Tout est dans le Plan de D.IEU.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 15 févr.23, 01:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 févr.23, 01:16 Heureusement que je ne dis pas tout ce que je pense de tes élucubrations bibliques, sinon tu m'aurais fusillé au lieu de me tourner le dos.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 15 févr.23, 02:17

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 15 févr.23, 00:59 Je croyais que sur ce forum on devait parler des commentaires et non des gens......
Salut Estra,

Ah comme j'aurais aimé qu'il en soit ainsi :slightly-smiling-face:

Bientôt, on verra des qualificatifs face à tous les membres (leur rang), au lieu de leur croyance :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 18 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 15 févr.23, 01:01 moi aussi après tout.

Il y en a quelques uns qui me soulent, je leur dis, basta oust.....

Next passe le mot à ton voisin...

nous c'est solidarité féminine même si je ne suis pas du tout pas du tout pas du tout d'accord avec toi sur rien.
Et bien voilà, tu m'as comprise : je n'ai pas envie de retourner sur les topics de ceux qui me soulent, car un verre (une fois) ça va, deux verres (seconde fois) prudence, donc pas de troisième, boire ou conduire : il faut choisir :beaming-face-with-smiling-eyes:

Etrangement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur rien pareillement, mais je ne ressens pas de méchanceté dans tes propos à mon égard même quand tu me qualifies pas très gentiment. Ce sont les méchants dans leur coeur qui me font fuir, et j'entends par méchants ceux qui n'aiment pas la justice de Dieu puisque ne pas aimer sa justice, c'est absoudre la méchanceté et tout ce qui en découle, c'est donc approuver le péché.

Et vois tu, j'ai apprécié ton intervention dans le topic que tu sais. Parce que maintenant, j'ai compris que certains s'appuient sur le texte massorétique qui comporte des différences, dont certaines significatives, avec d'autres versions ou traductions anciennes de la Bible, comme la Bible samaritaine, la Septante et les Manuscrits de Qumrân, qui ont des similitudes entre elles à des endroits où elles divergent du texte massorétique.

Le texte massorétique a donc été considéré comme une variante parmi d'autres, imposée comme norme après la destruction du Second Temple de Jérusalem. Selon wikipédia : "Jusqu'au xxe siècle, il était coutume de considérer le texte massorétique comme conforme à la tradition pharisienne elle-même, c'est-à-dire comme une copie de bonne qualité des écritures considérées comme Textus receptus par les Juifs, telles qu'elles auraient été reçues sur le mont Sinaï selon ces derniers, ou telles qu'elles auraient été composées à partir de plusieurs sources indépendantes, selon la critique biblique. Cependant, la découverte des manuscrits de Qumrân a considérablement modifié cette perception".

Les textes esséniens de Qumrân sont une véritable révélation. Donc chacun ses choix, chacun choisit les textes qui parlent à son coeur mais surtout pour ma part, qui résonnent parfaitement avec la doctrine de Christ quand il parle de son Dieu et Père, El, le Très haut, le Dieu invisible qui est Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 15 févr.23, 03:13

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 02:36 Selon wikipédia : "Jusqu'au xxe siècle, il était coutume de considérer le texte massorétique comme conforme à la tradition pharisienne elle-même, c'est-à-dire comme une copie de bonne qualité des écritures considérées comme Textus receptus par les Juifs, telles qu'elles auraient été reçues sur le mont Sinaï selon ces derniers, ou telles qu'elles auraient été composées à partir de plusieurs sources indépendantes, selon la critique biblique. Cependant, la découverte des manuscrits de Qumrân a considérablement modifié cette perception".
Excellente citation. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 28 févr.23, 23:36

Message par prisca »

1 Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. [/color]


Jésus est apparu pour détruire la mentalité paienne car les gens qui vivent sans loi, ils vivent en pécheurs puisque rien ni personne ne les empêche d'agir à leur guise même si c'est contre la morale, même s'ils tuent ou volent.


Par la Crucifixion de Jésus l'unique but de l'Eternel est de détruire la mentalité paienne. Il n'y a aucune autre raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 06 mai23, 06:59

Message par prisca »

Une fois que vous avez compris, vous avez tout compris.



1 Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
et si nous devions "inventer" une suite à ce verset nous pourrions dire mais le diable a été délié au bout de mille ans selon la Volonté presciente de D.IEU car Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. Dans le but que Romains 11 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. -- totalité des paiens soit entrée où ?--Dans la Justification - car Tite 3:7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.



Donc cela ne sert à rien de vous renvoyer la balle entre catholiques et témoins de Jéhovah mormons protestants musulmans etc..., vous ne faites que parler de la paille dans l'oeil de votre prochain sans voir la poutre dans le vôtre, tout en sachant tous que vous serez sauvés par la GRACE donc à quoi ça sert de rendre coupables les uns et les autres si au bout du compte de surcroit tous vous avez été enfermés dans la désobéissance pour justement avoir accès à la Grâce.

Il faut donc élever le débat puisque vous connaissez les tenants et les aboutissants et plutôt chercher à comprendre.

Lorsque pour ma part j'ai conscience de nouveaux éléments qui me permettent d'avancer en compréhension je les utilise et je me remets en question à la lumière de ces nouvelles informations.

Si je devais pour ma part en dire deux mots, je dirais que Jésus détruit les oeuvres du diable afin de laisser libre court à l'élévation spirituelle de certains d'entre nous qui prendront à coeur de toujours éloigner le mensonge dans leur vie, ainsi ils se forgent une nature véritablement droite et durablement sincère pour accueillir comme il se soit la GRACE qui leur sera accordée.

Sachant que la GRACE D.IEU la donne par l'intermédiaire de la FOI et la FOI ne vient pas donc des hommes mais de D.IEU et qu'ainsi nous sommes témoins que seule une tranche de population correspond à ce profit : il s'agit des prêtres catholiques, on sait donc que les prêtres catholiques ont reçu la Grâce du Salut par la foi qui leur a été donnée.

DE ce fait, ayant reçu la foi ils marchent sur la Justification à la condition expresse qu'ils ne pèchent pas bien entendu.

MAIS comme vous êtes témoins qu'ils pèchent donc vous savez déjà qu'ils ont commis le péché impardonnable.

Le sachant cela vous sert de leçon pour vous qui serez vous aussi mûs par la Grâce et vous garderez dans la mémoire de "vos gênes spirituels" cet acquis : la Connaissance ou savoir que recevoir la Grâce implique un comportement irréprochable.

Comme la Bible tout du long prend des populations pour servir d'exemple au profit d'autres populations, il y a toujours toujours des parallèles pour nous éduquer, prenez exemple et surtout dites vous que vous ne voulez pas reproduire ce que les prêtres catholiques ont fait, et font, car l'issue fatalement vous la connaissez d'avance : c'est l'étang de feu.

Donc il faut se préparer en amont et pour se préparer c'est ici et maintenant, la préparation exige : l'honnêteté qui est le contraire de la fausseté ou mensonge.

L'honnêteté se décline de multiples manières, être sincère c'est faire fuir le mensonge car le mensonge c'est le diable.

Eloigner le diable c'est donc éloigner le mensonge, éloigner les menteurs, ne pas les écouter, ne pas les suivre, et vous savez qui ils sont : ce sont les prêtres catholiques et leurs fidèles bien entendu qui eux font vivre le mensonge, mensonges qui vous prouvent par l'accomplissement de leurs péchés qu'ils ne sont pas sincères sinon ils n'auraient jamais péché, du premier au dernier car ils auraient eu la Loi inscrite dans leur coeur s'ils étaient sincères et honnêtes.

La GRACE se prépare en amont par une nature docile intelligente sincère et charitable.

Ici et maintenant, donc en premier lieu : LES OEUVRES.

Seconde phase : la FOI qui coule de source puisqu'accomplir les oeuvres c'est déjà acquis.

Les prêtres catholiques avaient ils donc manqué à ce devoir d'accomplir les oeuvres afin de bien se préparer à recevoir la Grâce ?

Oui, ils sont partis pécheurs au Ciel, mais gravement pécheurs et sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce gravement pécheurs mais il fallait pour eux qu'ils arrivent au terme, et le terme est pour eux de se voir "nus" complètement vides, au Néolithique après leur mort dans l'étang de feu la seconde mort, car c'est un bienfait pour eux de tout recommencer à zéro, ils avaient pris un mauvais pli, mais rien n'est perdu pour eux, ils recommencent "vierges" et ils se forgeront "une bonne nature "à votre contact car c'est vous qui serez "leurs prêtres"

Vous comprenez le mécanisme ?

Le fonctionnement c'est : PHI.

La croissance a besoin de contrebalancement.

Croitre c'est dans tous les domaines y compris spirituellement.

Image


https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci

Nous sommes sur une terre -1

Et vous qui n'êtes pas des prêtres vous venez du Néolithique et regardez comme le temps ne vous a pas paru long, vous avez le sentiment que la vie que vous vivez c'est la seule et unique alors que vous avez vécu des centaines et des centaines de vies.

Vous avez été des prêtres qui ont connu l'étang de feu la seconde mort et êtes sur terre depuis cette époque lointaine, le Néolithique, et c'est ainsi que seront les prêtres du catholicisme que nous cotoyons au même stade où vous en êtes vous.

Depuis toujours jusqu'à toujours, de toute éternité.

16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. c'est un principe d'éternité.

CONCLUSION :
que faut il faire maintenant de toute urgence car plus le temps passe et plus la fin se profile : il faut OEUVRER.

Oeuvrer c'est ne pas pécher.

Ne pas pécher c'est écouter les LOIS de D.IEU.

(Puisque la FOI vous la recevrez plus tard et au moins vous serez bien préparés)

En un rien de temps pour le dire car le temps est relatif, vous serez fin prêts pour votre résurrection pour la VIE au Ciel.

Soyez le dessus du panier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 06 mai23, 12:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 mai23, 06:59 Une fois que vous avez compris, vous avez tout compris.

Mieux vaut lire ça que de porter une camisole de force ...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 06 mai23, 19:24

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 févr.23, 23:36 Jésus est apparu pour détruire la mentalité paienne car les gens qui vivent sans loi, ils vivent en pécheurs puisque rien ni personne ne les empêche d'agir à leur guise même si c'est contre la morale, même s'ils tuent ou volent.
Une fois que tu auras compris que "païen" ne signifie ni "anarchiste" ni plutôt "anomiste" (de anomie) et que les païens ont aussi des lois,
qui ne sont pas forcément moins stupides que les tiennes, tu auras fait un très gros progrès.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 06 mai23, 22:19

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 06 mai23, 19:24 Une fois que tu auras compris que "païen" ne signifie ni "anarchiste" ni plutôt "anomiste" (de anomie) et que les païens ont aussi des lois,
qui ne sont pas forcément moins stupides que les tiennes, tu auras fait un très gros progrès.
Il faut donner à un mot sa bonne définition.


PAÏEN, adj. Qui adore les faux dieux, les idoles. Il se dit principalement par opposition à Chrétien.
PAÏEN : Définition de PAÏEN - Centre National de Ressources ...
www.cnrtl.fr/definition/academie8/pa%C3%AFen

En adorant des faux dieux, de surcroit, il y a une hiérarchie dans cette divinisation, les empereurs se placent au dessus du peuple de paiens en étant persuadés d'être eux mêmes aussi des dieux et tuer le peuple n'est pas une sinécure car Zeus de la foudre, ne tue t il pas avec sa foudre tout ce qui se met sur son passage ?

Jaloux, violents, passionnés, les maîtres de l’Olympe sont des légendes bien vivantes aux yeux des paiens qui approuvent la violence puisque leurs dieux sont des violents, qui approuvent la beuverie car leurs dieux sont avides, qui approuvent l'adultère car leurs dieux forniquent avec qui leur fait plaisir, qui approuvent les offrandes de sang car leurs dieux aiment le sang etc...

Les dieux sont leurs mentors, et la mentalité paienne est pècheresse.

C'est toi qui doit progresser, pas moi, car moi je n'approuve pas le péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 06 mai23, 22:45

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 mai23, 22:19

Il faut donner à un mot sa bonne définition.


PAÏEN, adj. Qui adore les faux dieux, les idoles. Il se dit principalement par opposition à Chrétien.
PAÏEN : Définition de PAÏEN - Centre National de Ressources ...
www.cnrtl.fr/definition/academie8/pa%C3%AFen

En adorant des faux dieux, de surcroit, il y a une hiérarchie dans cette divinisation, les empereurs se placent au dessus du peuple de paiens en étant persuadés d'être eux mêmes aussi des dieux et tuer le peuple n'est pas une sinécure car Zeus de la foudre, ne tue t il pas avec sa foudre tout ce qui se met sur son passage ?

Jaloux, violents, passionnés, les maîtres de l’Olympe sont des légendes bien vivantes aux yeux des paiens qui approuvent la violence puisque leurs dieux sont des violents, qui approuvent la beuverie car leurs dieux sont avides, qui approuvent l'adultère car leurs dieux forniquent avec qui leur fait plaisir, qui approuvent les offrandes de sang car leurs dieux aiment le sang etc...

Les dieux sont leurs mentors, et la mentalité paienne est pècheresse.

C'est toi qui doit progresser, pas moi, car moi je n'approuve pas le péché.


Matthieu 10:
5 Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les païens (les non-Juifs ) et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
6 Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.


Les païens des temps de Jésus, c’étaient les romains, aujourd'hui, ils font partie des actuels chrétiens .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 06 mai23, 22:47

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 06 mai23, 19:24 Une fois que tu auras compris que "païen" ne signifie ni "anarchiste" ni plutôt "anomiste" (de anomie) et que les païens ont aussi des lois,
qui ne sont pas forcément moins stupides que les tiennes, tu auras fait un très gros progrès.
Bonjour à tous,

J'irais même plus loin Stop, même des lois meilleures !
Par exemple, la société égyptienne antique était bien plus évoluée que la société hébraïque : égalité homme/femme pour l'héritage, la gestion des biens etc., interdiction de l'esclavage, condamnation des sévices, administration pour contrôler le respect des lois et des normes, absence de racisme, l'Egypte était une société ouverte accueillant beaucoup de migrants.
On sait aujourd'hui que Ramsès 2 par exemple était roux et avait des origines de tribus de Palestine.

Pendant ce temps là, la loi des Hébreux autorisait l'esclavage, encourageait la xénophobie et incitait même au racisme vis à vis de certaines populations.
Rappelons au passage que la sanction pour le viol d'une jeune fille était que le violeur épouse sa victime !

Au passage, comme je l'ai dit sur un autre fil, la loi des hébreux ne connaît pas la sidération et condamne à mort la femme qui n'a pas crié au moment de son viol !

Et puis franchement, lorsque la sanction prévue par la loi est de tuer le coupable à coups de pierre on ne vient pas donner de leçons de droit aux autres.
C'est un des modes d'exécution les plus sadiques et les plus barbares qui soient.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 06 mai23, 22:56

Message par prisca »

omar13 a écrit : 06 mai23, 22:45 Matthieu 10:
5 Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les païens (les non-Juifs ) et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
6 Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.


Les païens des temps de Jésus, c’étaient les romains, aujourd'hui, ils font partie des actuels chrétiens .
Inutile que les apôtres aillent vers les paiens puisque le sort en était jeté d'avance, puisque 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

BIEN SUR que l'ETERNEL sait, avant même que notre terre ne soit créée que les paiens devenus Chrétiens useraient du mensonge pour s'installer dans leur fief et soumettre le monde à leur mensonge.

Inutile que les apôtres les évangélisent, c'est du temps perdu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 06 mai23, 23:55

Message par Estrabosor »

Romains 10:13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!…

Paul parle ici de prêcher aux païens, ceux qui ne connaissent pas Dieu.

Matthieu 28:18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Les gens des nations = païens dans la Bible.
JE SUIS UN INCROYANT

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 07 mai23, 01:01

Message par omar13 »

Estrabosor a écrit : 06 mai23, 23:55 Romains 10:13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!…

Paul parle ici de prêcher aux païens, ceux qui ne connaissent pas Dieu.

Matthieu 28:18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Les gens des nations = païens dans la Bible.

Matthieu 10:
5 Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les païens (les non-Juifs ) et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
6 Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.


Jésus dit de ne pas aller chez les païens, alors que toi tu écris que Paul, qui n’était pas apôtre, et qui n'a jamais, ni connu ni rencontrait Jesus, dans Romains 10:13 il (Paul) parle de prêchait aux païens, ceux qui ne connaissent pas Dieu?????

c’était pour faire égarer les plus d'un milliard de chrétiens :shushing-face: , et il a réussi avec l'aide diable, puisqu'il en avait permanent en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 07 mai23, 01:06

Message par prisca »

omar13 a écrit : 07 mai23, 01:01 ...

c’était pour faire égarer les plus d'un milliard de chrétiens :shushing-face: , et il a réussi avec l'aide diable, puisqu'il en avait permanent en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Tu es parjure.

Tu ignores que Paul a reçu l'Esprit Saint et tout ce qu'il dit est saint ?

C'est à toi de comprendre le sens des versets, et non pas l'inverse, que tu juges la Parole de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tout est dans le Plan de D.IEU.

Ecrit le 07 mai23, 01:15

Message par omar13 »

prisca a écrit : 07 mai23, 01:06

Tu es parjure.

Tu ignores que Paul a reçu l'Esprit Saint et tout ce qu'il dit est saint ?

c'est ce qu'on t'a fait boire comme mensonge.
Sur la route Damas, Paul s’était rencontré avec l'Ange Satan, alors qu'on t'avaient faire croire que c’était Jésus??????


un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chrétiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apotre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus, devenant les actuels "chrétiens"

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités