Tout est dans le Plan de D.IEU.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 12 févr.23, 08:35

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 févr.23, 02:13Vraiment vous êtes méchants, vous vous vantez d'être des gentils, non la gentillesse ce n'est pas être favorable à l'amour coute que coute, la gentillesse c'est d'être justes.
Où ai je prétendu être juste ou gentil ?????
Nulle part.
Contrairement à vous, la majorité des participants à un forum ne passent pas leur temps à se vanter d'être justes, bons etc.
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 12 févr.23, 11:30

Message par Saint Glinglin »

Moi, je suis gentil car je m'inquiète de la santé mentale de Prisca.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 12 févr.23, 12:42

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 12 févr.23, 11:30 Moi, je suis gentil car je m'inquiète de la santé mentale de Prisca.
Ce qui lui arrive, elle l'a voulu : elle n'a pas reçu l'amour de la vérité, elle récolte ce qu'elle a semé : un esprit d'égarement.

Tant qu'elle ne passera pas par la repentance et la conversion à Dieu par Jésus-Christ, regrettant amèrement de prétendre parler selon l'Eternel alors qu'il ne lui a rien dit, elle demeurera avec.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 12 févr.23, 22:01

Message par uzzi21 »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 12:42 regrettant amèrement de prétendre parler selon l'Eternel alors qu'il ne lui a rien dit, elle demeurera avec.
J'en connais d'autres qui prétendent pareillement avoir le discernement pour dépouiller les gens de l'Esprit qu'ils ont, des baptisés et des oints qui le sont depuis des années, et toi Sophia tu leur affirmes : "non vous n'avez pas l'esprit, je le sais Dieu me l'a communiqué par le discernement".

C'est du pareil au même, Sophia et Prisca vous vous reprochez mutuellement que l'une discute avec Dieu pendant que l'autre mange à table avec Jésus.

Ne soyez pas jalouse. :slightly-smiling-face: De Dieu il y en a pour tout le monde.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 12 févr.23, 22:39

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 12 févr.23, 11:30 Moi, je suis gentil car je m'inquiète de la santé mentale de Prisca.
Merci, pour une fois que tu te montres gentil, que tu ne te moques pas, que tu n'insultes pas, je vais marquer ce jour d'une pierre blanche. Il y a de l'amélioration chez toi. J'espère que tu vas me dire que je suis folle toujours sur ce ton de complaisance. Il y a du changement, je suis contente.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 00:28

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 12 févr.23, 22:01
C'est du pareil au même, Sophia et Prisca vous vous reprochez mutuellement que l'une discute avec Dieu pendant que l'autre mange à table avec Jésus.
Je ne déforme rien de l'Evangile de Dieu, je suis restée fidèle en tous points à l'enseignement de Jésus le mettant en pratique, pour cela, je l'ai vu venir faire sa demeure en moi, en Esprit et en vérité, dans mon âme, pour ma foi, ma fidélité, mon amour et mon espérance en lui.

Alors assimiler mon comportement à celui de Prisca qui a rejeté Jésus rejetant ainsi son Père, déforme son Evangile et ses paroles, n'est pas juste.

Je ne suis pas jalouse : le Fils de Dieu, je l'ai en mon âme. Son Esprit, Dieu le multiplie, chacun son rang et chacun sa gloire, aucune raison de jalouser quiconque puisqu'il est fait à chacun selon sa foi, pourvu qu'elle se tienne dans la Vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 02:16

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 00:28 Je ne déforme rien de l'Evangile de Dieu, je suis restée fidèle en tous points à l'enseignement de Jésus le mettant en pratique, pour cela, je l'ai vu venir faire sa demeure en moi, en Esprit et en vérité, dans mon âme, pour ma foi, ma fidélité, mon amour et mon espérance en lui.

...
Moi exactement pareil.

Alors comment fait on ?

Il y a comme un lézard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 02:40

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 12 févr.23, 03:03 A toutes fins utiles, sache que l'ETERNEL vivait avec nous.

C'était le temps où les humains vivaient en EDEN.

Mais comme tu le sais, les humains ont voulu s'acoquiner avec le serpent, donc l'Eternel les a laissés avec le serpent le temps des préparatifs du Déluge qui n'a pas tardé à venir.

Tout comme les humains se sont encore une fois acoquinés avec le serpent (décidemment) donc l'Eternel nous laisse avec le serpent le temps des préparatifs du feu qui ne tardera pas à venir, il faut patienter juste encore un peu.
Mais l'hypostase ointe, connue sous le nom de Oint, a donné en exemple le père du fils prodigue, qui pardonne sans arrière-pensée.
Dieu-le-Grand n'a-t-il pas lu l'évangile de Lulu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 02:54

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 févr.23, 02:40 Mais l'hypostase ointe, connue sous le nom de Oint, a donné en exemple le père du fils prodigue, qui pardonne sans arrière-pensée.
Dieu-le-Grand n'a-t-il pas lu l'évangile de Lulu ?
En fait, dans l'antichambre du centre de soins hospitaliers du CHU des traitements intensifs des fous de ce siècle et des siècles passés, il y a une note qui est passée qui a induit en erreur, comme la poudre qui se répand et le feu atteint tous les étages, l'idée que le fils prodigue c'est cet homme qui doit être accueilli parce qu'il revient vers son père, mais dans les cellules à capitonnage, ils ont cru que revenir ce n'était pas regretter avoir manqué de respect à l'Eternel, c'était juste "je m'en vais et je reviens" comme un boomerang en fait.... alors que revenir ce n'est pas l'effet boomerang, c'est regretter d'avoir menti en fait, tu me suis ? L'homme qui revient vers l'Eternel c'est celui qui regrette d'avoir été un hypocrite et là il est promis pour le Ciel ..... Mais cependant comme Notre Père nous aime, ceux qui restent hypocrites ne sont pas pour autant rejetés pour toujours, juste ils revivent sur une terre pour être des curés, et là, normalement, en étant curés, ils sont sages et ils reviennent en fils prodigues vers l'Eternel avec sincérité et respect.
Mais comme tu as du le remarquer les curés qui sont justement ces hypocrites invétérés revenus sur notre terre ils ont continué à être hypocrites et que les gens incrédules les suivent aveuglement, la terre ne donnant rien de bon puisque personne ne se guérit, à leur contact les gens deviennent pire que les curés, ils sont à eux tous le dragon, et le serpent c'est leur chef au vatican, et le feu va tout purifier.
Une fois que tous nous ressusciterons, nous serons répartis, les sincères au Paradis, les hypocrites revivent sur une terre nouvelle pour y être des curés, et l'histoire se perpétue inlassablement de toute éternité car l'Univers étant infini, les naissances d'humains s'opèrent sur les terres pour après passer à la phase résurrection pour un autre Univers de l'autre côté des trous noirs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 07:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 févr.23, 02:16 Moi exactement pareil.

Alors comment fait on ?

Il y a comme un lézard.
Tu te moques, tu déclares Jésus avatar de Dieu et non Fils de Dieu venu en vrai homme, et tu prétends qu'il n'a pas souffert sur la croix, tu nies l'Evangile presque intégralement, allant jusqu'à faire d'Etienne un menteur.

Le lézard, c'est toi qui n'a pas conscience de cela.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 07:57

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 07:40 Tu te moques, tu déclares Jésus avatar de Dieu et non Fils de Dieu venu en vrai homme, et tu prétends qu'il n'a pas souffert sur la croix, tu nies l'Evangile presque intégralement, allant jusqu'à faire d'Etienne un menteur.

Le lézard, c'est toi qui n'a pas conscience de cela.
Oui parce que si tu dis que Jésus est un second Dieu tu vas avoir de gros problèmes avec Notre Père.

Jésus n'est pas un homme puisqu'il est Avatar de D.IEU.

Non Jésus n'a pas souffert sur la Croix car un Archange ne souffre pas, seuls les humains souffrent.

Non l'Evangile est un joyau à lire attentivement avec le plus grand des respects, il est tout à fait adapté pour les paiens vos ancêtres de l'antiquité.

Grace à l'Evangile les paiens ont découvert un nouveau Dieu car eux croient que Jésus est un nouveau Dieu mais nous qui ne sommes pas paiens nous savons que Notre Père est l'Unique Dieu de l'Univers.

Notre Père a des enfants, nous, mais pas de fils qui vit et règne avec Lui sinon tu es polythéiste.

L'Eternel nous a tendu une perche, une épreuve, à nous d'être perspicaces.

L'épreuve n'est pas difficile il suffit juste de dire que Notre Père est l'Unique Dieu de l'Univers car c'est la Vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 08:34

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 13 févr.23, 02:40 Mais l'hypostase ointe, connue sous le nom de Oint, a donné en exemple le père du fils prodigue, qui pardonne sans arrière-pensée.
Dieu-le-Grand n'a-t-il pas lu l'évangile de Lulu ?
Coucou Stop,

Eh oui, tu fais bien de la rappeler cette parabole parce que dans celle-ci, le père donne la part d'héritage à son fils et le laisse faire sa vie.
Plus tard, quand il voit revenir son fils il se réjouit mais on peut remarquer qu'il n'a rien fait pour son retour et qu'il n'y ait absolument pour rien.

Tout le contraire du dieu de P.risca qui a décidé d'avoir les humains à l'usure :rolling-on-the-floor-laughing:

Elle appelle ça de l'amour mais c'est tout le contraire de l'amour, l'amour ce n'est pas contraindre, ce n'est pas forcer, c'est accepter, comme le père du fils prodigue, que les gens usent de leur liberté comme ils l'entendent même si ça doit leur nuire au final, c'est leur vie, leur choix..
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 08:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 févr.23, 07:57
Jésus n'est pas un homme puisqu'il est Avatar de D.IEU.
Convertis toi pour le connaitre, je vais te dire comme je viens de le faire dans un autre topic :

"25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."

Ce n'est certainement pas le Fils qui t'a révélé qu'il était avatar de Dieu. Donc connais le premièrement, avant de le tourner en dérision.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 08:34
Tout le contraire du dieu de P.risca qui a décidé d'avoir les humains à l'usure :rolling-on-the-floor-laughing:

Elle appelle ça de l'amour mais c'est tout le contraire de l'amour, l'amour ce n'est pas contraindre, ce n'est pas forcer, c'est accepter, comme le père du fils prodigue, que les gens usent de leur liberté comme ils l'entendent même si ça doit leur nuire au final, c'est leur vie, leur choix..
Il y a vraiment de quoi rire quand on lit "à l'usure" :beaming-face-with-smiling-eyes:

Dieu en effet leur laisse le libre choix, il ne contraint personne, ce serait le contraire de l'amour que d'ôter le libre arbitre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 10:27

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 08:34 ....

Tout le contraire du dieu de P.risca qui a décidé d'avoir les humains à l'usure :rolling-on-the-floor-laughing:

....
Ce n'est pas à l'usure...

Cela s'appelle séparer le blé de l'ivraie.

Les gens croyants sont monothéistes.

Les impies sont polythéistes.

Est ce que c'est si dur à comprendre pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 13 févr.23, 11:54

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 févr.23, 10:27 Ce n'est pas à l'usure...

Cela s'appelle séparer le blé de l'ivraie.

Les gens croyants sont monothéistes.

Les impies sont polythéistes.

Est ce que c'est si dur à comprendre pour toi ?
Qui crois tu que sont ceux considérés ivraie ? Matthieu 13.

"Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende".

- c'est Jésus qui sème la bonne semence (celui que tu considères avatar, instrumentalisé par le Père selon toi)
- la bonne semence, ce sont les fils du Royaume, du Royaume de qui ? le sien, c'est son Royaume, il en est le Roi
- c'est Jésus qui envoie ses anges pour arracher de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité (le péché : toute iniquité est un péché).

Ceux qui ont placé leur foi dans le Fils de l'homme Jésus-Christ seraient l'ivraie parce que Prisca les considère polythéistes ?

et bien non, c'est la bonne semence que ceux là, ce sont les autres, l'ivraie, ceux qui le rejettent créant des scandales et commettant l'iniquité.

Parce que croire en Jésus-Christ, c'est l'oeuvre de Dieu, ceux là n'ont donc pas rejeté Jésus, ne l'ont pas méprisé en le déclarant avatar ou en l'abaissant d'une autre manière, mais l'ont au contraire glorifié, élevé, œuvrant pour sa gloire.

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit : 13 févr.23, 07:57
Jésus n'est pas un homme puisqu'il est Avatar de D.IEU.
Je n'ai pas compté le nombre de fois où il se déclare lui-même Fils de l'homme, mais il est conséquent. Ne le fait pas menteur de surcroit.

Homme du grec Anthropos : un être humain, homme ou femme.

Matthieu 25
31"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire".

Tu sais qu'il est assis à la droite de Dieu, jusqu'à ce que ses ennemis soient faits son marchepied. Quand il vient dans sa gloire, il s'assied sur le trône de sa gloire, la gloire de Dieu, la gloire de son Père. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds en tant que Seigneur, mais ensuite, sur le trône de sa gloire, il est Dieu, afin que Dieu soit en tous les siens.

Tite 2 :
"11 En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée. Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Il s'est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles oeuvres.
Dis ces choses, encourage et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise
".

Ajouté 17 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 13 févr.23, 07:57
Grace à l'Evangile les paiens ont découvert un nouveau Dieu car eux croient que Jésus est un nouveau Dieu mais nous qui ne sommes pas paiens nous savons que Notre Père est l'Unique Dieu de l'Univers.
En disant cela, tu considères l'église primitive, les disciples du Seigneur, païens.

Il n'y a pas que Paul qui l'a dit "grand Dieu et Sauveur", Jean aussi en le disant le Dieu véritable, Pierre aussi en disant : "Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités