Question

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:00

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 04:58 Donc le but du sujet était pour dénigrer JC ? J'avais encore jamais lu un musulman ou prétendu tel parler en mal de la sorte JC. Et même prétendre que les athées devancent les musulmans dans le paradis.

:zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face:
Je respecte Jesus son amour et son message
A moins que tu réfléchisses réellement et puise au fond de ton Coeur tu fais parti de la catégorie robot
Le test est fait
J’en ai bien peur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:04

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 09 juin22, 04:59 Tu as posé une question dans ton premier message mais ce n'était pas la vraie question.

À ta 2e question je réponds que oui c'est pire de mourir torturé en ne croyant pas à la résurrection et c'est un plus grand sacrifice, mais Jésus est venu pour apporter un message d'espoir et il fallait donc qu'il y croit lui-même.
Pire je dirais plus beau et méritoire de la part de l’athée car il n’attend pas de « récompense »

Je comprends ce que tu veux dire sur Jésus de toute façon il avait notion de vie après la mort
Mais dans tous les cas contrairement aux robots tu fais parti de la catégorie Coeur et Esprit 👍
Depuis que je te lis je le savais un peu 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:04

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 09 juin22, 04:56 Mais à partir de quand en a-t-il eu la certitude ?
Je ne m'appelle pas RT2 pour savoir tout ce qui s'est passé dans la tête de Jésus ...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:04

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 05:00 Je respecte Jesus son amour et son message
Au vu de ce que tu as écrit, c'est faux. Va convaincre tes frères et soeurs de l'islam que les athées devancent les musulmans dans le paradis et que Jésus a eu moins d'amour qu'un athée. Parce que sans la foi on ne peut pas plaire à Dieu comme c'est écrit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:07

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 05:04 Au vu de ce que tu as écrit, c'est faux. Va convaincre tes frères et soeurs de l'islam que les athées devancent les musulmans dans le paradis et que Jésus a eu moins d'amour qu'un athée. Parce que sans la foi on ne peut pas plaire à Dieu comme c'est écrit.
Tu es définitivement un robot RT2
Puise dans ton Coeur
Je ne fais pas l’éloge de l’athéisme
Je dis que mourir par Amour alors qu’on pense qu’il y’a rien après la mort est plus BEAU qu’en croyant qu’il y’a quelque chose
Qu’est ce qui ne va pas chez toi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:13

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 05:07 Tu es définitivement un robot RT2
Puise dans ton Coeur
Je ne fais pas l’éloge de l’athéisme
Je dis que mourir par Amour alors qu’on pense qu’il y’a rien après la mort est plus BEAU qu’en croyant qu’il y’a quelque chose
Qu’est ce qui ne va pas chez toi?
Jésus savait qu'il n'y avait rien après la mort, l'au-delà est un concept étrangé à la Bible et totalement inventé par les humains.

Donc Tu devrais te relire alors, et tu ne comprends pas que JC est le moyen de salut de l'être humain. Je te laisse à ta facilité, c'est tellement plus facile de dire de l'autre qu'il est un robot.

Va donc convertir tes frères et soeurs de l'islam à ta nouvelle secte islam je ne sais pas quoi. Eux au moins n'auraient pas dit de telles choses ni laisser entendre de telles choses. ça devient grave de partout. :face-with-raised-eyebrow:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:15

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 05:13 Jésus savait qu'il n'y avait rien après la mort, l'au-delà est un concept étrangé à la Bible et totalement inventé par les humains.

Donc Tu devrais te relire alors, et tu ne comprends pas que JC est le moyen de salut de l'être humain. Je te laisse à ta facilité, c'est tellement plus facile de dire de l'autre qu'il est un robot.

Va donc convertir tes frères et soeurs de l'islam à ta nouvelle secte islam je ne sais pas quoi. Eux au moins n'auraient pas dit de telles choses ni laisser entendre de telles choses. ça devient grave de partout. :face-with-raised-eyebrow:
Je ne te dis pas que Jésus n’est pas le salut son message d’Amour est salut.
Je te demande si Jésus savait s’il allait ressusciter ou pas...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:20

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 05:15 Je ne te dis pas que Jésus n’est pas le salut son message d’Amour est salut.
Je te demande si Jésus savait s’il allait ressusciter ou pas...
Recentrons nous, les prophéties annoncent la mort du Messie et sa résurrection, mais ce ne put être vérifié qu'après qu'elles se soient réalisées et encore Israël de l'alliance de la Loi n'y a pas cru.

Jésus a démontré qu'il savait cela, par contre il a dû apprendre l'obéissance jusqu'à la mort, ce qui implique qu'il pouvait faillir à sa mission (ce qui au passage prouve que Jésus n'a jamais été Dieu incarné chair), mais au moment où il fut mis sur le poteau et qu'il déclare "qu'il remet son esprit", là il avait la certitude qu'il avait rempli sa mission qu'il était sorti victorieux par la foi du monde; il a aussi dit ailleurs plusieurs choses qui démontrent qu'il savait qu'en tant que Messie et Fils de l'homme il devait d'abord mourir et ensuite ressusciter pour entrer pleinement dans sa gloire véritable, celle que Dieu avait prévu de lui donner au Ciel.

J'espère que cela répond à ta question.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:23

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 05:20 Recentrons nous, les prophéties annoncent la mort du Messie et sa résurrection, mais ce ne put être vérifié qu'après qu'elles se soient réalisées et encore Israël de l'alliance de la Loi n'y a pas cru.

Jésus a démontré qu'il savait cela, par contre il a dû apprendre l'obéissance jusqu'à la mort, ce qui implique qu'il pouvait faillir à sa mission (ce qui au passage prouve que Jésus n'a jamais été Dieu incarné chair), mais au moment où il fut mis sur le poteau et qu'il déclare "qu'il remet son esprit", là il avait la certitude qu'il avait rempli sa mission qu'il était sorti victorieux par la foi du monde; il a aussi dit ailleurs plusieurs choses qui démontrent qu'il savait qu'en tant que Messie et Fils de l'homme il devait d'abord mourir et ensuite ressusciter pour entrer pleinement dans sa gloire véritable, celle que Dieu avait prévu de lui donner au Ciel.

J'espère que cela répond à ta question.
Merci
Évidemment je suis d’accord que Jésus n’est pas Dieu ouf ça nous fait un point commun
Donc il savait qu’il allait ressusciter selon toi
À quel moment?
Seulement sur le poteau comme tu dis ou bien avant?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:28

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 05:23 Merci
Évidemment je suis d’accord que Jésus n’est pas Dieu ouf ça nous fait un point commun
Donc il savait qu’il allait ressusciter selon toi
À quel moment?
Seulement sur le poteau comme tu dis ou bien avant?
A un moment donné, Jésus a prié intensément, au point de transpirer du sang. Il savait quels étaient les enjeux pour les êtres humains, c'était sa mission de réaliser le salut de l'humanité. Donc on peut dire qu'il savait déjà à ce moment. Sinon je regarderai les versets comme ça cela sera plus simple.

A+

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:30

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 05:28 A un moment donné, Jésus a prié intensément, au point de transpirer du sang. Il savait quels étaient les enjeux pour les êtres humains, c'était sa mission de réaliser le salut de l'humanité. Donc on peut dire qu'il savait déjà à ce moment. Sinon je regarderai les versets comme ça cela sera plus simple.

A+
Et bien si Jésus savait qu’il n’allait pas dans le néant après sa mort il a moins fait preuve d’Amour et de sacrifice que notre résistant athée qui est mort par Amour et Fidélité, qui s’est sacrifié en attendant aucune récompense.
Avec l’affection et l’immense amour et respect que j’ai pour Jésus.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:36

Message par RT2 »

(Marc 8:29-32) [...] Pierre lui répondit : « Tu es le Christ. » 30 Alors il leur ordonna fermement de ne parler de lui à personne. 31 De plus, il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les prêtres en chef et les scribes, être tué, puis ressusciter trois jours après. 32 Il leur disait cela franchement.

Par exemple, sinon essaye de comprendre ce qu'est la condition des morts dans la Bible car lorsque Jésus déclare
(Révélation 1:17, 18) Alors il a posé sa main droite sur moi et m’a dit : « N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et celui qui est vivant ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de la Tombe

Ce n'est pas pour dire "je suis resté en vie".

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:53

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 05:36 (Marc 8:29-32) [...] Pierre lui répondit : « Tu es le Christ. » 30 Alors il leur ordonna fermement de ne parler de lui à personne. 31 De plus, il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les prêtres en chef et les scribes, être tué, puis ressusciter trois jours après. 32 Il leur disait cela franchement.

Par exemple, sinon essaye de comprendre ce qu'est la condition des morts dans la Bible car lorsque Jésus déclare
(Révélation 1:17, 18) Alors il a posé sa main droite sur moi et m’a dit : « N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et celui qui est vivant ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de la Tombe

Ce n'est pas pour dire "je suis resté en vie".
Et bien si Jésus savait qu’il n’allait pas dans le néant après sa mort qu’il allait ressuscité s’il en était sûr alors il a moins fait preuve d’Amour et de sacrifice que notre résistant athée qui est mort par Amour et Fidélité, qui s’est sacrifié en attendant aucune récompense.
Avec l’affection et l’immense amour et respect que j’ai pour Jésus.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 05:59

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 05:53 Et bien si Jésus savait qu’il n’allait pas dans le néant après sa mort qu’il allait ressuscité s’il en était sûr alors il a moins fait preuve d’Amour et de sacrifice que notre résistant athée qui est mort par Amour et Fidélité, qui s’est sacrifié en attendant aucune récompense.
Avec l’affection et l’immense amour et respect que j’ai pour Jésus.
ça tu peux le mettre en boucle mais tu dis le contraire ici. mort=néant, résurrection= espérance, objectif d'une mission = en remplir le but. Recevoir le salaire ou la récompense promise pour avoir rempli sa mission, c'est mal chez Salam Salam. :face-with-raised-eyebrow:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 06:04

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 04:47 Si Jésus savait qu’il allait ressuscité alors il a fait moins preuve d’Amour et de sacrifice qu’un athée qui lui est mort après une nuit de torture par la Gestapo alors qu’il pensait au fond de lui que le néant l’attendait
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour inconditionnel si on croit qu'il y a le néant après. Il n'offre rien sans ren, à moins d'avoir une ferme espérance pour donner gratuitement.

Après on n'est pas dans la tête des gens, si faire un acte provient d'une volonté avec un coeur pur sans mauvaise intention, on n'en sait rien. On ne peut pas juger sur la base d'un seul acte, on ne sait pas ce qu'il se passe dans les coeurs.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités