Question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 00:18

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 03:38 Salam Shalom et bonjour à tous

Question:
A votre avis est ce que Jésus savait qu’il allait être ressuscité?
Ou sauvé?
waaleikom essalem, Jesus , savait qu'il allait être sauvé par celui qui l'avait envoyé, et il a été SAUVE' avant que les "autres" (les juifs) allaient le faire arrêté par la ruse.
Ci dessous une explication qui se trouve dans le noble Coran, mais aussi dans la Bible malgré touchée par des mains juives et romaines et qui confirme que Jesus a été bien sauvé par Allah swt:

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »



Matthieu 26/3
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …



sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)



Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu/Allah a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens???????.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 02:36

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 10 juin22, 02:27 waaleikom essalem, Jesus , savait qu'il allait être sauvé par celui qui l'avait envoyé, et il a été SAUVE' avant que les "autres" (les juifs) allaient le faire arrêté par la ruse.
Ci dessous une explication qui se trouve dans le noble Coran, mais aussi dans la Bible malgré touchée par des mains juives et romaines et qui confirme que Jesus a été bien sauvé par Allah swt:

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »



Matthieu 26/3
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …



sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)



Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu/Allah a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens???????.
Salam Aleikum
Oui il a été sauvé
D’ailleurs Jésus ça veut dire « Dieu sauve »
Dieu sauve qui?
Jésus de la mort
Par contre la théorie qu’un autre homme soit mort à sa place je suis pas sûr de tout cela
Peut être que le faux semblant est une illusion une sorte d’image
Enfin
Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 02:38

Message par d6p7 »

Évidemment il fallait supprimer la résurrection, donc on a dit qu'il était pas mort.

Sinon, c'est quoi le problème avec un prophète qui meurt ? C'est la seule raison.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:07

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 10 juin22, 02:36 Salam Aleikum
Oui il a été sauvé
D’ailleurs Jésus ça veut dire « Dieu sauve »
Dieu sauve qui?
Jésus de la mort
Par contre la théorie qu’un autre homme soit mort à sa place je suis pas sûr de tout cela
Peut être que le faux semblant est une illusion une sorte d’image
Enfin
Allah Sait Mieux
Ce n'est pas ainsi que tu vas t'attacher l'amitié de Jésus lorsqu'il reviendra tu auras en tête que tu auras renié son Sacrifice qui a permis au monde d'avoir entre les mains : la Bible et le Coran car sans Sacrifice de Jésus jamais nous n'aurions pu prendre connaissance de la Parole de D.IEU.

Faux semblant veut dire "imposteur".

Faire semblant d'être = être en imposture.

Le verset veut dire ceci ( 4 -157 )

A cause de ce que les pharisiens ont dit et c'est ce qui a conduit au fait que nous Juifs nous ayons crucifié Jésus, Lui qui est le fils de Marie, le Messager de D.IEU ..................... or interrompt D.IEU en disant "mais non ils n'ont ni tué ni crucifié un Messager de D.IEU lorsqu'ils sont tous ensemble réunis"...... parenthèse fermée ----- et à cause de leur mauvaise foi car un coup ils disent "Jésus a été sacrifié, quel grand Messager de D.IEU il était" et une autre fois ils se ravisent et disent "mais non en fait ce n'était pas un Messager de D.IEU tout compte fait, mais quelqu'un qui se faisait passer pour tel, un faux semblant d'envoyé de D.IEU, une fausse idée de le croire car il était un imposteur, à savoir quelqu'un qui portait à croire qu'il en fut un mais non il n'était pas Envoyé de D.IEU".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:11

Message par Salam Salam »

Qu’il ait été sauvé ou mort puis ressuscité n’a aucune importance au final désolé
Car il n’y a pas en Islam l’idée de son sacrifice et de son sang pour laver nos péchés
Car en plus il n’y a pas vraiment péché originel
Étant donné qu’Adam a été pardonné
Et qu’il s’est repenti montrant que le repentir est crucial et que Allah est Miséricordieux
Et que vivre cette vie hors du Paradis est le Plan d’Allah depuis le début
Pour apprendre et progresser
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:12

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 10 juin22, 03:11 Qu’il ait été sauvé ou mort puis ressuscité n’a aucune importance au final désolé
Car il n’y a pas en Islam l’idée de son sacrifice et de son sang pour laver nos péchés
Car en plus il n’y a pas vraiment péché originel
Étant donné qu’Adam a été pardonné
Et qu’il s’est repenti montrant que le repentir est crucial et que Allah est Miséricordieux
Et que vivre cette vie hors du Paradis est le Plan d’Allah depuis le début
Pour apprendre et progresser

C'est très important au contraire car là tu traites Jésus de menteur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:14

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 10 juin22, 02:38 Évidemment il fallait supprimer la résurrection, donc on a dit qu'il était pas mort.

Sinon, c'est quoi le problème avec un prophète qui meurt ? C'est la seule raison.
Il est peut être mort puis a ressuscité
Il y’a des musulmans dans l’histoire qui l’ont pensé
Et au final ça change rien

Ajouté 34 secondes après :
prisca a écrit : 10 juin22, 03:12 C'est très important au contraire car là tu traites Jésus de menteur.
Pourquoi c’est important?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:16

Message par d6p7 »

S'il n'y a pas d'importance pourquoi ils l'ont fait pas mort, alors que beaucoup de prophètes sont morts ?

C'est pour annuler la résurrection.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:17

Message par Salam Salam »

C’est le message d’Amour que porte Jesus qui est important
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:17

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 10 juin22, 03:14 Il est peut être mort puis a ressuscité
Il y’a des musulmans dans l’histoire qui l’ont pensé
Et au final ça change rien

Ajouté 34 secondes après :


Pourquoi c’est important?

Jésus est mort sur la Croix et ressuscité effectivement.

C'est important de dire que Jésus a été crucifié et est mort sur la Croix car c'est grâce à cela que nous pouvons lire la Bible et le Coran.

Et c'est très important de ne pas traiter Jésus de menteur car c'est offensant de le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:18

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 10 juin22, 03:16 S'il n'y a pas d'importance pourquoi ils l'ont fait pas mort, alors que beaucoup de prophètes sont morts ?

C'est pour annuler la résurrection.
Perso je me dis qu’il est peut être mort
Il y a aussi la théorie du coma

Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al

Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:19

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juin22, 03:07

Ce n'est pas ainsi que tu vas t'attacher l'amitié de Jésus lorsqu'il reviendra
Bonsoir mon amie,
ce jour là, (lorsqu'il reviendra), il te dira et a tous ceux qui ont fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un prophete envoyé par Allah le vrai et Unique Seigneur, jésus te dira qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:20

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 10 juin22, 03:17 Jésus est mort sur la Croix et ressuscité effectivement.

C'est important de dire que Jésus a été crucifié et est mort sur la Croix car c'est grâce à cela que nous pouvons lire la Bible et le Coran.

Et c'est très important de ne pas traiter Jésus de menteur car c'est offensant de le faire.
Tu ne me dis pas pourquoi c’est important.
Le Sermon sur la Montagne est important
Matthieu 25 aussi
La Croix je sais pas trop...
Pourquoi c’est important quand on croit pas que la mort de Jésus lave les péchés des hommes?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:22

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 10 juin22, 03:20 Tu ne me dis pas pourquoi c’est important.
Le Sermon sur la Montagne est important
Matthieu 25 aussi
La Croix je sais pas trop...
Pourquoi c’est important quand on croit pas que la mort de Jésus lave les péchés des hommes?
Tu n'aurais pas pu prendre connaissance du Sermon sur la montagne si Jésus ne s'était pas sacrifié car c'est grâce à sa Crucifixion que tu peux lire la Bible et le Coran.

Ajouté 42 secondes après :
omar13 a écrit : 10 juin22, 03:19 Bonsoir mon amie,
ce jour là, (lorsqu'il reviendra), il te dira et a tous ceux qui ont fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un prophete envoyé par Allah le vrai et Unique Seigneur, jésus te dira qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Bonjour Omar, comment vas tu ?

Je vois que tu écris en lettres normales et pas en couleur, on dirait que tu es plus calme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Question

Ecrit le 10 juin22, 03:26

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juin22, 03:22 .
Pourquoi c’est important quand on croit pas que la mort de Jésus lave les péchés des hommes?
il s'agit d'un mensonge .
La fausse croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus??????? , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé(Jesus) annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 36 invités