Les vivants et les morts

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 03:01

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 02:59 J'arrête pas de le dire.
De quoi te plains-tu dans ce cas ?

Qu'est-ce qui te déranges dans ce qu'on a dit ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 03:02

Message par d6p7 »

Forces toi à faire la loi plus fort avec le plus de force que tu peux prisca.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Pollux a écrit : 25 juin22, 03:01 Qu'est-ce qui te déranges dans ce qu'on a dit ?
estra2 ne fait qu'une attaque gratuite pour attaquer, il n'y a aucun amour dans son propos. Son but est de descendre l'autre juste pour le plaisir, ce n'est pas comme ça qu'on fait, là oui il y a injustice. Cela n'avance à rien. Ni pour personne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 03:08

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 03:03 Forces toi à faire la loi plus fort avec le plus de force que tu peux prisca.
Je fais de mon mieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 03:09

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 25 juin22, 03:08 Je fais de mon mieux.
Je sais.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 03:19

Message par estra2 »

prisca a écrit : 10 mai22, 22:47 "vivants encore vivants" malheureux.
Les pécheurs éprouvent plus de bonheur que les saints sur terre.
prisca a écrit : 25 juin22, 03:00MAIS JE SUIS HYPER HEUREUSE CAR AU MONDE JE NE pense pas qu'il y ait femme plus heureuse que moi.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 03:22

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 03:03 estra2 ne fait qu'une attaque gratuite pour attaquer, il n'y a aucun amour dans son propos. Son but est de descendre l'autre juste pour le plaisir, ce n'est pas comme ça qu'on fait, là oui il y a injustice. Cela n'avance à rien. Ni pour personne.
Estra2 fait parfois des commentaires acerbes, je le reconnais.

Ajouté 4 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 25 juin22, 03:08 Je fais de mon mieux.
J'attends ton explication pour le lion utilisé comme emblème de la tribu de Juda.

Pourquoi auraient-ils utilisé cet animal s'il symbolise le péché ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 04:22

Message par estra2 »

Mon but est uniquement de dénoncer les mensonges et les escroqueries intellectuelles afin de protéger ceux qui pourraient se laisser séduire par vos discours fallacieux.
Je hais le mensonge, je hais la manipulation !
Ce que vous appelez de la méchanceté, c'est de l'amour pour les gens sincères qui peuvent, comme cela a été mon cas dans le passé, croire à des mensonges bien présentés.

D'autre part, je n'éprouve aucune affection pour les gens imbus d'eux mêmes qui méprisent les autres comme c'est le cas de tous les gens que j'ai placé dans mes ignorés.
Comme le dit Jésus dans les évangiles, "ces gens là ont déjà pleinement leur récompense"

Pour en revenir à mon commentaire, je n'ai fait que reprendre des propos de Prisca pour démontrer qu'elle se condamne elle même par ses commentaires.

Mais apparemment, certains ici préfèrent défendre le mensonge et la tromperie !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 04:36

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 25 juin22, 04:22 Mais apparemment, certains ici préfèrent défendre le mensonge et la tromperie !
Ce que tu défends n'est que ton biffe-steak.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 05:17

Message par prisca »

Il faut comprendre estra2 quelle joie immense étreint celui à qui D.IEU parle mais que les gens qui vivent dans le péché eux vivent dans l'insouciance comme des enfants qui n'en font qu'à leur tête, tandis que les gens spirituels eux n'ont pas cette insouciance, ils se sentent investis d'un devoir, celui d'honorer toute l'attention que D.IEU leur donne en gardant la tête froide.

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
Pollux a écrit : 25 juin22, 02:18 Et le lion sur le blason de la tribu de Juda c'est pour signifier que ses membres sont des pécheurs ?

Image

Et le lion de la tribu de Juda dans l'Apocalypse c'est un pécheur aussi ?
Le lion dans ecclésiaste c'est pour le comparer à l'homme vigoureux fort le roi de la jungle mais si quelqu'un s'apparente au lion et qu'il est pécheur il est moins bien que celui qui est un saint et qui est comparable de par son apparence, comparativement à un lion, à un animal moins noble, le chien.

Quant à l'emblème sur le blason de la tribu de Juda c'est un emblème de force et quoi qu'il en soit, hors du contexte d'ecclésiaste, le lion est et sera toujours le roi de la jungle, le plus fort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 07:32

Message par estra2 »

Petit ajout, contrairement à la plupart d'entre vous, je ne suis pas là pour me mettre en avant, pour prétendre détenir je ne sais quelle Vérité et encore moins pour traiter les autres de fous, dégénérés ou tarés comme vous êtes tant à le faire sur ce forum.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais, justement, c'est normal de donner des éléments permettant à chacun de construire sa propre idée et de dénoncer les discours trompeurs et les arguments fallacieux.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 07:41

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 25 juin22, 07:32 Petit ajout, contrairement à la plupart d'entre vous, je ne suis pas là pour me mettre en avant, pour prétendre détenir je ne sais quelle Vérité et encore moins pour traiter les autres de fous, dégénérés ou tarés comme vous êtes tant à le faire sur ce forum.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais, justement, c'est normal de donner des éléments permettant à chacun de construire sa propre idée et de dénoncer les discours trompeurs et les arguments fallacieux.
Parle pour toi.

Il faut se regarder d'abord.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 08:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juin22, 05:20 Il faut comprendre estra2 quelle joie immense étreint celui à qui D.IEU parle mais que les gens qui vivent dans le péché eux vivent dans l'insouciance comme des enfants qui n'en font qu'à leur tête, tandis que les gens spirituels eux n'ont pas cette insouciance, ils se sentent investis d'un devoir, celui d'honorer toute l'attention que D.IEU leur donne en gardant la tête froide.
Réflexion binaire sur les bons et les mauvais. Image

Dans la vraie vie les choses ne sont jamais aussi simples.
a écrit :Le lion dans ecclésiaste c'est pour le comparer à l'homme vigoureux fort le roi de la jungle mais si quelqu'un s'apparente au lion et qu'il est pécheur il est moins bien que celui qui est un saint et qui est comparable de par son apparence, comparativement à un lion, à un animal moins noble, le chien.
Dans ton roman imaginatif sûrement mais moi les romans ça n'a jamais été mon genre. Je raisonne de façon rationnelle et non romancée.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 16:13

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Petit résumé des choses, dans ce sujet, Prisca nous explique que
1) les morts sont les méchants, les injustes et qu'ils sont donc plus heureux que les vivants, les justes.
Mais la même Prisca a proclamé à maintes reprises
2)être certainement la personne la plus heureuse au monde et peut être la seule juste au monde.

Il y a donc fatalement, au moins, une des deux affirmations qui est fausse et c'est ce que j'ai dénoncé en prenant Prisca au piège de sa propre démonstration et en disant que si les méchants sont plus heureux alors elle qui se dit la plus heureuse du monde est donc la plus méchante.

Réaction des croyants sur ce fil ? L'un me dit acerbe, l'autre m'accuse d'attaque gratuite (et encore pour ce qui a été cité puisque DP est dans mes ignorés) !

C'est le monde à l'envers ! Ils se prétendent chrétiens mais ils s'en prennent à celui qui dénonce le mensonge !

Pourtant, le modèle qu'ils prétendent suivre ne prenait pas de pincettes avec les menteurs :
Matthieu 23: 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 12:34Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

En réalité, ils se moquent de la vérité, la seule chose qui leur importe à tous, c'est leur petite personne.

Eux peuvent mépriser les autres, cracher leur mépris à longueur de commentaires, se vanter d'être qui l'ange Gabriel, qui Marie Madeleine, qui éclairé par Dieu mais ils ne supportent pas la moindre critique, fusse t'elle totalement fondée, à leur égard

Mais la vérité finit toujours par éclater et on voit bien ici qu'au fond c'est la même clique, aimant le mensonge pour peu qu'il leur soit utile.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 20:48

Message par prisca »

Est ce que si D.IEU un jour vous parle et vous dit, ma fille je t'aime, vous n'êtes pas heureuse ?

Et plus le temps passe et plus le Seigneur vous parle, est ce que vous n'êtes pas doublement peinée car d'une part vous aimeriez être au Ciel avec le Seigneur, quitter cette terre, Le rejoindre, et ici sur terre, sachant que l'amour que nous avons pour le Seigneur nous remet toujours en émoi lorsque nous redoutons de l'offenser par une parole, une action, une pensée qui nous sembleraient inadéquats, est ce que cela ne nous met pas dans un état de doute sur nous mêmes, est ce que nous méritons toujours chaque jour l'amour que D.IEU nous porte ?

C'est l'état d'âme des vivants, ils sont bien sûr très très très heureux mais aussi malheureux car ils désireraient quitter leur corps prisonniers dans la chair ayant conscience que la Vie n'est pas ici, qu'ici ils sont avec les morts, comme si par exemple vous vous retrouviez dans l'au delà avec les morts et que vous aimeriez sortir du royaume des morts pour aller rejoindre les vivants, c'est ce sentiment là qui m'anime.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 25 juin22, 23:33

Message par estra2 »

Pour revenir au texte, le verset qui suit permet de comprendre qu'il s'agit de vie et de mort physiques, nous lisons :

3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n’a point encore existé et qui n’a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.

Est ce qu'on parle ici d'existence spirituelle ?
Non, on parle de l'existence matérielle, physique, de celui qui n'étant pas né ne peut pas voir les mauvaises actions qui se font sous le soleil.

Dans la Bible, on parle de justes et d'injustes, de bons et de méchants mais on ne parle pas d'une troisième catégorie, de gens qui n'existeraient pas sur le plan spirituel !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités