Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 21:12

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 09:29 Attention, tu es peut être Marie Madeleine
Mais tu n’es pas Dieu quand même 😂😂
DIEU a dit : Romains 1:17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Dans l'Evangile sont révélées les Lois de D.IEU car la justice de D.IEU veut dire "les Lois de D.IEU" pour les besoins de la foi car ceux qui écoutent les Lois (qui font des oeuvres comme tu le dis, les "bonnes oeuvres" comme tu dis)ils iront au Paradis (car vivre par la foi = aller au Paradis) par la foi, (au moyen de la foi).


Ensuite :

D.IEU a dit : Romains 3:30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Un Seul D.IEU qui rendra justes (ce qui veut dire : qui poussera les hommes à obéir à la Loi) mais comment ? Par la foi car la foi c'est avoir conscience de la présence de D.IEU et lorsque les gens ont conscience de la présence de D.IEU ils sont à la fois inquiets et à la fois heureux car ils ont peur de mal faire, et ils aiment bien faire par amour pour D.IEU , donc les Lois viennent toutes seules à eux ils se laissent gagner par cet amour qui les engagent à être toujours si vigilants pour toujours bien faire.

D.IEU a dit : Romains 10:4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Car ce n'est pas par les oeuvres que les humains sont sauvés du fait que "CHRIST est la fin de la Loi" car la Nouvelle Alliance qui s'applique au monde entier sans distinction de personnes D.IEU désigne les gens qui seront "des saints" (la justification) pour tous ceux qui croient en JESUS c'est une mesure universelle, une règle universelle pour quiconque sur cette terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 31 juil.22, 23:41

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 31 juil.22, 09:29Attention, tu es peut être Marie Madeleine
Mais tu n’es pas Dieu quand même 😂😂
Bonjour Salam Salam,

Voila, je le savais, tu es athée, tu ne crois pas au dieu Prisca ! :face-with-tears-of-joy:
Sinon il me semble bien que dans la Bible Dieu s'adresse à des païens tels que Nabuchodonosor, Pharaon du temps de Daniel....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 02:15

Message par pauline.px »

Bonjour D6p7,
d6p7 a écrit : 14 juin22, 15:38 Je me souviens quand un pote me dit que j'avais besoin d'être sauvé. Mais de quoi j'avais besoin d'être sauvé, pensais-je. C'est un propos décalé, et tout à fait abstrait, de dire à quelqu'un qu'il doit être sauvé alors qu'il ne se sent pas en danger. Ça peut même être mal pris.
En toute rigueur nous sommes toutes et tous en danger de mort.
Dans cette optique, "être sauvé" ce devrait être tout simplement "échapper à la mort".

Est-ce que cette situation d'une incroyable simplicité a un rapport étroit avec le péché ?
Au plan logique je me demande ce que le péché vient faire là. Pour l'instant ça paraît un rajout.

L'idée qui me vient à l'esprit est de savoir si "échapper à la mort" est un bon plan si c'est pour recommencer à peu près la même chose.

Ce qui serait bien, à mes yeux, serait de ne plus faire les même erreurs, ne plus sombrer dans les mêmes passions, de plus souffrir des mêmes illusions... et surtout de ne plus contribuer par inaction ou par quelque moyen que ce soit à la souffrance de l'autre...

Le salut serait donc "échapper à la mort pour entrer dans une vie renouvelée pour les autres et moi".

Mais est-il possible de ne plus faire les mêmes erreurs, ne plus sombrer... ne plus souffrir... et de ne négliger aucune des autres créatures ?

Est-ce simplement possible pour une femme comme moi puisque je n'ai pas réussi la première fois ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 03:14

Message par d6p7 »

pauline.px a écrit : 01 août22, 02:15 Est-ce simplement possible pour une femme comme moi puisque je n'ai pas réussi la première fois ?
Oui, en Christ.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 03:22

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : 01 août22, 02:15 Est-ce simplement possible pour une femme comme moi puisque je n'ai pas réussi la première fois ?
Bonjour,

Il faut faire tout ce que l'on peut avec ce que l'on a...

Cela dit pour être "sauvé", dans le sens chrétien du terme, nous devons obtenir la rémission des péchés dans le but de retourner à Dieu avec la résurrection de notre corps physique, avec nos êtres chers, et obtenir par là la possibilité d'un accroissement éternel de notre postérité, tout comme Dieu le fait avec nous. Si la résurrection est un acquis inconditionnel, le reste est sous condition d'obéissance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 04:03

Message par Gorgonzola »

pauline.px a écrit : 01 août22, 02:15 Est-ce que cette situation d'une incroyable simplicité a un rapport étroit avec le péché ?
Au plan logique je me demande ce que le péché vient faire là. Pour l'instant ça paraît un rajout.
Jésus est venu pour vaincre la mort qui nous a précipité dans un monde qui a l'origine ne nous était pas destiné.
La chute d'Adam et Eve c'est leur propre choix de suivre le Menteur, avec pour conséquence l'éloignement d'avec Dieu.
Jésus est venu pour tout rattraper avec ceux qui le désirent de se repentir pour retrouver ce lien filial avec le Père par le Fils (repentez-vous et croyez à l'Evangile).
Nous portons malgré nous en nous ce péché originel qui conduit à tous les autres péchés. Cette corruption nous amène dans un combat spirituel celui du bien contre le mal. Jésus nous demande de nous repentir pour effacer nos dettes nos péchés envers Dieu et nous libérer de cette mort spirituelle, de ce lien corrompu et assombri par le péché qui nous coupe du Père : cette repentance nous pouvons la demander dans la confession, et par le Fils nous obtenons le pardon de Dieu qui lave notre robe (notre âme) dans le sang de l'Agneau. Nous sommes purifiés de nos fautes pour ressentir à nouveau l'amour de Dieu et nous reconnecter à la Source originelle. Cette purification de l'âme nous pouvons l'obtenir de notre vivant grâce au sacrifice du Christ. Nous sommes sauvés de la mort, cette mort spirituelle qui enfume ou bouche le canal qui nous relie à Dieu, enfumage soufflé en permanence par le Démon. Au plus nous sommes dans le péché, au plus nous le canal est bouché et de facto la communication difficile..
Le Christ crucifié nous demande la repentance pour notre bien pour qu'il puisse agir en nous par son Esprit Saint et nous mettre sous la Grâce divine.
Voilà le rapport entre le Salut et le péché.
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 04:40

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 01 août22, 04:03 Jésus est venu pour vaincre la mort qui nous a précipité dans un monde qui a l'origine ne nous était pas destiné.
La chute d'Adam et Eve c'est leur propre choix de suivre le Menteur, avec pour conséquence l'éloignement d'avec Dieu.
Jésus est venu pour tout rattraper avec ceux qui le désirent de se repentir pour retrouver ce lien filial avec le Père par le Fils (repentez-vous et croyez à l'Evangile).
Nous portons malgré nous en nous ce péché originel qui conduit à tous les autres péchés. Cette corruption nous amène dans un combat spirituel celui du bien contre le mal. Jésus nous demande de nous repentir pour effacer nos dettes nos péchés envers Dieu et nous libérer de cette mort spirituelle, de ce lien corrompu et assombri par le péché qui nous coupe du Père : cette repentance nous pouvons la demander dans la confession, et par le Fils nous obtenons le pardon de Dieu qui lave notre robe (notre âme) dans le sang de l'Agneau. Nous sommes purifiés de nos fautes pour ressentir à nouveau l'amour de Dieu et nous reconnecter à la Source originelle. Cette purification de l'âme nous pouvons l'obtenir de notre vivant grâce au sacrifice du Christ. Nous sommes sauvés de la mort, cette mort spirituelle qui enfume ou bouche le canal qui nous relie à Dieu, enfumage soufflé en permanence par le Démon. Au plus nous sommes dans le péché, au plus nous le canal est bouché et de facto la communication difficile..
Le Christ crucifié nous demande la repentance pour notre bien pour qu'il puisse agir en nous par son Esprit Saint et nous mettre sous la Grâce divine.
Voilà le rapport entre le Salut et le péché.
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question..
La mort est naturelle
Elle a été voulu par Dieu
Selon Son Plan
Jésus est venu amener l’Esprit à la Loi
Car il est habité par le Saint Esprit
Mais Adam a été pardonné
Il était un enfant qui a du sortir du Paradis pour expérimenter et apprendre des épreuves
C’était un passage nécessaire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 05:25

Message par Pollux »

C'était prévu qu'Adam devait s'éloigner de Dieu:

Genèse 2
23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 05:33

Message par ESTHER1 »

OUI " il faut faire tout ce que l'on peut avec ce que l' on a ". Personne n' est responsable de sa naissance et de la culture qu' il a reçue en venant au monde. On ne peut pas demander à 8 milliards de personnes de penser d' une façon unique . DIEU sera seul juge pour chacun d' entre nous .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 06:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 août22, 05:25 C'était prévu qu'Adam devait s'éloigner de Dieu:

Genèse 2
23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
mdrrrrr
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 07:27

Message par Salam Salam »

ESTHER1 a écrit : 01 août22, 05:33 OUI " il faut faire tout ce que l'on peut avec ce que l' on a ". Personne n' est responsable de sa naissance et de la culture qu' il a reçue en venant au monde. On ne peut pas demander à 8 milliards de personnes de penser d' une façon unique . DIEU sera seul juge pour chacun d' entre nous .
😉
Mais certains ici se prennent pour juge donc pour Dieu
C’est insupportable
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 07:41

Message par prisca »

La naissance, la culture, l'ethnie sont des facteurs prépondérants qui jouent sur le devenir de l'homme en matière spirituelle.

Mais ici dans ce forum puisque vous faites la démarche de parler de la spiritualité, parlons de la spiritualité avec tout le respect des Commandements de D.IEU car viser à dire des choses ça et là de son propre cru, comme toi tu le fais Salam Salam en disant, au petit bonheur la chance, comme toi tu l'entends, que les athées iront droit au Paradis parce qu'ils sont tout simplement "de bonnes personnes qui oeuvrent" et que peut être tout bonnement tu en conviens par la suite que non les athées n'iront pas mais qu'ils peuvent à l'article de la mort se dire "ça y est je suis en train de mourir et là dans l'instant présent je crois en D.IEU" ce n'est pas à vrai dire pousser les gens à s'investir toute une vie dans la foi en D.IEU que de leur souffler qu'ils peuvent rester tout compte fait athées mais qu'ils n'ont qu'à se dire "à ma mort je verrais si oui ou non je pourrais m'aventurer à croire en D.IEU".

Parce qu'être sauvé se décline de plusieurs manières.

La première en chronologie.

Tous les hommes sur la terre du premier au dernier doivent être sauvés du fait que tous ici sont déjà punis d'avoir mal oeuvré mal cru dans une humanité éteinte, une autre terre où ils se sont illustrés dans le mal.

Donc tous du premier au dernier sont venus avec un handicap celui d'avoir été gauches maladroits irrespectueux envers le Seigneur et ici ils doivent être "des fils prodigues" qui retournent vers le Père qui leur pardonnera dès lors 1/ ils se seront repentis 2/ ils auront promis de ne plus pécher et ils tiennent leur promesse 3/ qu'ils soient toute leur vie durant avec l'Image du Père dans leur tête l'Image du Père étant le visage de Jésus et qu'à chaque action ils soient désireux d'être respectueux de D.IEU en faisant de chaque jour amende honorable car ils doivent avoir à coeur d'aimer D.IEU par un comportement irréprochable car les gens qui disent aimer D.IEU mais qui pèchent et bien ils se mentent à eux mêmes.

Si vous avez fait la démarche de parler de spiritualité il faut en parler en mettant les points sur le i et les barres sur les t.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 08:16

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 01 août22, 07:41 La naissance, la culture, l'ethnie sont des facteurs prépondérants qui jouent sur le devenir de l'homme en matière spirituelle.

Mais ici dans ce forum puisque vous faites la démarche de parler de la spiritualité, parlons de la spiritualité avec tout le respect des Commandements de D.IEU car viser à dire des choses ça et là de son propre cru, comme toi tu le fais Salam Salam en disant, au petit bonheur la chance, comme toi tu l'entends, que les athées iront droit au Paradis parce qu'ils sont tout simplement "de bonnes personnes qui oeuvrent" et que peut être tout bonnement tu en conviens par la suite que non les athées n'iront pas mais qu'ils peuvent à l'article de la mort se dire "ça y est je suis en train de mourir et là dans l'instant présent je crois en D.IEU" ce n'est pas à vrai dire pousser les gens à s'investir toute une vie dans la foi en D.IEU que de leur souffler qu'ils peuvent rester tout compte fait athées mais qu'ils n'ont qu'à se dire "à ma mort je verrais si oui ou non je pourrais m'aventurer à croire en D.IEU".

Parce qu'être sauvé se décline de plusieurs manières.

La première en chronologie.

Tous les hommes sur la terre du premier au dernier doivent être sauvés du fait que tous ici sont déjà punis d'avoir mal oeuvré mal cru dans une humanité éteinte, une autre terre où ils se sont illustrés dans le mal.

Donc tous du premier au dernier sont venus avec un handicap celui d'avoir été gauches maladroits irrespectueux envers le Seigneur et ici ils doivent être "des fils prodigues" qui retournent vers le Père qui leur pardonnera dès lors 1/ ils se seront repentis 2/ ils auront promis de ne plus pécher et ils tiennent leur promesse 3/ qu'ils soient toute leur vie durant avec l'Image du Père dans leur tête l'Image du Père étant le visage de Jésus et qu'à chaque action ils soient désireux d'être respectueux de D.IEU en faisant de chaque jour amende honorable car ils doivent avoir à coeur d'aimer D.IEU par un comportement irréprochable car les gens qui disent aimer D.IEU mais qui pèchent et bien ils se mentent à eux mêmes.

Si vous avez fait la démarche de parler de spiritualité il faut en parler en mettant les points sur le i et les barres sur les t.
J’ai pas dit qu’il fallait être athée
Je suis croyant je pense qu il faut être croyant
Mais comme je te dis on sait pas peut-être que les athées qui ont fait le bien toute leur vie seront touchés par la Grâce un peu avant de trépasser


le docteur Carret rapporte la conversation qu’il a eu avec Ahmad al-Alawi, le grand maître soufi.
« Sa conception de la religion musulmane était très large. Il n’en retenait que l’essentiel… Ce que j’appréciais particulièrement en lui était l’absence complète de tout prosélytisme. Il émettait ses idées lorsque je le questionnais, mais paraissait fort peu se soucier que j’en fisse mon profit ou non. Non seulement il ne tenta jamais le moindre essai de conversion, mais pendant fort longtemps il parut totalement indifférent à ce que je pouvais penser en matière de religion. »

Toujours au docteur Carret, qui lui avouait être disposé à accepter l’idée d’un Dieu comme « principe indéfinissable de qui tout dépend et qui sans doute donne un sens à l’univers » tout en considérant ce principe « comme hors de notre atteinte et de notre entendement », il répondit : « Il est dommage que vous refusiez de laisser votre esprit s’élever au-dessus de vous-même. Mais quoi que vous disiez et quoi que vous pensiez, vous êtes plus près de Dieu que vous ne croyez. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 08:28

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 01 août22, 08:16 ....
Mais comme je te dis on sait pas peut-être que les athées qui ont fait le bien toute leur vie seront touchés par la Grâce un peu avant de trépasser
....
On le sait puisque la Bible nous explique tout.

Personne n'est touché par la Grâce avant de mourir ça n'existe pas.

Ca n'existe pas car la Bible tient un discours net précis concis et sans détour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 01 août22, 08:30

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 01 août22, 08:28 On le sait puisque la Bible nous explique tout.

Personne n'est touché par la Grâce avant de mourir ça n'existe pas.

Ca n'existe pas car la Bible tient un discours net précis concis et sans détour.
La Bible n’en parle pas
Laisse les gens aller à l’eau de la vie par eux même
Ils y goûteront si Dieu le Veut
Par ton exemple et tes bonnes actions
Qui souvent sont plus efficaces que les discours

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Je fais une pause de ce forum
Surpassons nous dans les bonnes actions
De religions différentes
Et les athées aussi 😌
À bientôt
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités