car s'étant manifesté auprès d'eux, les paiens, Constantin et son armée n'en reviennent pas, eux qui faisaient la chasse aux chrétiens, les voilà qui changent de bord et de deux, en prenant à coeur de lire la Bible, d'instituer l'église, d'organiser tout le culte, ils rivalisent les uns les autres afin de sembler les plus éclairés qui soient et à trouver réponses aux questionnements qui découlent de la recherche analytique des versets, comme nous qui le faisons, exactement pareil. Eux écartent Arius et d'autres, et nous nous écartons TJ et d'autres par exemple. Cet engouement nous le devons à D.IEU qui a monté ce stratège pour nous donner envie de Le Connaitre.


pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ]ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. CAR en se comparant à Jésus les gens du peuple voient qu'il y a la part faible de Jésus, son côté humain par sa mère lui qui est à moitié humain, IL prend partie pour ses frères humains dont il possède une moitié en lui, par Marie, partie humaine qui est tenté d'aller à l'encontre du Dieu son Père en le défiant de le punir lui à la place des pauvres humains, Il (Lui Jésus) apparait comme étant Maitre de la situation car il a réussi à faire abdiquer son Père et il est mieux qu'un demi Dieu mais un Dieu à part entière qui est bien meilleur que Dieu le Père puisque la Charité le peuple le lira dans la Bible, c'est la qualité la plus supérieure à toutes les autres qualités, et la charité Jésus en a montré beaucoup plus que son Père qui Lui était prêt à punir ces humains détestables, mais le fils a su convaincre le Père de ne pas le faire. (péplum)


MAIS réalité des chrétiens catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah et ceux qui les soutiennent, les athées qui défendent leur doctrine, EUX disent vraiment que Jésus a plus de qualités charitables que son propre Père qui est D.IEU en ayant réussi à lui faire abandonner sa colère envers les humains car s'étant offert LUI à leur place (dixit toutes les messes du monde depuis toujours = antiChristisme = dragon = satan et ses anges --- ce n'est PAS UN PEPLUM mais la triste vérité de l'offense généralisée).

  • 1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
    4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
    8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
    13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

#pape#françois
#pape
#évêquesdefranceetdenavarre

#Cavachaufferpourvosfesses
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 09 mai22, 03:31

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 08 mai22, 07:37 Essaie de te donner l'occasion de réfléchir, tu fonces tête baissée, tu fais trop confiance.
C'est tout réfléchi, vous faites dans la substitution...

Attendez voir si on ne vous corrigera pas à nouveau... Vous devriez être plus prudente et vous garder une petite gêne...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Retour vers le futur

Ecrit le 09 mai22, 05:19

Message par estra2 »

Le problème de Prisca c'est qu'elle juge les autres, de leurs idées sans chercher à les comprendre et sans les écouter.
Par exemple, elle dit que pour les chrétiens Jésus a gagné sur Dieu ou qu'il est meilleur que Dieu !
Personnellement, je n'ai JAMAIS vu un chrétien dire une telle chose !

Prisca ne comprend pas que, pour un chrétien, le sacrifice de Jésus est différent d'un sacrifice païen ou du sacrifice en Israël !

Selon la Bible, Jésus a donné sa vie pour les humains.

Cela n'a rien à voir avec quelqu'un qui sacrifie un animal ou un humain pour apaiser la colère des dieux !

Pour faire au plus simple et en prenant une image : une personne a un billet de concert et le perd, une autre personne se sacrifie en lui donnant le sien.
L'être humain par le péché adamique a perdu son droit à la vie éternelle, Jésus offre la sienne pour les humains. C'est un cadeau du Fils tout autant que du Père qui accepte que son Fils fasse ce geste pour les humains.

Cela a d'ailleurs été symbolisé par l'épisode d'Abraham et Isaac, Abraham acceptant le sacrifice de son fils et Isaac acceptant de perdre la vie.
Cet épisode montre que cela coûte tout autant au père qu'au fils.

Donc, là où Prisca voit un rituel païen digne des aztèques avec un sacrifice humain pour apaiser la colère du Miroir qui fume ou du serpent à plumes, les chrétiens, eux, voient uniquement de l'amour, amour du Père comme amour du Fils pour l'humanité.

Mais bon, comme dit le dicton "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage", Prisca a un tel dégoût pour le monde chrétien qu'elle l'accuse des pires maux comme tout bon djihadiste qui se respecte.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités