Qui est "celui qui vaincra" ?

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 11:00

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 09 juin22, 08:20 Tout à fait, à l'image de ton "comme par hasard" précédent !

Tu ne t'aperçois même pas à quel point il est ridicule de voir un signe dans le fait qu'une statue soit sur une colonne alors que c'est quelque chose de courant !
Sauf que l'Apocalypse parle de celui qui sera une colonne.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas courant de transformer quelqu'un en colonne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 11:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 juin22, 10:49 C'est déjà fait. Prends la peine de comprendre ce que j'écris.

Apocalypse 7
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:


Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Les 144 000 "serviteurs de notre Dieu" deviendront les "sacrificateurs de Dieu et de Christ" et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
Ceux qui prennent part à la première résurrection ce sont "les morts en Christ" pas les 144 000
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 11:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 juin22, 11:06 Ceux qui prennent part à la première résurrection ce sont "les morts en Christ" pas les 144 000
Je ne recommencerai pas à argumenter sur ton interprétation illogique de "morts en Christ".

On en a déjà suffisamment parlé.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 11:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 juin22, 09:18 Pollux toi tu es Jean Baptiste et tu as trouvé comme des synchronicités hein ... et bien moi tu sais où j'habite ? :face-with-hand-over-mouth: J'habite dans Communauté d'Agglomération Sud Sainte Baume et tu sais où elle réside Marie Madeleine ? Enfin où j'habite je veux dire ? Et bien à la Saint Baume
Quand on fait une enquête ça prend toujours plusieurs indices avant de conclure.

Sinon tu n'es pas la seule à vivre à cet endroit. Avec une population de 61 283 ça ferait plus de 30 000 Marie Madeleine en circulation ! :sourcils:

Dans mon cas je n'ai pas tout dit. Certains détails sont tellement précis que ça permettrait de m'identifier, ce que je cherche à éviter. Tu es donc loin du compte avec ton seul et unique indice.


P.S. Si tu veux parler de toi et de ta soi-disant identité de Marie Madeleine je te suggère de créer ta propre discussion.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 13:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 juin22, 11:17 Je ne recommencerai pas à argumenter sur ton interprétation illogique de "morts en Christ".

On en a déjà suffisamment parlé.
Et pourtant tu devrais.

Il y a 6 catégories de personnes.

1► Les pécheurs et ils sont majoritaires donc il faut bien en parler.

2► Les saints ils sont rares, très rares.

3► les blasphémateurs impardonnables. Ce sont tous les prêtres du catholicisme tous échelons, ainsi que les soeurs et les diacres et le premier d'entre tous les blasphémateurs, satan bien entendu, en tête.

4► Les anges de satan. Ce sont tous les fidèles du catholicisme et nous savons qu'ils ont la marque de la bête et auront un ulcère malin et après dans le feu, seconde mort aussi. Les autres fidèles des autres mouvements sont considérés comme "pécheurs" donc catégorie 1

5► Les 144 000. C'est l'armée du Seigneur. 12000 hommes x 12 tribus d'Israël. Tous Juifs bien entendu.

6► Les autres Juifs.


Où te situes tu ?

Si tu penses être JB tu es dans la catégorie 2 (les saints) :thinking-face: petit saint mais saint quand même.


Les pécheurs eux revivent sur terre en ayant mille ans octroyés pour se racheter à leurs mérites puisqu'ils sont PECHEURS.

Les saints ils restent aux Ciel

Les blasphémateurs ni ils ne ressuscitent ni ils revivent sur une terre pour se racheter car ce qu'ils ont fait, c'est impardonnable.

Les 144 000 ils sont rachetés c à d que ce sont des Juifs du peuple Juif mais qui ont peut être péché durant leurs vies mais D.IEU leur pardonnent, ils restent au Ciel.

Les autres Juifs ils sont rachetés également comme les 144 000.

Les blasphémateurs, à savoir satan + ses anges + ses fidèles courtisans : étang de feu et seconde mort.


Moi je me situe dans "les autres Juifs"(catégorie 6) + "les saints" (catégorie 2) puisque je suis Marie Madeleine.

Je sais que je ne parle pas de JB et je n'ai pas envie de parler de Marie Madeleine car elle est morte du fait que l'on ne vit qu'une fois, mais son esprit est vif puisqu'il m'accapare, et je commence à mieux la connaitre, mais bon le membre "Marie Madeleine" n'est pas le sujet, c'est le membre Jean le Baptiste le sujet, mais on peut quand même parler de ce qu'il va nous arriver bientôt qui est quand même plus urgent non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 13:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 juin22, 13:17 Et pourtant tu devrais.
J'ai dit que je ne recommencerais pas la discussion sur les morts en Christ.

On en a déjà parlé en long et en large ici: https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=66402
a écrit :Il y a 6 catégories de personnes.

1► Les pécheurs et ils sont majoritaires donc il faut bien en parler.

2► Les saints ils sont rares, très rares.

3► les blasphémateurs impardonnables. Ce sont tous les prêtres du catholicisme tous échelons, ainsi que les soeurs et les diacres et le premier d'entre tous les blasphémateurs, satan bien entendu, en tête.

4► Les anges de satan. Ce sont tous les fidèles du catholicisme et nous savons qu'ils ont la marque de la bête et auront un ulcère malin et après dans le feu, seconde mort aussi. Les autres fidèles des autres mouvements sont considérés comme "pécheurs" donc catégorie 1

5► Les 144 000. C'est l'armée du Seigneur. 12000 hommes x 12 tribus d'Israël. Tous Juifs bien entendu.

6► Les autres Juifs.

Où te situes tu ?
Saint Jean Baptiste.
a écrit :mais on peut quand même parler de ce qu'il va nous arriver bientôt qui est quand même plus urgent non ?
Si tu veux en parler démarre une nouvelle discussion ou prends-en une que tu as déjà créée sur le sujet.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 09 juin22, 14:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 juin22, 09:18 Pollux toi tu es Jean Baptiste et tu as trouvé comme des synchronicités hein ... et bien moi tu sais où j'habite ?
Ça me rappelle que j'ai déjà habité pendant deux ans dans le quartier Saint-Jean-Baptiste à Québec, mais c'était dans les années 1980's, bien avant que je commence à m'intéresser à la Bible et à tout ça.

J'avais oublié ce détail mais tu me l'as fait rappeler.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 20 juin22, 23:46

Message par Pollux »

Pollux a écrit : 03 juin22, 16:38 Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.


Il n'y avait donc personne à ce moment ...
Les versets 3 et 4 démontrent que Jésus est hors compétition et on peut facilement le comprendre puisque c'est lui le juge sur le trône et comme on le sait "nul ne peut être à la fois juge et partie".

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%AAtr ... -%C3%AAtre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités