Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 06:08

Message par Pollux »

Je me considère comme étant un sacrificateur pour Dieu.

Croyez-vous en être un ?

Si oui qu'elle est votre définition de ce mot ?

------

Réponse transférée d'une autre discussion:
d6p7 a écrit : 14 juin22, 05:56 Sacrificateur en un sens oui. Le sacrificateur est celui qui sacrifie. Jésus est sacrificateur et il s'est offert lui-même.

C'est que le sacrificateur s'identifiait avec sa victime, au lieu d'être lui c'était elle.

Je suis sacrificateur car moi aussi je m'offre, ce n'est pas un sacrifice pour mettre fin au péché, puisque ça c'est l'œuvre du Christ qui le permet mais c'est s'offrir en s'identifiant au sacrifice du Christ, lui est mort pour nos péchés (conformité au Christ, une même plante ...)

Romains 12,1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Je m'attendais à cette définition symbolique ... mais moi je suis plus dans le concret.

Es-tu d'accord avec l'Apocalypse qui affirme que les sacrificateurs sont ceux qui régneront avec Christ pendant 1000 ans ?
Modifié en dernier par Pollux le 14 juin22, 06:19, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 06:12

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 06:08 mais moi je suis plus dans le concret.
C'est très concret au contraire.
Pollux a écrit : 14 juin22, 06:08 Es-tu d'accord avec l'Apocalypse qui affirme que les sacrificateurs sont ceux qui régneront avec Christ pendant 1000 ans ?
Je n'en sais absolument rien de ces choses là à savoir s'il y aura un règne de mille ans ou pas. Je n'ai rien reçu de tel avec mon Dieu.

Je ne sais que ce que je vis ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 06:18

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 06:12 C'est très concret au contraire.

Je n'en sais absolument rien de ces choses là à savoir s'il y aura un règne de mille ans ou pas. Je n'ai rien reçu de tel avec mon Dieu.

Je ne sais que ce que je vis ...
Si j'ai bien compris tu t'intéresses plus au vécu subjectif et à la philosophie spirituelle qu'aux enseignements bibliques ?

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 06:22

Message par aerobase »

Pollux a écrit : 14 juin22, 06:08 Croyez-vous en être un ?
moi non mais par contre j'en connais une
Elle s'appelle Élyzabeth Fraser dont voici ici sur ce lien l'aperçu du pouvoir de son sabre lazer lobotomiseur ou déclarateur (c'est selon)
Garlands https://www.youtube.com/watch?v=7vl-X-BQWcM
En 1983 elle a foutue la merde dans le processus de https://de.wikipedia.org/wiki/Able_Archer_83
En nous déclarant sur place (car c'est une maline elle sait nudgetiser au moment où il faut et à l'endroit même où il faut) (déclarant sur place oui mais à nous seulement et pas à eux)
la phrase suivante Le vent ne souffle jamais pour ceux qui trouvent l'air respirable car ceux-là sont déjà morts sans le savoir, le vent souffle pour ceux qui sont encore vivants car il n'appartient pas au vent de ressusciter les morts mais de maintenir les vivants en vie
impliquant qu'on sacrifie https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Korean_Air_Lines_007 afin de pouvoir sauvegarder notre espace aérien
ceci étant si un espèce de c.onnard n'avait pas été nudgétisé par la EF (alias Élyzabeth Fraser) et conduit à violer notre espace aérien, on ne l'aurait jamais pulvérisé lui et tous les imbéciles présents dans son appareil

Tant que les imbéciles n'auront pas compris que nous on est des mongols, on devra encore pulvériser ces moustiques
他们把精神病院关在他们的城市里,并谴责自己在他们的城墙里游荡直到时间的尽头。

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 06:25

Message par Pollux »

Tu fais dévier le sujet aérobase.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 06:31

Message par aerobase »

Pollux a écrit : 14 juin22, 06:25 Tu fais dévier le sujet aérobase.
Pas du tout car j'ai répondu à votre question
Un appareil avec 269 passagers a été pulvérisé et sacrifié afin de pouvoir saugarder notre espace aérien et le prochain c.onnard qui s'amusera à le violer sera encore pulvérisé
C'est Élyzabeth Fraser qui le fera et utilisera tous les moyens à sa disposition (Dieu compris s'il le faut)
Pollux a écrit : 14 juin22, 06:08 Croyez-vous en être un ?
moi non mais par contre j'en connais une
Elle s'appelle Élyzabeth Fraser dont voici ici sur ce lien l'aperçu du pouvoir de son sabre lazer lobotomiseur ou déclarateur (c'est selon)
Garlands https://www.youtube.com/watch?v=7vl-X-BQWcM
En 1983 elle a foutue la merde dans le processus de https://de.wikipedia.org/wiki/Able_Archer_83
En nous déclarant sur place (car c'est une maline elle sait nudgetiser au moment où il faut et à l'endroit même où il faut) (déclarant sur place oui mais à nous seulement et pas à eux)
la phrase suivante Le vent ne souffle jamais pour ceux qui trouvent l'air respirable car ceux-là sont déjà morts sans le savoir, le vent souffle pour ceux qui sont encore vivants car il n'appartient pas au vent de ressusciter les morts mais de maintenir les vivants en vie
impliquant qu'on sacrifie https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Korean_Air_Lines_007 afin de pouvoir sauvegarder notre espace aérien
ceci étant si un espèce de c.onnard n'avait pas été nudgétisé par la EF (alias Élyzabeth Fraser) et conduit à violer notre espace aérien, on ne l'aurait jamais pulvérisé lui et tous les imbéciles présents dans son appareil

Tant que les imbéciles n'auront pas compris que nous on est des mongols, on devra encore pulvériser ces moustiques
他们把精神病院关在他们的城市里,并谴责自己在他们的城墙里游荡直到时间的尽头。

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 06:36

Message par Pollux »

aerobase a écrit : 14 juin22, 06:31 Tant que les imbéciles n'auront pas compris que nous on est des mongols, on devra encore pulvériser ces moustiques
他们把精神病院关在他们的城市里,并谴责自己在他们的城墙里游荡直到时间的尽头。
Image

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 06:42

Message par aerobase »

Merci
Non pas moi mais elle la EF
Élyzabeth Fraser https://www.youtube.com/watch?v=7vl-X-BQWcM
Si moi je les avais ça se saurait alors que moi je suis le petit d'Eltsine (on est presque du même village) donc un simple moudjik

Ajouté 10 minutes 20 secondes après :
aerobase a écrit : 14 juin22, 06:42 Merci
Non pas moi mais elle la EF
Élyzabeth Fraser https://www.youtube.com/watch?v=7vl-X-BQWcM
Si moi je les avais ça se saurait alors que moi je suis le petit d'Eltsine (on est presque du même village) donc un simple moudjik
évidemment en ce qui me concerne ça confirme votre propos (écrit en japonais)
(mais ça ne concerne pas la EF)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 07:47

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 06:08 Je me considère comme étant un sacrificateur pour Dieu.
Ah bon tu te prends pour un appelé à être prêtre au Ciel et régner avec JC durant les mille ans...et ben :zipper-mouth-face:

A moins que tu te prennes pour un terroriste qui va sacrifier ou faire un carnage au nom de Dieu, Dieu que tu ne connais pas ?

Quant à la définition elle est simple vis à vis de la nouvelle prêtrise, mais la connais-tu ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 07:49

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 06:18 Si j'ai bien compris tu t'intéresses plus au vécu subjectif et à la philosophie spirituelle qu'aux enseignements bibliques ?
Non, que ce soit enseignements bibliques, ou philosophies spirituelles, il faut vivre la chose, le reste n'est qu'artifices

Je ne prends pas les choses de la Bible comme comptant car il faut vivre les choses pour les savoir.

Ceux qui ont écrit la Bible l'ont écrit avec leur foi.

Et ce que propose Dieu, au travers de la Bible parce que ça y est écrit, est d'avoir une vie nouvelle, et une vie divine par la résurrection du Christ.

Or, une vie il faut la vivre pour la savoir. Quelqu'un qui ne vit pas ne sais pas. Rien à voir donc avec des doctrines à accepter. Ce qui, ne donne pas la vie. Seul accepter le sacrifice du Christ par la foi donne la vie. Eux vivent une vie de résurrection.

Ajouté 6 minutes 17 secondes après :
RT2 a écrit : 14 juin22, 07:47 Ah bon tu te prends pour un appelé à être prêtre au Ciel et régner avec JC durant les mille ans...et ben :zipper-mouth-face:
Apocalypse 1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 08:22

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 07:56 Je ne prends pas les choses de la Bible comme comptant car il faut vivre les choses pour les savoir.
Qu'est-ce que tu veux dire par "vivre les choses" ? Tu parles de croyances et d'émotions ou bien de choses concrètes ?
a écrit :Apocalypse 1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Bonne réponse qui démontre qu'il existait déjà des sacrificateurs au moment où Jean a écrit ces lignes ! :thumbs-up:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 08:25

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 08:22 Qu'est-ce que tu veux dire par "vivre les choses" ? Tu parles de croyances et d'émotions ou bien de choses concrètes ?
De choses concrètes, c'est la vie divine. Quand on devient fils de Dieu, c'est concret.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 08:42

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 08:25 De choses concrètes, c'est la vie divine. Quand on devient fils de Dieu, c'est concret.
Ce que tu racontes ce n'est pas du concret pour moi. C'est seulement une croyance, tout comme quelqu'un pourrait croire qu'il est le fils d'un Élohim venu sur Terre en soucoupe volante (mais qu'il n'a jamais vu).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 08:45

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 08:42 Ce que tu racontes ce n'est pas du concret pour moi.
C'est normal.
Pollux a écrit :C'est seulement une croyance, tout comme quelqu'un pourrait croire qu'il est le fils d'un Élohim venu sur Terre en soucoupe volante (mais qu'il n'a jamais vu).
Je comprends.

Il faut faire ta propre expérience.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'un sacrificateur ?

Ecrit le 14 juin22, 08:51

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 14 juin22, 08:45 Il faut faire ta propre expérience.
La mienne est déjà faite et ce que j'ai vécu c'est quelque chose qui pouvait être touchée et même filmée.

C'est ça que j'appelle du concret.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités