Le but de l'existence.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 00:26

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 00:17 Parce que vous pensez qu'on fait oublier par une attitude alors qu'il a fallu le sang de l'agneau pour effacer le péché ?
Avec tout le respect.
Le Sang de Jésus n'a pas été versé comme vous dites pour "payer l'addition" car c'est injuste.

Imaginez que vous soyez dans un groupe d'amis pour jouer au scrabble et tous vos amis refusent les règles du groupe, ils ne veulent pas bannir les mots orduriers, les gros mots, et vous qui êtes leur chef vous allez décider de choisir dans le groupe votre propre fils que vous allez sévèrement punir parce que vous voulez à tout prix que quelqu'un paie la désobéissance des membres du groupe et vous n'allez donc pas choisir les coupables pour payer, mais votre fils qui lui respecte les règles.

Est ce que vous trouverez cela juste ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 00:31

Message par d6p7 »

prisca a écrit :Le Sang de Jésus a été versé non pas comme vous dites "payer l'addition" car c'est injuste.
Oui, moi je pense qu'il paye l'addition par rapport à la loi, ou aussi pour l'affront fait à Dieu de refuser sa parole.
prisca a écrit :Est ce que vous trouverez cela juste ?
Oui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 00:43

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 00:31 Oui, moi je pense qu'il paye l'addition par rapport à la loi, ou aussi pour l'affront fait à Dieu de refuser sa parole.

Oui.
Pourquoi la loi vous n'êtes vous pas capable de ne pas voler, ne pas tuer, ne pas mentir, c'est pour ça ?

Vous voulez que quelqu'un paie à votre place ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 00:48

Message par d6p7 »

prisca a écrit :Pourquoi la loi vous n'êtes vous pas capable de ne pas voler, ne pas tuer, ne pas mentir, ne pas tuer c'est pour ça ?

Vous voulez que quelqu'un paie à votre place ?
Pour le péché qu'il y a en moi oui, il n'y a pas que du péché dans les actes, mais la nature (je ne peux pas faire le bien que je veux, le péché habite en moi/Paul).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 00:54

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 00:48 Pour le péché qu'il y a en moi oui, il n'y a pas que du péché dans les actes, mais la nature (je ne peux pas faire le bien que je veux, le péché habite en moi/Paul).
Vous voulez que D.IEU punit Jésus pour que vous vous soyez libres de pécher ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 00:56

Message par d6p7 »

Je veux que Dieu punisse Jésus pour que je sois libéré du péché.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 01:21

Message par estra2 »

On peut se racheter vis à vis d'un humain en faisant quelque chose pour lui, en lui offrant quelque chose dont il a besoin etc. mais il est impossible de se racheter vis à vis de Dieu puisque l'humain lui doit tout et lui appartient !

C'est un peu comme si, dans la Rome Antique un esclave avait dit à son maître après avoir fait une faute : "pour me racheter de mon erreur, je te fais cadeau d'une journée de travail" :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 01:24

Message par d6p7 »

Se racheter c'est parce qu'on a une dette effectivement.

Jésus a tout racheté !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 02:45

Message par Gorgonzola »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 00:56 Je veux que Dieu punisse Jésus pour que je sois libéré du péché.
Mais Jésus en accord avec le Père a payé une bonne fois pour toute notre rachat puisqu'il nous était impossible à nous de le faire.
Jésus a accompli l'Ecriture et a révélé Dieu; seul Dieu pouvait le faire, l'Alpha et l'Oméga, et c'est le Fils qui s'en est chargé.
Il te reste à toi la repentance puisque Jésus s'est sacrifié à ta place et a souffert à ta place : "repentez-vous et croyez à l'Evangile."

https://saintebible.com/mark/1-15.htm

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 03:50

Message par d6p7 »

Oui, Gorgonzola je répondais à prisca au présent de l'indicatif non pas pour dire que Jésus va payer, ou sera "puni" maintenant. Je sais bien que c'est le cas pour ma part et je vis d’ores et déjà dans sa liberté.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 04:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 mai22, 23:22 Le but de l'existence c'est : se racheter.
On ne peut pas se racheter soi-même.
a écrit :Mais comme beaucoup mentent par égo, c'est vrai qu'il faut que vous meniez un combat intérieur, que vous réduisiez à néant le démon qui vous ronge, votre égo...

Mais c'est possible, persévérez.

Vous viendrez à bout de votre égo, vous vaincrez, forza !!
Toujours en train de donner des leçons que tu es incapable d'appliquer toi-même.
a écrit :Exercez vous sur moi, je suis pour vous un bon remède pour faire mourir votre égo...
Tu es un très bon exemple d'égo surdimensionné en effet.
a écrit :Pollux même plus tu ne reconnaitras, tu auras fait mourir cet homme ancien, vieux, rabougri, qui ne pensait qu'à lui, et tu seras un homme tout flambant neuf....

Tu te regarderas dans le miroir et tu diras "c'est moi ça" ? Nonnnn je ne me reconnais pas, comme je suis nouvel homme, tout neuf, et mon égo ? il est mort !!
La vérité sur l'égo:


Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 05:04

Message par Salam Salam »

Le but de l’existence est de se soumettre à Dieu et de l’adorer
Donc d’aimer cette vie qu’Il a choisi pour nous
D’être dans la gratitude et le remerciement
De chaque instant
D’accepter cette vie ce destin
Joyeusement

C’est finalement pas loin de « l’Amor fati » de Nietzsche (même si il était athée il y’a une grande sagesse dans ce concept)

« L’amor fati est la conviction profondément ancrée en soi que le devenir et le chaos sont bénéfiques parce qu’ils nous permettent d’exprimer notre puissance, afin de nous épanouir. Ce concept s'illustre par cette citation de Nietzsche : « Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. » (Crépuscule des idoles, 1888) En effet tout événement qui survient, même le plus atroce, est l’occasion de se dépasser, de devenir plus fort et donc de se sentir plus vivant et plus affirmatif. C’est pourquoi la souffrance en elle-même n’est pas rejetée par Nietzsche : elle fait partie de la réalité et elle est à la fois inéluctable et nécessaire. Il est donc vain et inutile de chercher à la supprimer, mieux vaut chercher à la maîtriser, car cette maîtrise aboutit à la création »

Wikipedia
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 05:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 mai22, 23:28 Etre rachetés par D.IEU et revivre sur terre pour se racheter avec la Foi Sacerdotale gratuite que D.IEU nous donne en ne péchant pas.
La foi vient de soi-même contrairement à la grâce qui vient de Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 05:08

Message par Salam Salam »

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 05:12

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 16 mai22, 01:21 On peut se racheter vis à vis d'un humain en faisant quelque chose pour lui, en lui offrant quelque chose dont il a besoin etc. mais il est impossible de se racheter vis à vis de Dieu puisque l'humain lui doit tout et lui appartient !
Oui mais avant d'appartenir à Dieu il faut d'abord qu'il nous ait racheté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités