Main basse sur la sexualité.

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 15 nov.22, 03:13

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 14 nov.22, 17:33 Le sujet est sur la sexualité et ces péchés du genre est ce que je t’ai répondu à tes questions?

À toi de croire ce que tu veux
Je t’explique ce qui est écrit dans la bible
Rien d’autres …
Ce qui ne t'empêche pas d'écrire (et ce qui est souhaitable pour savoir où tu te situes) : ''L’enfer n’existe pas, mais la mort éternelle pour ceux qui ne se repentent pas''...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 17 nov.22, 02:09

Message par Arké »

indian a écrit : 14 nov.22, 08:58 Bonjour Arké,

je comprends tres bien vos ''pirouette bibliques'' .... mais le dieu de la bible n'existe pas.

Quant aux textes que vous proposez...qui datent tous d'un temps déjà révolu....ils furent tous écrits que par des mecs, naturellement.

Bonne continuation aux travers vos dogmes et doctrines.

David
Je ne savais pas que les bahaïs niaient l'existence de Dieu et de SES Livres !
J'ai bien fait de m'en sauver dès le départ alors.

Mais peut-être ne niez-vous que l'existence du dieu de la bible, c'est à dire l'homme ?

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 nov.22, 10:00 Le mot Dieu a été utilisé à outrance, et ce dans certains buts... Et réfléchissez un peu, est-ce que chaque fois qu'on a agité le mot dieu, il s'agissait de dieu? Vous devez donc appliquer votre discernement...

Quant à la nature des choses, la nature elle-même vous donne tort ainsi qu'à Paul et remet en perspective ce qui a été précédemment écrit, fût-ce en agitant le le mot dieu...

Pour Paul, ceux-là et celles-là seraient dignes de mort aux yeux de dieu... Selon donc ce qui est écrit, et cela suffirait à justifier leur élimination?

La question est simple : Répondrez-vous par l'affirmative?



Vous êtes dans le ''déni de réalité''...
On ne parle pas du tout de la même chose car comme Indian vous parlez de "dieu" quand je vous parle de "Dieu".
L'un est un homme, l'autre ne l'est pas !

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 nov.22, 12:01 (Je mets en gras...)

J'ai commis plusieurs de ces péchés (?)... Irai-je en enfer alors que je ne les commets plus?

Et pour m'en référer à un autre topic, qui est juste au vu du personnage? Et donc tous ceux-là iront en enfer? Ou le faux n'est-il pas laissé derrière, lui aussi comme un vieux vêtement trop lourd?

Et pourtant quelques-uns ont eu la chance d'y arriver... Et les autres ne sont-ils pas d'une façon ou d'une autre en route? Car quel peut être l'objectif de la vie au vu de l'entéléchie même?

Au vu de l'amour inconditionnel, le seul digne de dieu, tout cela n'a aucune signification et donc, peu importe, tous sont sauvés...
Le pécheur qui meurt alors qu'il prenait encore plaisir à pécher ne pourra pas entrer au paradis car il y a un examen d'entrée où le péché doit être proscrit du quotidien de l'homme.

On a tous péché mais les croyants comprennent le message de Jésus, se repentent et se corrigent selon son enseignement.
Et le jour de notre mort, on ne sera pas terrifié lorsque nous verrons Jésus venant sur les nuées.
Alors que le pécheur pratiquant tentera de fuir pour ne pas subir le jugement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 17 nov.22, 02:41

Message par indian »

Arké a écrit : 17 nov.22, 02:17 Je ne savais pas que les bahaïs niaient l'existence de Dieu et de SES Livres !


Mais peut-être ne niez-vous que l'existence du dieu de la bible, c'est à dire l'homme ?

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :

Je ne suis pas baha'i.
Les baha'is ne renient pas l'existence de dieu, ni ses manifestations.
Même que l'un d'eux (Willaim S Hatcher) en a démontré l'existence, scientifiquement logiquement.

le diable? l'homme? le diable n'existe pas, pas plus que le personnage du pere noel., satan ou belzébuth... ou les fées.

l'homme est plutot bête :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 17 nov.22, 03:06

Message par Arké »

indian a écrit : 17 nov.22, 02:41 Je ne suis pas baha'i.
Les baha'is ne renient pas l'existence de dieu, ni ses manifestations.
Même que l'un d'eux (Willaim S Hatcher) en a démontré l'existence, scientifiquement logiquement.

le diable? l'homme? le diable n'existe pas, pas plus que le personnage du pere noel., satan ou belzébuth... ou les fées.

l'homme est plutot bête :non:
Tu n'es pas bahaï ? Tu en as tellement fait la promotion que dire "je ne suis pas bahaï, relève de l'hypocrisie car dans ton coeur tu l'étais.

Donc tu ne crois plus en rien et tu n'es plus catholique non plus.
Tu n'as plus qu'à mettre "Impie" sous ton avatar ! Ou "apostat" ça collerait mieux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 17 nov.22, 04:10

Message par indian »

Arké a écrit : 17 nov.22, 03:06 Tu n'es pas bahaï ? Tu en as tellement fait la promotion que dire "je ne suis pas bahaï, relève de l'hypocrisie car dans ton coeur tu l'étais.

Donc tu ne crois plus en rien et tu n'es plus catholique non plus.
Tu n'as plus qu'à mettre "Impie" sous ton avatar ! Ou "apostat" ça collerait mieux.
Non je ne le suis pas et je ne l'ai jamais été. Mais oui dans mon coeur je defends la cause du peuple de BAHA.
Et je partage leurs valeurs.

Non, je ne suis pas catholique, depuis que j'ai laissé cette secte.

lol
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 17 nov.22, 04:29

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 17 nov.22, 02:17 On ne parle pas du tout de la même chose car comme Indian vous parlez de "dieu" quand je vous parle de "Dieu".
L'un est un homme, l'autre ne l'est pas !
Il faudrait au moins voir dans quel contexte le mot est utilisé. Et dans ''utilisé'', il y a l'idée d'utilité...
Le pécheur qui meurt alors qu'il prenait encore plaisir à pécher ne pourra pas entrer au paradis car il y a un examen d'entrée où le péché doit être proscrit du quotidien de l'homme.
Il n'y a pas d'examen d'entrée puisque la sortie de la vie est le sauf conduit pour l'éternité... Il ne s'agissait que de vivre...
On a tous péché mais les croyants comprennent le message de Jésus, se repentent et se corrigent selon son enseignement.
Et le jour de notre mort, on ne sera pas terrifié lorsque nous verrons Jésus venant sur les nuées.
Alors que le pécheur pratiquant tentera de fuir pour ne pas subir le jugement.
Sauf que le jugement n'existe pas pour Dieu vu qu'Il est Amour Inconditionel...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 18 nov.22, 01:03

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 17 nov.22, 04:29 Il n'y a pas d'examen d'entrée puisque la sortie de la vie est le sauf conduit pour l'éternité... Il ne s'agissait que de vivre
En tant qu'homme, et n'étant jamais allé au delà de la mort, vous n'en savez rien cher ronron.
Le détenteur du royaume paradisiaque est le seul à pouvoir nous informer sur les conditions à remplir pour entrer dans son repos/royaume.
Et l'obéissance à ses commandements est la base.

Donc lorsque vous mourrez, vous êtes sensé rejoindre la Lumière.
Mais si vous êtes apeuré à cause de vos nombreux péchés, vous fuirez cette Lumière et demeurerez dans les ténèbres.
Le tout sans aucune possibilité de pouvoir jouir à nouveau des bienfaits terrestres. En clair vous serez un fantôme fuyant la lumière du jour comme un vampire.

a écrit :Sauf que le jugement n'existe pas pour Dieu vu qu'Il est Amour Inconditionel...
S'il n'y avait pas de jugement, Dieu n'en parlerait pas ! Or Il le dit clairement :


Matthieu 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Jean 3:19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Main basse sur la sexualité.

Ecrit le 18 nov.22, 04:08

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 18 nov.22, 01:03 En tant qu'homme, et n'étant jamais allé au delà de la mort, vous n'en savez rien cher ronron.
Le détenteur du royaume paradisiaque est le seul à pouvoir nous informer sur les conditions à remplir pour entrer dans son repos/royaume.
Et l'obéissance à ses commandements est la base.
Cela ne convient pas au Dieu d'amour inconditionnel, celui auquel je crois... Le Royaume en nous, où sera-t-il une fois le corps laissé derrière?

Il faut remettre ces paroles dans leur contexte...
Donc lorsque vous mourrez, vous êtes sensé rejoindre la Lumière.
Mais si vous êtes apeuré à cause de vos nombreux péchés, vous fuirez cette Lumière et demeurerez dans les ténèbres.
Le tout sans aucune possibilité de pouvoir jouir à nouveau des bienfaits terrestres. En clair vous serez un fantôme fuyant la lumière du jour comme un vampire.
Vous n'en savez rien... Quant à la peur possiblement vécue, elle peut être liée à divers facteurs, tous imaginaires (identification, au corps, idée de péché, d'enfer, etc.)...

Vous ne savez pas grand-chose de ce que je sais... Ou de ce que d'autres ont vécu... Reportez-vous à l'épisode de la Transfiguration... Croyez-vous que Moïse et Élie étaient présents? Pourtant ils étaient morts... Et les EMI qui mettent en scène des toujours-vivants?

Mais bravo tout de même pour le scénario...
S'il n'y avait pas de jugement, Dieu n'en parlerait pas ! Or Il le dit clairement :
La croyance n'est pas nécessairement garante de vérité... Et dieu par ci, dieu par là!

En ce temps-là, les gens entendaient mieux le langage de la peur, comme auparavant les gens craignaient le tonnerre... Aujourd'hui je vois plutôt des gens faire ce qu'ils peuvent compte tenu des multiples influences... Savent-ils ce qu'ils font?
Jean 3:19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Si christ ne comprend pas les motivations profondes, qui comprendra?
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Le père devrait lui aussi être jugé vu que la grosse gaffe part de lui...

Cela ne dit rien quant à la teneur du jugement de Jésus... On pourrait avoir des surprises...

Jacques 2:13 : ''car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.''

Quant à la responsabilité : Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités