Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :L'amour, c'est être aimé de Dieu.
Je comprends mieux maintenant. En fait, tu n'aimes personne. Tout ce que tu veux, c'est avoir l'amour de ton dieu, un amour qui se manifeste uniquement ta tête. Ton dieu peut donc massacrer des enfants, ça ne te fait ni chaud ni froid, car tout ce qui importe, c'est ce que tu reçois TOI de ton dieu et que tu prends pour de l'amour.

Effectivement, on a des définitions très différentes de l'amour.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 05 juin22, 23:50, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 23:50

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 juin22, 23:49 Je comprends mieux maintenant. En fait, tu n'aimes personne. Tout ce que tu veux, c'est avoir l'amour de ton dieu, un amour qui se manifeste uniquement ta tête.

Effectivement, on a des définitions très différentes de l'amour.
On ne peut aimer les autres que si on est aimé de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 23:52

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 05 juin22, 23:50 On ne peut aimer les autres que si on est aimé de Dieu.
Sans blague ? :face-with-tears-of-joy: Donc, Dieu aime tout le monde, mais te tue pour te montrer son amour. :face-with-tears-of-joy:

Est que Dieu aime tout le monde, ou seulement ceux qui l'aiment ? Parce que dans la Bible, Dieu n'aime que ceux qui l'aime et massacre les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 23:56

Message par d6p7 »

On ne peut pas forcer à accepter l'amour de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 23:58

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 05 juin22, 23:56 On ne peut pas forcer à accepter l'amour de Dieu.
Donc, ceux qui n'acceptent pas l'amour de Dieu ne peuvent pas aimer les autres. C'est bien ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 05 juin22, 23:58

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 juin22, 23:58 Donc, ceux qui n'acceptent pas l'amour de Dieu ne peuvent pas aimer les autres. C'est bien ça ?
Oui.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 06 juin22, 00:11

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 05 juin22, 23:58Oui.
Donc, l'enfant qui aime ses parents est capable d'aimer les autres. Dieu l'aime, et pourtant Dieu le massacre.

L'amour consiste t-il à massacrer les gens que l'on aime ? Combien de fois cela t'est arrivé de tuer ceux que tu aimes pour imiter Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 06 juin22, 00:13

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 juin22, 00:11 Donc, l'enfant qui aime ses parents est capable d'aimer les autres. Dieu l'aime, et pourtant Dieu le massacre.

L'amour consiste t-il à massacrer les gens que l'on aime ? Combien de fois cela t'est arrivé de tuer ceux que tu aimes pour imiter Dieu ?
Qui t'as dit que Dieu a aimé ceux qui l'a "massacré" selon la Bible ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 06 juin22, 00:24

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 00:13 Qui t'as dit que Dieu a aimé ceux qui l'a "massacré" selon la Bible ?
C'est toi même qui a dit qu'on ne peut aimer les autres que si Dieu nous aime. Tu veux donc faire croire que dans les peuples qui ont été massacré par ton dieu, personne n'aimait personne ? Ils se détestaient tous. Même les enfants détestaient leurs parents ? :thinking-face: Ca ne me semble pas très crédible.

Par ailleurs, tu confirmes que l'amour de ton dieu est conditionnel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 06 juin22, 00:27

Message par estra2 »

ESTHER1 a écrit : 05 juin22, 21:34j' ai la rête bien posée sur les épaules !
Désolé Esther, mon intention n'était pas le moins du monde de dire qu'un croyant n'avait pas la tête sur les épaules, était moins intelligent ou je ne sais quoi d'autre.

Ce que je veux dire c'est qu'on peut être la personne la plus sensée, la plus intelligente, la plus réfléchie etc. et se laisser abuser par ses sentiments, ses impressions.
Par exemple, quelqu'un peut croire qu'une personne l'aime alors que ce n'est pas le cas parce qu'on est ici dans le domaine du ressenti, du subjectif.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 06 juin22, 00:31

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 juin22, 00:24 C'est toi même qui a dit qu'on ne peut aimer les autres que si Dieu nous aime. Tu veux donc faire croire que dans les peuples qui ont été massacré par ton dieu, personne n'aimait personne ? Ils se détestaient tous. Même les enfants détestaient leurs parents ? :thinking-face: Ca ne me semble pas très crédible.

Par ailleurs, tu confirmes que l'amour de ton dieu est conditionnel.
Je ne te parle pas de cette amour là, tout le monde aime tout le monde, mais pas de l'amour de Dieu qui est le véritable amour.

Ce n'est pas un amour qui aime avec le moindre intérêt, il est pur de tout égoïsme.

Tu as sans doute entendu dire qu'un peu de mensonge suffit pour que la vérité ne soit plus la vérité, c'est pareil. Jean va jusqu'à dire que celui n'aime pas son frère selon Dieu le hait. Tout ce qui n'est pas pas pur amour de Dieu est de la haine. L'amour de Dieu est ou n'est pas.

Ajouté 40 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 06 juin22, 00:24
Par ailleurs, tu confirmes que l'amour de ton dieu est conditionnel.
Comment ?

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
estra2 a écrit : 06 juin22, 00:27
Par exemple, quelqu'un peut croire qu'une personne l'aime alors que ce n'est pas le cas parce qu'on est ici dans le domaine du ressenti, du subjectif.
Croire qu'on est aimé par la nature serait un peu schizophrène.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 06 juin22, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Je ne te parle pas de cette amour là, tout le monde aime tout le monde, mais pas de l'amour de Dieu qui est le véritable amour.

Ce n'est pas un amour qui aime avec le moindre intérêt, il est pur de tout égoïsme.
Comment un amour pur de tout égoïsme peut avoir l'idée de massacrer des enfants pour se venger ? C'est bien par égoïsme qu'on a envie de se venger. C'est bien par égoïsme qu'on se met en colère.

Ce que tu dis est contradictoire et du coup, tu n'es pas crédible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 06 juin22, 01:08

Message par d6p7 »

Je ne te parle pas de cet amour là dans le texte biblique, mais du véritable amour de Dieu.

Il est au-delà du texte biblique.

Il n'est pas dans le texte biblique, comment pourrait-il être ? Est-ce en lisant un bouquin que tu ressens l'amour ? Je te parle de vraie et réelle relation avec Dieu.

Je ne te parle pas de faire l'amour à un bouquin, d'embrasser tout ce qu'il y a dedans.

Poses toi la question : s'il existe Dieu comment peut-il être ? Je ne te parle pas d'un Dieu du bouquin.

Je te parle de toi, et de ta relation avec Dieu. Du toi véritable. Je te parle d'intimité.

Passons les enfantillages, admettons Dieu existe, voudrais tu pas le connaître ? Réponds pas "y a des massacres dans la Bible", passons cela je te parle du vrai Dieu avec qui tu pourrais être en relation, je te parle du réel. Ne voudrais tu pas ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 06 juin22, 03:01

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Je ne te parle pas de cet amour là dans le texte biblique, mais du véritable amour de Dieu.
Donc, le dieu de la Bible n'est pas le vrai dieu. Ok, je note !
d6p7 a écrit :Il n'est pas dans le texte biblique, comment pourrait-il être ? Est-ce en lisant un bouquin que tu ressens l'amour ? Je te parle de vraie et réelle relation avec Dieu.
Mais de quel dieu tu parles ?
d6p7 a écrit :s'il existe Dieu comment peut-il être ?
Cela dépend de ce que tu appelles "Dieu". Qu'est ce que "Dieu" pour toi ?
d6p7 a écrit :Je te parle de toi, et de ta relation avec Dieu. Du toi véritable. Je te parle d'intimité.
Mais de quel Dieu parles tu exactement ? tu me parles d'avoir des relations personnelles avec quelqu'un ou quelque chose que tu ne définis pas toi même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Sondage exclusif : qui s’intéresse encore à la Bible ?

Ecrit le 06 juin22, 03:08

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 juin22, 03:01 Donc, le dieu de la Bible n'est pas le vrai dieu. Ok, je note !
Pas tout à fait, je me suis déjà expliqué là dessus. Dans le sens où la réalité du Dieu vivant ça n'a rien à voir quand tu es en relation avec lui.
MonstreLePuissant a écrit : Mais de quel dieu tu parles ?
Du Dieu que tu peux connaître en réalité.
MonstreLePuissant a écrit : Cela dépend de ce que tu appelles "Dieu". Qu'est ce que "Dieu" pour toi ?
Celui par qui tout existe.
MonstreLePuissant a écrit : Mais de quel Dieu parles tu exactement ? tu me parles d'avoir des relations personnelles avec quelqu'un ou quelque chose que tu ne définis pas toi même.
Oui, avec quelqu'un que tu peux connaître en réalité. Tu le veux ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités