Tout est dans le Plan de D.IEU.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 02:38

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 01:18 Jésus en payant pour le péché originel a seulement ouvert le chemin qui était fermé depuis la chute d'Adam.

C'est beau de rêver mais on ne peut pas être vainqueur avant d'avoir complété le parcours.
Quand on devient fils on l'est pour l'éternité ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 02:46

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 02:38 Quand on devient fils on l'est pour l'éternité ...
Sauf que ce n'est ici/maintenant que ça se passe mais après la mort.

Dieu n'a pas encore ouvert de bureau d'adoption sur Terre (malgré les prétentions des religions).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 02:50

Message par d6p7 »

Non, c'est maintenant, c'est les nés de nouveau.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 02:51

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 02:50 Non, c'est maintenant, c'est les nés de nouveau.
On ne peut pas naitre de nouveau avant de mourir (sauf dans notre imagination).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 02:59

Message par d6p7 »

Non, mourir on ne l'est jamais vraiment (à cause du péché en nous), mais on peut se "tenir pour morts au péché" comme dit l'apôtre Paul. La vie de résurrection pour celui qui croit ainsi se fait progressivement, mais il ressuscite une bonne fois pour toute quand il est né de nouveau. Ensuite, la "progression" consiste à ce que le péché soit enlevé de lui, c'est Dieu qui le fait, c'est une œuvre de sanctification, c'est proprement la résurrection.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 03:05

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:00 Non, mourir on ne l'est jamais vraiment (à cause du péché en nous), mais on peut se "tenir pour morts au péché" comme dit l'apôtre Paul. La vie de résurrection pour celui qui croit ainsi se fait progressivement, mais il ressuscite une bonne fois pour toute quand il est né de nouveau. Ensuite, la "progression" consiste à ce que le péché soit enlevé de lui, c'est Dieu qui le fait, c'est une œuvre de sanctification, c'est proprement la résurrection.
Donc tu ne crois pas vraiment à la vie après la mort, à la résurrection et au Paradis ?

Pour toi tout est déjà accompli dans ta vie présente ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 03:08

Message par d6p7 »

Oui, pour la résurrection de l'âme.

Mais il y a la résurrection du corps après.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 03:16

Message par medico »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:08 Oui, pour la résurrection de l'âme.

Mais il y a la résurrection du corps après.
Il n'y pas deux résurrection l'âme et le corps il y a une résurrection tout court.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 03:18

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:08 Oui, pour la résurrection de l'âme.

Mais il y a la résurrection du corps après.
Sauf que tu dis qu'on ne meurt pas vraiment, qu'on ressuscite pendant qu'on est encore vivant après être né de nouveau et que le Paradis c'est ici et maintenant.

Plus je te lis moins je te comprends.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 03:23

Message par d6p7 »

medico a écrit : 14 juin22, 03:16 Il n'y pas deux résurrection l'âme et le corps il y a une résurrection tout court.
Non, mais c'est pas très connu la résurrection de l'âme parce que dans les milieux chrétiens on dit que Dieu change notre attitude parce qu'il nous encourage à nous conduire selon une certaine morale, ou parfois il peut guérir des traumatismes psychologiques, auquel cas on assiste à un miracle. Mais on parle peu de résurrection de l'âme parce qu'on l'ignore, pourtant il y a du péché dans l'âme, raison pour laquelle elle est morte et a besoin de résurrection ; Paul dit que nous sommes morts spirituellement, "vous étiez morts dans vos péchés". Paul dit que "le péché habite en lui" ...

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
Pollux a écrit : 14 juin22, 03:18 Sauf que tu dis qu'on ne meurt pas vraiment, qu'on ressuscite pendant qu'on est encore vivant après être né de nouveau et que le Paradis c'est ici et maintenant.

Plus je te lis moins je te comprends.
Je suis désolé Pollux, je sais que c'est pas clair parce que je fais des raccourcis, et comme tu l'avais dit justement on a pas le même vocabulaire.

Mort on l'est ici bas à cause du péché en nous, Jésus dit "laisse les morts enterrer leurs morts".

Se tenir pour morts au péché c'est reconnaître que l'œuvre du Christ l'emporte sur le péché. Que je n'ai plus à combattre pour y mettre fin.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 03:36

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:28 Je suis désolé Pollux, je sais que c'est pas clair parce que je fais des raccourcis, et comme tu l'avais dit justement on a pas le même vocabulaire.
J'ai le même problème avec prisca qui utilise des mots courants selon ses définitions personnelles.

Mais bon, si vous tenez à rester incompris c'est votre choix ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 03:44

Message par d6p7 »

Non non c'est peut-être toi qui les emploies mal :beaming-face-with-smiling-eyes:

Hormis les plaisanteries les mots ont plusieurs sens quand on les emploie et ça t'a pas échappé que quand on les utilise dans le spirituel ils veulent dire autre chose car ils nous parlent en parabole.

Il ne s'agit pas de seuls mots que l'on interprète et qui n'ont qu'un sens terrestre. Là oui on peut discuter sur le sens. Mais c'est pas le cas ici.

Quand je dis mort tu penses à mort physique alors que je pense à la mort de l'âme.

En jean 8 Jésus dit "vous êtes esclaves", ils avaient compris des romains ! non, du péché leur dit Jésus.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 04:02

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 03:44 Hormis les plaisanteries les mots ont plusieurs sens quand on les emploie et ça t'a pas échappé que quand on les utilise dans le spirituel ils veulent dire autre chose car ils nous parle en parabole.
Surtout dans le spirituel, on emploi les mots dans un sens qui concorde avec nos croyances et on laisse le lecteur deviner ce qu'on veut dire ...

Je suggère que toi et prisca fassiez chacun votre propre dictionnaire qu'on pourrait consulter au besoin. :open-book:

Par exemple les mots (ou expressions) suivants:

Exister
Vivre
Mourir
Âme
Esprit
Naitre de nouveau
Mourir en Christ
Ressusciter
Paradis
Juif
...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 04:50

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 04:02 Surtout dans le spirituel, on emploi les mots dans un sens qui concorde avec nos croyances et on laisse le lecteur deviner ce qu'on veut dire ...
Oui, et c'est parfois voulu, c'est à l'autre à chercher le sens. Comme quand Jésus parlait en paraboles. Ainsi, s'il comprend il a le sens spirituel, sinon il demeure dans l'incompréhension.

C'est donc à l'autre de chercher un sens profond aux choses, ça dépend de chacun.

En revanche, le sens des mots que j'emploie est biblique.

Mais si tu veux on parle du sens des mots, je suis ouvert sur la question, ça pourrait être intéressant

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 14 juin22, 04:56

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 00:46 Quand Jésus est mort pour soi, il n'y a plus de jugement pour les péchés.
faux
a écrit :Tous ses péchés sont condamnés à la croix, Jésus en a porté sur lui le poids.
Faux
a écrit :Il n'y a plus à faire d'œuvres parce que l'œuvre du Christ remporte la victoire et que nous avons à nous reposer sur elle.
Faux
a écrit :C'est lui qui a fait l'œuvre, pas nous. Malgré tous nos efforts nous ne pouvions vaincre le péché. C'est pourquoi Jésus est venu.
Faux
a écrit :Nous pouvons désormais marcher en nouveauté de vie.
Faux
a écrit :Le Salut n'est pas une œuvre à expérimenter dans l'au-delà, mais dès à présent.

C'est maintenant que nous pouvons être sauvé et entrer dans un royaume spirituel.
Faux



Conclusion : archi faux.

De A à Z.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Simplet, vic et 87 invités