Pas d'intercesseur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 09:08

Message par RT2 »

A défaut d'être capable de répondre sur une base biblique (alors que vous avez largement démontré votre incapacité sur ce point), vous vous retranchez hypocritement derrière le coran dont vos interprétations ont même fait dire aux musulmans qu'il valait mieux ne pas vous fréquenter.

Mais bon. :face-with-raised-eyebrow:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 10:05

Message par prisca »

RT2 a écrit : 09 juin22, 09:08 A défaut d'être capable de répondre sur une base biblique (alors que vous avez largement démontré votre incapacité sur ce point), vous vous retranchez hypocritement derrière le coran dont vos interprétations ont même fait dire aux musulmans qu'il valait mieux ne pas vous fréquenter.

Mais bon. :face-with-raised-eyebrow:
Les Musulmans en général ne sont pas trop amis avec les Juifs dont je suis, c'est dommage mais c'est comme cela.

Et pour ton message précédent, il n'a ni queue ni tête car Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 10:20

Message par pourtour »

Miséricorde invention religieuse: ce que vous faites, en quoi que ce soit....DIEU N'a pas a en redire c lui qui l'a créé et donc voulu? AMOUR a la place!?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 11:17

Message par RT2 »

prisca a écrit : 09 juin22, 10:05 Les Musulmans en général ne sont pas trop amis avec les Juifs dont je suis, c'est dommage mais c'est comme cela.
Il existe bien des juifs musulmans pourtant :thinking-face:
prisca a écrit : 09 juin22, 10:05 Et pour ton message précédent, il n'a ni queue ni tête car l]
Tu es sûr que ce n'est pas ta réponse qui n'aurait aucun sens, tu es la seule à prétendre que Dieu aurait du marchander...mais on marchande auprès de qui et pourquoi on marchande ? :thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 13:27

Message par prisca »

RT2 a écrit : 09 juin22, 11:17 Il existe bien des juifs musulmans pourtant :thinking-face:

Non cela n'existe pas.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
RT2 a écrit : 09 juin22, 11:17
Tu es sûr que ce n'est pas ta réponse qui n'aurait aucun sens, tu es la seule à prétendre que Dieu aurait du marchander...mais on marchande auprès de qui et pourquoi on marchande ? :thinking-face:
Le Seigneur ne donne pas sa Miséricorde en échange de la vie de Jésus.

Si le Seigneur décide de donner sa Miséricorde, le Seigneur la donne et n'a besoin de rien ni de personne pour la donner.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 14:40

Message par RT2 »

prisca a écrit : 09 juin22, 13:29 Non cela n'existe pas.
et bien si, ça existe, désolé de te l'apprendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 22:45

Message par prisca »

RT2 a écrit : 09 juin22, 14:40 et bien si, ça existe, désolé de te l'apprendre.
Cela n'existe pas des Juifs Musulmans.

Ce qui existe ce sont des Arabes Israéliens

Ils sont détenteurs de la citoyenneté israélienne vivant en Israël. Ils s’identifient comme « Palestiniens » ou « Arabes israéliens » .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 09 juin22, 23:12

Message par Saint Glinglin »

Et ces Arabes israéliens sont comme les Palestiniens des Hébreux musulmans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 10 juin22, 01:06

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 09 juin22, 23:12 Et ces Arabes israéliens sont comme les Palestiniens des Hébreux musulmans.
Le terme "Hébreux" a plus de subtilité.

On arrive à la comprendre dans le contexte des versets dont celui ci :

Exode 9:1
L'Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.

Comme l'on sait que c'est le peuple Juif qui a pour Dieu Dieu des Hébreux, "Hébreux" ce sont les Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 10 juin22, 02:22

Message par Nzr »

estra2 a écrit : 08 juin22, 23:56 Désolé, c'est une affirmation fausse et blasphématoire !

Un intercesseur est quelqu'un qui intercède en faveur de quelqu'un, auprès de qui Dieu peut il intercéder ?
C'est Lui qui décide de tout, non ?
Le mot blasphématoire ne se fait pas.

Dieu peut intercéder en faveur de l humanité ou en faveur d un homme, sois sa propre personne soit par l intermédiaire d une de ces créatures.
Bien sûr qu il décide de tout et il peux décider d intercéder en faveur de quelqu un, et tu ne verras jamais une intercession du Misericordieux se révéler être une mauvaise intercession, qui te dit que lorsque Jonas est fais son invocation quand il dit dans les ténèbres gloire à toi il n y’a de Dieu que toi j étais du nombre des injustes qui te dit qu il ne s agissait pas d une intercession du miséricordieux en faveur de Jonas ?
Coran : Quiconque intercède d'une bonne intercession, en aura une part; et quiconque intercède d'une mauvaise intercession en portera une part de responsabilité. Et Le Dieu est Puissant sur toute chose.
3 Votre Seigneur est, Le Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est le Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?
Dis: « L'intercession toute entière appartient au Dieu. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés. »
Et avertis par ceci, ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors de Dieu ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !

Franchement pour ne pas dire que Le Coran émane bien du miséricordieux faut le faire quand même et faut le
Vouloir..

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
RT2 a écrit : 09 juin22, 00:39 Un intercesseur ou médiateur, donc un intermédiaire implique qu'il y a deux personnes en plus à réconcilier par son moyen, présentement dans la Bible, Dieu joue le rôle de réconciliateur entre qui et qui alors ? :thinking-face:

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :


Tiens je viens de remarquer que dans votre profil vous n'êtes plus déclaré Incroyant et Athée, vous êtes [Aucun Rang], c'est de vous ou une facétie du forum ? :thinking-face:
Attends si tu me dis que Dieu n’est pas un réconciliateur c est qu’il est son contraire alors.. moi je ne dis pas ça du tout. Dieu est le meilleur des réconciliateurs et le meilleur des intercesseurs. A tout moment je peux faire n importe quoi et demander par repentance d intercéder en ma faveur, si le fait que Dieu accueille le repentir des injustes et leur pardonne et leur absolu tous leur péchés si cela ne fait pas de lui un intercesseur faudra m’expliquer alors ce qu il est.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas d'intercesseur.

Ecrit le 10 juin22, 02:34

Message par prisca »

J'ai cité dans la page précédente tous les versets ou il y a le mot "intercesseur".

Prenons ce verset par exemple.

94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).


Et les suppôts de satan les voilà face à l'Eternel, seuls, nus comme au jour de leur Création, laissant derrière toute la Grâce qui pourtant leur a été donnée par Amour. Pourtant l'Eternel ne leur a pas donné la Grâce et des intercesseurs avec-------- lesquels vous aviez pris comme alliés toute votre vie durant dit le Seigneur. Vous pouvez être sûrs qu'entre vous et moi plus rien ne va, il y a une cassure, un fossé qui nous sépare, et où sont les saints que vous avez canonisés ? Que vous appeliez à l'aide à toutes les occasions et celle ci c'est la meilleure d'entre toutes, et ils vous ont abandonnés vos saints vénérés ?


Je sais que je mets dans le contexte les coupables car ALLAH s'adresse aux coupables et nous savons, enfin moi je sais très bien que ce sont les prêtres du catholicisme.

Si vous regardez d'un oeil averti en vous disant "ce sont les prêtres catholiques qui sont dans l'oeil du Cyclone, dans le collimateur de D.IEU, "vous comprendrez beaucoup de versets du Coran contextuellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 70 invités