Les vivants et les morts

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 23:58

Message par d6p7 »

Il n'y a aucune contradiction en prisca à dire qu'elle est la plus heureuse si elle est avec Dieu. Car le bonheur qu'elle a alors est le bonheur le plus excellent.

Ce que veut dire l'ecclésiaste c'est qu'il y a plus de facilité pour un pécheur de vivre sans se soucier de Dieu, ses préoccupations ne sont pas les mêmes que celle d'un saint.

prisca parle d'un passage de l’ecclésiaste pour en faire une interprétation, et toi estra2 (même si je sais que tu ne lis pas mes messages puisque tu m'ignores comme tu l'as dit) tu reprends une de ses paroles dans un autre contexte. C'est malhonnête.

Ensuite, tu te fais l'instructeur de saints dénonçant le mensonge. Tu te prends pour qui ? Toi un non croyant fait la leçon prétendant enseigner la vérité.

Et tu prends exemple sur Jésus pour ça, mais dénoncer le mensonge c'est bien, oui s'il y a mensonge. Sinon tu te fais l'instructeur du mal, et de la malhonnêteté que tu incarnes en ce moment même.

Ensuite, tu te lances dans toute une diatribe disant que les saints croyants ne veulent pas accepter la vérité en te défoulant en déversant ta haine en fait on ne sait pour quoi, vraisemblablement en raison d'une lutte contre toi-même.
Modifié en dernier par d6p7 le 26 juin22, 00:13, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 26 juin22, 00:04

Message par prisca »

1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console ! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console ! 2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, 3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.
4 J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
5 L'insensé se croise les mains, et mange sa propre chair. 6 Mieux vaut une main pleine avec repos, que les deux mains pleines avec travail et poursuite du vent.
7 J'ai considéré une autre vanité sous le soleil. 8 Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, Et que je prive mon âme de jouissances ? C'est encore là une vanité et une chose mauvaise.



C'est une énumération.

► les oppresseurs accablent les opprimés.

► les habitants de la terre (les morts) mourant rapidement spirituellement sont plus heureux que les saints (vivants = saints et inutile de dire "encore en vie" puisqu'ils sont sur la terre aussi, mais ce verset nous a été donné pour nous faire réfléchir et pour le jeu de style, redondance de morts morts et redondance de vivants vivants) afin que nous apprenions qu'il y a des mots homonymes, "morts" peut vouloir dire "en vie sur terre" mais aussi "morts spirituels".

C'est pour signifier que le monde est à l'envers, les pécheurs sont heureux et les saints moins heureux que les pécheurs alors que cela devrait être le contraire.


etc etc pour la suite de l'énumération de ce qui est en dépit du bon sens sur cette terre qui marche sur la tête car il y a tellement d'injustice qui y règne.

EN somme plus on est saints et plus le fossé nous sépare des oppresseurs des criminels des fautifs des pécheurs car tout nous différencie d'eux les pécheurs et les "vivants pour D.IEU" (considérés comme vivants pour D.IEU puisque D.IEU est Dieu des vivants et non pas des morts qui, à Ses yeux sont des morts spirituels donc ils doivent se racheter une conduite afin que D.IEU les accepte).
Modifié en dernier par prisca le 26 juin22, 00:25, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 26 juin22, 00:13

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 25 juin22, 16:13 Réaction des croyants sur ce fil ? L'un me dit acerbe, l'autre m'accuse d'attaque gratuite (et encore pour ce qui a été cité puisque DP est dans mes ignorés) !
C'était seulement une remarque générale considérant certains messages que tu as postés récemment:
estra2 a écrit : 23 juin22, 22:40 Bonjour à tous,

Eh oui, le symbolisme, la métaphore etc. c'est une bonne solution pour se convaincre que la Genèse n'est pas un simple mythe comparable à tous les autres mythes "païens", un récit tout aussi obsolète que les autres légendes....

Ce premier chapitre se présente comme une description de la Création du monde c'est un fait mais, évidemment, comme plus la science avance et plus ce récit devient ridicule, on cherche à y voir un sens plus profond qui, évidemment, n'est compris que par les gens ayant l'esprit éclairé par Dieu......

C'est amusant de voir les pires obscurantistes se targuer d'être dans la lumière......
Ce qui est amusant aussi c'est que tu as déjà reconnu toi-même que la Bible comporte des symboles et des métaphores sujets à diverses interprétations:
estra2 a écrit : 19 févr.22, 00:37 Bonjour BenFis,

C'est fatal lorsque tu as un livre qui utilise des symboles, des paraboles qui sont forcément sujets à diverses interprétations.
Cela devrait amener chacun à une certaine modestie reconnaissant que d'autres visions de ce qui est écrit sont possibles.

Maintenant, comme l'a reconnu un TJ sur ce forum : "Dieu aurait voulu compliquer des choses simples qu'il ne s'y serait pas mieux pris" :winking-face:
De la modestie on en attendrait de ta part aussi en acceptant que les autres puissent exprimer leurs croyances et opinions, mais apparemment en l'espace de 4 mois ta tolérance a fait un virage à 180°.
a écrit :En réalité, ils se moquent de la vérité, la seule chose qui leur importe à tous, c'est leur petite personne.
Ici tu reviens à la charge:
estra2 a écrit : 24 juin22, 09:13 Accessoirement, la Bible dit l'exact contraire de Prisca !
Le Dieu de la Bible promet juste de ne plus noyer tout le monde
Genèse 9:11J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Par contre 2 Pierre 3:10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
2 Pierre 3:12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Donc pas de déluge d'eau comme promis mais un déluge de feu ! Mais bon, on sait que tous autant que vous êtes, vous ne prenez que ce qui vous arrange dans votre prétendu livre de référence !
Et tu omets de mentionner la promesse de Dieu dans Genèse 8:21-22 ...
a écrit :Eux peuvent mépriser les autres, cracher leur mépris à longueur de commentaires, se vanter d'être qui l'ange Gabriel, qui Marie Madeleine, qui éclairé par Dieu mais ils ne supportent pas la moindre critique, fusse t'elle totalement fondée, à leur égard
Encore une critique acerbe ...

Qui ne supporte pas la moindre critique finalement ? J'ai seulement dit le mot "acerbe" et à la lumière de ce que j'ai écrit il me semble que c'est justifié.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 26 juin22, 00:29

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 26 juin22, 00:13Ce qui est amusant aussi c'est que tu as déjà reconnu toi-même que la Bible comporte des symboles et des métaphores sujets à diverses interprétations:
Tout à fait, mais encore faut-il tenir compte du contexte !
Est ce qu'il y a dans la Bible la notion de gens n'existant pas sur le plan spirituel ?
Pollux a écrit : 26 juin22, 00:13De la modestie on en attendrait de ta part aussi en acceptant que les autres puissent exprimer leurs croyances et opinions.
Mais, encore une fois, je ne prétends détenir aucune vérité, je n'estime pas que mon opinion est la moindre valeur, je dénonce simplement les manipulations et ici c'est une manipulation et un mensonge
Pollux a écrit : 26 juin22, 00:13Et tu omets de mentionner la promesse de Dieu dans Genèse 8:21-22
Je n'omets pas du tout ce passage mais il n'exclut pas du tout une destruction de l'humanité par le feu ! je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
"Tout ce qui est vivant" autrement dit, contrairement au Déluge où hommes et bêtes sont détruits de la même façon, lors du jour de colère de Dieu, seule l'humanité est visée.
Le livre de l'Apocalypse le montre parfaitement puisque les oiseaux sont invités à venir se servir, preuve qu'ils sont encore là !

Pour le reste, je te donne totalement raison Pollux, je peux me montrer acerbe, au passage, sans même le faire exprès car, encore une fois, je suis autiste et nous avons une fâcheuse tendance à être blessants sans le vouloir, en appelant un chat, un chat.

Encore une fois, je hais le mensonge et donc quand je vois quelqu'un dire une chose et son contraire, je ne fais pas dans la demi mesure ou le compromis. C'est tout.
Maintenant, pensez ce que vous en voulez, cela n'a aucune importance. Je ne suis pas ici pour me faire des amis ou être apprécié !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 26 juin22, 00:52

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 26 juin22, 00:29 Tout à fait, mais encore faut-il tenir compte du contexte !
Et c'est lui qui parle de contexte ...
a écrit : Encore une fois, je hais le mensonge et donc quand je vois quelqu'un dire une chose et son contraire, je ne fais pas dans la demi mesure ou le compromis. C'est tout.
Bien sûr c'est une monsieur qui m'ignore donc il ne peut pas voir sa contradiction.

Tout ceci n'est que faiblesse ...

Et mascarade.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 28 juin22, 12:33

Message par Pat1633 »

La plupart du temps dans la Bible quand elle parle de mot elle parle de physique surtout dans l’ancien testament comme vous l’appeler et vivant c’est vivant physique

Mais dans le nouveau testament comme vous l’appeler parfois à quelques endroit elle parle parfois de mort spirituelle mais c’est plutôt facile de le dicerner quand ont lis le contexte …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 23 juil.22, 09:06

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 24 juin22, 23:25 Un mort déjà mort encore vivant ... Les seuls qui répondent à cette définition sont les zombies. Image

Prisca ou l'art de faire dire à un verset biblique le contraire de ce qu'il dit.
Ce livre n’est pas écrit pour rien
Mais pour être
Compris
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 23 juil.22, 09:56

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 09:06 Ce livre n’est pas écrit pour rien
Mais pour être
Compris
Et les TJ le comprennent tellement bien que les greffes d'organes sont du cannibalisme. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 23 juil.22, 21:35

Message par prisca »

vivants = saints
morts = pécheurs.

vivants = justes
morts = injustes


Facile de se rendre justes, donc saints, donc vivants, il suffit juste de pratiquer la justice selon l'enseignement de Jésus.

Mais pour vous impossible de pratiquer la justice puisque vous vous estimez être "des incapables".

Vraiment vous n'avez pas beaucoup d'estime de vous, je vous plains.

Voilà pourquoi vous vous jugez incapables.

Site protestant mais c'est idem que vous qui dites la même chose.

TopChretien
Jésus a pris notre place de Jean-Louis Gaillard -
Jésus a choisi de donner sa vie pour vous, pour moi, il a pris notre place afin de nous donner la vie en abondance. ( Jean 10.10) Une prière pour aujourd’hui Seigneur, j’étais perdu (e), loin de ta présence. Mais tu as pris sur toi tout le poids de mon jugement et désormais je suis libre, gracié (e) et sauvé (e).

https://lapenseedujour.topchretien.com/ ... otre-place




Jésus a pris notre place dites vous car nous nous ne pouvons pas, nous sommes dans l'handicap, nous ne pouvons pas ne pas pécher ......

Donc nous allons essayer toute notre vie durant par égard pour Jésus c'est normal de ne pas tomber en tentation mais si nous échouons la Grâce nous l'avons obtenue par avance donc nous ne nous inquiétons pas.

Les Lois ? Quelles Lois ? Elles concernent les Juifs pas nous ! vous dites.

Nous nous sommes sous la Nouvelle Alliance dites vous, nous nous savons que nous n'avons pas à nous préoccuper des Lois, et puis c'est dans notre nature de ne pas pécher aussi puisque pourquoi voulez vous qu'on tue ? On n'a pas envie de tuer, nous sommes des pacifiques ! Voler ? Si le cas se présente nous ne disons pas non et puis tout le monde vole un peu beaucoup passionnément ..... c'est pas grave ça puisque Jésus a payé pour nous.........

Ahhh qu'il est beau notre monde fait d'incapables......
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 24 juil.22, 06:23

Message par Patrice1633 »

prisca a écrit : 23 juil.22, 21:35 vivants = saints
morts = pécheurs.

vivants = justes
morts = injustes

Mais pour vous impossible de pratiquer la justice puisque vous vous estimez être "des incapables".

Vraiment vous n'avez pas beaucoup d'estime de vous, je vous plains.

Voilà pourquoi vous vous jugez incapables.
.........

Ahhh qu'il est beau notre monde fait d'incapables......
S’il te plaît ne nous traite pas d’incapable
Est ce que Jesus dirait cela?

La mort dans la Bible
Ça depend du contexte ..

Les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien »
(Ecclésiaste 9:5 ;


Est ce qu’il parle de la mort spirituelle non
La mort ne veux pas dire que ils sont injuste

La mort n’est pas toujours associée à la mort spirituelle mais aussi à la mort physique
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 24 juil.22, 07:06

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 24 juil.22, 06:23 S’il te plaît ne nous traite pas d’incapable
Est ce que Jesus dirait cela?

La mort dans la Bible
Ça depend du contexte ..

Les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien »
(Ecclésiaste 9:5 ;


Est ce qu’il parle de la mort spirituelle non
La mort ne veux pas dire que ils sont injuste

La mort n’est pas toujours associée à la mort spirituelle mais aussi à la mort physique
Ce que Dieu a fait pour vous — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE …

Jésus a accepté de venir sur terre et de donner sa vie pour sauver l’humanité du péché et de la mort. À l’évidence, aucun descendant imparfait d’Adam ne pouvait payer un tel prix. Seul Jésus le pouvait ( Psaume 49:6-9 ). Né sans avoir hérité du péché, Jésus était parfait, tout comme Adam l’avait été.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014162
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 24 juil.22, 07:10

Message par Patrice1633 »

prisca a écrit : 24 juil.22, 07:06 Ce que Dieu a fait pour vous — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE …

Jésus a accepté de venir sur terre et de donner sa vie pour sauver l’humanité du péché et de la mort. À l’évidence, aucun descendant imparfait d’Adam ne pouvait payer un tel prix. Seul Jésus le pouvait ( Psaume 49:6-9 ). Né sans avoir hérité du péché, Jésus était parfait, tout comme Adam l’avait été.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014162
Et???
Et??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 24 juil.22, 07:26

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 24 juil.22, 07:10 Et???
Et??
jw org dit que l'humain est incapable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 24 juil.22, 07:31

Message par Patrice1633 »

prisca a écrit : 24 juil.22, 07:26 jw org dit que l'humain est incapable.
C’est quoi le sujet ici?
Car c’est très spaghetti hein?

Est-ce que le sujet est sur les vivant et les morts?

Quand ma grand mère est morte elle n’existe plus est ce cela le sujet? Revenons au sujet qui nous intéresse s’il vous plaît …

Ecclésiaste 9​:​5
5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu


Quand on est vivant on existe on peut penser construire parler
Quand on meurt , y a plus rien de cela même pas d’amour ni jalousie … rien.

Plus aucune pensée …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 05 sept.22, 23:16

Message par prisca »

Les "vivants et les morts" sont ceux qui ont fait le bien (vivants) et ceux qui ont fait le mal (morts).


Jean 5:29
  • et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Car pécheurs et saints iront au Jugement Dernier.

  • 2 Corinthiens 5:10
    Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


car : fin du monde.

Matthieu 13:49
  • Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,


fin du monde à cause du diable

Jean 16:11
  • le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


Le diable assis sur un trône et il se prend pour Dieu, il fait sa volonté au lieu de faire la volonté de D.IEU.

Il dit par exemple : "les athées ont droit au Paradis du fait que Jésus a payé pour tous les hommes qui eux sont libres des contraintes des lois du fait que Jésus a fait justice à leur place, donc que vous ayez fait naitre Sodome et Gomorrhe Gog et Magog le pape dit ce n'est pas grave car nous sommes handicapés par notre incapacité à ne pas être de bonnes personnes, le Seigneur nous a créés tels quels, à savoir comme des incapables". Il dit : "les homosexuels ont raison de s'unir civilement car il faut que l'un hérite de l'autre dès qu'un des deux meurt".

Car le diable trouvera toujours une raison pour faire vivre le mensonge afin d'attirer à lui les gens pour les maintenir tout près de lui sur terre.

Ezéchiel 28:2

  • Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.


L'heure des comptes sonne lorsque le pape risque de démissionner c'est à dire sous peu.

1 Pierre 4:5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités