Question

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 07:54

Message par Salam Salam »

Alors dis moi quel est l’interêt pour lui?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 08:01

Message par d6p7 »

Je l'ai déjà dit plusieurs fois.

Pour la bonne conscience.

Et si tu me dis qu'il a conscience de ne plus avoir de conscience après, je t'ai répondu que c'est impossible.

Sinon, s'il n'a plus la conscience de ça, il est fou.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 08:04

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 08:01 Je l'ai déjà dit plusieurs fois.

Pour la bonne conscience.

Et si tu me dis qu'il a conscience de ne plus avoir de conscience après, je t'ai répondu que c'est impossible.

Sinon, s'il n'a plus la conscience de ça, il est fou.
Non
Car sa conscience il pense qu’elle disparaîtra
Qu’est ce que tu comprends pas là dedans?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 08:06

Message par pierrem333 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 07:46
Et là juste avant de trépasser il saura enfin que Dieu existe et alors il entrera dans le Paradis
Et que fait tu de toute c'est effet de retour destructrice il faut payer pour nos erreurs
Pour la bonne conscience. donc il donne sa vie pour payer ses erreur c'est effet de retour destructrice
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 08:13

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 08:04 Non
Car sa conscience il pense qu’elle disparaîtra
Qu’est ce que tu comprends pas là dedans?
Il ne peut pas penser que sa conscience disparaîtra.

C'est ce que disent les athées mais c'est faux ils ne le pensent pas vraiment.

C'est juste une pensée, jamais sérieuse.

Car ils oeuvrent toujours, même le plus incroyant, à avoir bonne conscience avant de mourir. Pourquoi ? Car il garde une conscience de l'après vie dans l'au-delà car c'est dans sa constitution. Sinon il ne se donnerait pas tant de peine à mourir avec bonne conscience.

Même les plus irréductibles athées ne peuvent pas ne pas croire.

Ce n'est qu'une couverture.

Une fausse rébellion.

Ils croient en quelque chose.

D'ailleurs l'athéisme est plus une posture idéologique qu'une croyance, c'est être anti-Dieu des chrétiens à la base, c'est une valeur de l'occident. Il n'est pas la renonciation à tout Dieu ni à toutes croyances.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 09:02

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 06:35 Donner sa vie sans attendre de récompense c’est la quintessence même de l’Amour
Relis Paul
Ben voyons, tu auras beau dire que tu aimes Dieu mais quel serait l'intérêt de le suivre si malgré toute ta foi et les oeuvres qui s'accompagnent ton seul salaire c'est le néant ?

Tous les gens comprennent qu'un travail mérite salaire, non seulement Jésus a travaillé dur pour son Dieu et Père mais il a pleinement atteint les objectifs fixés par Dieu. Cela devait passer par des souffrances et par le néant soit la mort (une période totale d'inexistence de 3 jours) pour ensuite recevoir le salaire ou si tu préfères ce que Dieu lui avait promis, que l'on peut lire dans les écritures.

Et oui. C'est pas ma faute si ton coran s'appuie sur des textes gnostiques.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 09:04

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 06:38 . L'homme veut mourir avec bonne conscience même s'il est incroyant.
En général oui , c'est un peu comme demander pardon à tout le mal fait dans sa vie, c'est à dire de pouvoir mourir en paix.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 10:19

Message par Salam Salam »

Je suis triste pour vous
Je suis tellement triste
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Question

Ecrit le 23 juil.22, 12:02

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 09 juin22, 04:14 Tu peux toujours ouvrir une nouvelle discussion au lieu de faire dévier le sujet.
Exactement je suis comme toi …
J’aime mieux que un autre sujet sois ouvert et aller parler sur cet espace allouer pour parler du sujet que nous voulons élaborer ensemble …

Bravo!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question

Ecrit le 02 août22, 08:56

Message par Pollux »

RT2 à Salam Salam a écrit : 09 juin22, 09:02 C'est pas ma faute si ton coran s'appuie sur des textes gnostiques.
Tout comme l'Apocalypse.

Le règne de 1000 ans vient des gnostiques et n'existe nulle part ailleurs dans la Bible.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 02 août22, 09:17

Message par estra2 »

Bonsoir à tous,

Euh, comment dire à quel point je suis atterré devant certains commentaires...

Une personne agirait toujours par intérêt ne serait ce que pour avoir bonne conscience ????

Mais bon sang, vous ne savez donc pas ce que c'est qu'agir gratuitement, sur un mouvement du coeur, simplement, sans réfléchir, sans calcul ?
Là je dois avouer que ça me dépasse !

Eh bien oui, on peut agir totalement sans intérêt, même pas par satisfaction personnelle mais simplement parce qu'on ne pense pas une seconde à agir autrement !
Je pense à une triste anecdote qui s'est passée à coté de chez moi il y a plusieurs années. Deux jeunes se sont jetés à l'eau dans la rivière et se sont retrouvés en difficulté. Un homme de 70 ans qui était là s'est jeté à l'eau et les a ramenés à la rive, lui n'est jamais sorti de l'eau, il est mort d'hydrocution. Est ce que vous pensez qu'il a agi pour avoir bonne conscience, pour plaire à Dieu ou je ne sais quoi d'autre ? Non, il a agi par compassion tout simplement, par empathie.

Incroyable que des gens qui se rengorgent à longueur de temps d'être chrétiens, fils de Dieu et tout le tintoin ne comprennent même pas ce qu'est l'amour désintéressé du prochain.... Pitoyable....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Question

Ecrit le 03 août22, 11:20

Message par pierrem333 »

estra2 a écrit : 02 août22, 09:17 Bonsoir à tous,

Euh, comment dire à quel point je suis atterré devant certains commentaires...

Une personne agirait toujours par intérêt ne serait ce que pour avoir bonne conscience ????

Mais bon sang, vous ne savez donc pas ce que c'est qu'agir gratuitement, sur un mouvement du coeur, simplement, sans réfléchir, sans calcul ?
Là je dois avouer que ça me dépasse !

C'est impossible d'agir gratuitement parce que l'effet de retour existe que ça vous plaise ou pas.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 03 août22, 12:00

Message par Gaetan »

oui il l'a dit aux apôtres qu'il serait comme Jonas

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 03 août22, 17:08

Message par estra2 »

pierrem333 a écrit : 03 août22, 11:20 C'est impossible d'agir gratuitement parce que l'effet de retour existe que ça vous plaise ou pas.


Alors, tout d'abord, c'est faux.
On peut très bien faire des choses gratuitement, sans que personne le sache et sans qu'il y ait d'effet retour, ça c'est une première chose.

D'autre part, nous parlions ici d'agir POUR quelque chose, or, ce n'est pas parce qu'il y a un "effet retour" que ça veut dire qu'on a agit pour l'avoir !

Mon grand père a risqué sa vie pendant plus de deux ans à faire passer la ligne de démarcation à ceux qui voulaient fuir les nazis.
La maison se trouvant sur une hauteur juste au dessus de cette frontière permettait de voir les moments où la patrouille passait.
Pourquoi a t'il fait ça ?
Tout simplement parce que quand il a vu la première fois des gens désespérés vouloir passer la ligne, il ne pouvait pas rester sans rien faire et leur tourner le dos.
Ce n'était pas pour avoir bonne conscience, pour être bien vu ou je ne sais quoi mais simplement parce qu'il n'envisageait même pas de ne rien faire !

Mais au moins, ce sujet a un mérite, c'est de montrer ici que certains n'envisagent même pas qu'on puisse agit gratuitement.... franchement, c'est affligeant.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Question

Ecrit le 04 août22, 11:29

Message par pierrem333 »

estra2 a écrit : 03 août22, 17:08 Alors, tout d'abord, c'est faux.
On peut très bien faire des choses gratuitement, sans que personne le sache et sans qu'il y ait d'effet retour, ça c'est une première chose.

D'autre part, nous parlions ici d'agir POUR quelque chose, or, ce n'est pas parce qu'il y a un "effet retour" que ça veut dire qu'on a agit pour l'avoir !


Mais au moins, ce sujet a un mérite, c'est de montrer ici que certains n'envisagent même pas qu'on puisse agit gratuitement.... franchement, c'est affligeant.
On peut très bien faire des choses gratuitement, sans que Dieu le sache et sans qu'il y ait d'effet retour pas sûr

Et si ont agis nous avons automatiquement tout les effets de retour de toutes nos erreurs du a notre manque de connaissance du chemin a suivre.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 61 invités