Tout est dans le Plan de D.IEU.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 juin22, 20:15

Message par prisca »

Une fois que vous avez compris, vous avez tout compris.



1 Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
et si nous devions "inventer" une suite à ce verset nous pourrions dire mais le diable a été délié au bout de mille ans selon la Volonté presciente de D.IEU car Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. Dans le but que Romains 11 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. -- totalité des paiens soit entrée où ?--Dans la Justification - car Tite 3:7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.



Donc cela ne sert à rien de vous renvoyer la balle entre catholiques et témoins de Jéhovah mormons protestants musulmans etc..., vous ne faites que parler de la paille dans l'oeil de votre prochain sans voir la poutre dans le vôtre, tout en sachant tous que vous serez sauvés par la GRACE donc à quoi ça sert de rendre coupables les uns et les autres si au bout du compte de surcroit tous vous avez été enfermés dans la désobéissance pour justement avoir accès à la Grâce.

Il faut donc élever le débat puisque vous connaissez les tenants et les aboutissants et plutôt chercher à comprendre.

Lorsque pour ma part j'ai conscience de nouveaux éléments qui me permettent d'avancer en compréhension je les utilise et je me remets en question à la lumière de ces nouvelles informations.

Si je devais pour ma part en dire deux mots, je dirais que Jésus détruit les oeuvres du diable afin de laisser libre court à l'élévation spirituelle de certains d'entre nous qui prendront à coeur de toujours éloigner le mensonge dans leur vie, ainsi ils se forgent une nature véritablement droite et durablement sincère pour accueillir comme il se soit la GRACE qui leur sera accordée.

Sachant que la GRACE D.IEU la donne par l'intermédiaire de la FOI et la FOI ne vient pas donc des hommes mais de D.IEU et qu'ainsi nous sommes témoins que seule une tranche de population correspond à ce profit : il s'agit des prêtres catholiques, on sait donc que les prêtres catholiques ont reçu la Grâce du Salut par la foi qui leur a été donnée.

DE ce fait, ayant reçu la foi ils marchent sur la Justification à la condition expresse qu'ils ne pèchent pas bien entendu.

MAIS comme vous êtes témoins qu'ils pèchent donc vous savez déjà qu'ils ont commis le péché impardonnable.

Le sachant cela vous sert de leçon pour vous qui serez vous aussi mûs par la Grâce et vous garderez dans la mémoire de "vos gênes spirituels" cet acquis : la Connaissance ou savoir que recevoir la Grâce implique un comportement irréprochable.

Comme la Bible tout du long prend des populations pour servir d'exemple au profit d'autres populations, il y a toujours toujours des parallèles pour nous éduquer, prenez exemple et surtout dites vous que vous ne voulez pas reproduire ce que les prêtres catholiques ont fait, et font, car l'issue fatalement vous la connaissez d'avance : c'est l'étang de feu.

Donc il faut se préparer en amont et pour se préparer c'est ici et maintenant, la préparation exige : l'honnêteté qui est le contraire de la fausseté ou mensonge.

L'honnêteté se décline de multiples manières, être sincère c'est faire fuir le mensonge car le mensonge c'est le diable.

Eloigner le diable c'est donc éloigner le mensonge, éloigner les menteurs, ne pas les écouter, ne pas les suivre, et vous savez qui ils sont : ce sont les prêtres catholiques et leurs fidèles bien entendu qui eux font vivre le mensonge, mensonges qui vous prouvent par l'accomplissement de leurs péchés qu'ils ne sont pas sincères sinon ils n'auraient jamais péché, du premier au dernier car ils auraient eu la Loi inscrite dans leur coeur s'ils étaient sincères et honnêtes.

La GRACE se prépare en amont par une nature docile intelligente sincère et charitable.

Ici et maintenant, donc en premier lieu : LES OEUVRES.

Seconde phase : la FOI qui coule de source puisqu'accomplir les oeuvres c'est déjà acquis.

Les prêtres catholiques avaient ils donc manqué à ce devoir d'accomplir les oeuvres afin de bien se préparer à recevoir la Grâce ?

Oui, ils sont partis pécheurs au Ciel, mais gravement pécheurs et sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce gravement pécheurs mais il fallait pour eux qu'ils arrivent au terme, et le terme est pour eux de se voir "nus" complètement vides, au Néolithique après leur mort dans l'étang de feu la seconde mort, car c'est un bienfait pour eux de tout recommencer à zéro, ils avaient pris un mauvais pli, mais rien n'est perdu pour eux, ils recommencent "vierges" et ils se forgeront "une bonne nature "à votre contact car c'est vous qui serez "leurs prêtres"

Vous comprenez le mécanisme ?

Le fonctionnement c'est : PHI.

La croissance a besoin de contrebalancement.

Croitre c'est dans tous les domaines y compris spirituellement.

Image


https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci

Nous sommes sur une terre -1

Et vous qui n'êtes pas des prêtres vous venez du Néolithique et regardez comme le temps ne vous a pas paru long, vous avez le sentiment que la vie que vous vivez c'est la seule et unique alors que vous avez vécu des centaines et des centaines de vies.

Vous avez été des prêtres qui ont connu l'étang de feu la seconde mort et êtes sur terre depuis cette époque lointaine, le Néolithique, et c'est ainsi que seront les prêtres du catholicisme que nous cotoyons au même stade où vous en êtes vous.

Depuis toujours jusqu'à toujours, de toute éternité.

16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. c'est un principe d'éternité.

CONCLUSION :
que faut il faire maintenant de toute urgence car plus le temps passe et plus la fin se profile : il faut OEUVRER.

Oeuvrer c'est ne pas pécher.

Ne pas pécher c'est écouter les LOIS de D.IEU.

(Puisque la FOI vous la recevrez plus tard et au moins vous serez bien préparés)

En un rien de temps pour le dire car le temps est relatif, vous serez fin prêts pour votre résurrection pour la VIE au Ciel.

Soyez le dessus du panier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 juin22, 22:31

Message par Gorgonzola »

La Grâce est obtenue au moyen de la rédemption.. la rédemption s'obtient par la repentance..

C'est ça le plan de Dieu.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 juin22, 22:39

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 13 juin22, 22:31 La Grâce est obtenue au moyen de la rédemption.. la rédemption s'obtient par la repentance..

C'est ça le plan de Dieu.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
C'est un contresens chez toi qui persiste.




Vous, assurés d'avoir droit au Paradis parce que Jésus a payé à votre place LE PRIX de votre assurance vous dites, il faut cependant que, malgré le fait que vous soyez assurés d'aller au Paradis que vous conduisiez votre vie sans pécher par égard envers Jésus qui paie à votre place.


Mais en cas de sinistre ?

SI vous catholiques vous péchez (car bien entendu "repentance" = regret d'avoir péché et ne plus en commettre CQFD car se repentir et continuer à pécher c'est se repentir pour rien.)


............. est ce que vous allez QUAND MEME au Paradis ?

That is the question que je t'adresse et à laquelle j'émets le plus ardent désir que tu répondes pour voir avec quelle parade tu vas retomber sur tes pattes.

TON prêtre dit oui : l'ASSURANCE prend le relai donc même pécheurs vous irez au Paradis... dit il !

Donc alors JESUS paie et vous allez au Paradis sans avoir l'ombre d'une crainte de ne pas y aller ?

C'est donc pour cela que vos prêtres ne vivent pas dans la crainte et ils s'adonnent au péché avec le sourire aux lèvres ?

Ah voilà pourquoi pécher ne leur fait pas peur, c'est parce que bon an mal an la PRIME d'ASSURANCE est payée !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 juin22, 22:58

Message par estra2 »

Gorgonzola a écrit : 13 juin22, 22:31 La Grâce est obtenue au moyen de la rédemption.. la rédemption s'obtient par la repentance..

C'est ça le plan de Dieu.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
Bonjour Gorgonzola,

Oui, et cette repentance implique de tourner le dos à la pratique du péché sinon cela revient à se retrouver en état de péché mortel pour reprendre l'expression de l'Eglise Catholique.
C'est d'ailleurs un point commun aux Catholiques, Orthodoxes, SDJ, TJ et, pour une majorité de protestants : celui qui pratique le péché volontairement rejette l'amour de Dieu et le sacrifice de Jésus.
2 Pierre 2:20En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Une petite vidéo catholique sur le sujet https://www.dailymotion.com/embed/video/xht5vh?autoplay
Modifié en dernier par estra2 le 13 juin22, 23:03, modifié 3 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 juin22, 22:59

Message par prisca »

Commentaires que j'ai inséré ce jour suite à la vidéo sur le site KTO pour m'insurger.


Donc c'est pour cela que parmi vous, prêtres, il y a des prêtres pécheurs qui ne semblent pas inquiétés lorsqu'ils abusent de la crédulité des gens et lorsqu'ils abusent de leur autorité en faisant bonne mine et que les enfants ne se doutant de rien les côtoient eux prêtres pédophiles ? Parce qu'au fond ces prêtres là se disent que la Justice de D.IEU a été absorbée par sa Miséricorde ? Ces prêtres se disent que la Justice de D.IEU a été remplacée par sa Miséricorde ? Donc vous prétendez que D.IEU vous disculpe ? Alors que vous touchez à des enfants ? Et alors que vous vous rendez complices de ces méfaits en vous taisant ? Mais que vous ne décidez que très récemment d'avouer la culpabilité de l'église afin que l'on ne dise pas que vous êtes complices par votre mutisme ? Alors que vous connaissez ces faits depuis des dizaines d'années mais que vous décidez de réagir lorsqu'il y a le feu aux poutres ? Il faut que Notre Dame brûle pour vous dire que certainement le Seigneur vous a donné un signe ! Par conséquent en disant que Jésus paie c'est comme si vous disiez "vous êtes autorisés de pécher", ayez l'ASSURANCE que les portes du Paradis vous sont ouvertes puisque JESUS a payé. Et le monde tel qu'il est, à savoir Sodome et Gomorrhe réunis, Gog et Magog réunis, en fait c'est vous qui l'avez formaté ainsi en donnant aux humains votre autorisation de pécher, vous avez fait "votre volonté" au lieu de faire la Volonté de D.IEU.

Ajouté 9 minutes 48 secondes après :
Ohhhhhhhh mince.................. j'ai péché, me suis repenti mais j'ai péché encore, oh je me repent encore, oh mais là je pèche mais pas grave je me repent, mais là aujourd'hui j'ai péché,......... aie mince j'ai un accident de voiture je suis mort mais avant de mourir j'ai péché et je n'ai pas eu le temps de me repentir.....aie aie....


Vite vite baptisons le nouveau né afin que s'il meurt il soit baptisé et ainsi il meurt en étant lavé de ses péchés...vite avant qu'il ne meurt même si au fond il n'a pas vécu, mais pas grave, il vaut mieux assurer le coup même si au fond le nouveau né est assuré tous risques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 juin22, 23:18

Message par Gorgonzola »

Je précise pour la énième fois que Jésus a payé pour nos péchés, ouvrant ainsi la voie à la Rédemption.

Il n'a pas payé la rançon pour que l'on puisse abuser de sa miséricorde.

Tout le monde peut être sauvé, mais pas tout le monde emprunte la voie de la Rédemption.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir

La persistance rétinienne fait encore des dégâts parmi les idolâtres qui refusent de s'unir à Dieu par la voie de la repentance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 juin22, 23:38

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 13 juin22, 23:18 Je précise pour la énième fois que Jésus a payé pour nos péchés, ouvrant ainsi la voie à la Rédemption.

Il n'a pas payé la rançon pour que l'on puisse abuser de sa miséricorde.

Je suis d'accord pour dire que Jésus a payé de sa Vie pour nos péchés pour nous ouvrir la voie de la Rédemption.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a payé de Sa Vie pour prendre les péchés Lui à notre place.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a payé à D.IEU la rançon pour que D.IEU en échange du prix qui constitue la rançon, le prix payé étant la Vie de Jésus, D.IEU en échange du prix perçu, la Vie de Jésus, D.IEU donne sa Miséricorde.

Je suis d'accord pour dire que Jésus a payé la rançon pour qu'en échange de sa Vie, le preneur d'otage, le diable, libère les humains retenus prisonniers de sa servitude et ainsi libérés les humains peuvent donc lire la Bible à loisir, librement, sans contrainte, et saurons qu'en obéissant aux Lois ils se forgent une nature qui n'est pas pècheresse et se prépare à recevoir la Miséricorde de D.IEU lorsque D.IEU leur donnera sa Grâce par le moyen de la FOI.

Car il faut la FOI + LES OEUVRES pour mériter le Ciel.

Le Ciel se mérite pour moi.

Le Ciel ne se mérite pas pour toi.

La différence entre toi et moi est donc de taille.

Ajouté 8 minutes 4 secondes après :
estra2 a écrit : 13 juin22, 22:58 Bonjour Gorgonzola,

.......

Une petite vidéo catholique sur le sujet https://www.dailymotion.com/embed/video/xht5vh?autoplay
Cela n'existe pas "un péché mortel, un péché véniel etc..."

car Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 00:12

Message par estra2 »

Gorgonzola a écrit : 13 juin22, 23:18Il n'a pas payé la rançon pour que l'on puisse abuser de sa miséricorde.
Je viens de m'apercevoir qu'au fond, la différence fondamentale entre toi et Prisca, c'est tout simplement que toi, comme tous les chrétiens, tu estimes ne pas pouvoir obtenir le salut par tes propres forces alors qu'elle considère qu'elle mérite le salut par ce qu'elle est, ce qu'elle fait.

Il y a celui qui pense qu'il ne pourra jamais rembourser la dette envers Dieu et qu'il a besoin qu'on lui efface cette dette et il y a celui qui pense que sa dette est insignifiante par rapport à sa propre valeur et qu'il pourra largement s'acquitter de celle-ci.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 00:24

Message par prisca »

Je ne pense pas que ma dette soit insignifiante car avant de connaitre Jésus j'ai vécu comme tout humain vit.

Donc j'ai sur la conscience de lourdes charges qui pèsent du fait que j'ai vécu sans vivre dans la foi même si au fond j'ai toujours eu la foi.

Ce n'est pas un paradoxe, je m'explique.

Je crois en D.IEU depuis toujours, depuis petite mais je n'ai pas vécu la Bible à la main, donc j'ignorais son contenu et de ce fait j'ai vécu comme les gens vivent.

J'ai vécu comme les jeunes personnes vivent.

Pas de tuteur, livrée à moi même, comme tout le monde.

Mes parents sont les meilleurs tuteurs cependant car ils m'ont appris l'amour mais sans me priver d'aucune liberté.

J'ai donc de bonnes bases mais j'ai dans le mental des regrets, des remords, j'ai donc dû au préalable, avant d'être celle d'aujourd'hui, faire d'énormes introspections douloureuses pour sortir "mes démons".

Aujourd'hui j'espère que je me comporte mieux.

J'espère car je ne sais pas si au fond mes paroles mes actions mes pensées et ma sincérité sont honorables car il n'y a que D.IEU qui me le dira à mon Jugement Dernier.

J'ai hâte de connaitre la sentence.

Car même si je dis que je suis Juive et donc hors de danger, je lis dans la Bible : 2 Pierre 2:4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

Donc je me rend compte qu'il n'y a pas de traitement de faveur et que comme tout le monde je risque de ne pas être vainqueur.

Des jours je suis l'esprit tranquille et des jours non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 00:46

Message par d6p7 »

Quand Jésus est mort pour soi, il n'y a plus de jugement pour les péchés.

Tous ses péchés sont condamnés à la croix, Jésus en a porté sur lui le poids.

Il n'y a plus à faire d'œuvres parce que l'œuvre du Christ remporte la victoire et que nous avons à nous reposer sur elle.

C'est lui qui a fait l'œuvre, pas nous. Malgré tous nos efforts nous ne pouvions vaincre le péché. C'est pourquoi Jésus est venu.

Nous pouvons désormais marcher en nouveauté de vie.

Le Salut n'est pas une œuvre à expérimenter dans l'au-delà, mais dès à présent.

C'est maintenant que nous pouvons être sauvé et entrer dans un royaume spirituel.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 01:02

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 14 juin22, 00:24

Car même si je dis que je suis Juive et donc hors de danger, je lis dans la Bible : 2 Pierre 2:4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

Donc je me rend compte qu'il n'y a pas de traitement de faveur et que comme tout le monde je risque de ne pas être vainqueur.
C'est pas grave parce qu’après avoir fait toutes nos conneries, vole ,viole ,tueur, etc. Dieu va passer derrière nous pour refaire
l'équilibre. Je pense que temps que nous allons croire que le mal existe sur cette terre nous ne comprendrons rien.

Nous sommes les créateurs de se déséquilibre 100%.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 01:05

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 13 juin22, 23:46 Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a payé de Sa Vie pour prendre les péchés Lui à notre place.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus a payé à D.IEU la rançon
Vous n'êtes donc pas d'accord avec la Parole de Dieu et de l'Esprit Saint.

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
-
je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi
-
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
-
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais
-
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
-
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
-
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs


L'Ecriture parle, prisca la nie pour la énième fois, en permanence.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 01:18

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 00:46 Quand Jésus est mort pour soi, il n'y a plus de jugement pour les péchés.

Tous ses péchés sont condamnés à la croix, Jésus en a porté sur lui le poids.

Il n'y a plus à faire d'œuvres parce que l'œuvre du Christ remporte la victoire et que nous avons à nous reposer sur elle.

C'est lui qui a fait l'œuvre, pas nous. Malgré tous nos efforts nous ne pouvions vaincre le péché. C'est pourquoi Jésus est venu.

Nous pouvons désormais marcher en nouveauté de vie.

Le Salut n'est pas une œuvre à expérimenter dans l'au-delà, mais dès à présent.

C'est maintenant que nous pouvons être sauvé et entrer dans un royaume spirituel.
Jésus en payant pour le péché originel a seulement ouvert le chemin qui était fermé depuis la chute d'Adam.

C'est beau de rêver mais on ne peut pas être vainqueur avant d'avoir complété le parcours.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 01:19

Message par pierrem333 »

Le Christ c'est fait crucifier pour racheter nos fautes, nos péchés devant Dieu.
Modifié en dernier par pierrem333 le 18 juin22, 04:15, modifié 2 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 01:31

Message par San Sanchez »

Pour moi, c'est juste une autre forme du mythe du grand tout, ça fait rêver les gens même encore de nos jours, où je constate hélas que le plus minables des charlatans peut réussir à faire croire à un remède qui soigne tout même quand ce remède n'a aucun sens.

Exemple: Thierry Casasnovas le charlatan du cru qui est devenu riche et célèbre en prétendant que manger que du cru peut tout soigner et même faire repousser les bras d'un amputé...

Alors qu'en vrai le corps humain n'est plus adapté à manger que cru et comme il est encore vivant cela prouve que ce charlatan ne suit même pas son propre régime "miracle qui guérie tout".

Faudrait vraiment penser à renforcer les cours de biologie à l'école.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic et 51 invités