Tout est dans le Plan de D.IEU.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 21:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 12:16 Qui crois tu que sont ceux considérés ivraie ? Matthieu 13.

"Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende".

- c'est Jésus qui sème la bonne semence (celui que tu considères avatar, instrumentalisé par le Père selon toi)
- la bonne semence, ce sont les fils du Royaume, du Royaume de qui ? le sien, c'est son Royaume, il en est le Roi
- c'est Jésus qui envoie ses anges pour arracher de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité (le péché : toute iniquité est un péché).

Ceux qui ont placé leur foi dans le Fils de l'homme Jésus-Christ seraient l'ivraie parce que Prisca les considère polythéistes ?

et bien non, c'est la bonne semence que ceux là, ce sont les autres, l'ivraie, ceux qui le rejettent créant des scandales et commettant l'iniquité.

Parce que croire en Jésus-Christ, c'est l'oeuvre de Dieu, ceux là n'ont donc pas rejeté Jésus, ne l'ont pas méprisé en le déclarant avatar ou en l'abaissant d'une autre manière, mais l'ont au contraire glorifié, élevé, œuvrant pour sa gloire.

Oui Jésus donne la Parole puisque la semence c'est la Parole de l'Eternel puisque Jésus est forme divine (Avatar) et l'Eternel s'exprime directement par sa bouche.

Les fils du Royaume ce sont les fils de l'Eternel dont l'Eternel est le Roi, et qui peut être au Ciel utilise l'apparence de Jésus pour se rendre visible, personne ne le sait.

C'est l'Eternel qui, ayant utilisé l'apparence Jésus qui envoie ses anges, car les pieds de l'Eternel ce sont les pieds de Jésus que nous attendons dans son Nouvel Avènement.


3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


L'Eternel a des pieds.

De qui sont ses pieds ?

De Jésus !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 01:27

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 févr.23, 21:55
C'est l'Eternel qui, ayant utilisé l'apparence Jésus qui envoie ses anges, car les pieds de l'Eternel ce sont les pieds de Jésus que nous attendons dans son Nouvel Avènement.
Je ne réponds qu'à ça, ayant déjà répondu au reste dans le topic du personnage, puisque tu répètes les mêmes questions un peu partout.

Pourquoi nouvel avènement ? ce n'est pas un nouveau, c'est son retour promis et annoncé pour emmener les siens avec lui pour toujours, les justes, ceux qui l'ont suivi mettant en pratique sa doctrine, qui ont ainsi été justifiés. Quant aux autres, tu sais ce qu'il en est écrit : toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 01:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 01:27 Je ne réponds qu'à ça, ayant déjà répondu au reste dans le topic du personnage, puisque tu répètes les mêmes questions un peu partout.

Pourquoi nouvel avènement ? ce n'est pas un nouveau, c'est son retour promis et annoncé pour emmener les siens avec lui pour toujours, les justes, ceux qui l'ont suivi mettant en pratique sa doctrine, qui ont ainsi été justifiés. Quant aux autres, tu sais ce qu'il en est écrit : toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Jésus est venu une fois, et Jésus revient une seconde fois, synonyme d'avènement = apparition.

Les justes ressusciteront et partiront au Ciel à la Vie, car le jour de la Résurrection la terre enfante.

Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.


Tu le sais que le but est d'aller à la Vie n'est ce pas ?

Et que la Vie n'est pas sur terre car sur terre tout est périssable.

Donc lorsque nous partirons certains iront à la Vie pour toujours, d'autres iront au Paradis pour le Jugement et n'y resteront pas à la Vie puisque le Jugement est celui des injustes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 01:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 févr.23, 01:32 ... d'autres iront au Paradis pour le Jugement et n'y resteront pas à la Vie puisque le Jugement est celui des injustes.
Il n'y a pas de Jugement au Paradis.

Jean 3:5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Seuls les justes peuvent y entrer:

Apocalypse 21:27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 01:47

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 févr.23, 01:32
Tu le sais que le but est d'aller à la Vie n'est ce pas ?
Oui, je le sais, puisque j'y suis allée, mais pour ta part, tu ne le sais pas encore puisque tu n'as pas eu la foi en Jésus-Christ, la résurrection et la vie éternelle.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 14 févr.23, 01:41 Il n'y a pas de Jugement au Paradis.
C'est tellement évident, mais elle nous fait un mélange... (confused) :blind:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 02:40

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 14 févr.23, 01:41 Il n'y a pas de Jugement au Paradis.
Seuls les justes peuvent y entrer:
Et certains chameaux nains...

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 223
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 05:51

Message par Simplet »

Pollux a écrit : 14 févr.23, 01:41 Il n'y a pas de Jugement au Paradis.
Alors là je dois être simplet ! Moi qui croyais que c'est dans le paradis qu'Adam et Éve ont été jugés.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 07:04

Message par Pollux »

Simplet a écrit : 14 févr.23, 05:51 Alors là je dois être simplet ! Moi qui croyais que c'est dans le paradis qu'Adam et Éve ont été jugés.
Tu es rendu loin avec ton Adam et Éve ...

L'eau a coulée sous les ponts depuis, Jésus est venu et beaucoup de choses ont changées. Mieux vaut se fier au NT pour comprendre ce que Dieu nous réserve.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 07:50

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 14 févr.23, 02:40 Et certains chameaux nains...
Pourquoi nains ? le lion et l'agneau mangent ensemble, et ils sont herbivores :slightly-smiling-face:

Ajouté 58 secondes après :
Simplet a écrit : 14 févr.23, 05:51 Alors là je dois être simplet ! Moi qui croyais que c'est dans le paradis qu'Adam et Éve ont été jugés.
Oui mais là, c'était l'alpha. On arrive à l'omega, la désobéissance originelle n'aura plus jamais lieu dans le paradis, le long chemin arrive sur sa fin :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 09:11

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 07:51 Pourquoi nains ? le lion et l'agneau mangent ensemble, et ils sont herbivores :slightly-smiling-face:
Je crois que tu n'as pas saisi l'allusion de Stop aux paroles de Jésus qu'il sera plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume :)
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 09:54

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 09:11 Je crois que tu n'as pas saisi l'allusion de Stop aux paroles de Jésus qu'il sera plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume :)
C'est vrai que je n'ai pas fait le rapprochement, je fais souvent allusion à ceux qui filtrent le moucheron et gobent le chameau, rarement à ce que tu as cité, mais je ne crois pas que Jésus parlait d'un chameau nain, car même nain :beaming-face-with-smiling-eyes:

Il aurait parlé de Royaume au lieu de paradis, ça aurait fait tilt :winking-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 11:35

Message par Estrabosor »

Certains exégètes disent qu'en réalité, le chas de l'aiguille désignait une porte basse et étroite de Jérusalem, une porte permettant juste le passage d'une personne.
Ainsi, Jésus aurait pris une image montrant une chose trés difficile à accomplir car il aurait fallu faire mettre le chameau à genoux pour qu'il passe, plutôt que quelque chose d'impossible comme avec un vrai chas d'aiguille.
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 11:46

Message par Saint Glinglin »

D'autres disent qu'un câble (kamilos) est devenu un chameau (kamelos).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 12:01

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 11:35 Certains exégètes disent qu'en réalité, le chas de l'aiguille désignait une porte basse et étroite de Jérusalem, une porte permettant juste le passage d'une personne.
Ainsi, Jésus aurait pris une image montrant une chose trés difficile à accomplir car il aurait fallu faire mettre le chameau à genoux pour qu'il passe, plutôt que quelque chose d'impossible comme avec un vrai chas d'aiguille.
Ah mais c'est toujours très intéressant ce que tu dis, je ne m'étais jamais interrogée sur ce "chas" d'aiguille. Quand on regarde au mot grec, il indique en traduction un trou, comme dans ces deux versets :

Marc 10 : 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou (trumalia) d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Luc 18 : 25 Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou (trumalia) d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Mais quand on regarde le mot aiguille, le mot est : Rhaphis, indiquant peut-être parent de rhapizo, à travers l'idée de piqûre, mais rhapizo signifie :

- Frapper avec une verge ou un bâton
- Frapper à la face avec la paume de la main, souffleter,

souffleter m'a rappelé l'écharde de Paul :

2 Corinthiens 12 : 7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter (kolaphizo) et m'empêcher de m'enorgueillir.

Or j'avais su en son temps que ce verset dont nous parlons avait un double sens : riche matériellement, mais aussi riche dans le sens de imbu de soi-même, le contraire des simples en esprit.

Heureux les pauvres en esprit : ceux qui ont un esprit clair, simple, fondé sur l’intuition spirituelle, celle du coeur, comme le tien Estra, je ne le dis pas pour te flatter, mais parce que tu es honnête et juste dans tes propos, droit, comme j'ai pu le constater tous ces derniers temps :slightly-smiling-face:

Ajouté 9 minutes 3 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 14 févr.23, 11:46 D'autres disent qu'un câble (kamilos) est devenu un chameau (kamelos).
câble en grec c'est kalódio, et kamilos veut dire faible.

Je sais que dans la Bible, c'est du grec ancien, mais kamilos ne renvoie à aucun strong

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 févr.23, 22:32

Message par prisca »

prisca a écrit :
Tu le sais que le but est d'aller à la Vie n'est ce pas ?
SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 01:50 Oui, je le sais, puisque j'y suis allée, mais pour ta part, tu ne le sais pas encore puisque tu n'as pas eu la foi en Jésus-Christ, la résurrection et la vie éternelle.
Aller à la Vie c'est au Jour de la Résurrection et ce Jour n'est pas encore arrivé.

Aller à la Vie c'est aller à la Vie Eternelle.

Tu es corruptible, tu mourras un jour, donc tu n'est pas allée à la Vie.

. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Pollux a écrit : 14 févr.23, 01:41 Il n'y a pas de Jugement au Paradis.

Jean 3:5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Seuls les justes peuvent y entrer:

Apocalypse 21:27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Les justes ressuscitent pour la Vie, les injustes ressuscitent pour le Jugement.

Tu penses que les injustes ressuscités seront jugés sur terre alors que le Trône de l'Eternel est au Ciel ?

Nous lisons que pécheurs et saints ressuscitent et son emmenés à la rencontre de Jésus sur les nuées.

Oui la répartition est faite sur terre puisque les injustes ressuscitent les premiers, et les justes les seconds.

Mais ensuite la sentence ils l'entendront lorsqu'ils seront face à l'Eternel les injustes car le Seigneur leur dira toute la masse des péchés qu'ils ont fait, et ils sauront pourquoi le Paradis leur est refusé. et bien sûr ils sauront ce qu'il advient d'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 86 invités