Main basse sur la sexualité.

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 12 nov.22, 09:56

Message par Pat1633 »

Arké a écrit : 12 nov.22, 09:54 Jusqu'à ce que la mort ou l'adultère les séparent !
Oui malheureusement
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 08:10

Message par Arké »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 09:56 Oui malheureusement
Et cela ne concerne pas du tout les homosexuels, qui eux, n'ont aucune légitimité dans leur sexualité, mariés ou non.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 08:27

Message par indian »

l'homosexulaité est naturelle.

L'homosexualité n'est pas théologiquement biblique, c'est evident.
Les relations entre les humains dans une perspective biblique, ça relève des lois d'un être supérieur, supreme, surnaturel.

La bible n'a rien à voir avec la biologie ou la plus simple bienveillance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 08:31

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 14 nov.22, 08:10 Et cela ne concerne pas du tout les homosexuels, qui eux, n'ont aucune légitimité dans leur sexualité, mariés ou non.
Un tantinet homophobe... Et qui vous a mis ça dans la tête?

Ce n'est pas une question de légitimité, mais d'entente entre adultes consentants...

Je n'imagine pas tellement un dieu coincé du zizi... À ce compte-là, vu que dieu lui-même n'intervient pas dans les chambres à coucher, faut-il penser qu'il en légitimise le fait?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 08:48

Message par Arké »

indian a écrit : 14 nov.22, 08:27 l'homosexulaité est naturelle.

L'homosexualité n'est pas théologiquement biblique, c'est evident.
Les relations entre les humains dans une perspective biblique, ça relève des lois d'un être supérieur, supreme, surnaturel.

La bible n'a rien à voir avec la biologie ou la plus simple bienveillance.
Si Dieu détermine que l'homosexualité pratiquée est une abomination, il ne faut pas dire que c'est naturel.

Romains 1:26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;


Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Donc cher Indian, le prophète qui t'enseigne ces choses est un prophète de Baal, qui nie la résurrection du Christ pour commencer !

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 nov.22, 08:31 Un tantinet homophobe... Et qui vous a mis ça dans la tête?

Ce n'est pas une question de légitimité, mais d'entente entre adultes consentants...

Je n'imagine pas tellement un dieu coincé du zizi... À ce compte-là, vu que dieu lui-même n'intervient pas dans les chambres à coucher, faut-il penser qu'il en légitimise le fait?
Ah oui Arké est aussi un démonophobe, je sais c'est pas cool en ce moment mais c'est comme ça qu'on reconnait les serviteurs de Dieu !

Les serviteurs du Diable, eux sont homophiles, prosémites, pro franc-macs (alors qu'ils ne croient pas en Dieu ou sont chrétiens (du moins ils le croient)!!!), ils espèrent que les femmes vont diriger le monde et que l'homme sera un bon "Nounou" !
Ils font confiance en la science plus qu'à Dieu !

Il y en a même qui croient que des singes se sodomisent à sec dans la nature !
Voila ce qui arrive quand on croit les images plutôt que les écrits !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 08:58

Message par indian »

Arké a écrit : 14 nov.22, 08:54 Si Dieu détermine que l'homosexualité pratiquée est une abomination, il ne faut pas dire que c'est naturel.

Romains 1:26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;


Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Donc cher Indian, le prophète qui t'enseigne ces choses est un prophète de Baal, qui nie la résurrection du Christ pour commencer !
Bonjour Arké,

je comprends tres bien vos ''pirouette bibliques'' .... mais le dieu de la bible n'existe pas.

Quant aux textes que vous proposez...qui datent tous d'un temps déjà révolu....ils furent tous écrits que par des mecs, naturellement.

Bonne continuation aux travers vos dogmes et doctrines.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 10:00

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 14 nov.22, 08:54 Si Dieu détermine que l'homosexualité pratiquée est une abomination, il ne faut pas dire que c'est naturel.

Romains 1:26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;
Le mot Dieu a été utilisé à outrance, et ce dans certains buts... Et réfléchissez un peu, est-ce que chaque fois qu'on a agité le mot dieu, il s'agissait de dieu? Vous devez donc appliquer votre discernement...

Quant à la nature des choses, la nature elle-même vous donne tort ainsi qu'à Paul et remet en perspective ce qui a été précédemment écrit, fût-ce en agitant le le mot dieu...

Pour Paul, ceux-là et celles-là seraient dignes de mort aux yeux de dieu... Selon donc ce qui est écrit, et cela suffirait à justifier leur élimination?

La question est simple : Répondrez-vous par l'affirmative?
Il y en a même qui croient que des singes se sodomisent à sec dans la nature !
Voila ce qui arrive quand on croit les images plutôt que les écrits !
Vous êtes dans le ''déni de réalité''...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 14 nov.22, 12:05, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 11:44

Message par Pat1633 »

Arké a écrit : 14 nov.22, 08:10 Et cela ne concerne pas du tout les homosexuels, qui eux, n'ont aucune légitimité dans leur sexualité, mariés ou non.
1 Corinthien 6:9-10
Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 12:01

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 14 nov.22, 11:44 1 Corinthien 6:9-10
Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu.
(Je mets en gras...)

J'ai commis plusieurs de ces péchés (?)... Irai-je en enfer alors que je ne les commets plus?

Et pour m'en référer à un autre topic, qui est juste au vu du personnage? Et donc tous ceux-là iront en enfer? Ou le faux n'est-il pas laissé derrière, lui aussi comme un vieux vêtement trop lourd?

Et pourtant quelques-uns ont eu la chance d'y arriver... Et les autres ne sont-ils pas d'une façon ou d'une autre en route? Car quel peut être l'objectif de la vie au vu de l'entéléchie même?

Au vu de l'amour inconditionnel, le seul digne de dieu, tout cela n'a aucune signification et donc, peu importe, tous sont sauvés...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 12:06

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 14 nov.22, 11:44 1 Corinthien 6:9-10
Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Sans oublier les faux prophètes ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 13:05

Message par indian »

Pollux a écrit : 14 nov.22, 12:06 Sans oublier les faux prophètes ...
un peu comme Paul, évidement
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 15:18

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 14 nov.22, 12:01 (Je mets en gras...)

J'ai commis plusieurs de ces péchés (?)... Irai-je en enfer alors que je ne les commets plus?
.
Les INJUSTES sont ceux qui ne font pas la volonté de Dieu,
Donc ceux qui commettent les choses mentionner dans 1 Corinthien 6:9,10

Mais la suite du verset est:
11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Au premier sciecle des gens avais commis dans le passé des péché grave mais ils on changer leur conduite le verset 11 ce sont des gens qui sont dans la congrégation local à cet epoque

On a là une des liste de pratiques que Dieu condamne mais il prône aussi à ceux qui se sont REPENTI, donc qui ont reconnu leur erreur et cesser de pratique les choses mauvaise …

L’enfer n’existe pas, mais la mort éternelle pour ceux qui ne se repentent pas

J’ai publié plusieurs vidéo qui explique que c’est possible de s’en sortir avec dés exemple de fait vécu comme ici une personne qui a une enfance sans amour et c’est possible de s’en sortir et il explique le verset de 1 Corinthien 6

Une enfance privée d’amour
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 05_4_VIDEO
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 17:26

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 14 nov.22, 15:18 Les INJUSTES sont ceux qui ne font pas la volonté de Dieu
Tout le monde fait ce qu'il peut compte tenu de la lumière qu'il a, de son histoire, etc. Semperius a posté un message très intéressant à ce propos : ''Dans la vie, j'applique souvent le principe de me dire que peut être que je serais comme celui qui m'agresse si j'avais eu le même parcours de vie que lui, que j'ai peut être même été comme lui au fil de la route et ça relativise beaucoup de choses.''
L’enfer n’existe pas, mais la mort éternelle pour ceux qui ne se repentent pas
Mieux que l'enfer alors... Et en plus, plus personne, là, pour regretter ou souffrir... Plutôt drôle; même à espérer comme conséquence...
J’ai publié plusieurs vidéo qui explique que c’est possible de s’en sortir avec dés exemple de fait vécu comme ici une personne qui a une enfance sans amour et c’est possible de s’en sortir et il explique le verset de 1 Corinthien 6
Dans les EMI, peu importe ton histoire... C'est l'amour vrai qui t'accueille, pas de jugement ni condamnation ni enfer... Rien ni personne ne se perd...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 17:33

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 14 nov.22, 17:26 Dans les EMI, peu importe ton histoire... C'est l'amour vrai qui t'accueille, pas de jugement ni condamnation ni enfer... Rien ni personne ne se perd...
Le sujet est sur la sexualité et ces péchés du genre est ce que je t’ai répondu à tes questions?

À toi de croire ce que tu veux
Je t’explique ce qui est écrit dans la bible
Rien d’autres …

Amicalement Patrice
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 14 nov.22, 22:50

Message par Saint Glinglin »

Pat1633 a écrit : 14 nov.22, 11:44 1 Corinthien 6:9-10
Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité,
Pourquoi les gouines peuvent-elles hériter du royaume de Dieu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités