Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 15 avr.23, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 15 avr.23, 01:04 Le chrétien par définition et sensé de connaître la bible.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
rétien par définition et sensé s'intéressé par la bible qui et le fondement de sa foi.
Apparemment, ce n'est pas le cas des témoins de Jéhovah.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 17 avr.23, 01:56

Message par philippe83 »

Moi j'aime bien Rev 21:4. Et il essuiera toutes larmes de leurs yeux et la mort n'existera plus, il n'y aura plus ni deuil, ni cri,ni douleur les choses anciennes ont disparu." Lire ce verset peut aider une personne à espérer un avenir meilleur et peut-être se dire que la Bible peut l'a réconforter au bon moment et donc la lire... :slightly-smiling-face:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 17 avr.23, 02:01

Message par gadou_bis »

philippe83 a écrit : 17 avr.23, 01:56 Moi j'aime bien Rev 21:4. Et il essuiera toutes larmes de leurs yeux et la mort n'existera plus, il n'y aura plus ni deuil, ni cri,ni douleur les choses anciennes ont disparu." Lire ce verset peut aider une personne à espérer un avenir meilleur et peut-être se dire que la Bible peut l'a réconforter au bon moment et donc la lire... :slightly-smiling-face:
Mais quelle magnifique consolation ici pour celui qui a la conscience tourmentée:
"par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier le monde avec lui, sans tenir compte des fautes des humains. ...nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Le Christ était sans péché, mais Dieu l'a chargé de notre péché, afin que, unis à lui, nous soyons rendus justes devant Dieu."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 17 avr.23, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 17 avr.23, 01:56 Moi j'aime bien Rev 21:4. Et il essuiera toutes larmes de leurs yeux et la mort n'existera plus, il n'y aura plus ni deuil, ni cri,ni douleur les choses anciennes ont disparu." Lire ce verset peut aider une personne à espérer un avenir meilleur et peut-être se dire que la Bible peut l'a réconforter au bon moment et donc la lire... :slightly-smiling-face:
Encore faudrait il être au ciel pour vivre ça, vu c'est eux qui sont concernés. Mais comme les TJ refusent l'alliance nouvelle, ça ne risque pas de leur arriver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 17 avr.23, 02:24

Message par prisca »

philippe83 a écrit : 17 avr.23, 01:56 Moi j'aime bien Rev 21:4. Et il essuiera toutes larmes de leurs yeux et la mort n'existera plus, il n'y aura plus ni deuil, ni cri,ni douleur les choses anciennes ont disparu."
Ce sont ceux qui sont morts dans l'étang de feu et de soufre, qui ont pleuré à chaudes larmes du fait qu'ils croyaient être les premiers et se sont retrouvés être les derniers, qui étaient en cheville avec satan siégeant au Vatican, eux les anges de satan, à savoir prêtres et soeurs ainsi que cardinaux évêques diacres etc.... l'ETERNEL les fera revivre sur une nouvelle terre dans un lieu propice pour leur reconstruction, à savoir l'EDEN, où ils panseront leurs blessures car même s'ils furent satan et anges de satan, ils n'en restent pas moins des enfants de l'ETERNEL. Ils sortiront de cette humanité vainqueurs car tout le monde un jour ou l'autre ira au Paradis, il n'y jamais de perdant, même le pire soit il, à la différence près cependant que les plus récalcitrants se retrouvent les plus petits dans le Royaume de D.IEU car l'ETERNEL pardonne mais aux plus coriaces la sentence d'une vie éternelle considérés comme des parias au Paradis, on peut dire que c'est la plus lourde des sentences.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 17 avr.23, 02:59

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 15 avr.23, 01:17 Apparemment, ce n'est pas le cas des témoins de Jéhovah.
Tant fait pas ils la connaissent mieux que toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 17 avr.23, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 17 avr.23, 02:59 Tant fait pas ils la connaissent mieux que toi.
Je ne dirais pas ça ! Au contraire ! Coincer un TJ prouve qu'ils ne la connaissent pas si bien que ça. Agecanonix n'a toujours pas pu me répondre à une question toute simple.

Et puis, souviens toi que tu as souligné sa mauvaise foi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 17 avr.23, 21:20

Message par philippe83 »

non non MLP la mort et la souffrance n'ont jamais existaient au ciel ni avant ni dans le futur. La fin de la mort et des souffrances c'est pour la terre. :slightly-smiling-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 17 avr.23, 22:36

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 17 avr.23, 21:20 non non MLP la mort et la souffrance n'ont jamais existaient au ciel ni avant ni dans le futur. La fin de la mort et des souffrances c'est pour la terre. :slightly-smiling-face:
Il n'est pas question de terre et ciel, mais de ceux qui vont en bénéficier.

Imagine un enfant qui vis en Somalie en temps de sécheresse, il aura faim et soif. Mais un couple d'européens l'adopte, et l'emmène dans leur pays. Cet enfant n'aura plus ni faim, ni soif. Il a changé de lieu et ses conditions ont changé.

Et bien c'est exactement ce qui est expliqué en Apocalypse 21:4. Ceux qui sont désormais au ciel, n'auront plus jamais faim et soif, et la mort aura disparu pour eux.

C'est facile à comprendre dès lors qu'on sort du logiciel de la Watchtower. Tu ne peux pas me dire que j'ai tort, puisque ce que je viens de t'expliquer est parfaitement valable.

En plus, le tabernacle de Dieu est dans le ciel. Il n'y a aucun tabernacle sur terre depuis longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 18 avr.23, 04:13

Message par philippe83 »

Avec tout le respect qui se doit pour une famille qui adopte un petit enfant africain rien ne prouve que cet enfant ne souffrira plus de la faim et de la soif un jour dans sa vie par la suite. Une catastrophe et tellement vite arrivée... Hors la mort et les souffrances n'ont JAMAIS EU LIEU au ciel donc la mort et les souffrances qui cessent en Rev 21:4 ce sont des souffrances qui ont eu lieu sur la terre ET QUI DISPARAITRONT cela n'a jamais lieu au ciel .
Mais revenons au sujet: sondage exclusif: qui s'intéresse encore à la Bible? Explique-nous ta position sur la Bible s'il te plait. Merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 18 avr.23, 06:35

Message par MonstreLePuissant »

Philippe83 a écrit :Avec tout le respect qui se doit pour une famille qui adopte un petit enfant africain rien ne prouve que cet enfant ne souffrira plus de la faim et de la soif un jour dans sa vie par la suite. Une catastrophe et tellement vite arrivée... 
Ça ne change rien au fait que la promesse peut leur être faite, ce qui prouve que le simple changement de lieu et de situation suffit.
Agecanonix a écrit :Hors la mort et les souffrances n'ont JAMAIS EU LIEU au ciel donc la mort et les souffrances qui cessent en Rev 21:4 ce sont des souffrances qui ont eu lieu sur la terre ET QUI DISPARAITRONT cela n'a jamais lieu au ciel .
Ça n'a aucune importance puisque l'on parle des humains, et non de la terre. Ce sont les humains qui ont faim et soif et qui subissent la mort. Donc, ces humains au ciel n'auront plus ni faim, ni soif et ne connaîtront pas la mort. Ces humains ont changé de condition et de lieu.

Par ailleurs, et ça c'est tout aussi incontestable, le tabernacle de Dieu est dans le ciel, et non sur terre. Donc, les humains en question sont bel et bien au ciel.

Enfin, à la fin des 1000 ans, il y a un massacre. Donc, la mort. Si Dieu avait réellement fait cette promesse aux humains sur terre, pour finalement que ma mort existe toujours, ce serait un menteur.

Tu rejoins le club d'agecanonix, le club de ceux qui croient que Dieu est un menteur.
Philippe83 a écrit :Mais revenons au sujet: sondage exclusif: qui s'intéresse encore à la Bible? Explique-nous ta position sur la Bible s'il te plait. Merci.
Pleins de gens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 18 avr.23, 07:06

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 18 avr.23, 06:35

Par ailleurs, et ça c'est tout aussi incontestable, le tabernacle de Dieu est dans le ciel, et non sur terre. Donc, les humains en question sont bel et bien au ciel.

Non sur terre le Tabernacle de D.IEU se situera puisque D.IEU habitera avec les humains sur terre, car ce sera l'EDEN. (encore une fois)

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 12 oct.23, 00:07

Message par Arké »

Je lis la Bible fréquemment et le Coran aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 17 févr.24, 22:29

Message par medico »

Arké a écrit : 12 oct.23, 00:07 Je lis la Bible fréquemment et le Coran aussi.
Tu as une préférence sur une traduction?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités